#1 [↑][↓]  28-11-2016 02:20:43

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX]Problème d'horaire

Bonjour, voilà, j'ai un problème qui semble bête, mais ça m'énerve, c'est un sujet  déjà discuté mais je ne me souviens plus de la réponse, c'est l'histoire des fuseaux horaires

J'habite en Thailande et avec FSX, j'aime voler en VFR avec donc avec vue sur le paysage , le jour
mon vol par défaut est aux  USA, avec l'heure thailandaise
mais en fait je vole en Californie, Nouvelle Zélande et France et quand je mets, disons le matin ici dans une de ces trois régions, soit c'est la nuit ou le petit matin dans FSX donc on ne voit rien , ou alors il faut que j'attende l'après midi pour avoir du jour

je voudrais, quelque soit l'heure où je joue, que FSX se mette  à l'heure d'ici, où j'habite
la case " use system time for free flight " , cochée ou décochée , à quoi ça sert ? de toutes façons, elle se recoche toujours et j'ai toujours le petit matin ou la nuit

il 8 h ici, et quand je mets un vol en Thailande, FSX se met à 20 h 
je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec FS9

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-11-2016 17:30:23

flyman836
Elève Pilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 17-04-2015

Re: [FSX]Problème d'horaire

Sawadee krap! de où en ThaÏlande? j'y vais le mois prochain :-)solv_gif

Pour ton problème moi j'utilise Fsrealtime et avec ce petit logiciel plus de problème!

Espérant t'avoir aidé... Bons vols!

Dernière modification par flyman836 (28-11-2016 17:30:42)


"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel."                Léonard de Vinci

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-11-2016 13:33:05

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Problème d'horaire

Bonjour,

" use system time for free flight " sert à synchroniser, au lancement de FS, l'heure de ton PC avec celui de FS. Mais vu que tu es en Thailande, lorsqu'il fait jour chez toi, il fait nuit chez "nous"  Mais comme ta situation de départ est au USA, lorsque tu te déplaces, il te faut prendre en compte le décalage horaire

Si cette case n'est pas cochée, théoriquement, c'est l'heure repris dans ta situation de départ qui sera prise en compte. (+ décalage horaire éventuel en cas de déplacement de l'apareil)

Personnellement, je ne lance pas directement le vol au départ de Fs, et une fois sur la page Free Flight, je change ma position de départ, ensuite je modifie l'heure dans FS puis seulement, je démarre le vol

Dominique.

Dernière modification par Nouls (29-11-2016 13:41:24)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-12-2016 02:03:55

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Problème d'horaire

Nouls a écrit:

Personnellement, je ne lance pas directement le vol au départ de Fs, et une fois sur la page Free Flight, je change ma position de départ, ensuite je modifie l'heure dans FS puis seulement, je démarre le vol

Dominique.

j'ai fait comme ça, et ça fonctionne , je peux toujours voler dans la journée, quelque soit l'heure

merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne