Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir,
Ma fille étant parti vivre chez nos cousins Québequois, une belle mission à Mc Gill (Montréal), je passe de plus en plus de temps à trainer mon ennui d'elle au dessus des cieux artificiels du Québec selon P3D. Ce magnifique pays, que j'aimais déjà et où je compte beaucoup d'amis parmi les habitants (et Bô n'est pas des moindres s'il me le permet) m'a toujours attiré mais je réalise, depuis que les prunelles de mes yeux (mes enfants) vivent là bas, qu'il est immense.
Je suis long hein?
Comme j'aime la série "ice pilots" j'ai décidé d'en faire une antenne Québecoise pour les territoires du nord du Québec et j'ai commencé avec un avion que j'aime bien, un bimoteur agile et relativement rapide pour sa catégorie: Le Beech Baron 58!
Alors j'e suis en train de bosser sur le repaint de ce machin et j'ai choisi celui de Carenado qui est joli, passe partout, et ne met pas les machines par terre.
Hélas, chez Carenado il n'y a pas de paint kit et le barbouilleur doit se débrouiller tout seul. Je vous présente ici les avancements de mes travaux. Je suis en train de me battre avec le nez de l'appareil! C'est horrible, j'avance doucement mais rien est gagné!
Voilà, surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, non pas du modèle, ni de son producteur, ça on s'en fout un peu, non, du repaint!
Cordialement, GreenHopper.
Dernière modification par Greenhopper (17-10-2016 21:53:09)
Hors ligne
bonsoir
honnêtement ?
si tu parviens au bout, ce dont je ne doute pas !
je suis preneur
Cordialement
claude
Hors ligne
Re bonsoir,
Merci Claude, je m'accroche dur et je ne compte plus les déplacement que deux pixels, les refontes complètes de dessins parce que les déformations induisent (quelques fois) des pixellisations intolérables. Mais c'est le genre de travaux qui me plaisent parce que pendant ce temps là je peux regarder de belles émissions sur les "zanimaux"!
Ha oui, pour le problème d'ailes "sombre" sur la petite merveille de BEDE40 (le Jodel) c'est un problème de "*.mdl" qui sera corrigé dans une version qui sortira très vite. Attention, très vite ne veut pas dire tout de suite. Bernard a beau être en "perpétuelles vacances" il n'en n'est pas moins un homme très occupé! Tout comme Didier qui, en dehors de modéliser des petites merveilles a un boulot...(Des hommes en costume noir viennent d'entrer, il me font signe d'arrêter).... prenant!
Alors, le bientôt restera toujours à géométrie variable mais quand French VFR dit qu'il y bosse, il le fait et le sort....Un jour! (pas comme d'autre qui font payer et finissent même par bâcler) Ouch... Ne tenez pas compte de la dernière parenthèse!
Allez, amitiés sincères, GreenHopper!
Hors ligne
Pascal,
Si j'avais 1/10ème de ce que tu fais j'en serai très heureux !
Marc
Hors ligne
C'est pas l'avion le mieux adapté au grand nord Québecois, mais si tu y tiens
Il va être B0, ça c'est sûr
En autant que tu finisse pas comme lui sans ski
Dernière modification par Bobonhom (17-10-2016 23:35:28)
Hors ligne
Hello
@ BO,
[HS] Est-ce qu'il est coincé là depuis longtemps ton gugusse? Aurait-il déjà bouffé tous les autres passagers?
Il n'a plus qu'à attendre la débâcle pour redécoller!
[fin HS]
Pascal, ton repaint est sympa!
Bernard.
Hors ligne
Il y a toujours une part de mystère à se poser sur un lac gelé... Moi j'ai passé une fois au travers la glace en motoneige, et il faisant pourtant -30, et la glace était très épaisse, on était très loin de redoux de printemps... À un seul endroit un courant chaud passais dessous, et moi dessus, j'ai passé dessous, sans dessus dessous
Un fois aussi je me suis retrouvé dans un position semblable à ce DC-3, j'étais en VTT, le lac avait calé déjà (c'est quand l'eau passe par dessus la glace) mais tout semblait OK, d'ailleurs j'étais dans une piste balisé, et les VVT y passais sans problème... J'ai voulu faire demi-tour, donc quitter la piste de quelques pieds seulement, mais mon 4 roues à défoncer la première couche de glace pour reposer sur la deuxième, quel travaille ardu pour le sortir delà, je te dis pas... J'ai apris plus tard que la couche de neige isolante empêche la deuxième couche de glace de bien prendre, alors que le sentier glacier, bien nettoyer gèle plus facilement... Faut jamais quitter le sentier balisé, ils arrête pas de nous le répéter
Un VTT passant m'avait amené un tas de branche de sapins, mais il a déposé, puis m'a dit, tient arrange toi avec ça
Un engin qui repose comme ça sur la glace défoncé, admettons que ça incite pas grand monde à vouloir t'aider... Sûrement pour ça qu'il est seul le povre à coté des son DC-3, tout comme moi je l'étais avec mon VTT en plein milieu du lac
Alors t'imagine un DC-3
Lui semble vouloir dire merci à la portance de ses ailes, la portance à pris une autre notion aérodynamique
Je sais pas s'il s'en ai sorti, il semble lui aussi très loin du bord... je vais faire une recherche pour le fun...
Dernière modification par Bobonhom (17-10-2016 23:34:54)
Hors ligne
Bon je trouve rien sur son sort à lui... Pas recensé comme accident, j'imagine qu'il a juste défoncé la glace en parking
Mais j'ai trouvé une autre image, peut-être qu'il a flotté jusqu'au printemps finalement
Désolé Mr Green pour la pollution j'espère que tu m'en veut pas trop
C'était pour te dire que les avions pas conçu pour la brousse monte au nord, mais que souvent, il n'en reviennent pas
Alors un Parisien dans un Baron 58 dans le nord, ça me fait peur
Dernière modification par Bobonhom (17-10-2016 23:45:49)
Hors ligne
Greenhopper a écrit:
Re bonsoir,
Merci Claude, je m'accroche dur et je ne compte plus les déplacement que deux pixels, les refontes complètes de dessins parce que les déformations induisent (quelques fois) des pixellisations intolérables. Mais c'est le genre de travaux qui me plaisent parce que pendant ce temps là je peux regarder de belles émissions sur les "zanimaux"!
Ha oui, pour le problème d'ailes "sombre" sur la petite merveille de BEDE40 (le Jodel) c'est un problème de "*.mdl" qui sera corrigé dans une version qui sortira très vite. Attention, très vite ne veut pas dire tout de suite. Bernard a beau être en "perpétuelles vacances" il n'en n'est pas moins un homme très occupé! Tout comme Didier qui, en dehors de modéliser des petites merveilles a un boulot...(Des hommes en costume noir viennent d'entrer, il me font signe d'arrêter).... prenant!
Alors, le bientôt restera toujours à géométrie variable mais quand French VFR dit qu'il y bosse, il le fait et le sort....Un jour! (pas comme d'autre qui font payer et finissent même par bâcler) Ouch... Ne tenez pas compte de la dernière parenthèse!
Allez, amitiés sincères, GreenHopper!
bonsoir
pas de soucis
il faut laisser le temps au temps
moi pour passer voir ma fille ça va , grenoble ,beaucoup moins loin
cordialement
Claude
Hors ligne
Bonsoir,
Je reviens vers vous car je suis toujours dans mon rêve de Territoires Nord-Québec dotés d'une "antenne" Buffalo airways. Je sais que cette compagnie n'est pas forcément porté aux nues par les pilotes et les techniciens mais je ne suis rien de cela et j'ai été bon public de la série "Ice pilots". De plus j'aime les couleurs des livrés des avions de la compagnie.
Bô, je sais, cher vieux frère, que les rigueurs du grand Nord de ta belle province ne sont pas fait pour ce genre de coucou aux "pattes fragiles"! Mais tant qu'à simuler plaisir autant pousser son délire un peu plus loin! Cela ne coûte rien et ne fait de mal à personne!
Bon, je fignole, je place, déplace, affine... Cela commence vraiment à avoir la tête d'un Beech Baron qui me plait. Je sais que le choix du Carenado va paraître incongru aux puristes (qui lui préfèreront le B55 de Milviz) mais je voulais un avion simple, pas trop gourmand et peut-être (tapez pas) plus répandu que le Milviz.
Voilà les images, je suis bavard, il est quasiment fini malgré quelques détails qui me cours sur le haricot!
J'ai même bricolé un emblème pour cette succursale Québecoise de Buffalo Airways. Il faut dire que j'envisage d'étoffer la flotte avec au moins un appareil plus "jeep" du froid!
Amitiés, GreenHopper
Hors ligne
bonsoir
pas mal du tout!
je dirais même très bien
cordialement
Claude
Hors ligne
Pascal,
Tu as un smchol à l'avant juste au-dessus de la roue avant (coté gauche)
Hors ligne
Re bosoir,
Lagaffe a écrit:
Pascal,
Tu as un smchol à l'avant juste au-dessus de la roue avant (coté gauche)
Cela fait parti des détails qui me cours sur le haricot! Le nez de ce addon est une horreur fait par un modeleur fou! Tu feras le tour des "repaints" de CE beetch Baron 58 et tu remarqueras qu'aucun repainteur ne s'est lancé dans une décoration à stripe faisant le tour intégral du son nez en plusieurs bandes. J'ai bien amélioré les choses mais ce n'est pas parfait le j'ai beaucoup de mal à aller plus loin parce que la visu et les calages changent selon les angles de prise de vue. J'ai encore une botte dans ma manche, je vais la jouer, sans y croire, si je sors ce repaint.
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Pascal,
Tu as un smchol à l'avant juste au-dessus de la roue avant (coté gauche)
bonsoir
bon un peu gros comme blague
je dirais même un Eddy Mitchel
je sors !
cordialement
Claude
Hors ligne
Vous causez entre vous, j'ai rien compris moi, c'est quoi un smchol ???
Ceci étant dit, je le trouve B0
Seul le nez encore à travailler, bienvenue les haricots
Hors ligne
Pages: 1