#1 [↑][↓]  07-04-2009 12:58:11

domifrance
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[RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Salut,

Je suis en train de chercher les réglages idéaux pour FSX (SP2) et fais de petits vols entre 2 réglages ...
J'ai un soucis qui revient toujours : régulièrement l'affichage est perturbé par des artefacts (je crois que c'est le terme) qui durent 1/10 ième de secondes. Impossible de prendre un screen pour vous montrer. C'est comme si des textures voulaient s'afficher là où il faut pas. e_colere

Je ne sais pas si ça vient de la carte graphique (GeForce 9800 GT) qui est neuve, j'ai essayé le dernier driver 182.50, celui fourni avec la carte (178.43 je crois), j'ai essayé Nhancer 2.4.5 (désinstallé depuis) ... toujours le même soucis.
Sur FSX j'ai diminué la limite des FPS à 30 (comme je fais des tests je l'avais monté à 70) ... pareil !

Les FPS sont bons, la fluidité aussi mais de temps en temps j'ai des micros saccades (sans perte de FPS), pour les réglages de la carte j'ai mis via le panneau nVidia (Nhancer ne m'a pas convaincu) :

- anticrénelage 16x (mais je l'ai descendu à 4x) avec "améliorer le paramètre d'application" et anticrénalage coché dans FSX (j'ai aussi essayé de le régler que sur la carte et non pas dans FSX)

- filtre anisotrope 16x (j'ai aussi essayé plus bas)

- performance du système : qualité.

Quelqu'un a t-il eu ces problèmes avec cette carte (ou une autre) ?

Une solution ?

J'étais à 2 doigts d'acheter une ATI ... je vais finir par regretter ! sad

Merci

Dernière modification par domifrance (09-04-2009 21:58:08)

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#2 [↑][↓]  07-04-2009 13:48:32

jullebarge
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Salut,

Quand tu parles d'artefact, ce sont des zones blancs qui apparaissent ou des déformations des objets ?
Moi j'ai une Nvidia 8800GT et j'ai un souci de saccades + l'écran qui devient blanc très rapidement quand je passe la souris sur certains instruments.
J'ai aussi le driver 182.50, peut-être que ça vient de ça...

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#3 [↑][↓]  07-04-2009 14:23:50

domifrance
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

jullebarge a écrit:

Salut,

Quand tu parles d'artefact, ce sont des zones blancs qui apparaissent ou des déformations des objets ?
Moi j'ai une Nvidia 8800GT et j'ai un souci de saccades + l'écran qui devient blanc très rapidement quand je passe la souris sur certains instruments.
J'ai aussi le driver 182.50, peut-être que ça vient de ça...

Salut,

non ceux ne sont pas des textures blanches qui apparaissent mais des sortes de "lames" gris / noir verticales ou horizontales, ça dure un éclair de seconde. Les micros saccades arrivent au même moment et ne semblent pas lié à l'environment ( beaucoup de batiments ou arbres), elles aussi durent très peu de temps.

Ce phénomène d'artefacts se produit en vol normal sans changement brusque de vue ou lorsque je tourne rapidement autour de l'avion en vue externe.

Je n'ai pas encore installé mes autres simus (rFactor, FS2004), je regarderai si ça le fait aussi avec eux ...

A+

P.S : FSX est "vierge" de tout complément

Dernière modification par domifrance (07-04-2009 14:24:57)

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#4 [↑][↓]  07-04-2009 14:33:40

Zangdaarr
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Merci d'utiliser les bons forums


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#5 [↑][↓]  07-04-2009 14:49:19

domifrance
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Zangdaarr a écrit:

Merci d'utiliser les bons forums

J'ai hésité à écrire dans cette rubrique mais finalement j'avais mis mon post dans "Technique et optimisations" car je n'ai constaté ce problème pour l'instant que sur FSX ... maintenant si tu penses qu'il est mieux ici, pourquoi pas.

A+

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#6 [↑][↓]  07-04-2009 15:10:48

Zangdaarr
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Les artefacts viennent de ta carte, le mieux je pense c'est que tu te procures un logiciel de monitoring pour la température et que tu vois s'il y a une différence entre Fs9 et FsX ou mieux, tu te procure l'ancienne version de 3DMark et tu lances le bench en mode "loop" pendant 6heures.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#7 [↑][↓]  07-04-2009 15:43:24

Cyberstorm
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Cela est peut être du à un problème de capacité mémoire de ta carte graphique par rapport à ce que lui demande FSX. As-tu essayé de réduire le niveau de détails ou la taille des textures dans FSX?


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

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#8 [↑][↓]  07-04-2009 15:54:13

domifrance
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Zangdaarr a écrit:

Les artefacts viennent de ta carte, le mieux je pense c'est que tu te procures un logiciel de monitoring pour la température et que tu vois s'il y a une différence entre Fs9 et FsX ou mieux, tu te procure l'ancienne version de 3DMark et tu lances le bench en mode "loop" pendant 6heures.

Ok je voir ça mais désolé je ne connais pas du tout ! Sur Clubic il y a le 3DMark 2005 et le 3DMark 06, tu me dis l'ancienne version ... j'installe lequel ? Le 3DMark 2005 ?

J'espère que tu n'es pas en train de penser que ma carte est défectueuse ...

A+

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#9 [↑][↓]  07-04-2009 16:06:00

C172
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Hello,
Divise par 2 ta valeur de bufferpools et teste.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

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#10 [↑][↓]  07-04-2009 16:09:01

domifrance
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Cyberstorm a écrit:

Cela est peut être du à un problème de capacité mémoire de ta carte graphique par rapport à ce que lui demande FSX. As-tu essayé de réduire le niveau de détails ou la taille des textures dans FSX?

Pour l'instant je teste les réglages ... et j'ai actuellement :

http://img217.imageshack.us/img217/3166/yafss002.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/4483/yafss003.jpg


Non je n'ai pas essayé de descendre les réglages car mis à part ce problème d'artefact, les FPS sont bons, la fluidité aussi, pas de problème de flou.

Je vais regardé ce que ça donne avec baissant les réglages.

Sinon la carte à 512 Mo de mémoire.

A+

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#11 [↑][↓]  07-04-2009 16:10:27

Zangdaarr
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

domifrance a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Les artefacts viennent de ta carte, le mieux je pense c'est que tu te procures un logiciel de monitoring pour la température et que tu vois s'il y a une différence entre Fs9 et FsX ou mieux, tu te procure l'ancienne version de 3DMark et tu lances le bench en mode "loop" pendant 6heures.

Ok je voir ça mais désolé je ne connais pas du tout ! Sur Clubic il y a le 3DMark 2005 et le 3DMark 06, tu me dis l'ancienne version ... j'installe lequel ? Le 3DMark 2005 ?

J'espère que tu n'es pas en train de penser que ma carte est défectueuse ...

A+

Le 06, la nouvelle, c'est Vantage


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#12 [↑][↓]  07-04-2009 16:21:10

domifrance
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Zangdaarr a écrit:

Le 06, la nouvelle, c'est Vantage

Ok, je vais regarder ...

A+

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#13 [↑][↓]  07-04-2009 16:23:37

domifrance
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

C172 a écrit:

Hello,
Divise par 2 ta valeur de bufferpools et teste.

Salut,

Normalement le bufferpools c'est bien dans le fichier FSX.cfg ?  ... parce que je trouve pas de ligne bufferpools dans le mien ! merlot

A+

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#14 [↑][↓]  07-04-2009 16:37:16

C172
En vacances
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Oui ça a cette tête là

[BufferPools]
PoolSize=30000000

Essaye en mettant 10000000


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

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#15 [↑][↓]  07-04-2009 16:41:11

Zangdaarr
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Le bufferpool n'est pas présent par dé"faut


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#16 [↑][↓]  07-04-2009 16:46:45

domifrance
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Zangdaarr a écrit:

Le bufferpool n'est pas présent par dé"faut

Donc je risquais pas de le trouver !

C172 a écrit:

Oui ça a cette tête là

[BufferPools]
PoolSize=30000000

Essaye en mettant 10000000

Je le rajoute à mon FSX.cfg et j'essaye ...

A+

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#17 [↑][↓]  07-04-2009 19:04:53

Ptipilot
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Bonjour,

domifrance, sauf à avoir une carte vraiment défectueuse, les artefactes que tu génères sont dû à une saturation temporaire de ta chaîne de traitement (CGU + VRAM) des flux vidéo.
C'est pour cela qu'ils se génèrent principalement lors de toutes demandes de changement intensive de textures (virages serrés, tourner autour de l'appareil en vol, changement de vue...).


Donc, il n'y a pas de secrêts, pour les supprimer il faut:
- diminuer la demande de flux à traiter,
- diminuner la qualité des traitements demandés au GPU (Ex.: pour l'antialiasing, tu as plusieurs passes de traitement pour une seule image=> donc consomation de cycles GPU et utilisation intensive d'I/O de VRAM.)

Sans être sur la machine, et de plus les réglages sont aux choix des gouts de chacun mais j'aurai tendance à mettre un Bufferpool à 10M et à mettre la densité autogérée sur normale, ou le calage d'après.



- anticrénelage dans un premier temps laisse le logiciel paramétrer ta carte.
Après, tu pourras tester des valeurs d'anticrénelage 4x pour commencer, sans jamais dépasser 8x

- filtre anisotrope Idem que ci dessus.


Et après, si cela continu, tu diminues par petites touches : la qualité des textures, ton LOD_RADUIS, ton cubitus....

Dernière modification par Ptipilot (07-04-2009 19:06:49)


A+

Alain

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#18 [↑][↓]  07-04-2009 19:50:19

domifrance
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Zangdaarr a écrit:

Les artefacts viennent de ta carte, le mieux je pense c'est que tu te procures un logiciel de monitoring pour la température et que tu vois s'il y a une différence entre Fs9 et FsX ou mieux, tu te procure l'ancienne version de 3DMark et tu lances le bench en mode "loop" pendant 6heures.

J'ai installé la 3DMark 06 mais c'est la version "basic", la complète étant payante. Donc je ne peux pas le lancer en mode "loop" comme tu me le conseilles ...

j'ai donc fait le test simple, voici les résultats :

Main test results

3DMark Score : 10740
SM 2.0 Score : 4871
SM 3.0 Score : 4888
CPU Score    : 2561

Test results

Graphics test:

1 - Return to Proxycon : 40.59 FPS
2 - Firefly Forest     : 40.59 FPS

CPU Tests :

CPU1 - Red Valley : O.81 FPS
CPU2 - Red Valley : 1.29 FPS

HDR Tests:

1 - Canyon Flight (SM 3.0) : 43.43 FPS
2 - Deep Freeze (SM 3.0)   : 54.32 FPS

D'après leur analyse et comparé à 7 configurations similaires, mon PC est classé ... au milieu.

Tout ça c'est bien beau mais ça ne me "parle" pas beaucoup ... hmm

A+

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#19 [↑][↓]  07-04-2009 20:06:31

domifrance
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

domifrance, sauf à avoir une carte vraiment défectueuse, les artefactes que tu génères sont dû à une saturation temporaire de ta chaîne de traitement (CGU + VRAM) des flux vidéo.
C'est pour cela qu'ils se génèrent principalement lors de toutes demandes de changement intensive de textures (virages serrés, tourner autour de l'appareil en vol, changement de vue...).


Donc, il n'y a pas de secrêts, pour les supprimer il faut:
- diminuer la demande de flux à traiter,
- diminuner la qualité des traitements demandés au GPU (Ex.: pour l'antialiasing, tu as plusieurs passes de traitement pour une seule image=> donc consomation de cycles GPU et utilisation intensive d'I/O de VRAM.)

Sans être sur la machine, et de plus les réglages sont aux choix des gouts de chacun mais j'aurai tendance à mettre un Bufferpool à 10M et à mettre la densité autogérée sur normale, ou le calage d'après.



- anticrénelage dans un premier temps laisse le logiciel paramétrer ta carte.
Après, tu pourras tester des valeurs d'anticrénelage 4x pour commencer, sans jamais dépasser 8x

- filtre anisotrope Idem que ci dessus.


Et après, si cela continu, tu diminues par petites touches : la qualité des textures, ton LOD_RADUIS, ton cubitus....

Salut Ptipilot,

Concernant le bufferpools, en suivant les conseils d'Alain (C172) j'ai rajouté à mon FSX.cfg les lignes

[BufferPools]
PoolSize=10000000

Le problème persiste ... essai en changeant la valeur à 30000000 ---> idem mais pas pire

Les réglages de décors que j'ai mis pour l'instant (voir mon post un peu plus haut) te semblent trop élevés pour ma config ?

Dans l'immédiat je vais essayé un pilote plus ancien (le 181.22) et laissé FSX gérer seul l'anticrénelage.

A suivre ...

P.S : RAZ LE BOL cop_gif castet

Dernière modification par domifrance (07-04-2009 20:51:36)

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#20 [↑][↓]  07-04-2009 20:43:22

Zangdaarr
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

domifrance a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Les artefacts viennent de ta carte, le mieux je pense c'est que tu te procures un logiciel de monitoring pour la température et que tu vois s'il y a une différence entre Fs9 et FsX ou mieux, tu te procure l'ancienne version de 3DMark et tu lances le bench en mode "loop" pendant 6heures.

J'ai installé la 3DMark 06 mais c'est la version "basic", la complète étant payante. Donc je ne peux pas le lancer en mode "loop" comme tu me le conseilles ...

j'ai donc fait le test simple, voici les résultats :

Main test results

3DMark Score : 10740
SM 2.0 Score : 4871
SM 3.0 Score : 4888
CPU Score    : 2561

Test results

Graphics test:

1 - Return to Proxycon : 40.59 FPS
2 - Firefly Forest     : 40.59 FPS

CPU Tests :

CPU1 - Red Valley : O.81 FPS
CPU2 - Red Valley : 1.29 FPS

HDR Tests:

1 - Canyon Flight (SM 3.0) : 43.43 FPS
2 - Deep Freeze (SM 3.0)   : 54.32 FPS

D'après leur analyse et comparé à 7 configurations similaires, mon PC est classé ... au milieu.

Tout ça c'est bien beau mais ça ne me "parle" pas beaucoup ... hmm

A+

En fait il faut surtout que tu regardes pendant le test si des artefacts apparaissent.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#21 [↑][↓]  07-04-2009 20:49:46

domifrance
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Zangdaarr a écrit:

En fait il faut surtout que tu regardes pendant le test si des artefacts apparaissent.

Arrf je suis pas resté devant l'écran tout le temps ! cepopossible_gif

Je vais recommencer ...

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#22 [↑][↓]  07-04-2009 21:59:28

Green51
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Salut à tous,

Plus simple et moins long, tu renommes ton FSX.CFG, FSX va en créer un nouveau avec ses paramètres de base et tes règlagles de carte graphique, ainsi tu sauras si ça vient de ta carte ou de tes règlages dans FSX.

A+


Green51
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ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#23 [↑][↓]  07-04-2009 23:07:55

BERDE
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

Bonsoir domifrance !

Une question : tes artefacts ils apparraissent avec tous les avions de FSX et dans toutes les scènes : brefs , systématiquement ???


En premier tu peux comme le suggère Green51 supprimmer ton FSX cfg pour que flight simulator en créer un tout neuf .

En deuxième, ne rajouttes surtout pas la ligne BUFFERPOOLS avant d'avoir un FSX qui fonctionne bien .

Les seuls lignes que tu peux rajouter et qui feront sans aucun doute une différences dans tes perfs ;

Section TERRAIN

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=800
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDING_PER_CELL=2800

C'est valeurs ne sont pas obligatoires mais elles influent énormément sur les performances graphiques, surtout  pour les arbres .(première ligne)

Pour le reste du fichier cfg, je te conseille de pas trop y toucher ; ce n'est pas comme dans FS9 et tu pourras faire quelques réglages à partir de la page paramètre de FSX .

Ton Proc est un peu faible si tu voles avec des scènes chargées et en plus avec des PMDG et autres ...!


A plus


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (07-04-2009 23:25:30)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#24 [↑][↓]  08-04-2009 00:01:30

domifrance
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

J'ai peut-être trouvé la piste mais il se fait tard pour les vérifications. Je confirmerai ou non demain ...

En attendant 2 screens que j'ai réussi à prendre :

http://img26.imageshack.us/img26/6498/yafss005.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/3916/yafss006.jpg

@ Bernard (BERDE) : pour l'instant FSX est "vierge" de tout complément, j'essaie de trouver des réglages corrects avant de rajouter quoique ce soit ...
Pour mes habitudes de vol, je suis plutôt VFR sur petits monomoteurs et pas du tout attiré par les liners et les gros aéroports. Pour le proc, j'ai prévu de l'overclocker si cela est rendu nécessaire par l'ajout de certaines scènes ...

A+

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#25 [↑][↓]  08-04-2009 08:15:52

Ptipilot
Commandant de bord
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Re: [RESOLU] [FSX] Problèmes d'artefact avec GeForce 9800 GT

domifrance a écrit:

Les réglages de décors que j'ai mis pour l'instant (voir mon post un peu plus haut) te semblent trop élevés pour ma config ?

Comme je te l'ai dit sur mon premier message

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

domifrance, sauf à avoir une carte vraiment défectueuse, les artefactes que tu génères sont dû à une saturation temporaire de ta chaîne de traitement (CGU + VRAM) des flux vidéo.
C'est pour cela qu'ils se génèrent principalement lors de toutes demandes de changement intensive de textures (virages serrés, tourner autour de l'appareil en vol, changement de vue...).


Donc, il n'y a pas de secrets, pour les supprimer il faut:
- diminuer la demande de flux à traiter,
- diminuer la qualité des traitements demandés au GPU (Ex.: pour l'antialiasing, tu as plusieurs passes de traitement pour une seule image=> donc consommation de cycles GPU et utilisation intensive d'I/O de VRAM.)

Apparemment, l'ensemble du flux vidéo a traité est trop important pour ta CG. Donc, momentanément, elle est en overflow.

Donc adopte une démarche logique de résolution de problème et ne touche pas à tous les paramètres au petit bonheur la chance!....castet

1) Prend le pilote qui t'as été fourni pas le fabricant de carte. Lui, l'a testé!...(Il sera temps d'en changer plus tard, lorsque tu aura les bons réglages...)

2) Laisse la valeur par défaut du bufferpool=4M (Il sera temps d'en changer plus tard, lorsque tu aura les bons réglages...)

3) Limite tes FPS à une valeur raisonnable (20 ou 25)

4) Positionne tous tes réglages de textures, autogénes etc... à des valeurs médianes....

5) Donnes nous ton BOOT.INI

Dernière modification par Ptipilot (08-04-2009 09:11:19)


A+

Alain

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