#1 [↑][↓]  12-07-2017 12:39:36

pacojeal
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[P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Bonjour à tous

Je migre actuellement de FSX à P3D v4 et bien qu'aillant lu beaucoup de posts et consulté les sites dédiés je ne parviens pas à me faire une idée précise sur les priorités à donner pour améliorer P3D de base en terme de textures sol, ciel, autogen et repères géographiques par zone (continents)

Sur FSX j'utilisais ainsi avec ces compléments:

FS Global 2010 + Ground Environnement (tous) + Ultimate Terrain (tous) + Active Sky Next + Ultimate Traffic + multiples scènes spécifiques aéroports


Pour P3D je me demande la pertinence d'installer les compléments comme suit:

FS Global 2018 + ORBX FTX Global Base + ORBX FTX Global  Vector + Active Sky 2016 + Ultimate Traffic Live + multiples scènes spécifiques aéroports
ou
FS Global 2018 + Ground Environnement P3D + Ultimate Terrain v2(tous) + Active Sky 2016 + Ultimate Trafic Live + multiples scènes spécifiques aéroports
ou
selon vos conseils

Je poursuit mes investigations pour tenter d'installer quelque chose de cohérent dès le début et surtout sans doublons et/ou incompatibilités

Bons vols à tous

Dernière modification par pacojeal (12-07-2017 12:42:40)


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

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#2 [↑][↓]  12-07-2017 12:50:52

Magnum
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

- pour les produits Orbx passe par le FTX Central V4   // si tu as FTX Global MàJ V4  je ne vois pas la nécessité de Global18

- Pour le reste verifie si ce sont bien des addons V4 UT2...


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

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#3 [↑][↓]  12-07-2017 13:05:18

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Merci MAGNUM346 pour tes précisions

Donc FTX Global v4 modifie le mesh mondial de P3D v4 ?  Je croyais que ORBX ne traitait pas le mesh mais que les textures, d'où mon idée de commencer par FS Global 2018


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#4 [↑][↓]  12-07-2017 13:22:20

Magnum
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Qu'as tu comme produits Orbx? que je comprenne bien ton probleme!  wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#5 [↑][↓]  12-07-2017 13:23:43

vbazillio
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

pacojeal a écrit:

Donc FTX Global v4 modifie le mesh mondial de P3D v4 ?  Je croyais que ORBX ne traitait pas le mesh mais que les textures, d'où mon idée de commencer par FS Global 2018

Tu croyais "bien". Orbx FTX Global Base Pack ne comporte que des textures.

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2013/10/30/NptZP.jpg
Une "vielle" réprésentation de la logique Orbx'ienne


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#6 [↑][↓]  12-07-2017 13:46:52

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Pour le moment je n'ai aucun problème et je ne possède aucun produit ORBX

Mais pour avoir un P3D v4 au top je souhaite savoir si je repars sur une nouvelle série Flight1 avec Ground Environnement pour P3D ou si je pars sur ORBX ?  Ensuite avec ou sans FS  Global 2018

Sous FSX j'avais FS Global 2010 avec tous les GEX et UTX

Dernière modification par pacojeal (12-07-2017 14:39:56)


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#7 [↑][↓]  13-07-2017 11:52:54

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Bon j'ai tout compris.   enfin je pense

Ground Environnement de Flight1 =  Global Base de ORBX

Ultimate Terrain de Flight1 =  Global Open LC  + Global Vector de ORBX   

Fs Global 2018 de Pilot's fonctionne pour les 2 et apporte le mesh ''plus fin'' que P3D v4.

Pour conclure reste à savoir si l'apport de FS Global est réel et ensuite choisir entre les séries Flight1 ou les séries ORBX.   Je connais celles de Flight1 sous FSX qui apportaient indéniablement un + mais ne connais par ORBX.  Pour autant j'ai l'impression au regard des screens que ORBX est meilleur avec un rendu visuel plus réaliste

Je ferais bien le choix suivant: 

FS Global 2018 + Global Base de ORBX + Global Vector pour commencer

Ensuite ajouter Global Open LC Europe et Global Open LC Amérique du Nord

Merci pour vos conseils et précieux avis

Bons vols à tous


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#8 [↑][↓]  13-07-2017 12:15:35

Avance
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

A moins d'être un expert comme certains ici qui savent bien mélanger les éditeurs,

FS Global 2018 + Global Base de ORBX + Global Vector pour commencer

Ensuite ajouter Global Open LC Europe et Global Open LC Amérique du Nord

est à mon avis un bon choix car tous ces produits sont synergiques.

Dans les softs cités, seul Global Vector n'est pas encore disponible pour P3Dv4 mais sa disponibilité ne devrait pas tarder.

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#9 [↑][↓]  13-07-2017 15:28:32

Zangdaarr
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

A titre personnel je considère toujours que Ultimate Terrain > Vector & Open LC, alors je me passe de vector & open LC et tant pis pour les zones non couvertes par UT

Dernière modification par Zangdaarr (13-07-2017 15:29:16)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#10 [↑][↓]  13-07-2017 16:24:22

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Nous sommes parfaitement d'accord Zangdaarr ... même chose pour moi: Vector est bien derrière UTx sur plusieurs zones (Canada entre autres).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#11 [↑][↓]  13-07-2017 16:53:21

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Donc Groud Environnement pour P3D et les UTx seraient qu'ORBX finalement

A moins de faire Global base ORBX et les UTx si ca s'assemble bien . 

Le tout sur FS Global 2018


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#12 [↑][↓]  13-07-2017 19:31:41

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

auriez vous quelques screens ?

Dernière modification par pacojeal (13-07-2017 19:39:14)


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#13 [↑][↓]  13-07-2017 20:53:13

bede40
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

En exemple, un coin paumé aux USA:

Google
https://s5.postimg.org/4ayiu7xnb/google.jpg

Satellite
https://s5.postimg.org/iwpjigufr/satellite.jpg

Défaut
https://s5.postimg.org/6i7cvvsbb/defaut.jpg

Orbx Vector
https://s5.postimg.org/5h746rbbr/vector_seul.jpg

Orbx OpenLC USA CANADA
https://s5.postimg.org/ti9euh0rb/OLC_NA.jpg

UTX2 USA

https://s5.postimg.org/yjgsvu87r/UTX2.jpg

Orbx couvre la planète, UTX non.
Orbx est moins précis et complet que UTX sur les zones communes que ce soit pour les zonages et surtout les détails.
Les éléments de Vector ou OpenLC ne sont pas paramétrables, ceux d'UTX oui (visibilité, dimensions, etc).
OpenLC amène ses textures, UTX aussi.
Global n'amène que des textures sur l'ensemble de la planète.

Conclusion:

Pour une couverture optimale de la planète, il faut tous les produits.
Ces produits sont à classer dans le scenery.cfg de façon à ce qu'ils se combinent sans se gêner.
Chaque produit (Orbx et UTX) amènent des corrections altimétriques pour les plateformes aériennes basées sur le mesh par défaut (UTX) et sur Global2010 pour Orbx (plus les corrections d'altitudes volontairement erronées histoire de vendre Vector dans ce but). De ce fait il y aura certainement des problèmes de porte avion en utilisant un autre mesh que ces deux là.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#14 [↑][↓]  14-07-2017 09:37:42

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Merci bede40

Très parlant avec tes screens et ta synthèse.

Donc effectivement juste une question de choix en fonction de ce qu'on cherche

Merci encore


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
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#15 [↑][↓]  14-07-2017 17:22:24

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Finalement FS Global 2010 est sans doute suffisant pour le mesh mondial

Si il est compatible P3D v4 ?


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#16 [↑][↓]  14-07-2017 17:35:51

Avance
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Pilot's FS Global 2018 FTX compatible (version améliorée de FSGlobal2010) est compatible avec P3Dv4.

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#17 [↑][↓]  17-07-2017 09:13:10

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Après relecture de l'ensemble je ferais bien ainsi:

FS Global 2010 (que j'avais sur FSX) + Ground Environnement mondial pour P3D + UTX2 Europe et Amérique du Nord

J'ai franchement du mal à me rendre compte si ORBX Global est meilleur pour les textures et Autogen

Dernière modification par pacojeal (17-07-2017 09:14:39)


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#18 [↑][↓]  19-07-2017 13:30:47

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Bon je me lance.  Quelques Go à télécharger

Je commence par FS Global 2018 FTX + ORBX FTX Global Base Pack + Active Sky ASP4 + Rex4 textures HD

Avec cet ensemble je pense que le visuel sera déjà bien amélioré

ensuite d'ici quelques semaines je poursuivrai sans doute sur FTX Global LC Europe + FTX Global LC North América

et pour finir FTXGlobal Vector + FTX Global LC South América (si dispo à ce moment là)

Voilà j'espère faire le bon choix en abandonnant GEX et UTX (pas complètement convaincu)

Merci encore pour vos réponses et bons vols à tous

Dernière modification par pacojeal (19-07-2017 13:32:51)


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#19 [↑][↓]  19-07-2017 14:58:54

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

pacojeal a écrit:

Bon je me lance.  Quelques Go à télécharger

Je commence par FS Global 2018 FTX + ORBX FTX Global Base Pack + Active Sky ASP4 + Rex4 textures HD

Avec cet ensemble je pense que le visuel sera déjà bien amélioré...
EFFECTIVEMENT BON CHOIX

ensuite d'ici quelques semaines je poursuivrai sans doute sur FTX Global LC Europe + FTX Global LC North América

et pour finir FTXGlobal Vector + FTX Global LC South América (si dispo à ce moment là)

Voilà j'espère faire le bon choix en abandonnant GEX et UTX (pas complètement convaincu)

LÀ JE COMPREND PAS, ON TE DÉMONTRE PLUS HAUT QUE UTX2 FAIT MIEUX QUE VECTOR ET LES LC, DONC OUI TU SERAS FORCEMENT DÉÇU wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#20 [↑][↓]  19-07-2017 15:26:52

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Oui j'ai bien compris wink que UTX est plus précis et plus détaillé que les LC d'ORBX mais par expérience sous FSX le mixe des fournisseurs de scènes n'est pas toujours une réussite en raccordement de textures et meshs

Je me disais juste que ce que je perdrai en détail sans UTX je le compenserai en homogénéité d'ensemble avec les LC ORBX. 

C'est pour ça que j'ai hésité longuement entre GE P3D et FTX Global.  A tord manifestement

Mais je peux rester sans problème sous UTX économiquement c'est mieux en plus


Je voudrais bien voir quelques screens sous P3D v4 du mixe
FS GLOBAL 2018 + FTX Global + UTX2 mais ma demande risque de poser problème car quelqu'un a t'il cet empilage..? mad2_gif

Dernière modification par pacojeal (19-07-2017 15:28:33)


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#21 [↑][↓]  19-07-2017 16:04:28

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Il y en a pas de problème, puisque l'un a pas la même fonction que l'autre...

Le mesh, bin c'est qu'un mesh, donc de l'élévation, pas de problème...

Ftx global, c'est qu'un jeux de texture qui remplace texture par défaut... No problème...


UTX, c'est des données vectorielles et des données landclass... No problème...


Aucun conflit entre ces 3 produits...





UTX avec Vector ou LC open, là oui il y aura dédoublement...       Mais UTX avec FTX GLOBAL, pas problème...

Et tu as UTX, mais maintenant il y a UTX2 et c'est beaucoup mieux wink

Dernière modification par Bobonhom (19-07-2017 20:53:00)


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#22 [↑][↓]  19-07-2017 18:09:49

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Merci Bobonhom pour tes compléments de précisions.   Donc la cause est entendue wink

ce sera donc :

FS Global 2018 FTX (téléchargement en cours) + ORBX FTX Global Base Pack + Active Sky ASP4 + Rex4 textures HD

ensuite la série des UTX que j'ai déjà

Puis pour finir migration éventuelle vers UTX2.   Il y a vraiment une grosse différence avec les UTX ?   A ce jour à priori il n'y a que Europe et Amérique du Nord en UTX2 ?  Mais c'est pas très clair sur le site de Flifgt1...   Il y a une réduction de 50% pour la montée de version et ça c'est toujours bon à prendre

Dernière chose REX Worldwide Airports HD serait il opportun pour couronner le tout en textures ?


Merci encore et bons vols

Dernière modification par pacojeal (19-07-2017 18:11:05)


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#23 [↑][↓]  19-07-2017 18:18:54

Cooky
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

pacojeal a écrit:

Je me disais juste que ce que je perdrai en détail sans UTX je le compenserai en homogénéité d'ensemble avec les LC ORBX. 

C'est pour ça que j'ai hésité longuement entre GE P3D et FTX Global.  A tord manifestement

Il y a longtemps que je ne suis plus l'évolution de GE (et de UTX) mais à l'époque, FTX Global était clairement au-dessus, et je doute que les choses aient changé aujourd'hui.

Concernant l'homogénéité, je te rejoins complètement wink. Si, comme moi, tu aimes voler dans le monde entier, ORBX est la solution, même si certaines régions sont peut-être moins précises qu'avec un UTX2, (qui ne couvre de loin pas la planète entière) niveau vecteurs. Mais la qualité est quand même au rendez-vous, y compris avec Vector qui est. selon moi, leur moins bon produit "global" (quoique Trees...).

Pour les landclass, ORBX et UTX couvrent aujourd'hui les mêmes zones, mais la sortie de l'Amérique du Sud est imminente chez ORBX !! Et d'ici une année ou deux, ils seront tous sortis, avec des mises à jour régulières.

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#24 [↑][↓]  19-07-2017 20:46:46

Bobonhom
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Cooky a écrit:

Si, comme moi, tu aimes voler dans le monde entier, ORBX est la solution, même si certaines régions sont peut-être moins précises qu'avec un UTX2, (qui ne couvre de loin pas la planète entière) niveau vecteurs. Mais la qualité est quand même au rendez-vous, y compris avec Vector qui est. selon moi, leur moins bon produit

Pour les landclass, ORBX et UTX couvrent aujourd'hui les mêmes zones, mais la sortie de l'Amérique du Sud est imminente chez ORBX !! Et d'ici une année ou deux, ils seront tous sortis, avec des mises à jour régulières.

Présentement il n'y a que 2 LC OPEN de prêt, qui seront au nombre de 7 à la fin, tu dis 1-2 ans, j'en doute fortement...

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2013/07/17/QfqAb.jpg

Le premier LC est sortie milieu 2014, il y en a que 2 de sortie en 3 ans, et encore, maintenant il travail en plus sur plusieurs plateforme dons Fs2, t'imagine... De plus faire un Europe ou USA, facile...  Pour les donnée Afrique ou Asie, on repassera...


Présentement, il y a que 4 produit UTX2, rien de parfait...
Seul vector couvre tout, mais c'est pauvre, très pauvre comparé à UTX ou UTX2


Le seul produit parfait selon moi, ces les régions FTX dont ma belle Colombie Britannique et l'Alaska wink big_smile big_smile big_smile





Pour le Canada, malgré le LC open Nord América, il y a pas photo UTX 2 Canada fais bien mieux, on en parle ici: [FSX] UTX ou FTX Vector ?


Dans mon coin de pays, pas une rivière ne manque, ce qui est loin d'être le cas avec Vector et Lc open...

Dernière modification par Bobonhom (20-07-2017 16:28:50)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#25 [↑][↓]  20-07-2017 09:13:15

pacojeal
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Re: [P3D][FSX] de FSX à P3D avec visuel amélioré

Mais j'y pense ORBX FTX Global gère les saisons en textures ?

Je n'ai pas souvenir avoir vu de screens avec neige ou couleurs d'automne...

GEX le fait de mémoire


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