#1 [↑][↓]  16-06-2017 19:44:15

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

[Réel]sur l'organisation des topics pour P3D v4

je prends le soin d'ouvrir ce topic afin de ne rien polluer et pour que chacun puisse s'en donner à coeur joie car tout de meme il doit bien y a voir moyen de s'entendre sur une possible organisation simple et de bon sens  ...

mon avis : les topics officiels ont leurs limites :
ok pour le sérieux  et l'expertise de l'initiateur qui remonte en #1 la synthèse des infos , si il le fait correctement.
Mais cela n’empêchera pas de se trimbaler au bout d'1 mois et plus des tonnes de pages, de digression , de hors sujet etc...qui font que l'on ne s'y retrouve pas sauf a y passer des nuits...
alors vous me direz oui mais si les gens sont indisciplinés ...il ne devraient parler que de ce que ....etc etc  oui mais les gens ne sont pas disciplinés et puis c'est pas plus mal , ils sont comme ils sont ils sont les gens ,  ce que la société reflète meme dans ce Fofo.

alors pourquoi ne pas àl 'inverse créer un sujet précis par topic :

avec une règle pour le titre ( plus de 8 lettres )  à déterminer qui sera la meme pour tous ,  et donc  consacré à un seul add-on ,  avion, plug-gin, mesh,  etc etc . par topic

si on y regarde de plus près sur le Fofo les topics  qui tiennent bien le coup sont ceux qui ne parlent que d'un seul et unique sujet  et  qui au fil des mois et des contributions s'enrichissent de fait, mais au moins sur le meme sujet. Prenez par exemple celui de Bo et'' Spad l'amis des Saitek'' il résiste au temps son truc ( Bo aussi ) ... oui mais il ne parle que de cela. Et il y  a bien d'autres exemples .

Ainsi celui qui cherche : P3Dv4 - PTA : et bien il sera certain que le topic ne parle que de cela meme trois mois , 6 mois  après et là la discipline est facile a respecter .tu parles pas du truc alors tu te tais ;(   

voilà je lance  cette idée , elle est simple , elle se pratique déjà et selon moi elle fonctionne. Et c'est l'inverse de la centralisation au contraire c'est la décentralisation : le p'tit commerce contre le super marché , le vendeur de clop à l'unité ...et les tout petits commerces qu'on voit en Asie et en Afrique

après hein ce n'est que mon idée   wink

Amicalement
Roro

Dernière modification par androl2015 (16-06-2017 19:57:03)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-06-2017 21:49:29

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]sur l'organisation des topics pour P3D v4

La discussion se passe ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=82854

Inutile donc d'ouvrir un autre post


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne