#1 [↑][↓]  22-12-2016 10:43:51

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

[FSX] GTN 750 no signal GPS

Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui utilisent le GTN 750 de Flight 1. J'ai chargé hier la dernière mise à jour (1.10) or, depuis, ce qui n'arrivait jamais avant, il perd le signal GPS et m'affiche "no gps" puis, il le retrouve, puis il le re-perd et parfois c'est définitif. A chaque fois qu'il perd le signal une voix féminine me le signale. Que se passe t-il ?
Ayant chargé la nouvelle scène Austria pro West, j'ai cru que pour ce pays il y avait un problème, mais je viens de constater que même dans ma région (MP occitanie) c'est la même chose. Phénomène nouveau.

Merci de vos idées

AC


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-12-2016 11:07:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] GTN 750 no signal GPS

Rien ne s'affiche ? Comme si la gauge était noire ? Ou bien as-tu un message de perte de signal GPS avec la gauge qui fonctionne sauf qu'elle ne reçoit pas de signal ? Comme la parte de signal et la qualité du signal GPS ne me semble pas gérer dans FSx/P3D... je suis circonspect.

Ca ne va peut-être pas répondre à ton problème immédiat, mais okazou, car on en parle régulièrement : quand on parle de mise à jour des Flight1 GTN, on parle d'un fichier de définition (1.10) qui se met à jour avec le F1 GTN Update et du programme de la gauge elle-même (1.19) qui se met à jour en re-installant totalement le produit et en passant par le site marchand pour télécharger tout le .exe. On peut rajouter par dessus tout ça le Garmin Trainer GTN sur lequel s'appuie la gauge (v6.21.1)

C'est une piste de départ ?

Dernière modification par vbazillio (22-12-2016 11:31:47)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-12-2016 12:09:11

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] GTN 750 no signal GPS

Merci de tes idées...
Le signal se perd et la gauge GTN 750 reste en fonction sauf que l'affichage se fige un instant ou plus, avec le texte : NO signal GPS.
Quant à la mise à jour, elle fonctionne maintenant par un petit module UPDATE et la dernière s'est faite en 2 secondes, donc sans réinstallation. D'ailleurs ils précisent qu'il n'y a rien à faire.


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-12-2016 13:44:01

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] GTN 750 no signal GPS

ac a écrit:

Quant à la mise à jour, elle fonctionne maintenant par un petit module UPDATE et la dernière s'est faite en 2 secondes, donc sans réinstallation. D'ailleurs ils précisent qu'il n'y a rien à faire.

Tu fais comme tu veux et ne me crois pas, mais toujours est-il que ce tu mets à jour via le F1 Update n'est que le fichier de définition qui permet de supporter les nouvelles version de FSx, P3D... Je répète que les mises à jour des gauges elle-mêmes se font en re-téléchargeant le programme. Et je ne parle pas du Garmin Trainer et de sa base de données.

Maintenant, tu es peut-être en 1.19 et tout va bien pour toi jusqu'à la prochaine mise à jour du programme où tu resteras sur le bord de la route croyant l'avoir mis à jour avec le F1 GTN Update ;-)

Pour info, voici l'annonce de la version 1.19 de la gauge et la procédure d'installation : http://www.simforums.com/forums/gtn-v11 … 57096.html

Dernière modification par vbazillio (22-12-2016 13:47:11)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-12-2016 14:15:46

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] GTN 750 no signal GPS

Je respecte ce que tu dis ! Simplement je pense qu'il y a peut être une différence : j'avais la version 1.09 du GTN 750 achetée  il y a 2 ou 3 mois, l'update m'a passé à 1.10, ces chiffres ne correspondent pas à ce que tu dis. Parlons nous de la même chose ?

ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-12-2016 14:24:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] GTN 750 no signal GPS

ac a écrit:

Je respecte ce que tu dis ! Simplement je pense qu'il y a peut être une différence : j'avais la version 1.09 du GTN 750 achetée  il y a 2 ou 3 mois, l'update m'a passé à 1.10, ces chiffres ne correspondent pas à ce que tu dis. Parlons nous de la même chose ?

ac

Il n'est pas question de respect, il est question de compréhension ;-)

On recommence ? Il y a une version pour :

1. Un fichier de définition : 1.10. J'ai écrit à quoi servait ce fichier quelques messages plus haut.
2 .Le programme de la gauge elle-même "GPS Version" : 1.19
3. Il y a une version pour le Garmin Trainer 6.21.1 (de mémoire)

La version du "Garmin Trainer" et de la gauge "GPS Version" sont visibles au démarrage depuis FSx/P3D de la gauge avant d'appuyer sur CONTINUE.

Dernière modification par vbazillio (22-12-2016 14:26:25)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-12-2016 14:37:13

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] GTN 750 no signal GPS

Voilà, les choses sont claires. Merci. Mais pourquoi en uploadant le fichier de définition j'ai eu ce problème de perte de signal ? Ensuite, Est-ce du coup nécessaire que je mette à jour la gauge, est-elle en cause, a-t-elle changé depuis le mois de juillet ou j'ai acheté GTN 750 ? Si oui, comment faire pour la mettre à jour ?
Voilà bien des questions ! Pardon d'insister, mais c'est ainsi que j'apprends un peu mieux...

ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-12-2016 14:59:09

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] GTN 750 no signal GPS

ac a écrit:

Mais pourquoi en uploadant le fichier de définition j'ai eu ce problème de perte de signal ?

Aucune idée. Et rien ne dit que ce soit ça.

ac a écrit:

Ensuite, Est-ce du coup nécessaire que je mette à jour la gauge

Chacun fait comme il veut. Mais quand on a un problème souvent on commence par vérifier qu'on a ce qu'il faut à jour.

ac a écrit:

a-t-elle changé depuis le mois de juillet ou j'ai acheté GTN 750 ?  Si oui, comment faire pour la mettre à jour ?

Questions déjà répondues précédemment dans nos échanges.

Dernière modification par vbazillio (22-12-2016 15:21:23)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-12-2016 16:36:18

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] GTN 750 no signal GPS

Merci vbazillio !

ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne