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ta pas 100 balles ?,
Patou
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Magnum346 a écrit:
En fait l'erreur vient bien de l'annonce d'ORBX et du premier prix affiché sur FSS
Première annonce
Hurry! Only only 29 days left to qualify for a $22.50 AUD discount if you have already purchased openLC Alaska/Canada!
Annonce actuelle
For customers that have already purchased openLC Alaska/Canada can qualify for an automatic $22.50AUD discount off the full price of openLC North America.
Je pense que l'erreur viens de la facturation elle-même. Parce que si la seconde phrase insiste un peu plus (probablement pour les non anglophones), les 2 phrases veulent quand même dire la même chose : réduction de $22.50 AUD sur le prix. Pas un prix de $22.50 AUD après réduction.
Merci Baser pour la réponse claire.
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Bonjour
Je ne sais pas pour vous, mais depuis que je l'ai installé, j'ai systématique des CTD. Je suppose que la VAS est mise à mal par cet addon.
Dernière modification par Usul (06-08-2016 12:50:16)
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perso, je n'ai rien remarqué de ce coté
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Salut! tout comme Fuchs RAS de ce côté!
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J'ai bien aussi une augmentation de la VAS consommée, mais seulement sous P3D. Rien de significatif sous FSX ??
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Excusez mon ignorance, c'est quoi une VAS et un CTD.
Dernière modification par Marc_63 (06-08-2016 21:43:32)
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VAS = Vistual Address Space, pour faire simple une sorte d'espace mémoire attribué à un logiciel pour tourner. FSX / P3D étant codés en 32bits, cet espace est limité à 4Go. Si ce qui chargé dans le simu dépasse cette taille, tu as droit à un OOM (Out Of Memory), un joli plantage t'indiquant que ton programme n'a plus de mémoire disponible.
CTD = Cash To Desktop. Plantage avec retour au bureau (de Windows)
Bons vols !
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Bonjour
Petite question concernant l'installation de OPENLC NA : à la fin de l'installation, j'ai bien mes 3 répertoires OLC_NA_LIGHTS, OLC_NA1 et OLC_NA2. Jusqu'ici tout va bien. Mais lorsque je jette un oeil dans le fichier scenery.cfg, je ne trouve que les deux premiers de déclarer, OLC_NA2 n'y figure pas. Est-ce pareil chez vous et si non, dois je le rajouter à la mano juste après NA1?
Dernière modification par Usul (08-08-2016 18:44:14)
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Chez moi dans scenery.cfg, j'ai :
.....................
[Area.139]
Title=ORBX!OPENLC_NAMERICA2
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_NA2
Layer=139
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.140]
Title=ORBX!OPENLC_NAMERICA1
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_NA1
Layer=140
Active=TRUE
Required=FALSE
.................................
Je te conseillerais une réinstallation plutôt que de rajouter des entrées à la main si l'installation n'est pas tout à fait complète.
Dernière modification par Avance (08-08-2016 18:19:37)
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Salut je viens de vérifier mon cfg sous P3D3.3.5 et ils sont bien présent
[Area.132]
Title=ORBX!OPENLC_NAMERICA2
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_NA2
Layer=132
Active=TRUE
Required=FALSE
[Area.133]
Title=ORBX!OPENLC_NAMERICA1
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_NA1
Layer=133
Active=TRUE
Required=FALSE
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Itou
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n666eo a écrit:
VAS = Vistual Address Space, pour faire simple une sorte d'espace mémoire attribué à un logiciel pour tourner. FSX / P3D étant codés en 32bits, cet espace est limité à 4Go. Si ce qui chargé dans le simu dépasse cette taille, tu as droit à un OOM (Out Of Memory), un joli plantage t'indiquant que ton programme n'a plus de mémoire disponible.
C'est plus vicieux que ça, ce qui est chargé dans le simu pourrait être aussi faible que 1Mo, au prochain objet de la taille d'1Ko à devoir être adressé s'il n'y a plus d'adresses de disponibles le simu va planter.
On peut voir la VAS comme un coffre fort dans une banque, il y a :
- La pièce avec tous les coffres forts (tes 16Go)
- Le coffre qu'on t'attribue (de 0 à 4Go)
- La place que tu utilises dedans (1.7, 2Go ?)
Maintenant tu imagines que, à chaque fois que tu retires un objet du coffre, tu considères l'emplacement ou il était comme inutilisable. Quand tu viens reposer un truc nouveau, tu tiens absolument à le mettre là ou nul n'a posé sa poussière: tu demandes une extension à la banque. Au bout de 4Go celle ci va t'envoyer chier et accessoirement te dire de mettre ton stock là ou tu as libéré l'espace, mais voilà, un ordinateur n'est pas capable de faire ça tout seul.
D'un point de vue purement technique, il n'y aurait aucun soucis à garder P3D en 32bits si celui - ci nettoyait son espace mémoire correctement.
Dernière modification par Zangdaarr (08-08-2016 18:32:57)
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Merci Zangdaarr! J'ai réglé mon problème avec SceneryConfigEditor et maintenant je ne charge que les scènes qui m'intéresse.
C'est ainsi que je me suis rendu compte de l'absence de OLC_NA2. Je vais donc le rajouter à la main, mais ça reste quand même incompréhensible qu'il n'y soit pas.
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C'est bien comme ça que je le voyais. Mais merci de confirmer. Cependant, si l'adressage des scènes n'utilise qu'une part totalement négligeable de la mémoire, je vais pas me casser le cul à faire plusieurs .cfg pour gagner 10mo de VAS... Je n'ai jamais d'OOM, donc tout ce qui m'intéresse c'est de continuer à être relativement économe... Mais pas me pourrir la vie à longueur de temps parce qu'il faut que je change de .cfg... Donc je continuerai à simplement activer et désactiver les scènes, à partir d'un seul .cfg, beaucoup plus simple, et pour 10mo de VAS (en fait je n'arrive pas à voir une vraie tendance entre les 2, tout comme Vincent), c'est quand même nettement plus confortable...
J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de se compliquer la vie avec plusieurs .cfg... Encore une bizarrerie de ma config sûrement, la seule au monde à moins bien tourner sous P3D que sous FSX...
Dernière modification par n666eo (08-08-2016 18:55:37)
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En fait l'interêt d'avoir plusieurs .cfg c'est quand tu fais des vols plus longs qui survolent tes scènes. Si tu passes au dessus de New York par Drewick alors que tu n'y atterris pas,tout va se charger en mémoire et ça va te pourrir ta VAS pour rien.
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Justement, c'est l'objet de la discussion : pas si elle est décochée (testé et validé). Je veux bien croire qu'une indexation se face dans la VAS même pour les scènes décochées. Mais comme le dit Bede40, les objets ne se chargent pas (y compris dans la VAS). Avec NY City de DD, verticale NY scène décochée, ma VAS ne bouge pas : 1.9Go de consommés, pour 1.87Go de consommés au départ d'EGLL. Et les 300mo sont apparus progressivement entre le survol de l'Angleterre et de l'Irlande, donc aucun rapport avec NY.
Le fait que la scène soit présente dans le .cfg (décochée) peut éventuellement bouffer quelques mégas, mais pour mon usage, c'est totalement dérisoire.
Le même vol avec la scène cochée, et la VAS consommée passe à 2.8Go à l'approche de NY. Là, oui, la scène est chargée et pourri la VAS...
C'est tout l'objet de mon message : depuis le premier post, je fais des vols avec scènes décochées et avec scènes retirées du .cfg. Je regrette, mais je ne vois pas la moindre différence...
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Ah... Alors c'est de là que provient le désaccord ! Je trouve infiniment plus pratique de cocher/décocher que de se trimballer des fichiers différents. Mais ça ça dépend de la méthode de chacun.
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avé, j'utilise FSLaunchpad (free) qui qui permet de créer et concerver autant de scenery.ckg que tu veux (moi j'ai afrique, sud france, australie, etc..........). mes déclarations de scènes sont organisées par âys, par région etc.......
c'est ici http://www.fslauncher.com avec des tutoriels bien faits.
Je n'ai aucun problème avec et il charge que ce que tu désires. Fonctionne bien avec Orbx également.
on en parle en détail ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70063
Dernière modification par PAPY DANIEL (10-08-2016 22:13:16)
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Merci du tuyau ! Je l'ai utilisé quelques temps, mais ça demande trop d'organisation pour moi, notamment pour l'installation de nouvelles scènes. De plus, j'ai tendance à réellement n'activer que les scènes que j'utilise. Toutes mes scènes sont classées par pays, mais si je vole en France, je n'active pas toute la France. Seulement les scènes que je compte utiliser.
En fait, je démarre sur un .cfg totalement décoché, et ne coche que ce que j'utilise. Pas un pays complet.
Mais je comprends la méthode avec plusieurs .cfg, ça dépend principalement de l'usage que chacun fait du simu. C'était juste l'aspect performance qui me posais soucis, mais ça a été résolu !
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