#1 [↑][↓]  19-06-2017 21:02:27

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

[Fsx] Problème pour réaffecter un son à un cockpit! (Coolsky DC-9)

Je voudrais améliorer l'ambiance sonore du DC-9 de Coolsky, que je trouve mal équilibrée....etc (je suis musicien & arrangeur)

Je m'attaque au son d'ambiance du cockpit, celui qui se lance dès que la batterie est sur ON. Le fichier son s'appelle "CSDC9 Cockpit Fans.wav" et dure 26 secondes. On entend le démarrage des ventilos, puis quelques secondes de son constant, puis le shutdown progressif

J'en déduis que le fichier sonore est utilisé par l'addon comme ceci:
-Quand on met la batterie ON, le son est lu depuis le début jusqu'au palier sonore....
-Puis la partie centrale est bouclée (loopée) indéfiniment tant que le contact est ON, donc pendant la totalité du vol
-Enfin, quand on coupe la batterie, seule la partie finale du son est lue

Donc, je retouche mon son, je rajoute le "scratch haut parleur radio"....Etc Et j'exporte mon son, aux mêmes paramètres que l'original: 16bits/22050hz, wav

stéréo. Mon fichier final a EXACTEMENT la même durée que l'original, et pèse donc exactement le même poids: 2.20 mo.

Une fois dans l'avion, je mets la batterie, j'entends bien mon son retouché (Avec "scratch haut-parleur radio"....Etc) MAIS au lieu de boucler, il lit tout le fichier audio.... Et puis il boucle! Donc on entend la mise en tension, quelques secondes de palier, puis l'arrêt. Puis re-mis en tension, re-palier...Etc etc

angryfire_b1_d_gif Je comprends pas!!!!!!

Si un connaisseur des fichiers sons de FSX passe par là.... wink

Dernière modification par solo1984 (19-06-2017 21:03:29)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-06-2017 21:21:44

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Fsx] Problème pour réaffecter un son à un cockpit! (Coolsky DC-9)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-06-2017 21:28:27

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Fsx] Problème pour réaffecter un son à un cockpit! (Coolsky DC-9)

Merci, mais je l'ai lue! Avant de poster ici, j'essaye quand même quelques trucs! wink Ca reste très général, et rien qui réponde à mon problème!

Je te répète le truc: même nom de fichier, même durée, mêmes caractéristiques, même taille à l'octet près... Informatiquement, à part la date c'est le même fichier!

Or, à l'arrivée, l'un est bouclé correctement et pas l'autre! Why?

Dernière modification par solo1984 (19-06-2017 21:29:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne