#1 [↑][↓]  26-01-2017 23:05:54

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

[Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Coucou a tous,
J'ai lu ici et la que les yoke d'entrée de gamme (saitek et autre) manquait de précision.

Je dispose d'un rail igus qui me servait pour les travelling en vidéo, je souhaiterai le recyclé...

Mon idée serait de posé un capteur sur le rail(au centre pour avoir la position zéro, et un aimant sur le charriot qui se ballade pour commander la profondeur.
http://www.leobodnar.com/shop/index.php … cts_id=195

Et pour la rotation du Yoke
http://fr.rs-online.com/web/p/potentiometres/7432530/

Est ce que tous cela pourrait fonctionné? Si oui quel carte (leo bodnar) je doit choisir (carte joystick plus and play)
La partie mécanique je la ferai moi même, juste le manque de connaissance en électronique.


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-01-2017 05:55:35

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Bien compliqué pour pas grand chose....mais ça peut être amusant
À mon humble avis bien sur....


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-01-2017 06:35:23

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Pourquoi bien compliqué pour pas grand chose?


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-01-2017 16:17:10

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

La moindre precision des yokes "grand public" est surtout due à la résolution des potentiomètres utilises, le mécanisme lui meme est relativement correct. Tu risques de passer beaucoup de temps sur ton système de rail et le calibrage des capteurs electromagnétiques est assez délicat à stabiliser. Donc beaucoup de travail à prévoir pour obtenir un résultat significatif.
Mais comme je l'ai dit, ça peut etre amusant à réaliser.
Si tu te lances, ne chipotte pas sur le prix de tes capteurs et potentiometres, c'est eux qui feront la différence.
Jack

Dernière modification par Jackpilot (27-01-2017 19:56:55)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-01-2017 18:45:40

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

J'ai fait ça et ça marche parfaitement. Du coup je n'ai plus cette grosse boite qui empêche de mettre des modules ou autres à cet endroit, ou de baisser suffisamment un écran "tableau de bord".
Je pars une semaine demain, en rentrant je mettrai des photos si certains sont intéressés.
A plus tard,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-01-2017 19:38:04

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Toujours intéressé de voir tes photos padu76 .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-01-2017 21:03:45

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Oui je serait intéressé également par tes photo.. c'est si chaud a réglé que le dit notre mais plus haut?


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-01-2017 21:52:30

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Pour utiliser des capteurs electromagnétiques il faudra que ton déplacement soit parfaitement linéaire. Tu peux deja cogiter la dessus! wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-01-2017 01:56:56

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

C est deja cogité... sur un rail igus c est lineair et avant d avoir un pete de jeu...


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-02-2017 11:53:00

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Voila ce que j'ai fait qui marche parfaitement avec FSUIPC enregistré pour pouvoir tou régler au petit poil. Restent les finitions: peinture et capots.
L'ensemble:
http://www.easy-upload.net/fichiers/Ensemble.201721111486.jpg
Le joke et son système de glissières:
http://www.easy-upload.net/fichiers/p1070612web.2017211114923.jpg
http://www.easy-upload.net/fichiers/p1070615web.2017211115452.jpg
et le quadrant avec ses engrenages:
http://www.easy-upload.net/fichiers/p1070619web.2017211115056.jpg
Voila c'est peut-être un peu compliqué mais c'est mieux que du Saitek (que j'avais avant)
A votre disposition pour des détails éventuels.
Bon dimanche
Patrick

Dernière modification par padu76 (11-02-2017 11:56:25)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-02-2017 12:39:34

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Belle réalisation.
Le throttle, c'est vraiment du sérieux ! eusa_clap


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-02-2017 13:11:22

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Bonjour à tous,

Vous pouvez aussi pour votre yoke vous diriger vers le yoke à retour de force système BFF mais c'est pas la même musique à construire, par contre aux niveaux sensations , OUAH

Plus de détails ici : http://tabar57.blog4ever.net/le-yocke-a-retour-de-force

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-02-2017 15:16:57

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Joli, bravo !


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-02-2017 20:15:14

Neutrino
Pilote confirmé
Lieu: LF4124
Date d'inscription: 11-05-2015
Renommée :   

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

@ padu76:

Alors là, chapeau ! Très belle réalisation, Bravo.


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-02-2017 20:02:17

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Merci pour vos compliments les gars

C'est aussi grâce à notre JackPilot Canadien qui m'a déniché un vrai Yoke de B200 au milieu des Caribous et que je suis fier d'avoir fait revivre
Pardon Jack, d'avoir mis un an pour finaliser ce projet .

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (12-02-2017 20:08:43)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-02-2017 23:07:46

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Vu le résultat c'est encore assez rapide!!  laugh


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-02-2017 19:32:29

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Mouai .... on devient vieux quand même et un peu moins rapide Jack

Un essai image ....avec la lumière qui va bien

https://i58.servimg.com/u/f58/12/13/98/25/artfic10.jpg


Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (14-02-2017 19:33:21)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-02-2017 20:54:45

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Quel beau yoke ......whahooooo.
J'en cherche un deuxième ?  laugh


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-02-2017 21:21:42

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Tu m'en veux pas Jack mais comme le simu est monoplace, je cherche plutôt un trottle pas trop cher ou une platine de pressurisation

Mais c'est vrai qu'il est beau et que j'ai de la chance parce que çà court pas les rues chez nous

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-02-2017 23:08:49

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Ah ben Voila ! 
Un TQ et une platine de pressurisation ....je me met en chasse !
Tu aurais une photo de la platine ?
wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  15-02-2017 09:26:28

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Voilà un chtite photo

https://i58.servimg.com/u/f58/12/13/98/25/kingai10.jpg

Tu auras compris que c'est la platine en bas à droite du pédestal


Merci

Dernière modification par TABAR57 (15-02-2017 09:27:33)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  15-02-2017 19:16:42

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

Yes
Et les autres tu les as tous?
Le CDU et le voice recorder sont faciles à trouver pas cher.
Si tu veux des switches à blocage, j'ai.
Indique moi seulement on/off  on/off/on etc
Jack

Dernière modification par Jackpilot (15-02-2017 19:18:34)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  15-02-2017 19:55:42

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel][FSX] Fabrication yoke, avis des pros?

J'ai le voice recorder mais pas le cdu, du moins j'ai pas trouvé pas cher

T'as encore mon @mail ? ,sinon le MP fonctionne c'est histoire de pas trop polluer un post qui appartient à Ahawke ,    par correction


Cordialement et Merci Jack

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (15-02-2017 20:00:15)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne