#1 [↑][↓]  27-04-2009 13:36:09

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
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[FSX] Oh ! Un léger problème.

Salut à tous!

Voilà le léger problème :

http://img9.imageshack.us/img9/7438/200942713196488.th.jpg

Il me semble avoir vu ca quelque part dejà mais impossible de retrouver. Quelqu'un a eu affaire avec ce genre de lézard ?

Ca se trouve à Calvi. J'utilise le mesh France VFR et pour le reste que des addons de textures, traffic ...


Merci d'avance à qui veut bien m'éclairer :)

Dernière modification par lumat (27-04-2009 16:49:50)

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#2 [↑][↓]  28-04-2009 13:28:48

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

Hi,
Pour voler en Corse rien de mieux que la scène de France VFR. J'ai eu le problème avec Occitania VFR, j'ai décocher le
mesh dans la bibliothèque.

http://i433.photobucket.com/albums/qq59/Harry311_2008/Calvi_FSX-1.jpg


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

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#3 [↑][↓]  28-04-2009 16:43:23

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

Bonjour,

Ce phénomène de "plateau" est inhérent à FSX, les programmeurs de ACE se sont contenté de poser les pistes sur un flatten plat sans tenir compte des différences d'altitude qui peut exister entre les deux extrémités d'une piste lorsque le relief est accidenté. En gros FSX ne gère pas les pistes en pente.

Plus le mesh est précis, plus le phénomène de plateau s'en trouve accentué.

Pour t'en convaincre, diminue la précision du mesh dans l'onglet "Affichage" ; "Résolution de la trame" en faisant glisser le curseur vers la gauche. Dans le cas de Calvi,  même à 76 m il y a encore cet effet. Il faut se mettre sur 152 m pour voir disparaitre le plateau.

La seule solution c'est de retravailler soit même le flatten travail fastidieux ou trouver une scène où l'auteur à gentiment fait le boulot.

PS: essai de mettre tes screens en 800x600 pour mes yeux wink


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

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#4 [↑][↓]  28-04-2009 18:15:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

titipi a écrit:

Bonjour,

Ce phénomène de "plateau" est inhérent à FSX, les programmeurs de ACE se sont contenté de poser les pistes sur un flatten plat sans tenir compte des différences d'altitude qui peut exister entre les deux extrémités d'une piste lorsque le relief est accidenté. En gros FSX ne gère pas les pistes en pente.

Plus le mesh est précis, plus le phénomène de plateau s'en trouve accentué.

Pour t'en convaincre, diminue la précision du mesh dans l'onglet "Affichage" ; "Résolution de la trame" en faisant glisser le curseur vers la gauche. Dans le cas de Calvi,  même à 76 m il y a encore cet effet. Il faut se mettre sur 152 m pour voir disparaitre le plateau.

La seule solution c'est de retravailler soit même le flatten travail fastidieux ou trouver une scène où l'auteur à gentiment fait le boulot.

PS: essai de mettre tes screens en 800x600 pour mes yeux wink

FSX ne gere pas les pistes en pente ?
Il me semble pourtant que oui, vu que les scenes des Altiports ont des pistes goudronnees en pente...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#5 [↑][↓]  28-04-2009 21:20:35

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

Daube a écrit:

FSX ne gere pas les pistes en pente ?
Il me semble pourtant que oui, vu que les scenes des Altiports ont des pistes goudronnees en pente...

Pour illustrer mon propos voici Courchevel LFLJ par défaut dans FSX :

http://img147.imageshack.us/img147/8646/lflj152m.jpg

Avec une résolution de trame à 152 m ça ne fait pas "plateau" mais on devine qu'il n'y a pas de pente.

http://img151.imageshack.us/img151/9807/lflj76m.jpg

Résolution 76m ça ce gatte...

http://img207.imageshack.us/img207/551/lflj38m.jpg

Résolution 38m j'arrête là ?...

Donc la piste n'est pas en pente dans FSX par défaut, elle n'épouse pas le relief.

Après il est possible en mettant les mains dans le cambouis comme l'a fait Guy Nemos de réajuster, lisser le mesh à la main.

http://img254.imageshack.us/img254/8562/lfljv2c.jpg

Autre technique employé par des scènes payantes d'après Guy, proposer des pistes en pente sous forme d'un objet Gmax rendu dur pour qu'on ne passe pas à travers.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

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#6 [↑][↓]  28-04-2009 21:28:17

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

FS9 non plus et pourtant elles existent depuis un bout de temps.
Salut à tous,
D'après ce que j'ai lu et aussi testé, FSX a la même restriction que FS9, ou plus exactement le trafic a la même restriction. Et tous les programmes gratuits ou payants pour faire des AD appliquent une piste plate, et les aprons qui vont avec :( . Donc on est condamné à la platitude big_smile, sauf à sortir des "normes" FS.
De plus FS semble prendre comme référence le point le plus élevé de la piste et non le centre, ce qui fait que la plupart des pistes se retrouvent  beaucoup trop hautes par rapport au relief environnant. 22 pieds en ce qui me concerne. Plus on va prendre un mesh précis et plus le pb va être ... prégnant !  Si on veut éviter les "falaises", il faut pas mal bidouiller.
Là, les programmeurs se sont pas cassés, c'est sûr !

A+

Edit : pas assez rapide ! Bravo Titipi !

Dernière modification par Green51 (28-04-2009 21:31:06)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#7 [↑][↓]  28-04-2009 22:40:38

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
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Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

Merci pour vos réponses .

Effecticvement j'ai réglé la précision à 10m pour certains addons, Alpes Lod11 V2 notamment, suite à un conseil donné par je ne sais plus qui, je ne sais plus où. Je ne suis peut être pas obligé de régler si fin mais bon ...

En l'occurence, pour Calvi, ca ne change pas grand chose. Je viens d'essayer 156 m puis 1 m et j'ai à peu près le même résultat.

Mais les Mesh "France VFR" ou "FS Genesis" ne devraient pas corriger ça ?

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#8 [↑][↓]  28-04-2009 23:26:15

jef32
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Date d'inscription: 26-03-2008
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Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

J'ai déjà soulevé ce problème dans un autre post et la seule solution qui a à peu près marché pour moi, c'est de laisser le mesh par défaut FSX. Frustrant mais bon....il faut choisir.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#9 [↑][↓]  29-04-2009 10:15:41

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

lumat a écrit:

Mais les Mesh "France VFR" ou "FS Genesis" ne devraient pas corriger ça ?

Non bien au contraire, un mesh n'est qu'un ensemble de données, une grille de maillage du terrain. Il n'y a pas de textures, objets ou redessin des aérodromes dans un mesh. Il modélise le relief au plus proche de la réalité en fonction de sa résolution et plus il est précis, plus la moindre butte se modélise dans FS.

Ce qui peut corriger ça c'est un addon d'aérodrome si l'auteur l'a prévu. Chez FranceVFR par exemple, le basepack Corse + patch FSX corrige ce problème.

Ci-dessous Calvi avec le pack Corse + patch FSX

http://img512.imageshack.us/img512/851/calvi.jpg


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

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#10 [↑][↓]  29-04-2009 11:46:43

lumat
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Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

Je l'ai la scene de France VFR. Mais ce qui m'ennuie avec leur scènes, c'est l'absence de textures de nuit et de saisons. Elles sont magnifiques, je reconnais mais c'est pour ça que je ne les utilise plus.

En revanche, j'ai installé Corse FSX mais visiblement, le problème n'est pas corrigé par cet addon. Tant pis pour Calvi alors sad

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#11 [↑][↓]  29-04-2009 15:45:08

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

lumat a écrit:

Je l'ai la scene de France VFR. Mais ce qui m'ennuie avec leur scènes, c'est l'absence de textures de nuit et de saisons. Elles sont magnifiques, je reconnais mais c'est pour ça que je ne les utilise plus.

En revanche, j'ai installé Corse FSX mais visiblement, le problème n'est pas corrigé par cet addon. Tant pis pour Calvi alors sad

Quel problème n'est pas corrigé ? Si tu parles du problème à l'origine de ton post ben si il est corrigé !! voir le screen ci-dessus.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

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#12 [↑][↓]  30-04-2009 08:44:17

lumat
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Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

Non bien sûr, je parle de Corse FSX, gratuit, trouvé sur un site gratuit (Faudrait que je recherche le nom)

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#13 [↑][↓]  30-04-2009 11:01:32

Harry311
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Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

Re,
C'est certainement la scène de toni Agramont


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

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#14 [↑][↓]  30-04-2009 22:46:07

lumat
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Re: [FSX] Oh ! Un léger problème.

Gagné eusa_clap

Oui, c'est ça. Jolie scène d'ailleur mais qui ne règle malheureusement pas le problème.

Ce genre de soucis se rencontre à différents endroits : j'ai le même genre de cas à St Tropez - La mole.

A ce propos, je ne comprends pas une chose. J'ai installé le mesh Europe/Afrique de FSGenesis (76m) puis celui de FranceVFR (19m) pour la France. Apparemment, cela ne change absolument rien ni à St Tropez ni à Calvi.

Bizarre non ? Ca m'étonne qu'un mesh plus précis n'améliore pas les choses qd il est installé par dessus un qui l'est moins.

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