#1 [↑][↓]  19-09-2016 22:53:49

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
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[FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

Bonjour

Sous SbuilderX j'ai réussi à enlever les textures de terre.
Mais il reste maintenant, les traits de côte.
Quelle propriété faut-il mettre au polygone pour exclure ces traits ?
Même question pour les routes et bâtiments

Merci.

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/19/160919110418335313.jpg

a+
Pas2bol

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#2 [↑][↓]  20-09-2016 00:19:50

alex753
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

Salut !

C'est "EXCLUDE ALL SHORELINES" pour les côtes ,
- "EXCLUDE ALL ROADS" pour les routes
- "EXCLUDE ALL RAILROADS" pour les chemins de fer

Pour l'autogen , pourquoi veux-tu l'enlever ?
La suppression de celui ci depend de ton projet ... wink

Dernière modification par alex753 (20-09-2016 00:22:58)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

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#3 [↑][↓]  20-09-2016 11:45:30

pas2bol
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

Merci beaucoup Alex

euh...j'ai parlé d'autogen ???
j'ai pas dû le dire fort, alors ....
De toute façon, j'ai banni l'autogen de mon simu.
l'autogen, ça gêne les fps.laugh

en simu, j'ai mon slogan:
"autogenire ou conduire, il faut choisir"e_Clown

à très bientôt

Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (20-09-2016 12:00:07)

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#4 [↑][↓]  20-09-2016 15:23:20

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

Et bien me revoilu !!!

j'men doutais un peu que ça n'allait pas marcher tout de suite comme partout ailleurs.
pfffff !

Donc, les traits de cocote ont disparu....MAIS pas complètement !!!!

dès qu'on s'approche trop près de la côte, leur "ombre" apparaît !
Voir le screen ci-dessous. on voit bien qu'avec la distance, l'emplacement des traits de côte sont visibles ou pas.

KESSAKO ???
je suis pas passé chez l'exorciseur ni le Marabout...
S'il faut en venir là, j'ai peur que la simu soit fini pour moi.
le Marabout, c'est totalement "exclude" .

http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/20/160920033401254784.jpg

Dernière modification par pas2bol (20-09-2016 16:48:55)

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#5 [↑][↓]  20-09-2016 18:39:37

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

'Franchement, 'faut s'accrocher et se retenir de tout balancer par la fenêtre !!!!

Maintenant, les traits de côte ne sont plus effacés !!!!
ils sont de nouveau là !

FSX n'affichait que leur "ombre" mais maintenant, ils sont ré-affichés comme si je n'avais mis aucun exclude.

Bon, bhein, apparemment, le sort s'acharne...

à moins que quelqu'un a une idée...
- le cvx*.bgl dans le mauvais répertoire...
- L'ordi tourné vers le Sud-Sud-est au lieu Sud-Nord-Ouest...
- Le réchauffement climatique....
va savoir Charles...

a+
Pas2bol
.

Dernière modification par pas2bol (20-09-2016 18:40:19)

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#6 [↑][↓]  21-09-2016 14:57:58

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

Salut

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon souci.
ça permettra peut-être de trouver la solution.

Sur le screen, les flèches rouges montrent une zone jaune.
C'est l'emplacement du trait de côte de FSX qui a été enlevé par l'exclude "shorelines".
on ne voit donc plus la texture du trait de côte de FSX mais on voit son emplacement en jaune.

Encore plus fort :
la flèche bleue montre que si on s'écarte à une certaine distance, cette zone jaune disparaît.

J'espère que quelqu'un a trouvé la cause de ce problème

A+
Pas2bol
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/21/160921031329630208.jpg

Dernière modification par pas2bol (21-09-2016 14:58:55)

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#7 [↑][↓]  21-09-2016 15:34:19

BERJU83
Commandant de bord
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

Bonjour pas2bol,

Marée basse?

Si c'est une scène fabriquée avec FSET, à mon avis il ne s'agit pas du trait de côte dans le cas de ta dernière image: ce que l'on voit sous ta flèche rouge c'est le substrat "terrestre" de la zone de base FSX, parce que le détourage de "mer" (waterline bleue) est trop loin de  la "coastline" rouge.
Entre les deux, FSX ne peut que montrer ce qu'il a en stock (idem la plus belle femme du monde!).

Il y a eu une discussion similaire quelques semaines auparavant sur PV, je ne me souviens plus exactement quand, mais fait une recherche avec "platoplotinus" dans le champ auteur et tu devrais trouver des idées.

Bonne pêche,
Bernard.

Dernière modification par BERJU83 (21-09-2016 15:36:15)

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#8 [↑][↓]  21-09-2016 16:05:04

572452
Copilote
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

Bonjour!

Je partage l'avis de Bernard ce n'est pas un trait de cote... mais le fait qu'elles disparaissent en fonction de l'éloignement indique peut-être un problème d'ordre de déclaration.

Sur le site de Filipo  rubrique "Supprimer les bouts de terre disgracieux" il est précisé :

IMPORTANT : ce fichier BGL sera copié dans un dossier situé en basse priorité par rapport à la scène photo réaliste, dans la déclaration des scènes.
De même pour effacer les lignes de côtes, ou les rives des rivières, il faudra créer un polygone de la même manière en sélectionnant le type : EXCLUDE_ALL_SHORELINES
pour la discussion dont parle Bernard c'est


Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

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#9 [↑][↓]  21-09-2016 16:18:34

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

Bonjour 572452

J'ai pris soin de mettre le cvx-bgl (l'exclude créé par SB) en basse priorité.
Comme ça ne fonctionnait pas, je fini par faire 40 essais sur dans des répertoires différents.

Conscient que l'origine des mes problèmes divers z'et variés, j'ai pris le pseudo de "Pas2bol"cepopossible_gifwacko

....et là, visiblement, y'a que moi qui rencontre ce bin's parce que je n'ai vu nul part la même béchamel !

a+
Pas2bol

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#10 [↑][↓]  21-09-2016 16:33:36

bede40
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Lieu: Entre les deux oreilles
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

La solution commence ici:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 97#p833497

Elle n'utilise absolument pas les caramels et permet d'avoir une côte parfaite et une liaison colorimétrique avec la flotte FsX.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#11 [↑][↓]  21-09-2016 17:09:18

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

Salut

Je crois avoir compris l'histoire.
En enlevant mes images photos, j'obtiens ce qu'on voit sur le screen.
ça veut dire qu'il faut que je dégage la terre.
la texture elle, est déjà enlevée avec l'exclude shorelines, mais pas la zone de terre.
et ça, je ne sais pas quelle fonction convient dans Sbuilder
j'en ai essayé quelques unes, mais je n'ai pas trouvé.
Sauf une, qui ne m'enlève pas que la terre mais aussi le mesh....en me rendant tout, tout plat comme une galette !
Donc, s'il y a une fonction dans Sbuilder qui m'enlève la terre sans m'enlever les niveaux, moi je dis : chouette !

572452, j'avais déjà lu ton lien, mais je vais le relire. P'têt que j'ai sauté un paragraphe.

A+
Pas2bol

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/21/160921052409761359.jpg

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#12 [↑][↓]  21-09-2016 17:39:09

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

ENCORE PLUS ÉTRANGE !!!!

La fonction water no flatten fonctionne MAIS juste à la verticale de l'helico !!! voir le screen plus bas)
Elle est pas belle la vie ?

Bon, là on dépasse les sommets !

J'ai relu la page du lien que tu m'as donné.
Je n'y vois pas de solution pour ce coup tordu.
Désolé.

J'ai gardé le plus génial pour la fin :
j'ai interverti l'ordre des priorités quand je remets mes photos rélles :
ça ne change rien du tout !!!!!
J'ai toujours le même résultat pourri

A+
Pas2bol
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/21/160921054924426712.jpg

Dernière modification par pas2bol (21-09-2016 17:40:10)

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#13 [↑][↓]  21-09-2016 17:41:43

572452
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

pas2bol a écrit:

Donc, s'il y a une fonction dans Sbuilder qui m'enlève la terre sans m'enlever les niveaux, moi je dis : chouette !

N'essaye pas d'enlever la terre mais d'ajouter de l'eau. dans SBUILDER si tu affiche le background photo tu vois parfaitement la cote tu peux donc ajouter des polygones d'eau sur la terre au bord de la cote. C'est la méthode décrite par FILIPO mais sans passer l'usage de FSX pour repérer les points des polygones.

Pour revenir sur la méthode de BEDE40: Pour l'avoir découverte grace à lui et mise en application c'est bien la seule (Que je connaisse, merci BEDE40) qui marche à tous les coups et qui produit un résultat net sans problème...

En plus on peut retoucher la photo d'origine ou les masques et recompiler autant de fois que l'on veut...


Jean-Paul.
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#14 [↑][↓]  21-09-2016 18:56:01

pas2bol
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

Salut

Je vais reprendre la lecture de la méthode de BEDE40.
En attendant j'ai fini par tirer une conclusion sur la cause de ce souci. Et ce, grâce au screen de #12, un peu plus haut.

Le fait est que Water No Flatten fonctionne, MAIS seulement dans une zone circulaire à la verticale de l'aircraft.
Pourtant, ce Polygone "Water No Flatten", doit agir sur l'ensemble de la zone et pas seulement sous l'avion.
Donc la cause du problème est là et pas ailleurs :

POURQUOI "Water No Flatten" n'agit pas sur toute la surface du Polygone ?
Est-ce qu'il y a une option à cocher kek part ?

a+
Pas2bol

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#15 [↑][↓]  22-09-2016 22:35:25

pas2bol
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Re: [FSX]Comment enlever les traits de cocotes sous SbuilderX ?

Salut

Bon, l'affaire est close
Après restauration de mon système, fini les bugs !
Conclusion : probablement un bug dans SbuilderX ou dans le SDK de FSX.
On saura jamais.

Merci de votre soutien

a+
R'
.

Dernière modification par pas2bol (22-09-2016 22:37:15)

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