#1 [↑][↓]  01-06-2017 17:40:01

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

[P3D v3] L'enfer ADE (Nurofen 400 flash obligatoire)

Bonjour tout le monde...

  Ca m'embête un peu de chaque fois venir ici sans trouver au préalable de réponse à mes questions; j'ai pourtant fait le maximum pour essayer de trouver, de comprendre, mais voila...

  Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible....

  J'essaie de modifier un terrain. (Donc existant par défaut dans P3D. L'ouverture de l'afcad D'ORIGINE me donne une altitude de 89 ft. Je commence à poser tous mes éléments sur la scène, bâtiments, piste "custom" etc... mais sans avoir encore fait l'afcad.
  A la compilation, aucun pb, sauf qu'évidemment l'afcad d'origine apparait également, avec le rwy et les twy pas au même endroit que ceux de ma scène. Mais à la même altitude, au ft près.

   Je reprends donc avec ADE l'afcad "stock" pour juste déplacer la piste et les taxiways fin qu'ils correspondent à ceux de ma scène, je compile et le place dans le dossier Scenery contenant les autres éléments de la scène, comme d'habitude,  Tout est parfait, tout est à la même hauteur, aucun pb. Arrive la nuit, et là, o surprise, les lumières des balises de piste flottent à 20 m au dessus du sol; alors que celles bleues des twy sont à la bonne hauteur par rapport au sol.

  J'avais déja eu des problèmes avec ce logiciel, style Afcad et Afcad_ALT ,exactement à la même valeur d'altitude, mais au résultat tous les bâtiments et twy situes dans des fossés 30 ou 40 m en dessous des pistes de la scène. Mais ça, j'avais encore jamais vu...

   J'ajoute que tous les tutos sur ADE sont sommaires et ne traitent pratiquement que des options principales sans aborder en profondeur ,les joyeusetés de changement d'altitude, les CVX et compagnie. Si quelqu'unh veut bien m'expliquer, je ferais volontiers un tuto correct en français. Seulement voila, je constate que j'y pige que dalle; Et que mes vieux nerfs en prennent un coup...

  Si quelqu'un à une petite idée...

  Bonne soirée à tous.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-06-2017 18:13:01

Jean-Baptiste
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D v3] L'enfer ADE (Nurofen 400 flash obligatoire)

Bonjour,
Je n'ai pas complétement compris la manière dont vous procédez et le problème auquel vous êtes confronté.

Visiblement tu modifies la position des taxiway par rapport à la scène de base, et tu dis que tu modifies ensuite la scène de base pour que les taxiways des deux fichiers apparaissent au même endroit... mais pourquoi ne pas mettre une zone d'exclusion pour supprimer tout ce qui concerne la scène de base ?

Tu mets le fichier compilé de ta nouvelle scène dans le fichier Scenery ou Addon Scenery ?

Je n'ai pas non plus compris pourquoi tu t'occupais de l'altitude pour mettre des objets, je pense qu'en cochant la case "altitude is AGL" il suffit de laisser toutes les altitudes à 0m pour que les objets soient au sol.

Concrètement la piste s'affiche au sol mais les lumières de cette piste s'affiche à 20m du sol c'est bien ça ?

Dernière modification par Jean-Baptiste (01-06-2017 20:11:36)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-06-2017 18:40:24

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D v3] L'enfer ADE (Nurofen 400 flash obligatoire)

Je vais essayer d'être le plus précis possible...

1) j'ai créé des batiments et une piste moi même. Ces éléments se trouvent dans un dossier (qui lui se trouve dans addon Scenery) qui contient un dossier de bgl et un de textures et qui est déclaré dans la librairie des scènes. Pour le traffic AI, il faut un afcad, et également pour le balisage lumineux du terrain.

2) J'ai chargé avec ADE l'afcad STOCK de ce terrain, puis modifié pour qu'il corresponde aux nouveaux emplacements des twy et rwy. je l'ai compilé et placé dans LE MÊME DOSSIER que les autres bgl de la scène et donc PAS ISOLE DANS ADDON SCERERY;

3) Pour les objets, ils sont tous réglés à altitude is AGL. (d'ailleurs le problème ne vient ni des objets, ni des éléments présents sur l'afcad. Le seul problème, c'est ces balises de piste seulement qui flottent en l'air. alors que tout le reste (y compris le balisage des twy) est parfaitement normal.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-06-2017 18:54:28

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D v3] L'enfer ADE (Nurofen 400 flash obligatoire)

Petite illustration. (J'ai retiré le rwy "custom" celui qu'on voit EST CELUI DE l'AFCAD

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/435/Pb.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-06-2017 20:11:05

Jean-Baptiste
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D v3] L'enfer ADE (Nurofen 400 flash obligatoire)

Il y a surement un conflit avec un autre add-on.
Peut-être avez vous OrbX, My Traffic d'après ce que j'ai trouvé sur internet, ou quelque chose d'autre. Si possible il faudrait essayer de désactiver des add-on pour voir ce que ça donne.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-06-2017 20:57:51

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D v3] L'enfer ADE (Nurofen 400 flash obligatoire)

Le problème est simple, en modifiant l'AFCAD stock et en le recompilant tu ne changes pas le stock qui apparaît toujours.
Il faut créer un exclude sur la zone pour le faire disparaître.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-06-2017 15:26:53

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D v3] L'enfer ADE (Nurofen 400 flash obligatoire)

J'ai du probablement mal m'exprimer; tout le monde répond à côté de la question... Et comme je n'ai pas trouvé de solution non plus, je vais faire autrement.

Quelqu'un connait t'il un logiciel pour placer des lignes d'objets sur une scène? J'ai testé Instant Scenery 3, mais il ne fonctionne pas avec P3D v3....*

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-06-2017 23:19:53

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D v3] L'enfer ADE (Nurofen 400 flash obligatoire)

blink

Bien... ben va falloir faire encore autrement.


Bonne nuit et bonne semaine à tous.

Dernière modification par Mirage (05-06-2017 23:20:48)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-06-2017 00:15:18

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D v3] L'enfer ADE (Nurofen 400 flash obligatoire)

Jean-Baptiste a écrit:

Il y a surement un conflit avec un autre add-on.
Peut-être avez vous OrbX, My Traffic d'après ce que j'ai trouvé sur internet, ou quelque chose d'autre. Si possible il faudrait essayer de désactiver des add-on pour voir ce que ça donne.

Merci J Baptiste.

C'était en effet un conflit entre le FTX global vector et la scène.

En supprimant la correction d'altitude avec l'outil de FTX central, tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée !!!!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne