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Bonjour à tous,
Je trouve les avions trop vifs lorsque je bouge le manche... si ça peut passer pour des avions vifs par nature (jets, voltige...) ça rend les avions de ligne un peu trop incontrôlables...
Dans le même registre je trouve que le trim ne fonctionne pas bien, par rapport à ce que je connais en réel de mon modeste PPL...
La Wheel Trim de Saitek arrangerait t elle la chose ?
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D'où l'intérêt d'avoir FSUIPC et se faire des courbe d'axes au petits oignons pour chaque type d'avion...
Sinon, tu peux aussi réglé dans FSX les axes, puis faire un fichier standard.xml pour chaque type d'avion, mais il faut que tu l'interchange avec celui en place avant le vol...
Pour le trim Saitek, bien démultiplié, il fait la job, oui, mais comme je sais pas à quoi tu le compare
Dernière modification par Bobonhom (12-10-2016 02:33:09)
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Je le compare à mes touches de joystick... je crois que je vais me fendre d'un FSUIPC payant !
Merci
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IL se peut que le curseur de sensibilité est bougé par inadvertance dans ton FSX...
S'il est comme un clavier, même pour un Jet ça va pas
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bonjour
je ressens la même chose avec mon joystick; même en ayant réglé le slope de fsuipc sur 5 . les commandes sont trop nerveuses par rapport à une video sur youtube d'un pilote de A320 atterrissant .
toutes mes commandes sont en direct avec fsuipc ? je n'ai plus que "chapeau chinois (hatswitch ?) d'actif dans fsx .
y aurait-il un réglage spécifique dans fsuipc ?
merci
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Le problème avec nos yoke en plastoche, c'est qu'ils ont souvent pas le même débattement que les vrais, et ces petites courses n'aident pas les choses en matière de sensibilité, d'où l'intérêt du Yoke Cessna chez Saitek...
On peut aider les choses en les modifiant pour plus de fluidité, sur le net on trouve généralement plein de modif facile à réalisé...
Sinon, il faut régler la sensibilité et aussi la courbe au mieux... S'assurer aussi que notre matos est bien calibrer dans window... Car si vous ne jouissez pas de plein débattement de vos potars, ça le fait pas...
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comment puis-je jouer sur la sensibilité des trois axes dans fsuipc ? on peut le faire à partir de FSX mais pas avec fsuipc !!!!
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Bonjour!
Onglet Joystick calibration... après avoir bien fait dans l'onglet axis assignement
Je récapitule
1- Il faut bien sûr désactiver tout gestionnaire extérieur, si vous avez installer les programme propriétaire comme SST par, exemple, si vous avez besoin de ses programmes pour d'autre jeux, il suffit juste de les fermer avant ouverture du simu... Sinon, ils prendront dessus sur votre programmation FSUIPC
2- Il faut aussi désactiver les axes dans FSX et P3D, nos simu n'aime pas les programmation en double
3- Avoir la version payante de FSUIPC
4- Bien lire ce tuto pour faire correctement Tutorial d’attribution des axes et des boutons via FSUIPC (version enregistrée) par Thomas Gaudy
Bonne vol!
Dernière modification par Bobonhom (13-10-2016 16:19:32)
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OBT~Acropol a écrit:
(...)
Dans le même registre je trouve que le trim ne fonctionne pas bien, par rapport à ce que je connais en réel de mon modeste PPL...
La Wheel Trim de Saitek arrangerait t elle la chose ?
Salut,
Tant que le neutre du joystick ou du yoke est fixe, le trim ne fonctionne pas correctement, quoi qu'on fasse.
Si tu as une PPL, tu sais que tu mets le manche dans la position voulue, puis tu trimes pour annuler l'effort, de sorte que le manche reste tout seul dans cette position. Mais le manche ne bouge pas.
Dans FS (toutes versions confondues, ainsi que XP et autres), le trim n'est qu'un offset sur la commande, si bien que si tu trimes tu dois simultanément ramener la commande au neutre, jusqu'à ce que l'offset que tu as mis en trimant corresponde, manche au neutre, à la déflection qu'avait le manche avant de trimer. En d'autres termes, tu dois coordonner le retour au neutre de ton manche avec le réglage du trim, ce qui te condamne généralement au yoyo.
FSUIPC n'y peut rien. La trim wheel de Saitek non plus.
Pour que ça fonctionne correctement, il faudrait idéalement un retour de force bien fait, et que la fonction trim ne serve qu'à modifier la force de recentrage du manche jusqu'à l'annuler dans la position désirée. Ou plus simplement un trim mécanique qui déplace le point de rappel des ressorts...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (13-10-2016 16:47:17)
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merci bobonhom
J'avais suivi tout le cheminement que tu as proposé . tout fonctionne nominalement sauf des commandes trop réactives . çà enlève du réalisme au pilotage . dommage !
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Putain, merci Antoine : je viens de comprendre la différence entre le trim réel (non pas que je l'aie pratiqué, mais ce que je savais et pensais) et le trim sur simulateur.
Ta phrase "Dans FS (toutes versions confondues, ainsi que XP et autres), le trim n'est qu'un offset sur la commande, si bien que si tu trimes tu dois simultanément ramener la commande au neutre, jusqu'à ce que l'offset que tu as mis en trimant corresponde, manche au neutre, à la déflection qu'avait le manche avant de trimer." m'a tout dit.
Si tu ajoutes "En d'autres termes, tu dois coordonner le retour au neutre de ton manche avec le réglage du trim, ce qui te condamne généralement au yoyo." c'est exactement ce qui se passe.
Je commencais à douter de mes pauvres compétences
Moralité : c'est moins facile de compenser en simu qu'en réel ...
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Ouais, la subtilité viens surtout du manque de ressenti physique sur le yoke, yoke sans FFB
Mais moi j'ai pas l'effet Yoyo avec mon trim... J'ai jamais réalisé ce retour au neutre obligatoire dont tu parles antoine, je devrai testé, je suis septique
OK, là je viens de mieux comprendre la différence subtile entre vrai et simu comme tu dis...
Mais je crois quand même que sans les maudits ressorts et un bon trim, l'effet Yoyo est quasi nul...
Mais que j'ai hâte de voir avec un FFB, il parait que c'est la différence la plus frappante, la manière de trimer avec un FFB
Dernière modification par Bobonhom (13-10-2016 19:58:28)
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toutankarton a écrit:
merci bobonhom
J'avais suivi tout le cheminement que tu as proposé . tout fonctionne nominalement sauf des commandes trop réactives . çà enlève du réalisme au pilotage . dommage !
Bien si tu as bien fait la manœuvre, ce que je ne peux vérifier
Il ne te reste qu'à modifier ton yoke, sans les ressorts, c'est tellement mieux...
Comme je dis, le réalisme du pilotage avec un yoke à ressort, faut oublié, c'est pas possible...
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Effectivement les ressorts de mon thrustmaster T16000 sont franchement durs . je vais ouvrir la bête pour en retirer ces ressorts .
merci pour ton aide .
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je me pose la question avant tous travaux : quand est-il du point milieu si le joystick n'a plus de rappel ?
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