#1 [↑][↓]  10-08-2016 22:54:53

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX]Compilation indirecte avec Fsearthtiles. (help !)

Salut

Mon souci est au niveau du fichier areamaskINFO.inf

Ce fichier est créé dans Work lorsque sous FSET,  on a mis "watermask" sur "yes", et qu'on télécharge les dalles.
On trouve alors dans le répertoire  Work la bmp normale, la bmp watermask, un fichier txt ET UN FICHIER areamaskINFO***.inf.
Si on glisse ce fichier sur resamplefsxsp2.exe, on obtient le bgl.

SAUF QUE, si on n'a pas demandé une création de watermask lors du pompage des dalles, alors il n'y a pas de bmp watermask Ni  areamaskINFO***.inf. (bien sûr)

Mais il est toujours tant, à ce niveau de créer le Watermask, même si FSET est fermé.
Il suffit de faire glisser le fichier ***.txt sur "FSEarthMasks.exe" et on obtient la Bmp watermask.
MAIS, PAS DE BOL, et c'est mon BIG PROBLÈME, c'est que cette manip ne créée pas le fichier "areamaskINFO***.inf."

Probablement parce que je n'ai pas paramétré mes fichiers.txt, .ini, .inf, ....ou .kekchose....

Si quelqu'un peut me dépanner de cette sale affaire....
Merci.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (10-08-2016 22:56:15)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-08-2016 00:07:53

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [FSX]Compilation indirecte avec Fsearthtiles. (help !)

bonsoir!

Chez moi trois conditions:

le fichier FSEarthMasks.exe doit se trouver dans le répertoire de FSET.
un fichier areakml.kml doit se trouver dans le répertoire work de fset (sinon le masque bmp ne comporte pas de zone transparente (Tout rose) et le fichier INF n'est pas fait)
la ligne "  CreateWaterMaskBitmap      = Yes   " doit se trouver dans le fichier texte glissé sur l'exe.

Avec ces conditions le fichier AreaFSXMasksInfo_Lm1_SnapOff_xxxxx.INF est fait dans le répertoire WORK de FSET...

Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-08-2016 01:07:30

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FSX]Compilation indirecte avec Fsearthtiles. (help !)

Bonsoir P2B ,

J'ai compris l'Blem , tu n'as pas précisé lors de la création des dalles que tu voulais un Watermask bluef

Yapuka recommencer malheureusement ...
il n'y a aucun moyen de recréer un Watermask sans repasser par la construction des dalles , d'autant que le WaterMask.bmp dépend lui meme de ces dalles ...


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-08-2016 13:24:16

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Compilation indirecte avec Fsearthtiles. (help !)

Salut

Vi, vi, vi.... tout ça c'est "tchecké " ok .

je parle du fichier TRES SPECIAL appelé " AreaFSXMasksInfo***.inf "
si on a coché la case "create masks" dans FSET : " AreaFSXMasksInfo***.inf " est créé par FSET en même temps que la bmp watermask

MAIS si on n'a pas coché la case "create masks" alors il n'y a ni la bmp watermask ni " AreaFSXMasksInfo***.inf " dans le repertoire Work

En fermant FSET  et en se positionnant DANS le répertoire Work on peut faire glisser le fichier " AreaEarthinfo***.TXT" sur "FSEarthMasks.exe" et on obtient la bitmap watermask

MAIS on n'obtient pas EN MEME TEMPS (comme sous FSET )ce fichier spécial " AreaFSXMasksInfo***.inf "
ce qui fait que le bgl final avec de l'eau ne pourra pas être créé.

S'il n'y a vraiment qu'un seul moyen de l'avoir c'est de cocher la case "creation masks" sous FSET, alors oui, Alex, je suis bon pour tout refaire !!!
Mais s'il y a u moyen d'obtenir ce fichier tout comme on peut obtenir la bmp watermask SANS ouvrir FSET, alors ce serait sympa de nous dévoiler la procédure...

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-08-2016 00:42:05

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [FSX]Compilation indirecte avec Fsearthtiles. (help !)

Bonsoir!

je pense que ma réponse est tardive mais j'ai du batailler un peu pour trouver cette méthode. Je n'ai rien inventé tout est sur le net.

l'objectif est de créer un fichier .inf contenant un mask (Saisons, blend ou water) a glisser sur le fichier resample.exe. Au départ on dispose du fichier.txt fabriqué par FSET et de l'image source.

pour faire l'image du Mask on glisse le fichier .txt de FSET sur Fsearthmask.exe, le fichier areakml.kml étant dans le dossier WORK avec l'image source.

en comparant le fichier TXT et un fichier INF issu d'une compilation de FSET on voit que toutes les informations (Nom des fichiers, latitude longitude, nombre de pixel en X et Y) sont fournies par le fichier TXT de FSET

http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/fsetinf.jpg

Sur cette image on voit Bien qu'il manque seulement les valeurs surlignées en vert: CellXdimensionDEg et CellYDimensiondeg, calcul est fait par FSET lors de la création des fichiers.

En fait il s'agit  de l'étendue en degrés de la latitude divisée par le nombre de pixel verticaux (YDIM dans le SDK) et de l'étendue en degrés de la longitude divisée par le nombre de pixel horizotaux (XDIM dans le SDK). Le nombre de pixels dans les deux cas est diminué de 1, distance entre les pixels compilés...


((latitude1-latitude2) / (AreaPixelCountInY-1)) = CellYDimensionDeg

((longitude1-longitude2) / (AreaPixelCountInX-1)) = CellXDimensionDeg

avec Ces deux valeurs a partir d'un vieux INF que l'on modifie avec les bonnes références (Copier coller) on a tous les éléments pour faire un fichier Areamaskinfo***.INF

J'ai fait un test sur LFRN ...

http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/lfrn.jpg

Références : http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … dim.22131/
et https://msdn.microsoft.com/en-us/librar … sampleTool

Après je ne sais pas si il n'est plus simple et plus court de tout refaire avec FSET     wink

Dernière modification par 572452 (16-08-2016 09:41:22)


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-08-2016 23:33:39

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Compilation indirecte avec Fsearthtiles. (help !)

Salut 522821 heu....5678321  heu non....Heu 572452

Désolé pour ton pseudo mais avec toutes ces flèches vertes et rouges qui s'entrecroisent, j'arrive plus à viser les chiffres sur le clavier.
même que quand j'ai suivi la ligne rouge à droite, BOUM ! je suis tombé de la chaise.

Bon, ça à l'air simple comme ça, mais à coup sûr c'est pas pour les nerveux comme moi.
Si j'oublie 1 lettre, je sais que ça va planter
et si ça plante, ça va m'énerver
et si ça m'énerve, l'ordi va se prendre un bon coup sur le coin de l'écran.
Ce qui serait, somme toute, idiot vu que dans l'état où l'ordi va se retrouver, FSET marchera beaucoup moins bien.

Mais je te remercie quand même d'avoir fait toutes ces recherches.
Vraiment, je suis conscient que tu t'ai donné du mal.
ça  m'a appris quelque chose. Merci

a+
Pas2bol
.

Dernière modification par pas2bol (16-08-2016 23:35:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne