#76 [↑][↓]  31-07-2017 15:33:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Les incendies de forêt n'ont bien évidemment absolument rien à voir avec le réchauffement climatique, ceux ci n'ont d'ailleurs absolument aucun caractère catastrophique,..... ça l'est simplement pour les humains...., parce que nous sommes devenus assez cons pour construire dans des endroits où nos anciens n'auraient jamais été construire, il en est de même pour les épisodes pluvieux qui font déborder les cours d'eau, souvent d'ailleurs dans les mêmes régions. On construit où il ne faudrait pas construire.

Ce qui change avec les effets du climat c'est la fréquence et l'intensité des phénomènes,... pas plus, pas moins, c'est tout.......

Le reste est l'effet de manche et les titres racoleurs de journalistes en mal de marronnier qui fait vendre la salade, et qui ne connaissent rien du tout aux problèmes bien réels liés au changement du climat. La connaissance des sciences de base est lamentablement basse chez les journalistes, les politiques .... et la grande majorité d'entre nous. J'en fait parti mais j'essaye de faire des efforts.

C'est un peu comme notre planète, vu à hauteur d'homme elle est plate, pour se rendre compte qu'elle est sphérique il faut prendre du recul, la réalité va le plus souvent à l'encontre de l'observation, la terre semble plate, elle semble être au centre de l'univers, le soleil semble tourner autour de la Terre, il a fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que nos sens directs nous empêchaient de voir la réalité du monde....... Il en est de même pour le climat.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  31-07-2017 15:48:29

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

..et pour bien d'autres choses!! laugh


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  31-07-2017 16:47:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Sauf avec Céline Dion ! on croit qu'elle chante bien mais  même en prenant du recul on est toujours autant sourd ! rires

Dernière modification par Bee Gee (31-07-2017 16:48:16)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  31-07-2017 17:27:41

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Est-ce que c'est le réchauffement climatique qui génère plus de feux de forêts, ou est-ce que c'est parce qu'il y a plus de feux de forêt que le climat se réchauffe?

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  31-07-2017 18:01:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Les 2 mon capitaine !    ... ....      on va finir par jeter un froid avec nos couenneries sur le réchauffement ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  31-07-2017 18:31:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Ce qui change avec les effets du climat c'est la fréquence et l'intensité des phénomènes,... pas plus, pas moins, c'est tout.......

Exacte...

Le réchauffement climatique ne provoque pas de feu bien sûr... Mais un sol propice à une grande propagation du à sa sécheresse... Ce sol propice fait en sorte qu'il sont de plus en plus dur à éteindre... Si l'intensité continu à augmenté, et bien la forêt n’arrivera plus à se renouveler... Il doit y avoir une équilibre même dans les feu de forêt...

« Si ces tendances se poursuivent, un risque d'incendie accru pourrait avoir des impacts socio-économiques, écologiques et climatiques très importants »

Ce que le réchauffement fait aussi, c'est de prolonger la saison des feux de forêt ...

entre 1979 et 2013, la saison des feux a été prolongée en moyenne de 18,7 %.

Du plus pour constaté ce genre de truc, il faut arrêter de ce regardé le nombril, mais constaté ce qui ce passe à la grandeur de la planète... Le phénomène prend de l'ampleur partout... Ce phénomène serait observable partout sur la planète, sauf en Australie.

John Innes, affirmait il y a quelques jours que le réchauffement climatique contribuait à exacerber l'intensité des feux de forêt, comme ceux qui font rage actuellement dans l'Ouest canadien, et à prolonger leur durée.

Dernière modification par Bobonhom (31-07-2017 18:34:04)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  31-07-2017 18:34:56

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Même si l'origine de la plupart des feux de forêt est due à la négligence (ou la bêtise) humaine (en tout cas en France/Europe), le changement climatique a évidemment une influence énorme. Le stress hydrique que connait la végétation en France depuis plusieurs années la rend bien plus prompte à s'enflammer. Un incendie qui n'aurait pas "pris" il y a quelques décennies va déclencher une flambée aujourd'hui. Et un incendie facilement maitrisable fut un temps va désormais se propager bien plus vite et prendre des proportions importantes.

Moi, j'aime bien les bombardiers d'eau, mais j'aime pas les voir en action. sad


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  31-07-2017 19:33:42

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Bee Gee a écrit:

Les incendies de forêt n'ont bien évidemment absolument rien à voir avec le réchauffement climatique, ceux ci n'ont d'ailleurs absolument aucun caractère catastrophique,..... ça l'est simplement pour les humains...., parce que nous sommes devenus assez cons pour construire dans des endroits où nos anciens n'auraient jamais été construire, il en est de même pour les épisodes pluvieux qui font déborder les cours d'eau, souvent d'ailleurs dans les mêmes régions. On construit où il ne faudrait pas construire.

Ce qui change avec les effets du climat c'est la fréquence et l'intensité des phénomènes,... pas plus, pas moins, c'est tout.......

Le reste est l'effet de manche et les titres racoleurs de journalistes en mal de marronnier qui fait vendre la salade, et qui ne connaissent rien du tout aux problèmes bien réels liés au changement du climat. La connaissance des sciences de base est lamentablement basse chez les journalistes, les politiques .... et la grande majorité d'entre nous. J'en fait parti mais j'essaye de faire des efforts.

C'est un peu comme notre planète, vu à hauteur d'homme elle est plate, pour se rendre compte qu'elle est sphérique il faut prendre du recul, la réalité va le plus souvent à l'encontre de l'observation, la terre semble plate, elle semble être au centre de l'univers, le soleil semble tourner autour de la Terre, il a fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que nos sens directs nous empêchaient de voir la réalité du monde....... Il en est de même pour le climat.

Pour nos anciens , ils avaient des bêtes qui parcouraient les sous bois, aussi comme les pâturages de montagne... et l'herbe tondue faisait que cela avait du mal à progresser ou l'autre cas les avalanches . mais maintenant les bébêtes sont entre 4 murs ......

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  31-07-2017 20:08:16

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Bee Gee a écrit:

Yes sir, ... mais on est pas des lions et c'est peut être regrettable,  le lion doit tuer pour nourrir sa famille, sa génétique est comme ça, il ne choisit pas, ou il chasse ou il meurt, mais il ne prélève que ce dont il a besoin, jamais plus, je n'ai encore jamais vu de lion, fusil au dos, aller massacrer la faune à tord et à travers, juste pour le plaisir ou pire, pour faire fonctionner un système économique !

L'homme, génial de coté, et de l'autre le plus con et de très loin du règne animal, capable de s'auto détruire, en bonne voie pour le faire, alors évidemment je pense comme Michel.

Les humains, de sombres abrutis, et sûrement pas de sombres héros.... comme celui qui est sur le nez du mexicain basané allongé sur le sol, en guise (ter) de parasol.

Les lions ne tuent pas seulement pour se nourrir. Les lionceaux sont generalement les premiers victimes d'un male dominant qui les voit comme des potentiels candidats qui pourraient le detroner. Il existe plein d'animaux qui tuent par plaisir ou pour une raison autre que des besoins primaires. La nature est comme une tour Desktop sans clavier et souris. elle va où elle veut. On n'y peut rien.

Dernière modification par flighty (31-07-2017 20:10:05)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  01-08-2017 07:25:58

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

En tout cas, cela m'aura permis de découvrir cette nouvelle version à turbo propulseur. J'en étais rester aux moteurs à pistons en étoile de ma jeunesse laugh

Une dernière pour la route :

https://img4.hostingpics.net/pics/962512800534IMG0193.jpg


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  01-08-2017 08:11:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Merci Fdd_fr...

Tu sais, les pistons sont peut-être de ton enfance, mais nous ici au Québec, ils sont encore d'actualité wink


En fait la SOPFEU fait voler nos trois Canadair encore, on est de ce point chanceux... CL-215, CL-215T et CL-415T peuplent nos cieux wink

Un pistoneux dans mon objectif:

https://img4.hostingpics.net/pics/677811B230503.jpg


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (01-08-2017 08:13:11)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  01-08-2017 10:09:11

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Merci pour ta photo, et bonjour au Quebec loveeyessmly_gif

La cellule ne semble pas avoir évoluée d'un iota, mis à part les petites dérives ajoutées sur l’empennage.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  01-08-2017 17:34:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]Photos de Canadair à l'oeuvre à Bormes les Mimosas aujourd'hui

Le Québec te dit merci wink

Un autre grosse évolution, c'est sa capacité d'emport en eau et les 4 portes de largage du CL-415 comparé au 2 portes des 215

Sinon c'est très subtiles les évolutions en effet, mais comment amélioré la perfection ? big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne