#26 [↑][↓]  27-08-2016 14:07:03

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

+ 1 Nadine , même " philosophie " que toi .


Merci wink

Dernière modification par androl2015 (27-08-2016 14:09:24)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-08-2016 14:21:14

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Handie a écrit:

......
Je n'ai jamais volé en réel, même en passagère .........

Peut-être qu'un jour ça viendra ..... smile

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-08-2016 14:47:09

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Zangdaarr a écrit:

Non oublie fsx, même avec un vieux pc P3D sera toujours meilleur

Ne t'inquiète pas trop quand on te dit que les scènes FVFR seront inutilisables, elles sont inutilisables sur n'importe quel pc, même high end.

Je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu dis "inutilisables sur n'importe quel pc, même high end".
Faut arrêter de dire n'importe quoi quand même.
Si ton pc est poussif ça sera difficile mais high end faut pas déconner.
Je viens de faire un petit vol Brest Quimper à 30fps sans traffic avions(fait maison) et 25 (avec). en Very dense pour scenery complexity. Et je n'ai pas un 6 coeurs et une 1080 ou une titanx.
Après quand j'ai commencé à acheter des scènes France VFR, j'ai directement acheté les 3da. J'étais à l'époque sur pc portable. Je baissais les curseurs scenery complexity et autogen en conséquence.
A l’extrême limite, si tu mets scenery complexity et autogen building sur None tu as l’équivalent d'une scène photo hd.
Si tu résonnes un peu plus loin que l'instant immédiat, le jour ou tu fais évoluer ta config, tu montes les curseurs. Et voila.

Dernière modification par cyclope78 (27-08-2016 14:49:40)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-08-2016 15:43:12

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Handie a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Je t'en prie poste nous donc une vidéo pour qu'on voit à quel point l'automation 3D est fluide et net sur ta config

Salut,
J'en avais justement posté une ici il y a peu de temps, tu peux regarder wink

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=77980

Tu nous fait un petit Paris Automation 3D avec PMDG ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-08-2016 16:19:16

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Merci Nadine de garder un peu d'équilibre face à des réactions excessives. Moi aussi je prends du plaisir en VFR et presque toujours fluide même avec FVFR.

ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-08-2016 16:32:56

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Ah ça ... je m'en doutais que tu allais répondre quelque chose dans ce genre, vraiment eusa_clap, au moins tu ne me déçois pas dans ce registre laugh

Bon, déjà, Paris-Ile de France VFR, ou toute autre scène VFR ça se visite avec un avion fait pour ... le VFR ... élémentaire mon cher Watson ! non ? Enfin du moins pour ceux qui ne sont pas toujours de mauvaise foi eusa_whistle
Et puis Paris-Ile de France VFR, ce n'est pas uniquement la ville de Paris et la petite couronne, c'est aussi toute l'Ile de France et elle est belle l'Ile de France FVFR ; tout comme PACA VFR, ce n'est pas uniquement Nice ou Cannes, mais aussi toute la région PACA, et elle est bien belle aussi cette région avec les Alpes et l'arrière-pays cool
Je ferai quand même une vidéo sur Paris en hélico ou avion adéquat, un de ces jours, car ça ne m'empêche pas de voler occasionnellement sur Paris même si je préfère voir autre chose que des bâtiments et encore des bâtiments. Et puis p't-être une sur Nice, ne soyons pas avare big_smile

PS : Ton PMDG, aucun intérêt pour moi ... ne voir que les nuages pendant des heures et des heures, c'est pas mon truc ...

Re-PS : Au fait, tu as visionné ma vidéo au moins ? Alors, ce n'est pas beau et fluide ce PACA VFR ? tongue


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  27-08-2016 16:39:55

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Je t'aime bien Zangdaarr mais là tu exagères. Il n'y a aucune scènes de grosse agglomération digne de ce nom qui restera fluide avec un PMDG. Fait un départ KLAX ou KSEA avec ça sur ORBXet tu n'auras pas beaucoup plus de FPS et de fluidité qu'avec un départ LFPG sur IDF-FVFR. La seule différence, c'est que tu auras des décors qui ressemblent à rien.

De toute façon, un liner c'est pas fait pour du VFR, même si ça m'arrive (mais chut.. !) de prendre le 737 pour en faire sur nos montagnes à 250 kt sur du FVFR et que ça reste tout à fait fluide. Faut bien s'amuser. wink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-08-2016 16:48:21

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

On peut faire du VFR avec un 737. De nombreux vols sont effectués en VFR et en 737 tous les jours.

D'autre part, dans la vraie vie, tu peux profiter du paysage avec n'importe quel appareil. Scoop: les simeurs qui volent avec des avions de ligne ne le font pas tous en coupant la vue extérieure.

De toutes façons, il n'y a même pas besoin d'aller faire un test en 737, rien qu'avec le piper d'A2A et sur un terrain de banlieue cette scène rame comme pas permis à moins de 20FPS sur un pc high end.

Je t'aime bien Zangdaarr mais là tu exagères. Il n'y a aucune scènes de grosse agglomération digne de ce nom qui restera fluide avec un PMDG. Fait un départ KLAX ou KSEA avec ça sur ORBXet tu n'auras pas beaucoup plus de FPS et de fluidité qu'avec un départ LFPG sur IDF-FVFR. La seule différence, c'est que tu auras des décors qui ressemblent à rien.

J'ai plus de 30fps toutes options de scènes à fond sur KLAX ou KSEA. FVFR c'est le cas d'école du produit qui en jette mais qui est totalement inadapté à la réalité technique.

Au fait, tu as visionné ma vidéo au moins ? Alors, ce n'est pas beau et fluide ce PACA VFR ?

Oui c'est très bien mais t'as juste pris une scène ou y'a rien à afficher avec un avion ultra de base.

Dernière modification par Zangdaarr (27-08-2016 16:50:55)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-08-2016 17:01:42

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Inutile d'insister : il n'aime pas FVFR, il n'aime pas. laugh
Personne ne le fera changer d'avis notre ami Zangdaarr cepopossible_gif

Et il veut convaincre tout le monde. Donc il en remet une couche dès qu'il peut. castet

On n'y peut, rien, les gars, on n'y peut rien.laughlaughlaugh

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-08-2016 17:03:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Non mais prouvez moi que j'ai tort hein, moi je peux pas mettre autant d'argent juste pour tester, mais faites donc des vidéos bien fluides et bien impressionnantes et je serais heureux de reconnaître que je me trompe.

Dernière modification par Zangdaarr (27-08-2016 17:03:21)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-08-2016 17:04:08

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Bon, perso j'arrête là ... j'en ai déjà fait l'expérience ici, avec les gens de mauvaise foi on n'en finit jamais, ils ont toujours des arguments "bidons" à sortir castet
Moi, j'suis heureuse avec mes scènes FVFR et je me régale avec, c'est le principal smile
Au diable les grincheux !

Zangdaarr a écrit:

Non mais prouvez moi que j'ai tort hein, moi je peux pas mettre autant d'argent juste pour tester, mais faites donc des vidéos bien fluides et bien impressionnantes et je serais heureux de reconnaître que je me trompe.

Ah ... parce-qu'en plus tu dénigres sans même avoir testé ? roll

Oups ... désolée, j'ai dit que j'arrêtais de répondre, c'est fini, promis e_Clown

Dernière modification par Handie (27-08-2016 17:11:00)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  27-08-2016 17:15:22

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Tout à fait Nadine.
Chacun trouve son bonheur où il veut.
Moi j'alterne 80% de VFR et 20% de liner, et qu'est-ce que je suis heureux par rapport au fait que je ne serai jamais pilote en réel wink.


Un jour peut-être tu feras un vol réel et tu pourras comparer et nous dire comment c'est fluide dans la réalité laughlaugh

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  27-08-2016 17:19:30

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Il ne peut pas tester car la piste de LFNC de ta vidéo est trop courte pour son PMDG smile
Dommage Zangdaarr tu te prives de pas mal d’aérodrome.
Mais n'ayant pas de PMDG, je ne pas tester tes dires. Mais j'imagine que tu as raison.
Mais dans ce cas tu écris
"Ne t'inquiète pas trop quand on te dit que les scènes FVFR seront inutilisables en PMDG, elles sont inutilisables sur n'importe quel pc, même high end en PMDG."
En fait en lisant la réponse de tojdank en #32, j'ai l'impression que rien n'est utilisable en PMDG.
Donc finalement le problème n'est pas FVFR ni ORBX, mais PMDG.
ça me rassure, j'ai cru que je faisais une erreur à voler en dr400 au dessus de notre pays en 3da.

Dernière modification par cyclope78 (27-08-2016 17:32:27)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  27-08-2016 18:43:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

cyclope78 a écrit:

Il ne peut pas tester car la piste de LFNC de ta vidéo est trop courte pour son PMDG smile

Tu serais surpris de ce qu'on peut faire avec  un système STOL installé :)

Mais sinon, j'ai aussi des appareils A2A et Realair pour le VFR, et je fais les tours VFR d'IVAO. Je maintiens: même avec ces appareils, la scène de Paris rame comme une malade. La seule solution c'est de se balader avec les options par défaut de P3D - c'est à dire qu'on est à 20% des possibilités du produit -

Dernière modification par Zangdaarr (27-08-2016 18:46:46)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  27-08-2016 22:41:57

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Bonsoir.
@ Handie
Je comprends ta recherche de t'en mettre plein les yeux avec FSX, qui a été conçu pour "jouer".
   Mais pour P3D, si j'ai bien tout compris ce ne sont  plus les mêmes préoccupations, là c'est la philosophie d'un simulateur de vols avec la recherche de réalisme dans la conduite de la machine, le reste étant plutôt superflu.
Francis

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  28-08-2016 08:32:04

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

P3D étant une évolution de FSX, l'approche est la même. Si on choisit P3D, c'est pour des raisons techniques, P3D tirant mieux partie des PC modernes.
Si on commence à dire que les uns jouent et que les autres simulent...
Je pense franchement que nous jouons TOUS au pilote (du Cub au 777) et que FSX et P3D ne sont pas des supports pour une quelconque formation, ou alors lundi matin je file chez Air France mad2_gif


Jérôme

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  28-08-2016 09:47:29

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Loockeed Martin a un certain standing à maintenir. Hors de question qu'il disent qu'ils vendent un jeu. Ce serait dégradant pour eux. Par contre, ce qui n'est pas dégradant, c'est d'encaisser la monnaie des milliers de joueurs de par le monde.

Je serai curieux de savoir s'il ne font pas plus de fric avec les blaireaux de petits joueurs qu'avec les utilisateurs professionnels.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  28-08-2016 14:46:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Pour en revenir aux problemes de performances avec les scenes VFR Regional de FranceVFR, je pense qu'il faut bien preciser que la situation est tres differente suivant que l'on vole sur FSX ou sur P3D.
En l'occurence, les performances sur P3D sont bien moindres que sur FSX.

Si je prend l'exemple de l'Alsace 3DA, sur FSX je pouvais me balader sans problemes sur les zones "vides", et les FPS chutaient sous les 20 FPS uniquement lorsque Strasbourg entrait dans le champs de vision. Et si mon vieil i7 960 arrivait a maintenir les FPS entre 15 et 20 avec Strasbourg en vue, on peut imaginer qu'un CPU plus recent avec une bonne carte graphique puisse offrir quelquechose de plus confortable au meme endroit.

Sur P3D, l'impact etait bien plus consequent et c'etait tout le defillement du jeu qui souffrait, pas seulement les FPS, rendant le simu injouable. Le moteur 3D de P3D est legerement different de celui de FSX, et c'est peut-etre l'origine du probleme, je ne sais pas. Toujours est-il que j'imagine assez mal un CPU plus recent solutionner le probleme.

Pour PACA Vol1, elle est toujours sur mon disque dur, meme si je l'ai faite disparaitre de la bibliotheque des scenes de mon P3D. Je vais essayer de la declarer dans FSX Steam de nouveau (lui aussi est toujours sur mon disque), pour voir comment ca se comporte :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  28-08-2016 15:03:41

BastanC6
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Zangdaarr a écrit:

Tu serais surpris de ce qu'on peut faire avec  un système STOL installé :)

C'est bien, mais :

- En atterrissant face au vent, tu dois faire bien mieux encore wink
et
- Peux tu décoller ensuite (sans la touche "y")?


ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  28-08-2016 15:17:55

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Handie a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Non mais prouvez moi que j'ai tort hein, moi je peux pas mettre autant d'argent juste pour tester, mais faites donc des vidéos bien fluides et bien impressionnantes et je serais heureux de reconnaître que je me trompe.

Ah ... parce-qu'en plus tu dénigres sans même avoir testé ? roll

Oups ... désolée, j'ai dit que j'arrêtais de répondre, c'est fini, promis e_Clown

Oui oui j'ai testé. Paris. Et plus jamais ça. Mais tu peux me prouver que je me trompe.

- En atterrissant face au vent, tu dois faire bien mieux encore wink
et
- Peux tu décoller ensuite (sans la touche "y")?

Pour ton info, certaines pistes ne sont praticables que d'un côté wink Par exemple en raison de montagnes un peu partout autour.

Et oui, on peut redécoller, STOL signifie Short Takeoff And Landing. Avion léger et takeoff bump, avec en plus de  l'air froid, ça passe très bien.

Comme je le disais dans un autre fil, ces approches sont pratiquées tous les jours, sauf qu'on utilise un 737-200 car les -600 ne peuvent aller sur pistes de gravier.

Dernière modification par Zangdaarr (28-08-2016 15:20:15)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  28-08-2016 15:33:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Daube a écrit:

Pour en revenir aux problemes de performances avec les scenes VFR Regional de FranceVFR, je pense qu'il faut bien preciser que la situation est tres differente suivant que l'on vole sur FSX ou sur P3D.
En l'occurence, les performances sur P3D sont bien moindres que sur FSX.

...

Pour PACA Vol1, elle est toujours sur mon disque dur, meme si je l'ai faite disparaitre de la bibliotheque des scenes de mon P3D. Je vais essayer de la declarer dans FSX Steam de nouveau (lui aussi est toujours sur mon disque), pour voir comment ca se comporte :)

C'est chose faite, et voici le resultat en images:

http://sapdaube.free.fr/fsx/daube_image2249.jpg

A preciser tout de meme:
- pas de traffic AI (par default seulement, a 20%, donc quasi rien...)
- avion par defaut
- CFG non-tweaké
- tres instable: la c'etait dans les 30, mais suivant l'angle de vue ca descend vers les 25 en moyenne (oscillation rapide entre 20 et 28, quelques descentes eclait sous les 20 FPS pendant les micro-chargements)
- ca reste jouable, mais pas avec un PMDG ou autre avion serieux
- sur P3D, impossible d'avoir quoi que ce soit de "jouable". Sur FSX Steam, au moins, avec un avion leger je peux survoler la scene...

Bref, c'etait pour illustrer :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  28-08-2016 15:48:41

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

clovistrouille a écrit:

@ Handie
Je comprends ta recherche de t'en mettre plein les yeux avec FSX, qui a été conçu pour "jouer".
Mais pour P3D, si j'ai bien tout compris ce ne sont  plus les mêmes préoccupations, là c'est la philosophie d'un simulateur de vols avec la recherche de réalisme dans la conduite de la machine, le reste étant plutôt superflu.

Tu as mal compris, les utilisateurs de P3D sont les mêmes que pour FSX avec les mêmes scènes et les mêmes avions ; P3D n'est pas du tout un simu plus "pointu" que FSX wink
Perso, j'ai les deux, avec Orbx sur P3D et France VFR (+ le reste du monde) sur FSX.

Daube a écrit:

Pour en revenir aux problemes de performances avec les scenes VFR Regional de FranceVFR, je pense qu'il faut bien preciser que la situation est tres differente suivant que l'on vole sur FSX ou sur P3D.
En l'occurence, les performances sur P3D sont bien moindres que sur FSX.

Ça, c'est sur ton PC ... sur le forum de FVFR, il y a pas mal d'utilisateurs de P3D et ils n'ont pas de soucis avec les scènes régionales FVFR, donc il ne faut pas faire une généralité à partir de ce que tu obtiens sur le tien wink

Dernière modification par Handie (28-08-2016 15:49:01)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  28-08-2016 15:58:07

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

P3D est très largement supérieur à FSX sur le plan de la simulation elle même.

Je suis même sur que sur le forum de FVFR il n'y a QUE des utilisateurs satisfaits, puisque les autres se font foutre dehors.

Sinon moi aussi je peux être très content de la scène de Paris, je prends un avion par défaut, je met mes settings à des valeurs ultra moyennes et je me prive de 80% de l’intérêt du produit, et de 50% des options du simu. Mais c'est fluide. Après tout y'a bien des gens satisfaits de NMS alors on peut tout trouver hein.

Par contre vivre une belle approche par temps clair en A320 sur un Paris dense c'est pas gagné. Alors que je le fais ailleurs sur des scènes aussi denses.

Dernière modification par Zangdaarr (28-08-2016 15:58:34)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  28-08-2016 16:09:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

Handie a écrit:

Ça, c'est sur ton PC ... sur le forum de FVFR, il y a pas mal d'utilisateurs de P3D et ils n'ont pas de soucis avec les scènes régionales FVFR, donc il ne faut pas faire une généralité à partir de ce que tu obtiens sur le tien wink

Ca c'est ton interpretation...
J'ai jamais dit qu'il etait impossible d'utiliser cette scene sur P3D, j'ai juste dit qu'il fallait du materiel tres puissant, et que ces besoins en puissance sont moindres sur FSX, nuance.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  28-08-2016 16:42:33

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][FSX]Nouvelle acquisition : votre avis, vos conseils

En ce qui concerne P3D, il est dans mon cas plutôt dévolu à ORBX. Lorsque la scene Basse Normandie est sortie, étant prévue avec installateur  P3D v3, je l'ai installée quand même pour voir, et là j'ai été enchanté. FPS et fluidité partout.

Comme j'aime bien voler en Bretagne et que sur FSX je n'avais pas de problème de perf avec, et bien que je répugnais à polluer mon P3D avec Migration Tool, j'ai quand même installé la Bretagne avec EMT. Une véritable catastrophe, FPS dans les choux, pas de fluidité et chargement des scènes à l'arrache. Involable.

J'ai dégagé tout ça et suis revenu à ma première décision. Pas de machins migrés sur mon P3D. Que du prévu pour. Juste ce que l'on peut migrer soi-même à la main.

Qund IDF/FVFR est sorti et prévu pour P3D v3 et FSX j'ai installé les deux. Conséquences: difficile à voler sur FSX plus pour cause d'OOM qu'autre chose. Pas d'OOM du tout sur P3D et donc volable avec suivant les secteurs et les caps plus ou moins de FPS, mais toujours pilotables. Pour profiter du maximum de perfs il ne faut pas dépasser les 100 Kt, même avec un A2A ou un Réalair qui sont un peu lourd pour les simus. Je n'ai jamais modifié mes settings plutôt hauts et initialement prévus pour ORBX. Je ne vole donc sur Paris qu'avec P3D et en suit tout à fait satisfait.

Avec le dernier PACA, et le même type d'avions, pas de limitation sur P3D. C'est quasi toujours fluide et même sur les scènes les plus denses les FPS descendent rarement au dessous de 20. Et je n'ai qu'un processeur qui ne donne que tout ce qu'il a, à 3.5 Ghz. Alors ceux qui ont un i7 6700 avec OC ne devraient pas s'en plaindre je pense.

Dernière modification par tojdank (28-08-2016 16:44:54)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne