#26 [↑][↓]  12-07-2016 18:23:00

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

micpni a écrit:

Un tout petit détail, sans conséquence sur le travail qui reste à faire.
La crosse n'est pas sortie en vent arrière mais pendant la phase de rapprochement du PA, juste avant le passage à tribord de l’îlot. Lorsque le leader sort la crosse, les équipiers se rapprochent et passent en échelon à droite. Le PA sait que les avions se présentent à l'appontage puisque les crosses sont sorties. De jour, il n'y a donc pas besoin de communication radio dans cette phase de présentation, ni au sein de la patrouille, ni du leader vers le PA. Indépendamment de tout cela, cette procédure évite de faire un touch and go sur le pont.  Crosse sortie, un touch and go s'appelle un bolter.
Michel

Ah ...la patte de l'expert...En plus, c'est bien expliqué sur ton site mais jusqu'à aujourd'hui, je la sortais quand j'y pensais. Un vrai âne que je suis laugh !


JMC

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-07-2016 18:31:19

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

C'est sans conséquence (rires), mais simplement un petit rappel pour tous les aficionados des manœuvres aéronavales.
Donc, ce n'est pas un reproche, mais une occasion de faire un rappel.
Michel

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-07-2016 18:39:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Pour les textures si tes dépliages d'UV sont bien posés sur la texture [les zones sont bien délimitées] Pascal/Greenhopper se fera une joie de te le peindre. Mais comme je viens de te le dire: il faut que les UV soient bien posées pour que ensuite on puisse peindre dessus.

En fait le travail de peinture est partagé en 50% pour le modeleur qui fait le meilleur dépliage qui soit et 50% pour le peintre qui ensuite peut donner libre cours à son imagination. Un mauvais dépliage conduit souvent à des allers-retours entre les deux équipiers et cela consomme énormément de temps.

Au début, ce travail de peinture me barbait bien comme il faut car je n'y "travais" rien. C'est pour cela que j'avais déléguer à mes collègues [Epsilon pour le Menestrel et Greenhopper/Pierrot pour le C152].
Dés le départ, sur FS9 je suis parti sur "The Gimp" et finalement j'y suis resté malgré la présence d'un CS3 sur mon disque: je suis trop habitué à The Gimp qui te permet pratiquement tout ce que fais l'autre ...
Maintenant sur FSX, je m'aperçois des immenses possibilités / FS9 que les textures apportent. Justement, à l'instant j'étais en train de relire des vieux MicroSim et particulièrement les 4 numéros portant sur la création d'un Robin via 3DS. En particulier l'article sur les textures est très bien fait et résume parfaitement tout ce que j'ai pu lire de çi de là sur les sites anglophones. C'est le n° 230.
Le n° 226 qui traite du dépliage d'UV n'est pas mal non plus. Je les garde non pas pour leur qualité de pédagogie mais surtout pour la façon dont ils résument clairement les diverses textures, l'influence des alphas sur ces textures et leurs rôles à chacune dans la composition finale.

Ma méthode pour déplier les UV passe par l'utilisation de LithUnwrap. Il y a pas mal de doc dessus et plus particulièrement le tuto de Milton Shupe sur le C162.
En final cela permet d'avoir les UV bien disposés sur la feuille de texture et ensuite la peinture n'est plus que de la création de calques et de choix des couleurs.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-07-2016 19:49:04

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Je vois qu'on a les mêmes lectures et références laugh !
Le dépliage d'UV ne me pose aucun problème même si c'est complexe j'arrive à me débrouiller, c'est la peinture qui me gave. Bien sur, j'ai été élevé au biberon de Milton Shupe et j'utilise LithUnwrap moi aussi (je l'ai même utilisé pour passer du Gmax vers Blender). J'utilise ses sorties comme canevas de texture comme ça  par exemple ou avec le filaire:

http://img15.hostingpics.net/pics/755058histoireD37054.jpg

Je suis toutefois assez désordonné et je ne gère pas très bien la gestion collective des dépliages (regroupement etc.) et parfois je bâcle le boulot car je n'ai plus la patience requise.
En résumé, je connais la musique et les instruments (Gmax, Lithunwrap) mais c'est pas pour autant que je suis un virtuose.  En plus, j'ai commencé ce truc mi-mars. C'est assez rapide comme avancement si on le compare aux 3 ans que dure la mise au point du CV vintage du DC3 de M Jhan laugh !

JMC

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-07-2016 19:54:14

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Bien que le texturage me casse également sublimement les pieds, il y a belle lurette que j'ai abandonné le dépliage des textures.
Le dessin de lignes droites sur des surfaces courbes dépliées devient vite un casse-tête.

Captures du minimum de vues nécessaires dans Gmax, assemblage (échelle, etc) sur le fond de l'image dans le logiciel de dessin:
(j'utilise un PaintShopPro 6.0 des années nonantes, démarre au quart de tour et fait tout bien comme Photoshop dernier cri mais en beaucoup moins lourd d'utilisation et plus vite!)

https://s5.postimg.org/vsgv2kphz/01_divers03.jpg

Une mise en couleurs des plus rapides, moins c'est précis mieux ça marche pour les clairs-obscurs:

https://s5.postimg.org/ak36l5b13/02_divers03.jpg

Ensuite, tout est dans le mappage, seul truc à posséder réellement, il faut dire que les fonctions UVWMAP,Gizmo, Fit et UNWRAP m'amusent beaucoup car elles permettent des tas de choses à partir de pas grand chose.

Dans Gmax:
https://s5.postimg.org/6c8ece9lj/Capture_d_cran_217.jpg

In situ:
https://s5.postimg.org/9kcvpfvvb/2016_7_12_19_37_24_724.jpg

Temps de réalisation: minimum! pas passer du temps là-dessus!

Il m'arrive de créer une texture des plus simplistes, un fond couleur, une ligne droite clair/obscur, un cercle idem et un carré itou par dessus ce fond, et avec ça je texture n'importe quelle pièce du 'même métal', quelle qu'en soit la forme.

Dernière modification par bede40 (12-07-2016 19:56:43)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-07-2016 19:57:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Si tes UV sont comme tu les présentes, je pense que Greenhopper pourra s'en dépatouiller sans problèmes majeurs ... du moins pour une texture de base c'est-à-dire avec de simples textures diffuses.

Pour ce qui est de la définition des Diffuse, Specular, Bump et leur utilisation correcte c'est encore un souci donné au modeleur.
Leur création au sens texture à proprement parler peut se faire via le plugin Unsane de the Gimp [une ch'tite recherche sur Google ou essayer de retrouver le post où je parlais de ce plugin].
Pour ce qui est du paramétrage dans Gmax de ces textures, c'est soit empirique soit utiliser le tuto de William Ortis / Lionheart. Ce tuto portait sur la réalisation d'un avion de course des années 30 mais je crois bien qu'il est désormais introuvable. Ceci dit je l'ai au format PDF donc si cela t'intéresse ... fais moi signe wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-07-2016 20:07:09

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Tu mets décidément "dans le mille", c'est exactement ça et ton PDF il fait plus que m'intéresser laugh .

Le truc qu'expose Bede40, il me préoccupe aussi, j'ai comme l'impression que c'est pas mal du tout. Cependant, je subodore un certain talent artistique la dessous wink !

JMC

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  12-07-2016 20:47:26

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Le talent ... j'étais bon en dessin au Lycée et j'avais surtout un bon prof, ensuite le besoin d'adapter des photos ou des vues d'artiste, si pas combiner les deux au boulot ... là où le temps c'est de l'argent ... m'ont habitué à recourir à des solutions ... rapides.

Les tutos, à lire pour comprendre la mécanique des choses, mais rien ne vaut de s'y mettre et de mettre au point sa propre technique. Attention quand même aux tutos anciens, ils correspondent à l'époque des débuts de la modélisation, et de plus ne parlent pas toujours vrai.

J'ai plus appris dans la doc de Gmax et dans les docs qu'on pouvait trouver à l'époque (modem) publiés par des gens qui créaient pour des jeux que dans les tutos de Milton (modélisation et textures) qui a sa propre technique et explique cette technique, mais c'est une autre histoire.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  12-07-2016 20:53:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Tiens Gaston vas voir tes MP ...

Bernard, là ce n'est pas à proprement parler une doc mais un exemple qui traite des paramètres passe-partout à utiliser comme base de départ.
Ensuite on peut broder ...

Dernière modification par Lagaffe (12-07-2016 20:56:47)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  12-07-2016 22:44:57

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

@Lagaffe : paramètres passe partout...euh , c'est ce qu'il me faut laugh  ! Ça sert à conceptualiser quelques trucs..
@bede40 : Oui, il faut se faire sa propre "religion" pour être efficace.

Cependant, il faut bien commencer par quelque chose et c'est toujours bon d'avoir un exemple de réalisation pour oser se lancer. On biberonne avant d'être sevré ....

Gmax, c'est pour moi le truc le plus simple à utiliser.  Il est d'une logique qui correspond parfaitement à mes habitudes. Je n'arrive pas à adhérer à Blender et je le regrette.

JMC

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-07-2016 01:50:08

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Je reviens toujours à Gmax, même sous win10! Il suffit amplement pour créer des modèles très complexes.

https://s5.postimg.org/b7bqlj3mf/Capture_d_cran_249.jpg

Toujours pas besoin du 64bits. Je sais, je suis un grand malade et rassurez-vous, je ne me soigne pas!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  13-07-2016 17:36:56

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

AH....ah en montrant tes filaires, tu donnes des idées....laugh ! Les ailes de mon D373 sont moins détaillées (moins de polys) . L'habitude de MSTS ou fallait pas trop pousser "mémée" .
Mais pour gmax as-tu réglé ce problème sous W10 pour le gestionnaire de textures? Sur mon portable qui est sous W10 je n'ai installé que le SDK FS9 et MSTS. C'est chi..t comme la pluie parce que je suis un inconditionnel de Gmax même si parfois je m'aventure sur Blender pour le cas où e_Clown !

JM

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  13-07-2016 19:57:51

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Pour le navigateur, pas réellement utile si on sait cliquer un objet pour chopper sa texture, les cas sont différents suivant l'arrivée de win10 sur le pc.

Mon portable passé de win8.1 à 10 ne présente pas de souci, mon pc production passé de 7 ultimate à 10 demande quelques manips préparatoires.

Pour accéder au navigateur, je suis obligé de lancer deux fois consécutives 'MAXScript'-'Run Script'-'FSXMaterial.ms', après j'ai accès au navigateur. J'ai créé un bouton pour cela, il m'évite la séquence 'MAXScript'-'Run Script'.

https://s5.postimg.org/bdkuavndj/nav_mat.jpg

D'autre part, vu le volume de mes modèles, il est impossible de compiler avec le modèle (ou une partie) dans la vue. La solution est de ne rien afficher dans une vue plein écran unique soit en masquant tout, soit en zoomant sur une zone vide, sauver le fichier, l'ouvrir de nouveau et compiler.

Cette manip est la seule à ma connaissance permettant de libérer la mémoire utilisée par DirectX puisque la vue est vide , si le pilote Gmax est DirectX, puisque cette mémoire est également utilisée pour la compilation.

Ce problème n'existe pas en passant le pilote graphique de Gmax en OpenGL. Mais comme l'OpenGL n'est plus supporté par Nvidia depuis des lustres dans ses drivers, un autre souci apparait sur les cartes récentes, flashes écran sur les clics souris sur la fenêtre d'édition, pas insurmontables mais très vite désagréables.

Comme quoi, pour faire tourner de vieux softs au delà des limites prévues, il faut avoir de la ressource! ou un vieux pc et du temps, pour un modèle FS9 identique en nombre de polygones mais avec une définition bien supérieure (4/10 de mm échelle 1 entre vertex): plus de huit heures de compilation ...

Comme quoi, il y a toujours moyen laugh

Dernière modification par bede40 (13-07-2016 20:00:20)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  13-07-2016 22:04:50

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

moi qui balise encore pour passer de W7 à W10 !!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  13-07-2016 23:30:37

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Bonsoir,

Mon PC que j'ai conservé en W7 a Gmax avec OpenGl. Toutefois, j'ai une carte qui n'est plus récente (GTX660) et, bien entendu, je ne mets plus à jour les pilotes car j'ai constaté des régressions au lieu d'amélioration. Malgré tout, je ne vais pas courir le risque d'un passage à W10.
Du coup, lorsque je vais changer de carte, j'ai bien envie de prendre une ATI!

JMC

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  14-07-2016 00:15:03

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

ok


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  14-07-2016 03:06:17

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Pour revenir au sujet, les Dewoitine depuis le D501 jusqu'au D520 étaient équipés d'un siège réglable en hauteur, non pas pour le confort des grands mais pour améliorer la visibilité par la position haute, et ensuite réglable pour amener la tête sur l'axe de visée (position combat).

Siège du D501:
https://s5.postimg.org/qdd6yq49j/siege_d5xx.jpg

Le système existait également sur les appareils embarqués US et Japonais pour les manœuvres de pont et bien-sûr décollages et appontages.

Position courante au Levant (Danette ou pas!):
https://s5.postimg.org/g4kpswg7r/7586027220_1f34c3a584_b.jpg

Dernière modification par bede40 (14-07-2016 03:08:32)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  14-07-2016 09:26:45

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Salut,

Oui, je ne sais pas s'il y avait un siège de ce type sur ce modèle. C'est peut être le cas mais pour l'instant, le siège et le pilote sont provisoires. D'ailleurs le pilote est une adaptation rapide de celui du I-153 FS9 dont les sources Gmax ont été publiées par A Schrub.

Je suis partagé entre deux positions : celle de faire un modèle le plus "parfait" possible et une autre plus modeste ne me faisant pas passer 3 ans sur l'ouvrage au profit d'une évocation d'un autre modèle de l'époque comme le Levasseur PL101. Il faut savoir "borner" un projet laugh .  En vieillissant, on a sans doute le sentiment de ne plus avoir beaucoup de temps devant soi et on manque de patience. D'ailleurs je ne cherche pas la qualité "payware" laugh !

C'est le premier avion que je fais, mon truc c'était plutôt les petits machins pour décors (une soirée ou deux max).  Il m'a surtout servi à découvrir le SDK FSX que je trouve bien plus agréable et pratique que ceux de MSTS ou FS9. Je veux surtout reprendre le "Béarn" car j'ai trouvé un peu plus de doc sur le sujet depuis la V1.



JMC

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  14-07-2016 10:20:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Un conseil si je puis:
- sort ta version dans l'état comme une v1.0 par exemple,
- si l'envie te reprend par la suite tu pourras l'améliorer et faire une V2.0

Ce que j'ai remarquer de mon propre parcours au niveau Création c'est que plus on s'améliore et que l'on acquière des connaissances et plus on désire finasser les premiers modèles que l'on trouve ensuite fade.
Là ces temps ci je suis en train de reprendre les Ménestrel HN433 et HN700 qui étaient mes premiers avions et plus exactement des "ébauches" par rapport à ce que je pourrais en faire. Donc j'ai remis le couvert sur ces 2 projets et je compte bien les sortir au format FSX/P3D au même niveau de qualité que le Cessna 150 ou le Dewoitine D-551 [en pause pour le moment].


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  14-07-2016 10:30:12

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Je ne parlais que de la possibilité de jouer sur le point de vue à l'aide de 3 Key Events (>K:KEY_EYEPOINT_UP) (>K:KEY_EYEPOINT_DOWN)(>K:KEY_VIEW_RESET) attachés à une action souris sur un objet du modèle présent dans la vue 'normale', inutile d'aller chercher un bidule dans le fond du cockpit, tout le monde n'a pas un Track IR!

Un clic gauche: Reset, roulette montante: Up, descendante: Down. Ou clic droit: monte, clic gauche: descend.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  14-07-2016 11:52:42

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Oui, c'est exactement ce que je compte faire. Une version 1 en "bundle" avec une V2 du "Béarn". Bien sur que j'y reviendrai mais bon, j'aimerais assez faire un Levasseur pour avoir un groupe aérien du Béarn de l'époque car les versions reco et bombardemen torpillage ne diffèrent que de quelques détails (au niveau 3D).

A propos, j'ai pris en compte tes remarques et, notamment pour l'hélice, c'est beaucoup mieux.

JMC

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  14-07-2016 12:03:41

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

bede40 a écrit:

Je ne parlais que de la possibilité de jouer sur le point de vue à l'aide de 3 Key Events (>K:KEY_EYEPOINT_UP) (>K:KEY_EYEPOINT_DOWN)(>K:KEY_VIEW_RESET) attachés à une action souris sur un objet du modèle présent dans la vue 'normale', inutile d'aller chercher un bidule dans le fond du cockpit, tout le monde n'a pas un Track IR!

Un clic gauche: Reset, roulette montante: Up, descendante: Down. Ou clic droit: monte, clic gauche: descend.

Oui, c'est une bonne idée...a voir! Mais en ce moment, je finalise la "béta 02" car je suis prés d'appareiller pour une petite balade en mer de 3 ou 4 semaines (si je n'ai pas de contre-temps) loin de l'informatique et du wifi. Se "laver la tête" ça fait un peu de bien laugh !

JMC

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  16-08-2016 11:12:54

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Bonjour,

De retour...hélas ça n'a pas été terrible :  soit du vent fort soit de la calmasse avec de l'eau gelée. C'est plus ce que c'était les mois juillet et août en Méditerranée! Où sont passées les belles brises ponctuées par d'éparses manifestations de Mistral?

"Per aspera ad astra" : après bien des efforts, il va être bientôt prêt pour la sortie, il ne me reste plus qu'a donner un éclairage aux jauges.

http://img4.hostingpics.net/pics/824669betaf01.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/403096retoufut1.jpg

JMC

Dernière modification par gastonj (16-08-2016 11:24:36)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  18-08-2016 14:46:53

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

Bonjour,

La nuit tous les chats sont gris ....voilà ce que donnent mes jauges éclairées ...

http://img4.hostingpics.net/pics/367019cvlights.jpg


et au crépuscule, une grimpette à 1200 ft/mn "plein pot" et ça pousse ...

http://img4.hostingpics.net/pics/396738effets.jpg

JMC

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  18-08-2016 15:46:10

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX] 1938 à la Flottille 7C1

magnifique !!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne