#1 [↑][↓]  17-01-2017 10:45:53

IvaoFR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-12-2016
Renommée :   

[IVAO] 21/01/2017 | Evénement RFE Paris Charles de Gaulle

http://www.ivao.fr/dep/EC/img/20161218170801.jpeg



RFE Paris Charles-de-Gaulle 2017 | Evénement - 21/01/2017 - 09:00z - 21:00z



Après deux ans d'attente, venez revivre le plaisir du RFE de Paris CDG pour son édition 2017.

Recréez les conditions réelles de mouvements d'aéronefs sur l'aéroport de Paris Roissy Charles De Gaulle (vols passagers, vols fret).
Des contrôleurs seront présents pour accueillir les vols programmés ou spontanés.
Les parkings seront assignés pour être au plus proche du réel. Réservez votre vol parmi les 740 vols disponibles dans les rubriques "Départs" et "Arrivées".

Respectez les horaires pour ne pas mettre en retard les autres appareils et ainsi accroître le réalisme !



Venez profiter d'une couverture ATC complète durant plusieurs heures


« as real as it get’s »





Venez découvrir le planning des vols qui vous sont proposés !



---> SITE OFFICIEL <---



Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-01-2017 11:31:54

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [IVAO] 21/01/2017 | Evénement RFE Paris Charles de Gaulle

Bonjour,

J'aime beaucoup IVAO, je vole exclusivement avec, mais vos messages ici m'irritent quelque peu...

Un simple bonjour ne me semble pas optionnel, car pilote-virtuel ne me semble pas être qu'un endroit où faire de la publicité.

Car là, sans bonjour, sans merci, en faisant un simple copier coller de la présentation de votre forum sans aucune espèce de mise en forme, moi j'appelle ça de la pub.

J'espère que vous prêterez attention à cette remarque, car j'apprécie pilote-virtuel aussi en tant que l'un des derniers espaces sur le web qui ne sont pas envahis par les pubs, et où les utilisateurs ne sont pas des simples consommateurs/clients.

Dernière modification par Decius Antiochus (17-01-2017 11:32:12)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-01-2017 12:50:44

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

Re: [IVAO] 21/01/2017 | Evénement RFE Paris Charles de Gaulle

Hola,

+1 pour Decius Antiochus
Magré tout, il me tarde cet event :)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-02-2017 16:19:38

IvaoFR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-12-2016
Renommée :   

Re: [IVAO] 21/01/2017 | Evénement RFE Paris Charles de Gaulle

Bonjour Decius Antiochus,

Ce forum (si je ne m'abuse) est un lieu de partage entre passionnés de simulation aéronautique.

IVAO est un réseau mondial reposant sur une structure associative et donc, de bénévoles.
Ce réseau est structuré en différentes divisions nationales, notamment la Division France dont je suis membre et au nom de laquelle je rédige ce message.

Par conséquent, je répondrai à vos propos de la façon suivante :

- Premièrement :
Nos publications sur ce forum, et notamment celle-ci ont pour but de proposer de participer à un événement sur le réseau. Par conséquent, une activité de simulation organisée avec un grand nombre de pilotes et de contrôleurs aériens, qui plus est, entièrement gratuite (IVAO n'étant en aucun cas une structure à but lucratif).

- Deuxièmement :
Vous dites que nous faisons un simple copier/coller de notre forum sans aucune espèce de mise en forme.
En effet, l'image, la description, et les divers éléments de ce message sont repris du forum de la division.
Pourquoi ? Tout simplement parce que nous pensons que cette description est la plus à même de présenter l'événement, c'est d'ailleurs pour cela que nous l'avons publiée sur le forum IVAO..
En ce qui concerne la mise en forme, j'aurais pu comprendre votre remarque si cela avait été un simple paragraphe mais vous pouvez vous même constater que ce n'est pas le cas.

Nous aurions volontiers repris la mise en forme utilisée sur le forum IVAO mais le système de balises de ce forum ne permet pas de la reproduire à l'identique.

- Troisièmement :
Nous ne considérons en aucun cas les membres de pilote-virtuel.com comme de simple consommateurs ou clients..
Comme dit précédemment, tout ceci est entièrement gratuit, et a pour but de proposer quelque chose susceptible d'intéresser les membres de ce forum, de la simulation !
En disant ceci, vous considérez donc que les membres volant sur IVAO, et donc vous même êtes client, ou consommateur d'IVAO..
Ce n'est pas du tout l'esprit d'IVAO, et j'espère que vous en conviendrez..
IVAO est une communauté, pas un quelconque service privé.

- Pour conclure :
Si ce que vous nous reprochez est de ne pas avoir inclus un "bonjour" ou un "merci", sachez que le même message sur le forum IVAO n'en contient pas non plus, comme les messages pour tous nos événements.. La structure est habituelle, image de présentation/titre/présentation/éléments pratiques

Mais nous pouvons toutefois inclure un "bonjour" sur nos prochains posts si cela vous permet de ne pas considérer nos publications comme de simples "publicités" wink

Sans aucune animosité

Erwan DONATIEN
Event Coordinator - IVAO France

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-02-2017 17:37:01

jojoGEO
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [IVAO] 21/01/2017 | Evénement RFE Paris Charles de Gaulle

wackoeusa_clap

Mode HS ON

C'est assez symptomatique de ce qu'est devenu IVAO...

Mode HS OFF

Pourquoi rajouter un petit Bonjour, voire un Merci?

Peut-être pour se rappeler qu'IVAO fut avant tout un espace convivial et HUMAIN laugh

Mais pour savoir ça, faut-il déjà avoir été sur le réseau depuis plus de 2 ans... voire même au minimum 6-7. mad2_gif (Enfin ça n'engage fort heureusement que moi et aucune animosité).

"Merci" au moins d'avoir modifié sur le RFO laugh

Dernière modification par jojoGEO (20-02-2017 18:56:15)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-02-2017 06:24:51

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [IVAO] 21/01/2017 | Evénement RFE Paris Charles de Gaulle

jojoGEO a écrit:

wackoeusa_clap

Mode HS ON

C'est assez symptomatique de ce qu'est devenu IVAO...

Mode HS OFF

Pourquoi rajouter un petit Bonjour, voire un Merci?

Peut-être pour se rappeler qu'IVAO fut avant tout un espace convivial et HUMAIN laugh

Mais pour savoir ça, faut-il déjà avoir été sur le réseau depuis plus de 2 ans... voire même au minimum 6-7. mad2_gif (Enfin ça n'engage fort heureusement que moi et aucune animosité).

"Merci" au moins d'avoir modifié sur le RFO laugh

Parler pour ne rien dire ....... c'est tout un art

Dernière modification par B-17 (21-02-2017 10:42:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne