#1 [↑][↓]  08-02-2017 13:45:39

cani21
Pilote confirmé
Lieu: Essonnes, 91
Date d'inscription: 10-01-2017
Renommée :   

[FSX] Présentation de ma config (actuelle et future)

Hello, je voulais partager avec vous, pour avis et infos utiles, ma conf actuelle :

PC :
Portable ASUS, Core i5-4200H à 2.8GHz, 8 Go RAM, GTX 850M, Win 10 64 bits
-> Je vais peut-être voir pour passer sur du SSD.
Périphériques :
* Saitek Cyborg Evo Wireless -> qui sera remplacé par un HOTAS Warthog je pense
Les avis concernant les sticks Saitek me font un peu peur, donc je préfère me prendre le Warthog dans quelque temps, investissement dans la durée.

* Palonnier Saitek Pro Flight Rudder Pedals -> reçu aujourd'hui, merci Amazon :)
J'hésitais avec celui de Thrustmaster, mais le faible espace entre les pieds m'a un peu refroidi, et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse régler la tension sur le palonnier Saitek..

* Saitek Cessna Trim -> trouvé sur leboncoin, en attente de réception

Logiciel :
* FSX SE
Quand je me suis remis à la simulation (dernier en date = FS2004), impossible de trouver une version "boite" à un prix raisonnable, mais je vous avouerai que je me laisserai bien tenter par X-Plane, que je trouve très beau graphiquement, le jour ou mon niveau sera meilleur, et que mon PC le permettra, car là je pense que c'est un peu juste..

Amis simeurs, que pensez-vous de tout ça ?

Bonne journée :)


Avant : FSX - SE, Hotas Warthog, trim, palonnier, switch panel, multi panel, throttle quadrant et radio panel Saitek
Aujourd'hui : FSX -SE - MSFS 2020, palonnier sateik, TCA Airbus Captain pack, switch panel, radio panel (ré équipement en cours :) )
Config : Xeon E5 - 3,6Ghz, 32 Go de RAM, 1070 8Go de RAM, 256 Go SSD + 4To de stockage

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-02-2017 16:17:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Présentation de ma config (actuelle et future)

Tu voleras dans le compremis...

Il semble que. Tu ailles déjà le portable, à quoi bon demander? tu jugeras toi même sous peu...

Achètes pas de PMDG trop vite wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-02-2017 20:40:43

cani21
Pilote confirmé
Lieu: Essonnes, 91
Date d'inscription: 10-01-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Présentation de ma config (actuelle et future)

Merci pour ta réponse Bobonhom :) Mais en fait si je demandais c'était pour avoir un feedback sur ma conf et accessoires actuels et futur

C'est a dire, conf pas assez musclée, même pour FSX ?

PMDG est très gourmand ?

Dernière modification par cani21 (08-02-2017 20:50:21)


Avant : FSX - SE, Hotas Warthog, trim, palonnier, switch panel, multi panel, throttle quadrant et radio panel Saitek
Aujourd'hui : FSX -SE - MSFS 2020, palonnier sateik, TCA Airbus Captain pack, switch panel, radio panel (ré équipement en cours :) )
Config : Xeon E5 - 3,6Ghz, 32 Go de RAM, 1070 8Go de RAM, 256 Go SSD + 4To de stockage

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-02-2017 22:29:06

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Présentation de ma config (actuelle et future)

Bonsoir,
je trouve ton processeur un peu limite si tu veux mettre quelques addon en plus d'un PMDG...
Je pense que les grand mini serait un processeur a cadencé a 3,5ghz... mais certain ici arrivent à tourner avec des configs comme la tienne.


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-02-2017 06:52:02

stampejj
Nouveau pilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-08-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Présentation de ma config (actuelle et future)

Bonjour Cani21

Pour le stick, tout dépend de tes orientations de vol. Si tu fait que du Simu type FSX P3D Xplane, pour du vol type "Civil" le T16000M et TOP, effet magnétique pour les axes aileron et profondeur, couplet à un quadrant Logitech (Saitek) c'est top et petit budget. Si par contre tu fait du DCS ou autre à vocation plus mili, la forcement le HOTAS s'impose....

Pour le reste , FSX aime les Ghz donc attention à ne pas investir dans des addons gourment..

Bon vol..


http://kkw.fr/signature/ivao=KKW-STP.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-02-2017 07:12:03

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Présentation de ma config (actuelle et future)

Je rejoint plus ou moins les dire de Stampej, j'avais un X52, et je suis passer sur le stick hotas warthog pour faire du civil, et c'est le pied, à condition de lui rajouter une rallonge et 15cm pour le rendre plus souple, car posé sur le bureau sans rallonge, il est hyper dur, et donc assez complexe d'avoir des mouvements sans a-coup.
Mais le warthog est en "Féraille", pèse a lui seul plus de 3kg, maintien optimal, attention il est fait que pour les droitiers...
cependant,si tu veux vraiment se dernier qui est à 300€ neuf, je te conseil de le prendre en occasion... ou de rajouter 100€ et de prendre un yoke de chez goflight par exemple...

Et effectivement FSX aime les GHZ, donc faudra faire des choix en addon... soit tu prend une bête de course, et tu pourra les faite tourner a peu près correctement... soit tu garde ton pc, et tu fait des concessions :p

Dernière modification par AHawke (09-02-2017 07:14:09)


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-02-2017 10:22:28

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Présentation de ma config (actuelle et future)

Je sais que je me répète mais je ne vois pas comment on peut voler avec un portable... pourquoi pas avec une tablette ?


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-02-2017 12:23:08

cani21
Pilote confirmé
Lieu: Essonnes, 91
Date d'inscription: 10-01-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Présentation de ma config (actuelle et future)

Merci pour ces retours.
Pas de PMDG pour l'instant, les seuls add-ons que je compte installer pour l'instant, ce sont des scènes..

Pour le stick, je m'amuse plus sur des Cessna en ce moment, mais je pense un jour me tourner vers les chasseurs que j'aime depuis que je suis tout petit, d'où mon intérêt pour le warthog, qui je pense pourra convenir aux petits avions aussi (je me trompe peut-être)

@Ahawke, qu'entends tu par "mettre une rallonge et 15cms" sur le warthog ?


Avant : FSX - SE, Hotas Warthog, trim, palonnier, switch panel, multi panel, throttle quadrant et radio panel Saitek
Aujourd'hui : FSX -SE - MSFS 2020, palonnier sateik, TCA Airbus Captain pack, switch panel, radio panel (ré équipement en cours :) )
Config : Xeon E5 - 3,6Ghz, 32 Go de RAM, 1070 8Go de RAM, 256 Go SSD + 4To de stockage

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-02-2017 12:29:46

cani21
Pilote confirmé
Lieu: Essonnes, 91
Date d'inscription: 10-01-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Présentation de ma config (actuelle et future)

pour la partie "je vole sur portable", c'est vrai, c'est pas forcément le mieux, mais ça me permet de me remettre en vol :)
vu que là je suis bien repris par le virus de la simu, je pense me faire une config fixe d'ici peu


Avant : FSX - SE, Hotas Warthog, trim, palonnier, switch panel, multi panel, throttle quadrant et radio panel Saitek
Aujourd'hui : FSX -SE - MSFS 2020, palonnier sateik, TCA Airbus Captain pack, switch panel, radio panel (ré équipement en cours :) )
Config : Xeon E5 - 3,6Ghz, 32 Go de RAM, 1070 8Go de RAM, 256 Go SSD + 4To de stockage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne