#101 [↑][↓]  26-02-2017 15:56:32

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]L'autogen de base à volonté.

bonjour à tous,

décidément Scenproc, Landcover et QGIS se sont ligués contre moi sad...

Tout d'abord Scenproc : on était bien copains, dans le sens où je n'ai jamais longtemps de "messages rouges" dans la partie basse de la fenêtre, ou s'il y en a, grâce aux différents tutos et autres post du forum, c'est toujours vite réglé. Mais là j'ai un "ImportOGR    Warning Check the projection of your data. Unusual coordinates found".
Mon fichier shp vient de Landcover Corine. Sur le site on a maintenant deux possibilités de téléchargement : par l'emprise ou par fichiers déjà préparés qui vont de l’Hexagone au département. Malheureusement ces derniers sont au format Lambert93. Qu'à cela ne tienne, je lance QGIS pour faire (comme expliqué sur un forum QGIS) une sauvegarde du fichier shp dans un autre système de donnée : WGS84. Je vérifie la manip en ouvrant ce nouveau fichier avec QGIS : il est au bon format laugh. Mais Scenproc n'en veut pas et me ressort son "...Unusual coordinates found."e_colere3.

Pour plus de précision, je procède comme suit : après ouverture du fichier avec QGIS  je fais : "Vecteur/outils de gestion de données/ définir la projection courante"; dans "couche vectorielle de saisie" j'ai le nom; de mon fichier shp, dans "système spatial de référence en entrée" j'ai Lambert93, dans "système spatial de référence en sortie" j'utilise "choisir" et j'entre EPSG 4326 WGS84.

on va me dire : tu n'as qu'à télécharger "à l'ancienne" par l'emprise. Là le pb est différent : Scenproc produit bien des fichiers AGN mais dans la forêt que je devrais avoir je n'ai même pas des champignon=V.

en clair je sèche. C'est vraiment dommage car j'arrive à avoir mes bâtiments, mes arbres avec Vogeltree, à tout mélanger avec AGN Merge Tool, mais je n'arrive pas à avoir ma végétation par polygones...

S'il y a une âme charitable, ou quelqu'un qui a connu les mêmes déboires...

NB : par contre je ne sais pas si j'aurai dû poster sur "comment améliorer un autogen de base" ?

GII

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  26-02-2017 19:24:06

Griffon II
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]L'autogen de base à volonté.

C'est encore moi...

après un bon vol (virtuel) et un café, reprise des recherches dans le dernier tuto en anglais et bidouillages...
je vous passe les détails; il suffit de remplacer NOREPROJ par AUTODETECT et Scenproc reconnais le format Lambert93 !!! cool

bonne soirée à tous

GII

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  27-02-2017 09:43:01

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]L'autogen de base à volonté.

Merci Griffon II d'avoir partagé ton expérience, il est vrai que l'autogen de base se calant sur OSM, dont les fichiers sont en projection WGS84 on a pas souvent l'occasion de faire attention à ce paramètre NOREPROJ mais c'est là où se trouve le génie d'Arno c'est d'avoir autorisé et conçu l'exploitation de toutes sortes de data au format de projection plus anciennes.
La projection LAMBERT franco/française en est un cas.
J'ai peur que la transformation de LAMBERT en WGS84 ne déforme les polygones en frontière du cône de projection et que l'on ait des imprécisions flagrantes, par exemple des arbres au milieu des routes ou de l'eau...

Cordialement,
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  25-03-2020 09:27:27

azinza
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]L'autogen de base à volonté.

Grand merci Grospied, pour tes géniales contributions, qui améliorent de plus en plus nos scènes pour plus de réalité.
très cordialement=Weusa_clapeusa_clap
jacques


Lfkb - Lfdh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne