#1 [↑][↓]  24-07-2016 18:49:13

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

[Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Bonjour!!!


Voila, j'ai téléchargé sur Flightsim une scène de Athènes Hellinikon, et je l'ai installée et déclarée das FSX. Pas de pb..., mais au bout d'un moment, je me suis rendu compte que les avions AI étaient bien là, mais le trafic restait désespérément immobile...  Et pour cause: les links reliant les portes aux TWY on étés oubliés dans l' AFCAD.

J'ouvre ADE, je fais la modif, et là, galère. Quelque soient les options de compilation, tout est enlevé (batiments, objets, etc...) Si quelqu'un a une petite idée... Et par la même occasion, si quelqu'un à un lien pour un tuto en fraçais d'ADE, ce ne serait pas du luxe!!!

Merci d'avance et bonne fin de journée!

Dernière modification par Marcstrasb (27-07-2016 09:29:21)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-07-2016 18:55:38

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-07-2016 19:03:47

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Merci Claude.

Le tuto est sympa, mais ne traite pas de la modification d'un fichier qui contient des objets "cachés" et c'est là le pb...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-07-2016 19:38:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Si j'ai bien compris tu as téléchargé LAGT_disused.zip puis installer et tu ne peux le modifier.

Pour un Airport de base, nNormalement, on lance ADE puis on fait File - Open Stock Airport ... on sélectionne Greece et Athens et on trouve le Hellinikon de base.

Dans ton cas tu as du l'installer dans un répertoire de ton choix [*] , donc il faut faire File - Open Airport from BGL et indiquer le BGL correspondant dans le répertoire *

J'ai télécharger ta scfène, il n'y a que deux fichiers dans le scenery, il faudra donc choisir LGAT_ADEX_KB.BGL et après il te faudra tracer les "links" qui te manque.

A titre indicatif, c'est quel parking qui n'est pas relié ?

Dernière modification par Lagaffe (24-07-2016 19:43:07)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-07-2016 21:00:19

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Salut Lagaffe;

Non, ce n'est pas LGAT_disused.zip mais SAOxt_lgat-extreme
La scène est par ailleurs très sympa, mais voila, aucun des postes de l'apron ouest n'est relié au TWY.

J'ouvre donc le "LGAT_ADEX" avec "open airport from bgl", je rajoute les links, et des que je compile (quelque soit les options de compil, le Bgl passe d'une taille de 25000 à 78 ko, et il ne reste plus rien....

Dans le dossier "scenery" il y a 6 fichiers:

- Hellinikon.bgl                       31494 Ko
- Hellinikon_OBX.bgl                      8 Ko
- Hellinikon_OBX.xml                   40 Ko
- LGAT_ADEX.bgl                   25430 Ko
- LGAT_ADEX_CVX.bgl                  1 Ko
- LGAT_ADEX_GP.bgl                 303 Ko

Dernière modification par Mirage (24-07-2016 21:56:36)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-07-2016 22:03:28

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Pour approfondir la chose, j'ai bien compris que le bgl contient des objets qu'ADE ne peut pas afficher vu qu'il ne sont pas dans sa bibliothèque d'objets. Et la librairie qui les contient (d'habitude, c'est un *.lib ) ne se trouve nulle part, ou alors elle est compilée... et là, pas moyen de faire grand chose, du moins dans l'état de mes connaissances.
J'aimerais bien approfondir les options de compilation d'ADE, mais voila, aucun tuto sur ce sujet.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-07-2016 23:05:51

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Bonsoir!
Tu peux essayer de déclarer l'AFCAD recompilé a part avec une priorité supérieure. Il devrait prendre le pas sur l'autre qui devrait garder les objets. C'est pas trop élégant mais cela peut marcher.


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-07-2016 23:30:13

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Bonne idée!!!! c'est effectivement pas très académique, mais ca peut marcher.... j'essaie tt de suite !

merci!!!!!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-07-2016 00:12:57

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Effectivement, pas de pb !!! ca marche! en attendant de trouver plus efficace (mais c peut être pas possible )

Merci bcp Homer, et bonne nuit!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-07-2016 18:31:51

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Bonjour,

Lorsque tu ouvres avec ADE n'as tu pas des carrés noirs ? Si c'est le cas, il te faut ajouter la librairie contenant les objets de la scenes dans ADE (via Tools/ Gestionaires de librairies)

Une autre méthode ...
Tu ouvres "l'afcad original" via Whisplacer ... ce dernier va te dire qu'il supprime toutes les entrer de l'afcad, mais va garder les objets. (Tu compiles, pour créer un bgl Objets, il est moins sensible qu'ADE, si les objets ne sont pas dans ses librairies)
et ensuite tu peux modifier l'afcad via ADE, les objets ayant été compilés séparément.

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-07-2016 19:00:24

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Merci bcp Nouls.

Je ne connais pas whisplacer. Je vais découvrir.

Oui, effectivement, il y a des tas de petits carrés noir dans l'afcad, et j'ai bien vu qu'on pouvait ajouter des objets dans les bibliothèques. Seulement j'ai essayé d'ajouter les bgl qu'il y a dans le dossier scenery, et chaque fois, ADE ne trouve pas d'objet. Alors j'étais un peu coincé.

Merci pour ce conseil, je vais m'y mettre!

Bonne soirée!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-07-2016 20:36:59

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Bonsoir!
Beaucoup plus élégant en effet! Merci pour le tuyau ...   wink


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-07-2016 18:37:04

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Essayé Whisplacer.

le pb, c'est que quand il ouvre le bgl, il exclut tout un tas de trucs, et rien n'est importé. Normal?

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-07-2016 20:41:41

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Re,

Théoriquement, tous ce qui est exclus c'est la partie de l'afcad.
As-tu essayé de compiler à l'état ? car l'emplacement par défaut et le zoom, ne sont pas forcément au dessus de ta scène, donc on ne voit rien à l'écran.
Peut-être démarrer fsx, puis activer la position de l'appareil dans whisplacer afin de bien ce placer au dessus de la scène et finir par zoomer.
Personnellement, j'ai encore utilisé cette méthode dimanche avec une scène orbx

Dominique.

Dernière modification par Nouls (26-07-2016 20:42:02)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-07-2016 23:14:06

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Merci de ta réponse Nouls.

Voici ce qu'il se passe:

  - Quand j'importe:

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/435/mini_Pb1.png








  -Quand je compile le fichier importé

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/435/mini_pb2.png





Euh... pourquoi c tout petit?

Dernière modification par Mirage (26-07-2016 23:15:45)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-07-2016 23:34:26

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

oui ! pourquoi ?


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-07-2016 23:40:50

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Le casse-tête ADE

Claude:laugh ah, ces Normands.. (je suis avec une normande, je connais un peu le sujet...)

Bon, j'ai pas trouvé pourquoi c'était petit, mais le pb d'afcad est résolu; voici ce que j'ai fait:

- ouvert le fichier ADE (LGAT_ADEX)avec Whisplacer, et une fois ceci fait, juste sauvegardé ce qu'il reste avec un autre nom (LGAT_OBJ). C'est sauvegardé comme un bgl, pas besoin de recompiler. placé ce fichier dans le dossier Scenery de la scène de LGAT. Puis rajouté un AFCAD simple avec ADE. Et ça marche...

voila voila!

Dernière modification par Mirage (26-07-2016 23:43:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne