#1 [↑][↓]  08-07-2016 15:35:11

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

[P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

Disponibilité sous 4 à 8 semaines : source

Black Marble transforme l’environnement nocturne natif du simulateur. C’est le petit frère de Night Environment en plus léger mais à l’échelle mondiale ! Peu importe où vous vous rendez, vous aurez toujours une vision nocturne plus proche du réel. Black Marble et Night Environment sont conçus pour fonctionner ensemble de façon transparente. Il ne concurrence pas Night Environment qui s’intègre mieux à des environnements photoréalistes par exemple mais vient en complément.

L’équipe de développement a aussi travaillé sur des données vectorielles et notamment un réseau routier global à jour. Les données routières sont typées selon la classification du monde réel ce qui permet un réglage fin du rendu visuel de nuit. Le réseau routier s’appuie sur les mêmes données utilisées dans la plupart des systèmes de navigation récents.

Tout sera contrôlé via le nouveau gestionnaire de l’interface graphique, NEXM GUI. L’interface vous permettra d’adapter votre visuel en fonction de la puissance de votre machine et de vos goûts avec des lumières simples, volumétriques, plus ou moins vives et plus ou moins clairsemées.

http://forums.nightenvironment.com/uploads/monthly_2016_06/NYC.jpg.fabc8e4146e5853ffc05aa7d1855c622.jpg
New York City

http://forums.nightenvironment.com/uploads/monthly_2016_06/57667de9cf76a_charlesdegaulle.jpg.0d9b036d426084a8782a917db54e13a4.jpg
Paris, Le Bourget

Dernière modification par Herji85 (09-07-2016 12:49:06)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2016 19:02:03

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

Salut !
J'adore !!
Pour la deuxième je pense que c'est plus Orly (LFPO) que LFPG !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-07-2016 19:04:58

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

Le bourget plutot


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2016 20:03:23

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

Comment cela va s'intégrer avec Orbx FTX Global Lights tout ça...


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-07-2016 13:23:22

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

grandfred29 a écrit:

Le bourget plutot

Bien vu laugh Corrigé

grandfred29 a écrit:

Comment cela va s'intégrer avec Orbx FTX Global Lights tout ça...

Tu parles de FTX Global Vector ? Perso, j'ai FTX Global Base mais pas le FTX Global Vector qui est assez onéreux.

Black Marble va améliorer un P3D ou un FSX de base et sera parfaitement complémentaire avec FTX Global Base.
Pour le vector, je dirais que Black Marble apportera plus de variété sur les lumières en fonction des types de routes et que l'interface prévue par les concepteurs permettra à chacun de personnaliser très finement l'aspect visuel en fonction de ses goûts.

Je ferai des copies d'écran dès que je l'aurais mis dans le panier wink

Dernière modification par Herji85 (11-07-2016 08:09:21)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-07-2016 15:16:28

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

Une manière de nous rappeler les quantités incroyables d'énergie inutile dépensées chaque nuit et les inconvénients de la pollution lumineuse ! laugh


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-07-2016 18:41:35

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

Je vais me sentir coupable de faire des vols de nuit maintenant. Pas chic  laugh

Allez, j'ajoute une petite vidéo de démonstration du trafic dans Black Marble vue sur le forum de Chris Bell


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-07-2016 23:58:55

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

No souci, j'adore moi même les vols de nuit ...  comme j'aimais naviguer en réel la nuit et voir le vrai ciel avec toutes ses étoiles... wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-07-2016 09:59:55

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

Et hop encore un add pour améliorer le truc du bidule encore mieux que le bitonio.

C'est tout le génie de laisser en circulation un simulateur hors d'age, cela permet de nourrir une armée de petites boites qui vont améliorer un bitonio par ci, un brin d'herbe par là etc....., cela nous donne la satisfaction absolue de faire  mumuse avec une merdouille que même les pc des années 2050 ne feront pas tourner de manière optimale. 

Réveillons nous bon sang, si nous consolidions les sommes que nous avons dépensées en sim archaïque + adds improbables, nous aurions en main un budget confortable pour le développement d'un vrai simulateur moderne.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-07-2016 12:22:12

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

Si c'était si simple ( et rentable... ), pourquoi donc personne ne l'a encore fait ?wink

Quand on voit le montant énorme levé par Chris Roberts sur Kickstarter pour Star Citizen  (ce qui reste étonnant quand on se rappelle le passé du bonhomme), il semblerait que trouver des brouzoufs soit faisable, à condition que le projet intéresse suffisamment de gens. Or l'objet de notre passion, la simu de vol civil, est une toute petite niche de marché pour des coûts de développement élevés si on repart de zéro .smile

En attendant, "la merdouille" elle tourne nickel au quotidien sur mon PC de 2013 ... laugh

Dernière modification par Corsaire31 (10-07-2016 12:24:11)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-07-2016 13:02:26

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

Les ressources sont là dans la mesure ou les adds sont développés et achetés.  A titre personnel je suis convaincu que ce n'est plus qu'un marché pour traire quelques baleines (dont j'ai longtemps fait partie) et que tant que ces baleines ne freineront pas, ce marché restera prisonnier de vestiges du passé. 



Je stoppe là pour ne pas pourrir le thread au delà du raisonnable, ca mériterait un débat :)


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-07-2016 13:36:12

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [P3D][FSX]Environement de nuit global en préparation « Black Marble »

Pas de problème, chacun peut avoir et exprimer son opinion et le débat est intéressant.

Ma philosophie est de profiter au max de ce qui existe plutôt que de me lamenter sur ce que je souhaiterais avoir. Et comme j'ai commencé au début des années 80 en 640 x 480 avec des gros pixels carrés et des disquettes 5 1/4, j'apprécie déjà le chemin parcouru...smile

Dernière modification par Corsaire31 (10-07-2016 14:56:06)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne