#1 [↑][↓]  01-07-2017 08:22:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[P3D][FSX] LLTX (LorbyLiveTraffic) : Trafic réel en temps réel



Découvert initialement par JP67/Bégipé (ici) sur le fil de discussion de RealTraffic et PSXseeconTraffic, voici un nouvel outil appelé LLTX (ou Lorby Live Traffic) qui permet d'intégrer dans FSx/P3D les trafics réels en temps réels dans nos simulateurs.

Source : http://lorby-si.weebly.com/news/lorby-l … n-released

Pour l'instant, je copie/colle la page d'introduction de l'auteur. Le temps d'avoir un retour réel sur mon installation (si cela fonctionne sur P3Dv4) et vos propres retours !

The LLTX was not made to be an AI traffic addon - it is geared towards the plane spotters among you. Unfortunately the data that is available for free doesn't cover all locations on earth, nor is it of sufficient quality to be accurate. Aircraft will miss the runways when landing, they will crash into the mountains at Innsbruck, and do other crazy things. Apart from the lacking data quality, the aircraft are flying under simulator AI control, so be prepared for surprises.
- It will only provide airborne (airliner) traffic
- Although you can force the aircraft to land, they will NOT taxi in or out, or populate the parking positions.
- Coverage and accuracy are limited to what the two free sources can provide
- The aircraft are invisible to the simulator's ATC
- The app requires that you have the full complement of either MT6, UT2 or WOAI aircraft models available to your sim
- You can add custom models of your own to the database
- You can change every aircraft model literally "on the fly".
- You can look up the plane that you are watching on FlightRadar24 through an automated link
- You can set the real world weather of your location in the sim (this is even more experimental - but it worked pretty well in testing)
- The app has been compiled in four different versions and installers have been provided for FSX SP2/Accel, FSX SE, P3D 2.5 and P3D v3.x

Dernière modification par vbazillio (01-07-2017 08:27:44)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-07-2017 14:03:21

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [P3D][FSX] LLTX (LorbyLiveTraffic) : Trafic réel en temps réel

Je vais tester çà.
çà semble vraiment pas mal
Merci à Jacques pour la trouvaille


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-07-2017 15:48:57

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] LLTX (LorbyLiveTraffic) : Trafic réel en temps réel

Il y a déjà UT Live qui est censé nous donner un trafique aérien à peu près réel. mais je testerai quand même cela à l'occasion.

En complément, il y a aussi "LAAP - Live ATC Auto Play" qui nous propose les comms radio du trafique réel dès que nous sélectionnons les fréquences dans P3D/FSX sur certains aéroports. Ce logiciel est maintenant aussi disponible gratuitement pour P3D V4.
LAAP - Live ATC Auto Play

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-07-2017 15:56:49

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] LLTX (LorbyLiveTraffic) : Trafic réel en temps réel

Branech a écrit:

Il y a déjà UT Live qui est censé nous donner un trafique aérien à peu près réel.

Ça n'a malheureusement rien à voir. Tout comme "RealTraffic + PSXseeconTraffic", ces outils affichent - avec parfois quelques minutes de retard - les trafics réels à partir de données ADS-B publiques. Cela permet le temps réel mais entraîne aussi des problèmes comme la disparition soudaine, l'absence de trafic au sol statique, l'impossibilité d'interagir avec l'ATC du simulateur ou l'inadéquation avec certaines scènes (les avions se posent/roulent à côté des pistes/taxiways). Avec ces outils, il faut aussi disposer d'une librairie déjà installée d'avion pour l'affichage, les outils n'en proposant pas.

En clair, à la différence d'un "Ultimate Traffic Live", les outils comme LLTX prennent les coordonnées et le type d'appareils/compagnie depuis des sources réelles et les injectent dans notre simulateur, à partir des modèles installés sur votre propre configuration.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne