#26 [↑][↓]  10-08-2016 13:34:38

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]La rigueur journalistique...

Alors ça c'est un scoup !

Un pilote et son "assistant" non mais qu'ils sont cons ces journalistes, ils ne bitent rien à l'aviation. L'auteur du post, certainement un pilote professionnel confirmé chez Microsoft, sait de quoi il parle mais ne s'est-il pas prête à ce genre de d'abus de langage en traitant un sujet qu'il ne maîtrise pas forcément ?

Dans sa bafouille, le journaliste  se met à la porté de tous même des plus néophytes...  et cette coquille a sans doute bien altéré la compréhension de la dépêche pour l'auteur du post.

Rapel de la définition du verbe assister dans le Larousse:
Seconder, aider quelqu'un dans son activité : Se faire assister par un adjoint.

C'était effectivement nécessaire de pousser un coup de gueule pour pas grand chose ! Aller repaye ta tourné ça nous fait bien rire.

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#27 [↑][↓]  10-08-2016 13:46:05

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel]La rigueur journalistique...

Eusèbe d'Ar Faoued a écrit:

Rapel de la définition du verbe assister dans le Larousse:
Seconder, aider quelqu'un dans son activité : Se faire assister par un adjoint.

Dans l'absolu, l'auteur du post est plutôt dans le vrai, car la définition du Larousse mène à conclure que, dans un poste de pilotage, se trouvent deux assistants et non pas un commandant assisté. A strictement parler l'assistance mutuelle, et auto-équilibrée, est au coeur du concept moderne de pilotage en duo. L'un ne peut survivre sans l'autre et vice-versa. Quel que soit l'uniforme donc, nous nous retrouvons face à deux "assistants". LAa fonction de commandement, quant à elle fort différente, ne demande aucun assistant car elle se suffit à elle-même.

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