#1 [↑][↓]  21-06-2017 17:56:44

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

[FSX] Coolsky DC-9 : pas de son de ventilation, normal ou pas?

J'ai acheté ce chouette addon récemment, et je m'étonne d'une chose: lors de la mise en service des packs on n'entend aucun son de circulation d'air. Seul le sempiternel son des gyros se fait entendre dès la mise sous tension de l'appareil, mais c'est tout! (Je précise que l'APU est bien en marche, l'APU bleed également, la vanne gauche de crossbleed ouverte, et le pack gauche sur ON. J'ai bien la bleed pressure, et la duct pressure)

Est-ce la même chose pour vous ou pas? C'est étrange de préparer son vol dans ce silence! Côté immersion c'est dommage, surtout que c'est un addon soigné, y compris pour le son!

Dernière modification par solo1984 (21-06-2017 17:57:41)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-06-2017 18:15:08

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Coolsky DC-9 : pas de son de ventilation, normal ou pas?

Je parle de ce genre d'environnement sonore, à partir de 2mn35s sur la video! (Profitez, au passage, de cet incroyable simulateur de DC-9!!!! Quel PIED!!!!!!)


Dernière modification par solo1984 (22-06-2017 18:16:12)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-06-2017 20:48:51

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Coolsky DC-9 : pas de son de ventilation, normal ou pas?

C'est quand même curieux ton problème de son, si je me réfère à ton prob de stabilité et de plantage Fsx sur un autre post, n'est ce pas cet addon qui t'aurai foutu le bazard ?

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-06-2017 21:38:19

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Coolsky DC-9 : pas de son de ventilation, normal ou pas?

TABAR57 a écrit:

C'est quand même curieux ton problème de son, si je me réfère à ton prob de stabilité et de plantage Fsx sur un autre post, n'est ce pas cet addon qui t'aurai foutu le bazard?

Non, pas du tout, l'install de l'addon est postérieure à mes pb! Et puis je vois mal un "simple" avion FSX provoquer des blue screens wink

Dernière modification par solo1984 (22-06-2017 22:00:07)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-06-2017 21:48:31

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Coolsky DC-9 : pas de son de ventilation, normal ou pas?

Ok, je pensais ... on ne sait jamais

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-06-2017 03:06:06

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Coolsky DC-9 : pas de son de ventilation, normal ou pas?

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter mon aide Solo, je ne possède pas cet addon, par contre merci d'avoir partagé la vidéo, j'ai toujours eu un faible pour les cockpits virtuels comme celui-ci, et je dois dire que là on touche au grand art!

C'est l'oeuvre d'un passionné ?

PS: J'ai ma réponse, il suffisait d'aller jeter un coup d'oeil dans la playlist Youtube du nommé Jindřich Machalinek , qui s'est effectivement reconstitué un pit de DC-9 à domicile! Châpeau à lui laugh
Juste dingue..



Dans cette vidéo, on voit l'envers du décors, et l'appareillage electronique derrière tout ça donne le tournis!

Ca dernière vidéo en date, ou le bonhomme semble se faire livrer un Mig-21 à domicile est pas mal aussi! laugh

Voilà j'arrête le hors sujet, en espérant que tu trouves une solution à ton problème smile


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-06-2017 04:02:28

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Coolsky DC-9 : pas de son de ventilation, normal ou pas?

Orezza a écrit:

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter mon aide Solo, je ne possède pas cet addon, par contre merci d'avoir partagé la vidéo, j'ai toujours eu un faible pour les cockpits virtuels comme celui-ci, et je dois dire que là on touche au grand art!

Mais carrément!!!!

En tout cas, au niveau de l'addon: je viens de me faire un vol Palerme/Gênes avec le DC-9 de Coolsky.... Ca faisait des années que j'en avais pas chié comme ça!!! Suivre les SID et les STAR en radionav, gérer l'EPR et la vitesse, le PA, les checklists....Etc Sous VOX-ATC..... Sans oublier les passagers (FsPassengers)
J'ai été "derrière l'avion" la moitié du temps, par manque de pratique.... Mais quel pied! Une MER-VEILLE, cet addon!!! Rien vu d'aussi prenant depuis le Maddog de Leonardo, sauf que là y'a ni FMS ni Automanette, ça change tout!

Dernière modification par solo1984 (23-06-2017 04:05:49)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-06-2017 16:40:57

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX] Coolsky DC-9 : pas de son de ventilation, normal ou pas?

Salut à tous,

De mémoire, je ne suis pas sûr qu'on entende bien le son des packs dans cet add-on. Les sons du refroidissement de l'avionique sont très puissants.
Fais une recherche sur le forum officiel, Espen avait mis à dispo des sons modifiés, t'y trouveras peut-être ton bonheur.

Solo1984, eh oui cet avion est un des must-have dans l'immersion, la préparation et dans la gestion de ton vol. On ne doit pas le quitter des yeux ne serait-ce que 1min sinon tu n'es plus derrière mais très loin derrière, au risque de ne plus savoir où tu es...
Pour coller à notre réalité, il lui manquerait peut-être juste un archaïque KLN-90B (en option) pour pouvoir effectuer les approches RNAV qui sont de plus en plus répandues :-)
Ah si cet avion pouvait avoir un environnement  type Accusim et la modélisation des systèmes à la FSL... Je n'aurais plus aucune vie sociale :-) :-)


Alexandre

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-06-2017 17:53:28

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Coolsky DC-9 : pas de son de ventilation, normal ou pas?

solo1984 a écrit:

En tout cas, au niveau de l'addon: je viens de me faire un vol Palerme/Gênes avec le DC-9 de Coolsky.... Ca faisait des années que j'en avais pas chié comme ça!!! Suivre les SID et les STAR en radionav, gérer l'EPR et la vitesse, le PA, les checklists....Etc Sous VOX-ATC..... Sans oublier les passagers (FsPassengers)
J'ai été "derrière l'avion" la moitié du temps, par manque de pratique.... Mais quel pied! Une MER-VEILLE, cet addon!!! Rien vu d'aussi prenant depuis le Maddog de Leonardo, sauf que là y'a ni FMS ni Automanette, ça change tout!

Ah oui le pied!

D'ailleurs tu vois j'y pensai déjà hier en t'écrivant, mais si un jour je dois franchir le pas et passer aux liners, je ne pense pas m'orienter vers des engins style Airbus/Boeing, que je trouve bien trop sophistiqués, mais par contre, un liner rustique comme le DC-9, oui j'imagine que ça doit être quelque chose!

Bons vols en tout cas! wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne