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Breizhrick a écrit:
...en attendant "Macron One" avec du fret également embarqué à son bord !
Amicalement
Encore heureux espèce de fainéant
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cro a écrit:
Breizhrick a écrit:
...en attendant "Macron One" avec du fret également embarqué à son bord !
AmicalementEncore heureux espèce de fainéant
totalement d'accord
jolie flotte breizhrick merci du partage
super beau ce puma
Dernière modification par Rox (11-09-2017 12:49:50)
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Le mot fainéant ne se rapportait pas aux "travailleurs" mais à ceux qui pendant 15 ans (France et ailleurs) ont pensé qu'on ne pouvait pas bouger. Mais comme d'hab, personne ne lit et n'entend correctement.
Retour à l'aviation, les Pays Bas ont entre autre utilisé un K DC 10:
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bricedesmaures a écrit:
Mais comme d'hab, personne ne lit et n'entend correctement.
T'as raison, on est tous des cons, à part toi...
Et tes opinions politiques n’intéressent que toi...
Marc
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Rox a écrit:
super beau ce puma
15 avril 1965 pour le premier vol !
1969/1970 pour la dotation ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre)
Ancien pilote Pumas en retraite, je vous passe les détails de la maintenance avec l'appareil.
Un récapitulatif sur l'histoire.
Dernière modification par Grall (11-09-2017 14:47:22)
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Le carnet d'entretien doit être long comme un zérac !
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Grall a écrit:
Rox a écrit:
super beau ce puma
15 avril 1965 pour le premier vol !
1969/1970 pour la dotation ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre)
Ancien pilote Pumas en retraite, je vous passe les détails de la maintenance avec l'appareil.
Un récapitulatif sur l'histoire.
Mouai ... on dirait qu'il est déjà à moitié en vrac, espérons que c'est pas son dernier voyage, je crois savoir que déjà chez nous les pièces de rechange c'est pas la joie alors là bas ?
Cordialement
Bernard
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il est configurer pour être chargé et transporté par avion :)
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Nos mécanos sont des techniciens hors du commun, car pour rechercher des pannes dans le câblage électrique,
je vous explique pas.
De même avec les pièces détachées une galère pour eux !
Aussi avec les évolutions des appareils sur une moyenne d'âge de 35/40 ans je pense aujourd'hui.
Il existe aussi la technique du cannibalisme entre appareils en service et hors-service.
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Bel oiseau en tout cas.
Quant au CH 53... respect ! et sans parler du MV 22 Osprey.
Dernière modification par bricedesmaures (11-09-2017 15:10:49)
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Grall a écrit:
Il existe aussi la technique du cannibalisme entre appareils en service et hors-service.
Oh oui, il y a quelques années, un membre de ma famille est allé sur une BAN en Bretagne dans le cadre de sa certification CROSS et il fut étonné par le nombre de super puma dédiés au SAR sur la base.
"Celui-là vole, celui-là aussi, l'autre est en maintenance et les autres servent de pièces de rechange..." lui a-t-on dit...
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Merci pour le suivi !
Les 2 A 340 ont tourné à Chalons Vatry en fin de semaine: réentrainement équipages probablement: au passage, activité hebdomadaire de 747-400 de Kalitta (depuis Tucson, Arizona) et B 77L d' Etihad vers Vatry. Les B77L poursuivent ensuite sur l'aéroport militaire d' Abu Dhabi. Machines à coudre ?
Dernière modification par bricedesmaures (11-09-2017 18:30:53)
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Il y a eu vols en Antonov 124 vers Point à Pitre : un de Volga Dnepr et un de Antonov Design Bureau :
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Pour ceux que cela intéresse la dispo des hélicos avec un article du 14 mai 2017.
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Merci pour carte et info !
L'axe d'arrivée plein est est inhabituel; tu aurais le tracé du vol transatlantique ?
Et petit détail, le Pdt ne voyage plus sous l'indicatif TM 0001 pour des raisons de confidentialité. Aujourd'hui, c'était Cotam 007
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A venir un A 350 d' Airbus Industries et un vol supp Air France (sans tarifs majorés comme la légende urbaine l'a répandu)
Dernière modification par bricedesmaures (13-09-2017 12:27:15)
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bricedesmaures a écrit:
A venir un A 350 d' Airbus Industries et un vol supp Air France (sans tarifs majorés comme la légende urbaine l'a répandu)
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Il y a aussi en ce moment un DC8-70 qui vole entre San Juan (Puerto Rico) et St Martin; call sign NSP8.
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Le B 747-400 TF-AMQ d' Air Atlanta actuellement en vol entre Chalons Vatry et Pointe à Pitre : vol ABD 364, arrivée prévue à 3h30 locales:
Dernière modification par bricedesmaures (14-09-2017 08:26:59)
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Vol spécial B 747 KLM à St Martin, 2 reverse seulement sans doute à cause des FOD (foreign object damage) sur les bas côtés de la piste ou alors une reverse en panne.
http://newsinflight.com/2017/09/16/klm- … cane-irma/
Dernière modification par bricedesmaures (17-09-2017 07:36:09)
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bricedesmaures a écrit:
Le mot fainéant ne se rapportait pas aux "travailleurs" mais à ceux qui pendant 15 ans (France et ailleurs) ont pensé qu'on ne pouvait pas bouger. Mais comme d'hab, personne ne lit et n'entend correctement.
Bienvenu en France :)
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Pour ceux qui seraient intéressés sur le sens de la projection d'eau et sur les volets de bord d'attaque rentrés qui apparaissent sur la photo du 747-400 de KLM qui se pose à St Martin:
- les grilles déviatrices de jet qui apparaissent lors du passage des moteurs en reverse ne dévient pas l'air de façon symétrique, on le voit avec la forme des grilles et leur orientation:
- rentrée partielle des volets de bord d'attaque:
La logique de cette rentrée partielle automatique est la suivante: inversion de poussée moteurs 1 ET 4 ou moteurs 2 ET 3 provoque la rentrée des groupes de volets intérieurs et du milieu. Le groupe extérieur reste sorti. Au retour reverse, tout ressort. La raison est d'éviter les projections sur les volets par le souffle des reverse. On voit bien les 2 configurations sur ce 400:
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