#1 [↑][↓]  24-08-2016 09:56:18

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

[P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/01/05/screen16.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/01/05/screen17.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/01/05/screen18.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/01/05/screen19.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/01/05/screen20.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/01/05/screen21.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/01/05/screen22.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/01/05/screen25.jpg

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse voici une texture du Hawkeye de l'aéronavale Française pour le model de la GMax.
A télécharger sur le site FAFZone.
http://faf2.fafzone.fr/telechar-faf/tel … erMeet.zip
Bons vols
Marty

Dernière modification par ferondoe (24-08-2016 13:29:35)


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-08-2016 12:30:27

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Merci pour ce repaint !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-08-2016 21:41:09

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Merci Marc pour les encouragements
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-08-2016 21:53:38

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Bravos Marty. Une bien belle déco.
Richard

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2016 07:18:09

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Merci Richard !
Toi qui maîtrises les repaints j'aimerai savoir si tu modifies les textures bumps et comment tu procèdes.
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-08-2016 08:55:43

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Oui, il est possible de modifier les textures bump et c'est très facile avec l'addon nvidia et photoshop. Si le modèle ne prévoit pas de bump, il faut le modifier avec mcx par exemple. Mais alors tu ne peux pas diffuser la modification sans accord de l'auteur.
Google sera ton ami pour trouver cet addon.

JMC

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-08-2016 12:06:54

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Merci gastonj,
J'ai photoshop mais l'addon Nvidia s'appel comment ?
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-08-2016 15:05:07

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Il y a un logiciel d'installation et je crois que c'est dans le menu "images" qu'apparait la commande pour faire une normal map (en fichier psd) et avec le sdk FSX, il y a  imagetool qui permet de faire une "bump".

La commande est du genre :
imagetool -nobeep -nomip -dxt5 -RedInAlpha -dds -nodither .\fichier.psd

Moi, j'ai Photoshop CS2, c'est peut être ancien et je crois que c'est free maintenant.

JM

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-08-2016 17:39:21

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Mon dieu Marty, merci tu me fais rougir ! Mais je galère bien souvent. 

Je n'ai jamais modifié les "bumps" et j'ose à peine toucher aux "Alpha" et aux "Specular". Je ne maîtrise pas trop ce domaine là.

La réponse de Gastonj est bien intéressante.

Amicalement,
Richard

Dernière modification par Ricardo (26-08-2016 17:40:30)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-08-2016 18:35:09

Darmon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-04-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Pour ma part, à propos des textures bump, j'ai trouvé un truc assez facile.

J'utilise Photoshop, à partir du PaintKit concerné, pour avoir un travail de base très propre,
       (si la base blanche n'est pas propre, les bumps seront très bosselés ou rayés).
Je ne garde et je n'aplatis que les calques des lignes de structures et des rivets.
Ce qui me fait des lignes et points noirs sur un fond blanc.

A partir de cette base blanche, je fais deux copies de travail pour la suite.
Je passe les deux copies par : Filtre \ Esthétiques \ Estampage.
==> Réglage de l'estampage pour la première copie : angle : 90°
==> Réglage de l'estampage pour la deuxième copie : angle : - 90°
        Hauteur : 1 pixel
        Facteur : assez bas, à l'appréciation du peintre et de l'effet désiré.
        Un facteur trop élevé donne trop de clarté et risque de provoquer des scintillements dans le rendu final.
En principe, la première copie, réglée à 90°, va devenir la texture bleue
pour ce faire, passer par : Accentuation \ Variante  ==> et choisir : "plus de cyan" et "plus de bleu" plusieurs fois,
jusqu'à obtenir le bleu standard des textures bump, dans la case "Sélection".
       En fonction du positionnement des textures sur le modèle de l'avion,
       il est peut-être nécessaire d'inverser les valeurs, c'est à dire mettre le bleu à : -90° et le gris à +90°.
       On peut également varier l'angle 85° et -85° par exemple, en fonction de ce qu'on veut obtenir
Cliquer OK et voilà la texture bleue terminée.
       Les variantes de bleu semblent assez peu importantes,
       il suffit que toutes les textures bleues d'un même appareil aient la même teinte.
       Certains peintres font une base plus rose que bleue.

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201682619183

Pour la deuxième texture, qui va devenir le spec du bump dans DXTBMP, on peut l'atténuer ou l'accentuer
pour obtenir un effet de relief plus ou moins prononcé.
       Si la texture bleue est bien accentuée, on peut avoir la texture grise très neutre, avec peu ou pas de relief.
       Il suffi de faire des essais pour trouver ce qui convient au goût de chacun ou s'approcher de la réalité.

Exporter dans DXTBMP : la bleue en texture de base et la grise en spec.
Enregistrer au moins en DDS DXT5 pour avoir un travail propre
ou mieux : en DDS 888-8 pour un travail parfait.

Bien cordialement
Darmon

Dernière modification par Darmon (26-08-2016 19:18:30)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-08-2016 08:18:28

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Merci Marty !!

Alex

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-08-2016 08:40:39

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Le outils Nvidia se trouvent ici:

https://developer.nvidia.com/nvidia-tex … -photoshop

Mais, de mémoire, ne fonctionnent qu'avec les versions CS de PhotoShop (de la 2 à la 6), pas avec les versions CC.

Dernière modification par bede40 (28-08-2016 08:44:10)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-08-2016 17:36:53

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Hawkeye E2C Tiger Meet

Merci à tous pour vos réponse.
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne