#1 [↑][↓]  03-11-2016 13:30:44

Lucky1508
Pilote confirmé
Lieu: Sur le jumpseat ! - La Réunion
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[Réel] Du nouveau au sujet du MH 370

Bonjour à tous,

Je viens de voire défiler, sur mon fil facebook,de noouvelles info sur le 370 :
http://www.air-journal.fr/2016-11-02-cr … 72017.html
http://www.lefigaro.fr/international/20 … -poser.php

Selon ces sources, l'avion n'était plus sous contrôle au moment du crash. Il n'était donc pas en configuration d'amérissage.

Voici mon hypotèse : l'avion à volé jusqu'à l'arrêt des deux moteurs (à court de carburant). Les systèmes éléctriques (ACARS, transpondeur et pilote automatique) s'arrêtent à leur tour, laissant l'avion tomber. Ca me rappelle le vol 522 de Hélios Airways, où les pilotes avaient été asphyxiés à cause d'un problème de pressurisation, laissant l'avion sans pilote jusqu'à l'écrasement. Le poste de pilotage était vide de conscience au moment du crash, et ce depuis le dernier contact radio.
Ils n'ont pas simplement dormi, les alarmes d'un cockpit de 777 sont bien trop soûlantes pour ça. Je ne pense pas non plus (bien que je ne l'exclue pas) à une attaque terroriste : d'où viendraient les sept heures de vol sans nouvelles qui ont suivi ?
Je pense à une décompression lente (car explosive n'aurait pas eu les mêmes effets), durant la montée, comme le vol 522. Après tout, c'est juste après la montée qu'on a perdu le signal radio.
Mais il faudrait expliquer pourquoi l'avion n'a pas poursuivi sur sa trajectoire... (American 965 peut-être ? : Erreur de programmation de la route ?)

Ce n'est qu'une hypothèse je préfère préciser.

Voilà

++
Lucky


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#2 [↑][↓]  03-11-2016 16:15:51

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Du nouveau au sujet du MH 370

Si tu parles du changement de route à 180° après le point IGARI (limite de FIR viet/malais) , changement de route qui dure environ 1 heure en route vers l'ouest, ce n'est pas une erreur de programmation de route. Quand bien même une discontinuité de route FMC après IGARI existerait, le principe du FMC est de continuer tout droit.

Quant à tourner de 90 ° à gauche depuis le détroit de Malaka vers le plein sud, cela ne se fait pas tout seul.

Ces 2 virages ne sont pas conformes à une incapacité des pilotes.

Quant à la coupure des messages ACARS automatiques, elle ne peut qu'être suite qu'à de graves problèmes électriques. Éventuellement avec des pb de pressu (chauffage/feu électrique des glaces) ou par une action volontaire et très facile ou une autre action plus délibérée et experte comme expliquée dans le rapport de mars 2015 (coupure de BUS bien choisies) et sans descendre en soute électronique.

Mais qui aurait commandé le virage vers le sud au bout d'une heure ?

On peut naviguer sans FMC et sans rien d'autre, sans rien d'autre qu'un cap. C'est la réalité même si c'est un cas extrême.

Dernière modification par bricedesmaures (03-11-2016 16:19:43)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#3 [↑][↓]  16-08-2017 10:19:40

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Du nouveau au sujet du MH 370

Un document publié au printemps analysant les débris déjà trouvés:

http://www.mh370.gov.my/phocadownload/3 … 300417.pdf


L' ATSB australien vient de publier ces jours çi, une nouvelle analyse sur les dérives comparées à des objets flottant repérés par un satellite français (sans doute militaire..) 2 semaines après le crash.

L'analyse réduit très fortement la zone possible mais qui reste à proximité des zones déjà explorées et toujours sur l'arc 7 .

http://www.atsb.gov.au/newsroom/news-it … e-imagery/

Lien qui conduit au CSRO drift report III:

http://www.atsb.gov.au/publications/inv … -2014-054/


Several high-resolution surveillance satellites were tasked to obtain images of the ocean in the vicinity of the 7th arc while the surface search for missing flight MH370 was underway in March 2014. Many objects of interest were seen in several of these images from a wide range of locations at the time, but none led to any successful recoveries. Four of these images, taken just west of the 7th arc in the vicinity of the new search area proposed by ATSB in 2016, have recently been carefully re-examined (Minchin et al. 2017). Three of these images (referred to as PHR4, PHR3 and PHR1) contained 9, 2 and 1 objects, respectively, that were classified as “probably man-made” as well as 28 “possibly man-made” objects. The dimensions of these objects are comparable with some of the debris items that have washed up on African beaches and their location near the 7th arc makes them impossible to ignore. But there is no evidence to confirm that any of these objects (let alone all) are pieces of 9M-MRO (the aircraft flying as MH370

.../...

Furthermore, we think it is possible to identify a most-likely location of the aircraft, with unprecedented precision and certainty. This location is 35.6°S, 92.8°E. Other nearby (within about 50km essentially parallel to the 7th arc) locations east of the 7th arc are also certainly possible, as are (with lower likelihood) a range of locations on the western side of the 7th arc, near 34.7°S 92.6°E and 35.3°S 91.8°E.

Dernière modification par bricedesmaures (16-08-2017 10:27:23)


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#4 [↑][↓]  03-10-2017 18:48:19

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Du nouveau au sujet du MH 370

Publication du rapport final, mais qui laisse forcément sur notre faim...

https://www.atsb.gov.au/publications/in … -2014-054/

Je vous recommande la lecture d'un livre qui vient de sortir et qui a le gros avantage d'être analytique et technique. Ca change !


http://www.editions-jpo.com/fr/

Dernière modification par bricedesmaures (04-10-2017 06:06:21)


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