#1 [↑][↓]  12-12-2014 19:36:06

lucky
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[FSX][P3D] Complément Zinertek Airport Environment HD

Bonjour,

Zinertek vient de sortir une version HD de son complément :

http://secure.simmarket.com/zinertek-hd … -p3d.phtml

Pour ceux qui comme moi utilisent encore beaucoup d'aéroports génériques c'est une réelle amélioration (et pas trop onéreuse...) avec un réel gain du visuel des bâtiments et véhicules (entre autres). Ici sous Prepar3D V2.4 :


Note :  Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en haute résolution (une première fois pour arriver sur l'hébergeur photobucket puis sur la loupe pour la voir en "full HD" )

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Zinrtek%20Airport%20Env%20HD/2014-12-1218-57-29-57.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Zinrtek%20Airport%20Env%20HD/2014-12-1218-58-37-85.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Zinrtek%20Airport%20Env%20HD/2014-12-1218-56-54-06.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Zinrtek%20Airport%20Env%20HD/2014-12-1219-03-01-29.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Zinrtek%20Airport%20Env%20HD/2014-12-1219-03-57-29.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Zinrtek%20Airport%20Env%20HD/2014-12-1219-13-38-23.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Zinrtek%20Airport%20Env%20HD/2014-12-1219-08-28-08.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Zinrtek%20Airport%20Env%20HD/2014-12-1219-07-12-95.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Zinrtek%20Airport%20Env%20HD/2014-12-1219-04-19-96.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Zinrtek%20Airport%20Env%20HD/2014-12-1219-14-21-52.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Zinrtek%20Airport%20Env%20HD/2014-12-1219-08-52-80.jpg~original

Dernière modification par lucky (12-12-2014 19:42:24)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#2 [↑][↓]  08-08-2016 21:06:54

speedbird
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Re: [FSX][P3D] Complément Zinertek Airport Environment HD

salut à tous

J'exhume le topic

Quelqu'un utilise t'il ce soft ? Je suis également tenté par l'achat d'autant qu'il est en promo sur simmarket

Je crains les conflits éventuels avec des aéroports modélisés à part (type aerosoft et autres..)

Par ailleurs qu'elle est la couverture aéroportuaire ? s'agit t'il de tous les AD ou des principaux ? la zone géographique est elle centrée sur les USA ou tous les continents  reçoivent ils le même traitement ?

Les infos glanées grâce à mon ami Google vont du "c'est une escroquerie !! à c'est un must have !

La vérité étant ailleurs laugh je m'en remet à votre sagacité

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par speedbird (08-08-2016 21:08:18)


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

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#3 [↑][↓]  08-08-2016 21:33:36

Fuchs
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Re: [FSX][P3D] Complément Zinertek Airport Environment HD

Exhumer les topics....
c'est une paraphilies çà?? e_Clown

En gros, ce sont des textures qui s'appliquent globalement sur les scènes de base, ca n'auras aucune influence sur les scènes custom.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

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#4 [↑][↓]  08-08-2016 21:52:27

lucky
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Re: [FSX][P3D] Complément Zinertek Airport Environment HD

Exactement : je n'ai aucun problème de compatibilité avec ces textures même si j'ai remplacé (par choix personnel) certaines par celles de Airport Enhancer HDX (pistes et parkings).


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#5 [↑][↓]  09-08-2016 09:22:00

speedbird
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Re: [FSX][P3D] Complément Zinertek Airport Environment HD

Merci à vous deux pour vos réponses précises wink

Et + 1 à Fuch qui m'a démasqué !!laugh

Dernière modification par speedbird (09-08-2016 09:23:38)


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

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#6 [↑][↓]  09-08-2016 10:09:45

lucky
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Re: [FSX][P3D] Complément Zinertek Airport Environment HD

Bonjour,

En fait pour être exhaustif j'utilise les trois compléments ci-dessous pour améliorer (beaucoup) le rendu des textures génériques.

(Note : les liens vers simmarket ne sont pas là pour faire de la pub mais pour que vous puissiez voir plus de détails sur ces compléments...)

- FSX TEXTURE BOOST (le seul à améliorer le rendu des pistes en herbe) : http://secure.simmarket.com/advanced_se … TURE+BOOST

- Le complément Zinertek HD Airport Graphics (le seul à améliorer les bâtiments) : http://secure.simmarket.com/fsxt-fsx-texture-boost-(fr_2364).phtml
-Airport Enhancer HDX (le meilleur pour les textures de runways, notamment les pistes mouillées qui sont un vrai bonheur....) : http://secure.simmarket.com/cielosim-ai … -hdx.phtml



Ils sont à installer impérativement dans cet ordre :

Installer en premier texture boost pour les pistes en herbe, puis par dessus Zinertek pour les textures HD de bâtiments, puis enfin par dessus Airport Enhancer HDX pour les pistes.

Enfin pour ma part j'utilise aussi le fichier d'herbe detail1.bmp du freeware "picnic" d'Aimé Leclercq mais qui n'est pas du goût de tout le monde parce qu'il s'applique partout... Chercher "FS2004/FSX New Grass Textures" sur simviation (peut-être ici : http://simviation.com//fsxscenery10.htm ). Il y a plusieurs versions (de mémoire j'utilise une version en 1024 qui me parait offrir le meilleur rendu).

Il y a plusieurs variantes de ce fichier ( voir ici par exemple : http://c-aviation.net/grass-hd-for-fsx- … -freeware/ ) et Airport enhancer HDX en propose certaines via son interface.

Notez que ce fichier detail1.bmp n'a rien à voir avec l'amélioration que procure "Texture Boost" : c'est complémentaire. Par contre il correspond à l'amélioration proposée par AirportEnhancer HDX., raison pour laquelle je l'installe en dernier pour être certain de ne pas l' "écraser".


EDIT MODERATEUR :

Bonjour,
ai modifié le 1er lien car il renvoyait sur une page d'erreur de simmarket.

Olivier

Dernière modification par lucky (09-08-2016 10:10:55)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#7 [↑][↓]  09-08-2016 10:13:05

speedbird
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Re: [FSX][P3D] Complément Zinertek Airport Environment HD

Lucky difficile de répondre plus précisément un énorme merci à toi eusa_clap

+1

Dernière modification par speedbird (09-08-2016 10:14:50)


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

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#8 [↑][↓]  09-08-2016 11:06:06

lucky
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Re: [FSX][P3D] Complément Zinertek Airport Environment HD

Pas de quoi : je me suis un peu embêté pour faire fonctionner tout ça comme je voulais, alors autant que ça serve... wink

A noter que le support de Zinertek est excellent et convivial (j'avais échangé avec eux sur leur première version).

Dernière modification par lucky (09-08-2016 11:06:47)


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#9 [↑][↓]  09-08-2016 11:22:57

U99
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Re: [FSX][P3D] Complément Zinertek Airport Environment HD

Hum j'ai lu qq part que certains de ces outils (je ne sais plus si c'est le Zinertek HD Airport Graphics ou le Airport Enhancer HDX) pose soucis au niveau de certaine texture de batiments en "ville" qui réutilise le meme set de texture que ceux des batiments d'aeroport par defaut, genre un entrepot d'une zone industriel qui ce retrouve du coup avec des marquages d'aeroport.... je donne juste l'info, je ne sais pas si lucky a ce type de problème ou pas.

Sinon vous avez quelque chose(gratuit ou pas cher) pour améliorer l'aspect des routes et surtout des voies ferrés ?
Ca en l'état...c'est moche quand même hmm


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

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#10 [↑][↓]  09-08-2016 14:42:29

lucky
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Re: [FSX][P3D] Complément Zinertek Airport Environment HD

un entrepot d'une zone industrielle qui se retrouve du coup avec des marquages d'aéroport

je ne sais pas si lucky a ce type de problème ou pas.

Si il s'agit de bâtiments ce ne peut être que le Zinertek (ou un autre complément non évoqué dans ce topic), cependant :

Je n'ai rien constaté pour ma part ce qui ne veut pas dire que ça ne soit pas le cas. Par contre ce que j'avais constaté c'est que ce complément constitue principalement une amélioration de la résolution des bâtiments génériques (et donc pas une modification drastique de leur aspect) et je ne me suis jamais trouvé confronté à des incohérences, dans la limite du générique, c'est à dire en tout cas pas plus qu'avec les textures d'origine.

Mais pour ma part en simulation de vol si je suis assez prêt des bâtiments pour voir des marquages c'est que je suis sur un aéroport, alors pour moi le fait qu'il y ait des marquages ou pas ailleurs que sur un aéroport, c'est un peu comme de vérifier que sous FSX les pommes de pins des pins parasols en Corse sont modélisées avec la forme adéquate : si je peux les voir c'est que je me suis "crashé" dans le pin... wink

Dernière modification par lucky (09-08-2016 14:52:48)


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#11 [↑][↓]  09-08-2016 14:58:53

lucky
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Re: [FSX][P3D] Complément Zinertek Airport Environment HD

J'oubliais :

Pour les routes j'utilise un mix de FTX Vector associé à UTX pour l'Europe (pour les petites routes secondaires non figurées par Vector).

  En freeware si on n'a ni Vector ni UTX il y a différentes options, parmi lesquelles :

  https://flyawaysimulation.com/downloads … s-scenery/

  http://c-aviation.net/moon-roads-rocks- … r-fsx-p3d/ (ici il y a aussi des voies ferrées)

  http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/58/359

  Dans tous les cas placez vos textures d'origine dans un dossier de sauvegarde au cas où...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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