#26 [↑][↓]  14-08-2016 14:18:40

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
Renommée :   

Re: [FSX]"FSX a cessé de fonctionner "

Tim,

Slayer n'a pas tort mais c'est vraiment la solution de la dernière chance !!

Perso j'utilise FSX sur un HDD, mes addons photo sur un SSD et mes autres addons sur un autre HDD et je n'ai pas de soucis, MAIS, je n'ai pas installé FSX sur le HDD du système d'exploitation

remonte l'historique des plantages dans les journaux d'événement, pour vérifier si pour un crash de FSX identique mais antérieur, tu n'as pas une information plus précise que "module inconnu" (j'ai eu ce genre de problème, trois plantages dus à direct X, deux rapports avec le fameux DX bla bla DLL et un avec unknow)

Je préconise également de désinstaller FSUIPC, de tester, puis de réinstaller FSUIPC et de re-tester.

Si ce test du FSUIPC ne fonctionne pas, désactive également tout tes addons et fait un vol test avec un avion par défaut sur une scène par défaut.


Chaque test permet de discriminer les éventuels PB.


C'est long mais cela permet d'éviter une nouvelle install de FSX qui peut parfois prendre des allures de galère si tu as une multitudes d'addons

Dernière modification par speedbird (14-08-2016 14:50:29)


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-08-2016 14:53:30

SlayeurX91
Nouveau pilote
Lieu: OLBA-LFPG
Date d'inscription: 10-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX]"FSX a cessé de fonctionner "

Pourquoi avoir ton FSX sur HDD et addons sur SSD ? (même si ce n'est pas le sujet)

j'ai essayer d'étudier comment FSX était foutu (PDF de 50pages) , et vraiment la façon d'ou il est installé (arborescence du dossier , même HDD que Windows , SSD , Premier en liste sur un HDD , lancement du vol par défaut directement après l'installation , pareil après les service pack peut vraiment tout changer au niveau de la stabilité)

Dernière modification par SlayeurX91 (14-08-2016 14:56:40)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-08-2016 16:03:31

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]"FSX a cessé de fonctionner "

Si tu a des addons FSDreamteam, installe le dernier Addon Manager
https://www.fsdreamteam.com/products_addonmanager.html
Si tu as des addons Aérosoft, commence par désinstaller ceux là. Chez moi du moins, ils ont souvent été source de plantage.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-08-2016 23:13:34

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
Renommée :   

Re: [FSX]"FSX a cessé de fonctionner "

Pourquoi avoir ton FSX sur HDD et addons sur SSD  Mon SSD n'est tout simplement pas doté d'une capacité suffisante pour mon répertoire FSX.

Prochain achat un deuxième SSD et Zou tout FSX dessus tu as parfaitement raison wink


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  17-08-2016 10:48:29

Tim2612
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-08-2016
Renommée :   

Re: [FSX]"FSX a cessé de fonctionner "

C'est bon j'ai pu réinstaller FSX dans la racine d emon disque dur et plus de beug. Merci à tous.

Tim2612

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne