#1 [↑][↓]  20-04-2009 16:08:05

realpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2009
Renommée :   

ferté alais

bonjour a tous

j'ai décidé cet année de me rendre a la ferté alais .
On propose des baptêmes de l'air dans des avion mythiques comme le junkers 52 ou le antonov an-2.
Ma question est simple je peut soit m'offrir une place copilote dans le antonov ou soit une place normale dans le junkers, quel serais le meilleur choix copilote dans le antonov ou siège normal dans le junker ?
A noter que je vous ferais parvenir toutes les photos et vidéos du meeting .


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-04-2009 16:51:25

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: ferté alais

Salut realpilot,

la Ferté Alais, quel joli choix !!!! Si on te les propose, prends-les tous les deux ... Pas besoin de choisir !
Une place de co-pilote sur un avion légendaire comme l'AN-2, le propriétaire (et/ou pilote) est à mon avis un peu fou de laisser la place du co-pilote à un jeune garçon de 18 ans !!!! Va comme passager dans le Junkers 52, ce sera plus sûr pour tout le monde ... LOL

Quel que soit ton choix, tu feras le bon, c'est des légendes ces avions ...

@+ et bons vols.

P.S. : le conseil de Yann dans l'autre post sur le fait d'utiliser le correcteur d'orthographe mis à ta disposition, c'était pas de la blaque, faudrait penser à l'utiliser M'sieur.

Dernière modification par bigfart10 (20-04-2009 16:54:46)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-04-2009 12:25:58

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: ferté alais

Salut,

Perso, je prendrai la place droite. Et une fois en vol, un p'tit coup sec sur l'arrière de la tête du pilote, je l'extrait de son siège, je prends sa place, et je pars dans une contrée inconnue pour y vivre paisiblement avec mon Antonov.

Plus sérieusement, de la place droite, tu as une bien meilleure visibilité, tu est en contact avec les instruments, tu vois le pilote manier sa machine, que du bonheur.

Mais, comme le dit bigfart10, si tu peux, prends les deux ! mad2_gif


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-04-2009 13:38:48

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: ferté alais

A mon avis quand il annonce place de copilote, c'est juste la place....Tu dois pas avoir le droit de toucher aux commandes (sinon c'est plus du baptême, c'est de l'instruction ou de la location d'avion.)
Pour avoir fait de l'antonov en place droite, c'est un sacré bestiau, lourd aux commandes, on sent bien la présence de la machine. Trés impressionnante. arogues pourra confirmer
Jamais fait du JU52 mais ça doit être sympa aussi.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-04-2009 20:19:54

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: ferté alais

Je pense que les deux choix sont à prendre, LOL.

Au fait, qui va au Salon du Bourget  2009 ? (moi j'y serai encore une fois, je m'en lasse pas)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne