#51 [↑][↓]  25-01-2015 19:13:01

solo1984
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

Pas grave, tu penses! En tout cas merci, super boulot que t'as fait là!!!

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#52 [↑][↓]  26-01-2015 22:30:32

solo1984
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

Au fait, est-ce que quelqu'un sait comment utiliser le TILT? En palier, avec un angle d'incidence de 2° par exemple, on met le tilt à -2° pour "voir devant"?

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#53 [↑][↓]  27-01-2015 19:08:12

rolby
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

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#54 [↑][↓]  28-01-2015 01:21:12

solo1984
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

En fait le radar embarque un stabilisateur, ce qui veux dire que l'angle du tilt est constant par rapport à l'horizontale sol.

Autrement dit si je le règle à +2 il va scanner en conservant 2° par rapport à l'horizontale quelque que soit l'assiette?

D'autre part: seuls sont représentés les nuages qui génèrent des précipitations, avec le code couleur selon l'intensité, c'est bien ça? On peut très bien être overcast avec seulement quelques points par ci par là sur le radar...

Dernière modification par solo1984 (28-01-2015 01:22:23)

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#55 [↑][↓]  28-01-2015 22:27:41

rolby
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

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#56 [↑][↓]  02-02-2015 18:32:46

rolby
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

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#57 [↑][↓]  02-02-2015 18:58:47

maki7266
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

Bonjour rolby, merci pour ton travail. Je n'ai pas de problème de flickering chez moi avec le Q400. Testé pendant 30 min. Pour info j'ai comme paramètre dans le control panel :
TIMING SOURCE : QUEUE TMER
FDE : ENABLE
QUALITY : HIGH
REFRESH : MEDIUM

i7 4790K (4.8 Ghz) + geforce 780ti.

Par contre je rencontre un problème avec le JS41. Je ne peux que modifier le tilt et je n'ai aucun affichage. Je dois louper quelque chose ? Je creuse.

Laurent.

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#58 [↑][↓]  02-02-2015 19:23:00

rolby
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

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#59 [↑][↓]  02-02-2015 20:33:29

maki7266
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

Pour les réglages, j'utilise FSX Fiber Accel (donc un coup en illimité, un coup à limite à 30 fps), pas de VSync. Au fait, je suis en DX10 avec DX10 SceneryFixer. Testé 30 min en tour de piste.

Pour le JS41, je décale bien le mulot à droite mais c'est bien le tilt qui est modifié. Testé aussi sur gauge indépendante (déclarée sur WindowXX).

Voila !

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#60 [↑][↓]  02-02-2015 20:58:42

maki7266
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

Testé avec gauge indépendante (déclarée sur WindowXX) et le problème est le même, uniquement le tilt est modifiable et pas d'affichage (seulement les pointillés). Je suis repassé en version 0.6 et pas de problème rencontré. Un truc qui me chiffonne : le poid du fichier DLL, en version 0.6 = 221ko et en version 0.7 = 35Ko Normal ?

Bon peut-être un pb chez moi. Je continu demain. Pas le temps ce soir.

Bonne soirée, Laurent.

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#61 [↑][↓]  02-02-2015 21:26:26

rolby
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

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#62 [↑][↓]  03-02-2015 19:28:19

rolby
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

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#63 [↑][↓]  04-02-2015 18:05:39

rolby
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

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#64 [↑][↓]  11-02-2015 04:05:28

solo1984
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

Pour le Learjet series 20 (24/25/28) de Xtreme Prototypes:

dans la section [Vcockpit01]
Remplacer la ligne:
gauge00=fs9gps!gps_500,  5,0,545,470
Par:
gauge00=RolasnRadar!oRadGauge,  70,80,360,240, sweep|icing

http://img4.hostingpics.net/pics/593500XPLearjetRadarGauge.jpg

Les boutons commandent bien le radar, tout marche! Par contre au démarrage du radar on a bien la visu mais pas les chiffres bleus (tilt, range...etc) à moins d'appuyer au moins une fois sur une commande du radar. Je chipote wink

C'est un must have, cette gauge, quand on a Active Sky!!!!  eusa_clap

Dernière modification par solo1984 (11-02-2015 04:36:44)

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#65 [↑][↓]  12-02-2015 21:14:41

Nirgal76
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

rolby a écrit:

En fait le radar embarque un stabilisateur, ce qui veux dire que l'angle du tilt est constant par rapport à l'horizontale sol. Dans la vraie vie, il compense jusqu'environ +/-30 degrés.

Donc en gros, entre décollage et palier, tilt positif +2, ou plus.
En palier, entre -6 et 0, sauf en cas de cumulus sur la trajectoire. Dans ce cas on balaye verticalement pour savoir s'il y a danger, et évaluer sa hauteur.

Certains radars offrent un mode de scan vertical bien pratique : on ajuste l'angle de cap, et le radar balaye en tilt permanent et présente une vue en coupe.

Ce serait bien que l'API ASN propose ce 2ème mode...

J'ai mis il y a quelques temps une suggestion en ce sens sur leur forum. J'ai pas eu de réponse mais peu être qu'ils y pensent. Ca et 1 autre chose :
Pouvoir choisir la taille de l'antenne dans les paramètres de leur API (ce qui implique une plus grande ou petite déformation au loin à cause de la résolution du faisceau dû à sa largeur en degré). ce qui fait que 1 grosse cellule nuageuse au loin peut en fait être composé de 2 cellules très proches. Mais le faisceau ayant une certaine largeur, plus grande que l'écart entre les 2 cellules lorsqu'elles sont loin, il ne peut pas résoudre cet écart.

http://www.eumetcal.org/courses/pluginfile.php/3249/mod_imscp/content/1/azimuth2.gif

Après, peut être que rolby peut en faisant un traitement de la bitmap simuler cela en agrandissant en largeur les pixels au fur et à mesure qu'ils sont loin de l'avion (en fonction d'une largeur en degré que l'on préciserait, par exemple en 5ieme paramètre du gauge).

Dernière modification par Nirgal76 (12-02-2015 21:16:51)

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#66 [↑][↓]  14-02-2015 09:18:28

Cool
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

???
Pourquoi Roland as tu supprimé tout tes posts?
C'est super intéressant et utile pour les possesseurs de Active Sky next
Pascal

Dernière modification par Cool (14-02-2015 13:26:42)

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#67 [↑][↓]  21-02-2015 17:31:10

Fuchs
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

étrange réaction blink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

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#68 [↑][↓]  21-02-2015 18:57:11

solo1984
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

Il doit avoir ses raisons...

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#69 [↑][↓]  24-03-2015 18:11:30

Cool
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

Pour le B200 King Air de Carenado:

dans la section [Vcockpit01]
Remplacer la ligne:
gauge04=GPS 530 _3D_B200!GPS_530_3D,    0,   0,   510,   372
Par:
gauge04=RolasnRadar!oRadGauge,  82,   30,   345,    255, sweep|icing
A l'allumage du radar, on a bien la visu mais pas les chiffres bleus (tilt, range...etc) à moins d'utiliser la molette de la souris au moins une fois sur les emplacement de commande du radar...

http://s28.postimg.org/fqcbrrkjx/Radar_MTO_B200.jpg

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#70 [↑][↓]  25-03-2015 01:30:05

solo1984
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

C'est une merveille cette gauge!

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#71 [↑][↓]  25-03-2015 07:57:12

Cool
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

solo1984 a écrit:

C'est un must have, cette gauge, quand on a Active Sky!!!!  eusa_clap

+1 wink

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#72 [↑][↓]  25-03-2015 18:48:59

Cool
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

Pour le Learjet24B de Lionheart creations:

dans la section [Vcockpit04]
rajouter la gauge comme suit:

//--------------------------------------------------------
[Vcockpit04]
file=$pan4.bmp
size_mm=1024,1024
visible=1
pixel_size=1024,1024
texture=$pan4

gauge00=RolasnRadar!oRadGauge,  190,192,660,550, sweep|icing

http://s27.postimg.org/aqfafpgsz/fsx_2015_03_25_18_19_32.jpg

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#73 [↑][↓]  21-06-2017 19:29:04

solo1984
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

Quelqu'un aurait conservé cette gauge? J'ai perdu toutes mes installs et le gars ne répond plus! Merci!!!!!!

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#74 [↑][↓]  21-06-2017 19:33:57

solo1984
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Re: [P3D][FSX] Gauge Radar météo pour Active Sky Next

Ooops! Dispo sur Avsim, désolé, j'avais pas vu! Pour ceux que ça intéresse... Avec un peu de tâtonnage on peut l'intégrer à la plupart des VC! Si vous possédez Active Sky Next (pas essayé avec AS2016) c'est génial!

https://library.avsim.net/search.php?Se … ;Go=Search

Dernière modification par solo1984 (21-06-2017 19:34:13)

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