#51 [↑][↓]  12-04-2016 17:15:15

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Salut Daube,

Mon précédent message s'est croisé avec le tien... En fait, j'ai été contraint de passablement éclaircir les résultats de l'occlusion ambiante calculée par Blender, sinon tout aurait été effectivement beaucoup trop sombre, spécialement dans P3D.

La vidéo postée est impressionnante...! Il ne manque plus que l'odeur du kérosène du Speeder... Cela démontre bien que nous pouvons encore faire beaucoup plus en matière de textures, avec des outils extrêmement performants, une bonne dose de savoir faire, et passablement de talent! Le jour où un premier avion FSX ou P3D est texturé de cette manière, il y aura du job, car tout sera à refaire...!laugh

Merci pour le partage...


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  12-04-2016 18:52:56

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Bonsoir,
Pas mal du tout!
Par contre il faudrait dans cette quête trouver le moyen de simuler les grands dommages de structures consécutives à une survitesse due au "piqué" et les risques encourus lors de la ressource.... wink
Nan, je déconne et je m'en excuse! Plus je te lis plus j'ai l'eau à la bouche! Ne nous fais pas un tamagoshi mais ce que tu fais: un avions avec ses vraies limitations!
Amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  12-04-2016 18:55:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Pascal, ce que tu demandes ... le Damage Mod sait l'apporter, il suffit juste de le programmer wink
D'ailleurs le Ti'bush avait montré (merci Bô) un large éventail des possibilités offertes.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  15-04-2016 15:53:41

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Bonjour à tous,

Bien que l'intérêt pour Blender et ses possibilités ne semble pas être énorme, malheureusement (!), je me permets de partager un autre petit "truc" qui pourra intéressé certains d'entre vous, même sans Blender, puisqu'il s'agit d'une "gauge" pour la lumière...

Comme pour le son, FSX ne permet que d'allumer ou d'éteindre une lumière. Or, le Morane possède un éclairage intérieur avec un régulateur permettant de régler l'intensité lumineuse... Comment donc simuler ce principe?

Pas si compliqué...: après avoir créé une lumière au format .fx dans le fichier "Effects" (ou recopier une existante...), il faut en créer une deuxième avec une intensité un peu plus forte. Puis, après avoir placé correctement ces deux lumières dans le cockpit (fichier aircraft.cfg), il faut les assigner à deux commandes de FSX, deux "interrupteurs" libres, comme , par exemple, KEY_PANEL_LIGHTS_SET et KEY_TOGGLE_CABIN_LIGHTS qu'il sera nécessaire de programmer judicieusement dans la gauge.

A partir de là, dans la gauge XML - laquelle se trouve, dans mon cas, intégralement dans le fichier modeldef.xml - le programme devra allumez ou éteindre les lumières selon le schéma suivant :

Interrupteur sur 0 : les deux lampes éteintes;
Interrupteur sur 1 : la première lampe allumée, la deuxième éteinte;
Interrupteur sur 2 : la première lampe éteinte, la deuxième allumée;
Interrupteur sur 3 : Les deux lampes allumées;

Voilà réalisée une simulation d'éclairage intérieur avec régulateur d'intensité à trois niveaux, même si FSX ne permet que d'éteindre ou d'allumer une lampe...!


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  18-04-2016 18:43:18

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Bonjour à tous,

Pour mon plaisir, et j'espère pour le vôtre, je vais encore vous faire part d'un truc, qui n'est pas de moi, mais qui mérite d'être connu....

Chacun, j'en suis certain, est resté bouche bée devant le premier avion modélisé qui vibrait au rythme des tours moteur. Comment donc créer ces vibrations? Ici encore, l'idée est relativement simple :

Dans votre programme de modélisation, créez un objet, le plus simple possible, et invisible! Dans Blender, on utilise un objet "empty". Puis, créez une animation sur cette objet qui le fait se déplacer sur un axe de 1 ou 2 degrés. Dans le code du fichier modeldef.xml, il suffira simplement de programmer quand doit se réaliser l'animation, par exemple seulement à bas régime... Vous vous retrouvez maintenant avec cette "pièce" qui "vibre" à bas régime.

Il suffit maintenant de créer un lien de parenté entre les pièces du cockpit que l'on veut voir vibrer (en principe toutes...). Ces pièces du cockpit deviennent donc "enfants" de la pièce précédemment créée, et comme tout gentil enfant, elles vont suivre fidèlement les mouvements de la pièce "mère" ou "père", et elles vont se mettre à vibrer!

On peut créer plusieurs pièces "père", avec chacune une animation semblable, mais sur un axe différent. Dans la hiérarchie, le second "père" doit être "enfant" du premier, et le troisième doit être "enfant" du second,... et les pièces du cockpit doivent être "enfant" du troisième... Si vous avez bien suivi, les pièces du cockpit vont maintenant vibrer sur les trois axes...!

Bonnes vibrations...!


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  20-04-2016 16:18:46

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Salut,

Je ne connaissais pas l'astuce pour les vibrations moteur, mais le BN-2 Virtavia présente un système de secousses équivalentes pour le roulage. Si l'avion roule au sol au-delà d'une certaine vitesse (autour de 15kn), le cockpit tremble. Dès que l'appareil quitte le sol, les vibrations cessent. Ca pourrait te donner des idées :)

Dernière modification par Kekelekou (20-04-2016 16:25:01)


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  20-04-2016 17:05:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

A titre indicatif, ce système de vibration est déjà implenté dans le modèle 3D du Ti-Bush:
- création de deux dummy box
- animation des dummy box en X et Y pour simuler une vibration (une de courte amplitude et une de plus grande amplitude)
- rajouter deux bouts de code XML dans le modeldef.xml pour déclencher l'animation
      - au démarrage du moteur (forte vibration)
      - et sur une plage de RPMs pour simuler la vibration aux bas régimes
- rattacher les pièces comme le cockpit ou les portes à une des dummy box
- rattacher les aiguilles des instruments à l'autre dummybox.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  05-05-2016 15:23:10

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Bonjour à tous, et merci pour les retours....

Je tenais à faire une petite parenthèse dans ce fil pour préciser une élément important :

Vous avez sans doute entendu parler de ce gros tremblement de terre qui a secoué l’Équateur il y une vingtaine de jours... Et si vous avez lu mon premier post, vous savez que ce pays est aujourd'hui mon pays de résidence. Fort heureusement, ce séisme ne m'a pas touché directement (ou si peu...), mais une grande partie de la côte pacifique de l’Équateur a été totalement détruite!

Ma part du travail de l'extension dans laquelle se trouvera mon Morane étant presque terminée, j'ai décidé que le produit de la vente de cet addon qui me reviendra sera utilisée à aider à la reconstruction de cette partie du pays.

Bons vols à tous!


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  13-07-2016 02:02:53

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Salut à tous,

Modélisation des effets d'une panne et d'un feu moteur provoqué par un mauvais préchauffage avant décollage, ou par un usage exagéré de la surpression...:

http://img15.hostingpics.net/pics/412131MoraneFeu1.png

http://img15.hostingpics.net/pics/862059MoraneFeu2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/713295MoraneFeu3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/695039MoraneFeu4.png

Mon modèle est, aujourd'hui, totalement terminé. Seules les missions, et les aérodromes reproduits tels qu'ils étaient à l'époque du "réduit national" suisse, demeurent encore en cours de travail...

Bons vols!

Dernière modification par chrismot (13-07-2016 02:03:19)


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  13-07-2016 17:04:20

jme
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Juste magnifique eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
bonne continuation
JME

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  13-07-2016 19:11:32

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Bonjour Chris,

Je n'en crois pas mes yeux ! Je trouve ton travail magnifique eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  14-07-2016 08:15:45

Fab70
Elève Pilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 09-07-2011

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Salut chrismot,

Je baillais aux corneilles et j'ai pas vu ce Maurane !!!

Eh ben maintenant je suis réveillé et je peux te dire que j'adore il est superbe bravo eusa_clapeusa_clap

J'ai hâte de faire le cake avec wink

A bientôt bon vol

Fab

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  14-07-2016 17:17:28

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Salut à tous, et un énorme merci pour vos retours très positifs!

Je vois que Fab viens de Payerne... C'est justement sur cet aérodrome, lors de l'exceptionnel meeting d'Air14, que j'ai décidé de modéliser ce Morane D-3801. Quelle aventure...!

Bons vols!


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  15-07-2016 12:06:48

Fab70
Elève Pilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 09-07-2011

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Salut chrismot

Oui une belle aventure qu'Air14, j'y étais toute la semaine et les deux week-ends je fais parti du team Mirage III (J-2012) du musée Clin d'Aile à Payerne, on exploite le Mirage III DS pour des vols passagers si ça t'intéresse et pour les autres aussi voici le lien :

http://www.clindailes.ch

Voilà bon vol a tous

Fab

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  15-07-2016 12:50:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

chrismot a écrit:

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué que les avions de FSX, pour le moins ceux que j'ai volés de la période de la seconde guerre, lors d'un piqué, dépassent tous allégrement les 900 km/h...? Peu réaliste n'est-ce pas? IL en était de même pour ce Morane, lequel, selon mon pilote d'essai, ne pouvait pas dépasser les 600 km/h compte tenu de son aérodynamisme... Or, lorsqu'on connait les difficultés de construire un fichier .air permettant à l'avion de se comporter correctement dans toutes les situations (sauf pour le piqué, à ma connaissance...), quel truc ai-je pu utiliser pour que ma modélisation respecte cette limite de 600 km/h?

Eh bien, c'est tout simple : il suffit de simuler, dans le modèle, un aérofrein invisible, qui "sort" progressivement dès les 500 km/h pour stabiliser le piqué à 600 km/h...! wink

...  Il y a pourtant tout ce qu'il faut dans le fichier air pour ne pas avoir à passer par cet artifice ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  15-07-2016 12:58:47

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Quelques précisions sur la vitesse de piqué données par Yves Roccard, ingénieur en charge d'une partie du programme, et quelques considérations générales de sa part qui expliquent le côté obsolète de l'avion dès sa genèse.

Le MS 405/6 était un agréable avion de tourisme permettant de faire
de la voltige de qualité. Je conteste que cet avion soit vu comme
un chasseur, car il n'en avait aucune des qualités dynamiques,
même en 1936 (1er vol en Août 1935).

Sa vitesse de piqué plein gaz de 740 km/h était 100 km/h de moins que
celle du Bf 109, gaz réduits. Yves Roccard explique dans sa
"dynamique des vibrations"(Masson ed.) que, avant l'équilibrage
qu'il avait dû calculer pour cet avion, il était limité à 695 km/h.

Dernière modification par bede40 (15-07-2016 12:59:15)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  15-07-2016 18:56:09

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Bee Gee a écrit:

...  Il y a pourtant tout ce qu'il faut dans le fichier air pour ne pas avoir à passer par cet artifice ...

Merci Bee Geee...! Et ça aurait été sympathique d'expliquer comment...! Car, j'ai bien précisé "...à ma connaissance...". Ainsi, je te remercie par avance d'accepter de me préciser quelle partie du fichier .air il y a lieu de modifier pour atteindre le but recherché.

Dernière modification par chrismot (15-07-2016 23:10:42)


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  17-07-2016 09:19:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Comme tu as eu la gentillesse de m'envoyer un message en privé, je vais répondre directement ici n'ayant pas suivi le fil de discussion entre temps !

Dans le fichier air tu as la possibilité de faire croître la trainée de l'avion en fonction du nombre de mach, ou plus exactement le coef Cdo, pour cela tu as le tableau 433 mais qui a un pas de 0.2 de mach et n'est donc pas très fin, il y a aussi le 154a qui permet de jouer beaucoup plus fin, le 154a n'est pas toujours présent pour les avions à hélice mais tu peux l'importer du fichier air du F18 par exemple.

Sur un avion à hélice, lorsque sur cette dernière les bouts de pale approchent ou franchissent le mur du son, elles voient leur rendement chuter drastiquement, c'est ce qui a fait que les jets sont tout de suite été plus rapide même avec de faibles poussée ..

Après il faut savoir de quel vitesse on parle, vitesse vraie, vitesse indiquée ... et à mon avis passer par le nb de mach me parait être bien plus réaliste.

En piqué verticale c'est le poids qui entraine l'avion, il faut alors une trainée qui égale le poids pour stabiliser la vitesse, et même si le MS406 n'était pas un foudre, dans ces conditions on peut atteindre malgré tout de très grandes vitesses, sauf si l'engin s'éparpille avant !,  là on rencontre 2 types de problèmes, la résistance structurale et les effets du mach critique sur le pilotage même de la machine

Dans ce cas de figure c'est le Spitfire qui aurait été le plus rapide avec mach 0.90 sans perte de contrôle, alors que le P51 Mustang était limité à mach 0.75,  même si a puissance égale il était plus rapide que le Spit en vol horizontal!, mais rien ne pouvait l'empêcher de dépasser mach 0.75, .... à part le pilote ! pour ce dernier ce devait être assez sportif en l'absence de machmètre, le pilote devait connaître les vitesses indiquées limite en fonction de l'altitude. S'aventurer au delà pouvait être très dangereux comme on peut l'imaginer.

Le 406 qui devait avoir un profil d'aile assez épais, les effets de mach devait commencer probablement  vers 0.60, pour le pilote ça peut se traduire par du buffeting, un changement dans le comportement de l'avion, nez qui peut  devenir lourd par recule du centre de poussée, perte d'efficacité des gouvernes, perte de portance, augmentation de la trainée,  instabilité transverse etc.. propre à chaque avion, donc indevinable !

Cela peut être plus ou moins suggérer dans le fichier air, Delta Cm0 f nb de mach, Delta Cmde, etc. mais il serait très difficile de reproduire le comportement d'un avion dans ce domaine avec FS ou P3d,.... dommage que P3d n'ait apporté aucun progrès dans ce domaine, quand on compare à Condor et la manière dont ce dernier représente le flutter et la déformation des ailes en vol des planeurs, c'est un peu dommage de ne pas avoir ces effets !

Mach 0.6  c'est 400 kt de vitesse indiquée au niveau de la mer, 275 kt au FL 200, 225 kt au FL300  etc ... il n'y a jamais de vitesse indiquée unique pour un même phénomène aérodynamique lié au nb de mach.

Enfin il faut bien faire la distinction entre limitation que est liée à la structure ou aux effets de mach et performances, tel avion peut avoir des performances qui dépassent les limitations,..... c'est au pilote de respecter le domaine de vol.

Les avions français étaient franchement à la ramasse en 1939, même si le D520 pouvait faire illusion, il aurait fallu attendre le D551 ou le Bloch 155 et surtout un bon moteur,... un Merlin par exemple !



a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  18-07-2016 15:48:34

chrismot
Nouveau pilote
Lieu: SEQM
Date d'inscription: 26-03-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Voilà une magnifique réponse de Bee Gee...!! Un énorme merci!

J'ai souvent eu l'occasion de voler sur des modèles mis au point par Monsieur Jean-Pierre Bourgeois, et ça a toujours été un vrai régal! Je ne te connais pas plus que par tes modèles de vol, Bee Gee, et par quelques une de tes interventions sur ce site, par exemple, mais cela me suffit amplement pour pouvoir me faire une idée précise de tes merveilleuses compétences dans ce domaine intéressant et très pointu de la modélisation. Je me demande même si ta formation professionnelle ne serait pas en rapport avec l'ingénierie aéronautique...!?!

Bref, ta réponse précise et fouillée me donne de quoi peaufiner mes connaissances dans ce domaine, et je t'en remercie très sincèrement.

L'unique document intéressant que j'ai pu trouvé, jusqu'à aujourd'hui, sur ce sujet vital pour la modélisation de la dynamique de vol dans FSX est celui réalisé par le suisse Yves Guillaume (Flight Dynamics in Microsoft Flight Simulator), mais il n'est pas vraiment facile à lire pour un non anglophone, même si les bases de l'anglais ne me sont pas totalement inconnues...! Et je me demandais si, avec toutes tes connaissances dans ce domaine, tu n'aurais pas, dans ta besace, un documents du même type, mais rédigé en français...?

S'agissant de ma modélisation du Morane D-3801, j'ai la très grande chance de bénéficier des compétences d'un ancien pilote militaire suisse, lequel a eu la chance de passer sa licence de pilote militaire sur ce Morane en 1958. Il en a gardé un souvenir extrêmement précis, et, comme il est aujourd'hui un passionné de la simulation, il est naturellement devenu mon pilote d'essai! Je n'ai donc pas eu besoin de "deviner" le comportement en vol de cet avion : mon pilote m'a tout dit!

Quant à P3D et son actuel modèle de vol identique à celui de FSX, j'ose espérer qu'avec le temps, des améliorations intéressantes verront le jour, inspirées, peut-être, par les autres simulateurs comme Condor...

Encore merci et bons vols!

Dernière modification par chrismot (18-07-2016 16:01:37)


Chris
Concepteur - développeur 
https://specetoile.ch/images/images/2018/10/09/SignatureForums.png
Page Facebook SwissMilSim - YouTube  SwissMilSim

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  18-07-2016 16:57:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Je n'ai été que pilote d'avion, au finale ce serait à refaire je ne ferai pas ce métier d'idiots,  j'irai plutôt dans l'astrophysique ou quelque chose approchant.

Donc en tant que pilote je ne connais pas grand chose aux avions.... comme la très grande majorité des pilotes, à part ceux qui ont fait des cursus dans le style EPNER   (essais en vol)

Mais le sujet m'intéresse, mon mode opératoire est du type "pifométrie éclairée" et essai erreur, j'utilise bien quelques équations dans un tableur mais ce ne va pas très loin. Ma seule littérature dans ce domaine est dans ma tête !

La méthode du pilote d'essai réel est la meilleure, c'est ce qu'on à la RFN avec Michel Panatoni (Etendard, Crusader), et aussi chez Restauravia comme ça été le cas pour le Mirage, de vrais pinailleurs à qui il faut faire comprendre les limites de FS ! rires !

Enfin bref, si tu as besoin de coup de main, pas de problème.

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  22-02-2017 18:54:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Ou en est le développement de cet avion ? Ca fait plus de 6 moins qu'il est sensé etre "terminé", mais je ne l'ai pas vu sur aucun site de vente...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  24-02-2017 13:55:11

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Bonjour,

L'avion est terminé depuis quelques temps déjà, mais il fallait que l'on termine les scènes et les missions qui complètent l'addon.
Les scènes sont maintenant également terminées et nous arrivons au bout de ce magnifique projet. La dernière étape consiste à tout mettre ensemble et créer un installeur. Ce dernier point est relativement complexe, car l'addon sera compatible FSX/FSX:SE/P3Dv2/P3Dv3 et en plusieurs langues (installeur et missions).

Alors encore un petit peu de patience ;-)

Bons vols!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  24-02-2017 16:07:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Merci pour les explications :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  28-02-2017 18:33:35

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Bonsoir,

Dès qu'il sortira celui-là... Direct dans mon hangar. Quel avion superbe !


Bons vols.


Louis

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  28-02-2017 22:17:44

Fab70
Elève Pilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 09-07-2011

Re: [P3D][FSX] Un Morane D-3801 (version suisse du MS-406) à découvrir

Salut tous le monde !

Pareil pour moi et content de voir que le projet est presque prêt.

Salutations !

Fab

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne