#1 [↑][↓]  24-09-2017 10:03:17

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Bonjour à tous les amis wink

Voilà le double problème qui m'amène à rédiger ce post ce matin...

- Comme le savent ceux d'entre vous qui ont suivi mes posts des derniers mois, de graves problèmes de santé m'ont amené à réduire sensiblement mes activités "créatrices" sur notre cher simulateur...

- Depuis aout de l'année 2016 (date où les nouveaux problèmes sont apparus), j'ai totalement laissé en standby à la fois SBuilderX313 et ADE, me contentant de "créations" moins fatigantes : scènes photoréalistes créées avec FS Earth Tiles et un peu de travail de détourage des côtes. Mais rien de plus compliqué... J'avais la tête ailleurs, et un manque de "startigen" comme on dit en Bretagne.

- Depuis quelques semaines, la situation est meilleure, le moral aussi, Alors j'ai décidé de revenir à l'utilisation de ces deux logiciels sur lesquels je m'étais fait la main en 2015 et une partie de 2016, avec l'aide amicale de plusieurs d'entre vous dont je ne cite pas les noms. Mais vous les trouverez dans le post ci-dessous, où j'ai réellement beaucoup appris à l'époque.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72024

- Je précise que durant cette année "blanche" (ou noire, peu importe...) je n'ai jamais touché à SBuilderx313 ni à ADE, laissant seulement les deux softs fermés sans y faire la moindre modification, même mineure, et bien évidemment aucune utilisation active.

- Il y a 2 jours, je me suis remis au travail, avec le projet simple (pour remettre les connaissances en place) de modifier la place de la piste GMMA au Maroc, afin de la faire concorder au mieux avec le décor photoréaliste sur la zone, que j'ai créé avec Virtual Earth, et qui me semble bien réussi (trois captures d'écran, partagées, ci-dessous, pour finir par reois images).

Mais je suis en présence de deux problèmes, l'un classique, l'autre moins...

1) Quand j'ai laissé SBuildeX313, j'avais accès sans difficulté à la fois à Virtual Earth et à Google Earth, pour razpatrier les images de fond. Maintenant seul Virtual Earth fonctionne pour moi... Je suppose que c'est un problème d'actualisation du fichier Geo Server.dll. En recherchant sur les sites, j'ai trouvé un lien qui m'en communique une dizaine de versions, toutes postérieures à la mienne. Je ne sais pas laquelle choisir... Plutôt que devoir répéter 1O fois (ou plus) l'expérience, je vous serais reconnaissant de m'indiquer laquelle, pour vous, actuellement, permet la liaison au serveur Google Earth, et la récupération des images de fond sur Google Earth. Merci d'avance à l'ami du forum qui me donnera l'information.

2) Mon second problème est moins classique, et plus déroutant surtout... J'essaie de le résumer le plus simplement possible.

- En reprenant, très méticuleusement, la série des étapes exposées patiemment dans le fil précédemment cité, notamment par notre ami 572452 (merci de nouveau à lui, ainsi qu'à Patrick Renaudin (ParDeBarr) pour ses aides communiquées par mail ou MP, à l'époque), j'ai voulu constituer une image de fond pour GMAA, sous Virtual Earth (seule possibilité pour moi maintenant  puisque je n'ai pas Google Earth disponible). Tout se passe en apparence très bien. J'ai à la fin l'image au format BMP ainsi que le fichier txt des coordonnées. Mais quand j'ai fait, après récupération de l'image avec SBuilderX313, les manipulations successives sur ADE pour l'avoir en image de fond sur GMMA, jusqu'au click final sur le SAVE des coordonnées, l'image ne vient pas à l'écran sous ADE. Phénomène que je retrouve à l'identique sur les deux ordinateurs équipés des deux softs.

- J'ajoute que j'ai pensé à une modification occulte de ADE qui se serait produite durant ces mois de standby, en liaison avec des mises à jours de Windows7, ou autres, qui auraient eu une influence sur ADE. Mais, en testant la procédure avec les deux images que m'avait communiquées à l'époque notre ami 572452, concernant LEAP, et que j'ai précieusement conservées, la venue à l'écran des images sous ADE est tout à fait normale, sur mes deux ordinateurs équipés de SBuilderx313 et ADE. Ce qui fait que je ne comprends pas d'où peut venir ce "bug" sur GMMA et Virtual Earth. Avez-vous une idée là-dessus ? Rapport avec Virtual Earth ici utilisé, plutôt que Google Earth ??? J'avoue être totalement bloqué et j'attends vos lumières wink

- Merci d'avance pour vos réponses, et en finissant avec quelques screens de GMAA et alentours, juste pour le plaisir des yeux. Evidemment vous verrez aussi que le calage de la piste doit être impérativement rectifié par rapport au décor photoréaliste ici en 50cm pixel...

Amicalement à tous et bons vols du weekend

Platoplotinus

Jean-Yves

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/09/24/2017-9-21_12-24-42-826.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/09/24/2017-9-21_12-25-29-856.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/09/24/2017-9-21_16-2-43-294.jpg

Dernière modification par platoplotinus (25-09-2017 07:08:01)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-09-2017 16:09:36

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Bonjour et bon retour,

Pour le serveur Google, ce que j'utilise:

[Service1] #Google Maps
ServiceName = Google(2016)
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl =http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=4048v=739
Referer = http://khm0.google.com
UserAgent = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3


Les serveurs Google ou Virtual proposent des images différentes ce qui permet de choisir l'un ou l'autre en fonction des définitions, colorimétrie et surtout raccords d'images sur les originaux et couverture nuageuse. Ces deux derniers points se dégradent de plus en plus suite au pillage des serveurs, vu que ce dont on parle ici est interdit.

--------------------------------------------------------------------------

Pour l'image dans ADE, attention, on parle bien de l'image de base issue de FSEarthTiles:

La dernière version de ADE (175) se charge ici: https://www.mediafire.com/file/gj4iazpz … taller.zip

L'introduction des coordonnées images est différente de celle utilisée dans SBuilder:

Sbuilder : Point 1 (Top Left ADE) en vertical (Latitude, Longitude), Point 2 (Bottom Right ADE) en vertical (Latitude, Longitude)

ADE: Top Left (Point 1 SBuilder) en horizontal (Latitude, Longitude), Bottom Right (Point 2 SBuilder) en horizontal (Latitude, Longitude)

Si ADE te dit que l'image est trop grande, essaye de passer en force, si il ne veut toujours pas, tu fais une image réduite (50% par ex.) de celle que tu veux introduire en lui donnant un nom différent de l'original (en général je rajoute ADE dans le nom) de façon à ne pas détruire l'image de la dalle et savoir après coup qui fait quoi.

--------------------------------------------------------------------------

Si tu veux travailler en coordonnées données en degrés décimaux (plus facile à copier coller), le préciser dans les paramètres de Sbuider, ADE et FsX ou P3D.

Pour ces deux derniers, dans FsX.cfg ou Prepar3D.cfg rajouter une ligne dans la rubrique [Main]:

[Main]
..........
FractionalLatLonDigits=8



Désolé, je ne peux pas insérer d'images, le serveur de PostImage est en maintenance pour le moment.

PS: un petit clin d’œil au passage à ceux qui assurent sur ce forum et ailleurs, et avec fermeté, que je ne donne jamais aucune information et n'explique surtout jamais rien, bien que je précise à chaque fois le simulateur concerné (FsX, Prepar3D ou les deux quand la solution est valable pour les deux). Je sais tu n'y es pour pas grand chose mais je profite de l'occasion pour montrer que je me fiche éperdument de ces attaques imbéciles et que je considère comme tels leurs auteurs.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-09-2017 21:13:18

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Bonsoir ami Bede40 et merci pour ta réponse wink

- Je commence par la fin wink Je ne pense pas être concerné par ton PS, ayant eu de ta part, dans des temps assez anciens, des réponses que j'ai toujours appréciées, car elles m'ont éclairé ; je tiens de nouveau à t'en remercier. Et je n'ai jamais eu de raison de formuler la moindre critique à ton égard, bien au contraire. Donc je me sens totalement étranger à la situation, effectivement très déplaisante, que tu évoques.

- J'en viens aux explications que tu me donnes, mais je dois te dire, en toute franchise, qu'elles ne répondent pas aux 2 problèmes que je soulève.

- Je connais très bien l'entrée avec le nombre 739 pour le serveur Google Earth, à mettre maintenant dans le fichier ini de FS Earth Tiles. Je l'ai d'ailleurs évoqué, dans un post précédent (récent), où je signalais que, à cette époque, le nombre 733 fonctionnait également. Je n'ai pas regardé où les choses en sont aujourd'hui.

- Mais surtout ma première question porte sur tout autre chose. Il s'agit de savoir la version du fichier GoogleServer.dll qui doit être mis aujourd'hui (en 2017) dans le dossier SBUILDER/tiles de SBuilderX313. Actuellement, je possède la version 1.0.5.0 de ce fichier. L'an dernier il me donnait accès à Google Earth, pour rapatrier mes images de fond. Cette année, il ne fonctionne pas. Je suppose qu'il faut donc une version plus récente de ce fichier et je voudrais savoir laquelle...

- Ma seconde question est liée à la version ADE 165 que j'utilisais aussi l'an dernier sans problèmes majeurs (hors la complexité du fonctionnement). Je te précise que j'ai la version payante (Prokey) régulièrement acquise. Ta réponse soulève en fait une nouvelle question : est-il impératif que je passe à la version 175, et si oui, ma licence Prokey, appliquée à ADE165 restera-t-elle valable ?

- Mais surtout le second problème évoqué concerne exclusivement l'affichage à l'écran de l'image de fond initialement récupérée dans SBuilderX313, et qui me semble parfaitement correcte. Elle concerne cette année GMAA. Cette image  est bien présente, à l'issue der la procédure d'importation, dans le dossier Work de SBuiderX accompagnée de son fichier TXT. Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi je n'arrive plus à la mettre en image de fond dans ADE, comme je le faisais sans problème l'an dernier, avec les images de plusieurs pistes d'aéroports sur lesquelles j'ai travaillé pour les rectifier. Et, comme je le précise aussi dans mon post initial, je suis d'autant plus surpris que si je reprends aujourd'hui les deux fichiers concernant LEAP que notre ami 572452 m'avait alors communiqués (ils sont d'ailleurs toujours disponibles sur le post précédemment signalé), je peux sans problème, cette année encore, les mettre en image de fond pour la piste de LEAP, que j'avais rectifiée l'an dernier.

- En bref, pourquoi, tout fonctionne bien, cette année encore, avec l'image de LEAP, alors que l'image ne vient pas en fond dans ADE, quand il s'agit de GMAA, étant entendu, je le répète, que cette image me semble parfaitement normale, ainsi que ses coordonnées - fichier TXT, à l'issue de sa réalisation dans SBuilderX313)...

Voilà wink J'espère avoir été clair cette fois, et que tu pourras m'éclairer sur ces deux points : la version de GoogleServer.dll à utiliser maintenant ; l'absence d'affichage, dans ADE, de mon image BMP pour GMAA, réalisée pourtant normalement et sans aucun problème visible, avec SBuilderX313).

Merci d'avance, à toi comme aux autres amis, pour vos réponses à venir. Car, pour moi, présentement, la situation n'a pas évolué d'un cheveu...

Bien amicalement à toi comme à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (30-09-2017 18:54:31)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-09-2017 01:04:17

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Re,

Excuses pour le serveur Google de SBuilder (je ne l'utilise pas pour importer des images).

Bref, une nouvelle DLL ici: https://drive.google.com/uc?export=down … ldlVDdZdTg
Renommer l'ancienne en '.old' ou l'effacer et mettre la nouvelle 'GoogleServer-api3.dll' dans le répertoire 'Tiles'.

Pour l'image, il se peut que son format (bmp ou jpg) ne soit pas bien reconnu (ça m'arrive), la charger dans un éditeur d'image et la sauver, en général le problème est réglé.

Amicalement.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-09-2017 09:02:30

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Rebonjour ami Bede40 wink

D'abord, et c'est sincère de ma part, un grand merci pour avoir tenté de m'aider.

Je te réponds dès ce matin, et sur le premier problème seulement, car je n'ai pas encore eu le temps ni le loisir, d'expérimenter, en suivant tes conseils sur le second...

Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes...

- Si j'applique la nouvelle dll que tu m'indiques, en gardant évidemment en backup l'ancienne, SBuilderX313 me génère un message d'erreur, incompréhensible pour moi (en anglais, mais là n'est pas le problème ; c'est le contenu technique : il me parle d'un dépassement de capacité, me propose de continuer à mes risques, et si je tente de le faire, tout se ferme). J'en conclus que cette dll n'est pas compatible. Il s'agit bien de la dll nommée : GoogleServer_api3.dll ? Important que nous parlions bien de la même....

- Il y a un second élément que je ne te mentionne que maintenant, parce que je ne l'ai découvert par hasard que ce matin en expérimentant... Si je conserve ma dll précédente (version 1.0.5.0), en réalité, j'ai en réalité un accès à l'image Google Earth, mais seulement en Zoom 2. Dès l'instant où je tente de zoomer davantage 3, 4, etc... l'image disparaît et le fond de SBuilderX redevient blanc. Alors que, sous Virtual Earth, sur la même zone, je zoom-dezoom sans aucun problème du lod 2 au lod 18 et inversement... Enfin, j'ai expérimenté sur diverses zones du globe (Afrique puis France) en obtenant toujours le même résultat...

- Je ne peux que te décrire cette situation étrange, commune à mes 2 pc où j'ai installé SBuilderX313... Je n'ai pas les compétences techniques nécessaires pour les interpréter. Je pense que toi, tu en seras capable !

- Je vais m'occuper très vite du second problème... Et je te dirai à quoi j'arrive. Etrange tout de même que tout fonctionnait il y a un an sans problèmes, et qu'aujourd'hui je me trouve dans cette situation, sans avoir touché à rien dans l'intervalle...

Merci encore pour ton soutien. Et j'attends avec impatience de te lire pour avoir ton avis sur cette situation, bizarre pour moi, et que je ne peux que décrire.

En toute amitié.

Jean-Yves

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-09-2017 13:45:22

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Bonjour,

La nouvelle DLL est proposée pour les 32 et 64bits.

Il ne s'agit pas de la version de Windows mais de la version de SBuider, le 313 est en 32bits, il faut donc prendre la DLL prévue pour le 32bits.

Si tu as installé la version de SBuilder modifiée en 64bits, il faut y installer la DLL 64bits. Cette version permet de traiter de grandes images et c'est son seul intérêt puisque les autres fonctions plantent en général.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-09-2017 07:00:28

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Bonjour à toi de nouveau wink

D'abord, et encore une fois, merci pour ta patience à m'expliquer certains points techniques, et pour ton aide.

- Au moins tu m'as permis de résoudre le premier problème. J'ai mis la dll correspondant au 32 bits et maintenant tout marche pile poil au niveau de la jonction de SBuilderX313 avec les serveurs. La seule différence avec la situation précédente (celle de l'an dernier), c'est que je dois choisir maintenant le serveur GoogleEarth-api3 alors qu'avant, je me connectais simplement à Google Earth qui cette année ne donne rien. Sans doute est-ce une conséquence de la nouvelle dll ? En tous cas, bravo pour ta lucidité eusa_clap eusa_clap eusa_clap

- Reste l'autre problème, et il est réellement très étrange. Car j'ai la situation suivante, après contrôles et tests successifs : je peux sans problème ouvrir TOUTES les images que j'ai construites et récupérées l'an dernier pour mes rectifications de pistes, à la fois celles provenant de Google Earth, et celles provenant de Virtual Earth - Je te précise cela, car il ne s'agit pas seulement des deux images sur LEAP que m'avait envoyées notre ami 572452, et dont j'(ai déjà parlé. Je répète, il s'agit bien de TOUTES - j'avais, entre autres, travaillé sur VNKT - Tribhavan Intl Airport  au Népal, image de fond ouverte et construite en 2016 avec Virtual Earth, et je la récupère parfaitement cette année à l'écran dans ADE.

- Mais AUCUNE de celles que je construis maintenant - et qui semblent pourtant normales, et parfaitement identiques à celles de 2016 - ne s'ouvre dans ADE. J'ai essayé GMAA à la fois sous Virtual Earth et sous Google Earth qui m'est accessible maintenant grâce à ton aide. Mais dans les deux cas, l'image ne vient pas en fond dans ADE. Alors que je suis exactement la même procédure que celle utilisée pour les images construites l'an passé, et qui elles viennent immédiatement et sans aucun problème à l'écran.

Là, je suis totalement bloqué. Car je ne vois pas d'où peut venir ce problème... En te précisant bien que ce n'est pas aléatoire. JAMAIS je n'ai pu ouvrir une seule image construite maintenant...

Alors, si tu as une idée, merci de me dire s'il te plait...

Merci encore et en toute amitié.

Jean-Yves

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-09-2017 10:17:04

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

As-tu essayé après les avoir ouvertes dans un éditeur d'image et les avoir enregistrées en écrasant l'original sans rien modifier ?


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-09-2017 12:03:12

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Oui, je viens tout juste de le faire avec "Paint" de Windows. L'image est passé de 8Mo à 6Mo lors de l'écrasement, mais la situation reste la même. Rien ne vient à l'écran dans ADE...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-09-2017 12:28:51

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Je viens de faire un essai, capture d'une dalle photo au pif via SBuilder, compilation, etc.

Chargement sur un fichier ADE existant, sans les coordonnées, à la bourrin juste pour voir. L'image est affichée et manipulable malgré le message "Attention, image trop grande ..." habituel.

Bon là je suis sec pour l'instant.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-09-2017 22:02:50

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Rebonsoir à toi ami Bede40 wink

Décidément je comprends de moins en moins cette affaire....

Un test alternatif serait peut-être que je t'envoie, par mail privé, l'image de GMAA que j'ai constituée avec SBuilderX313, avec le fichier TXT des coordonnées, et que tu acceptes de voir si, sur ton pc, tu la fais normalement apparaître dans ADE. Toujours pour tenter de cerner la cause de ce problème bizarre que je retrouve à l'identique sur mes deux pc équipés de SBuilderX313 et ADE. Ce qui tend quand même à me faire penser que je fais une erreur ou une omission quelque part... Mais où cela peut-il être ?...

En tous cas de nouveau merci pour ta patience à mon égard, et pour ton aide.

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (26-09-2017 22:18:08)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-09-2017 23:54:07

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Aucun problème pour l'envoi et le test, en toute franchise ton problème m'interpelle!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-09-2017 17:33:01

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Bonsoir ami Bede40, merci encore de ton aide. Je te donne plus de précisions en message PV

En toute amitié

Jean-Yves

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-09-2017 08:27:49

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Appel à l'aide SVP-Experts SbuilderX-ADE - 2 questions urgentes

Rebonjour à tous, et spécialement à toi mon ami Bernard (Bede40) wink

- Comme j'ai eu des problèmes de messagerie, toute la journée d'hier, je double mon dernier message privé par celui-ci, que je complète d'ailleurs par de nouveaux éléments observés hier soir, qui ne font qu'accroître ma perplexité...

- En même temps, je garde l'espoir que d'autres amis du forum écrivent leur idée, ou suggèrent une piste, sur cette situation réellement déconcertante...

- Je résume :

- Sur tes conseils, j'ai donc installé, dans un répertoire différent (AD175) la dernière version de ADE... Tout s'est parfaitement passé. J'ai ensuite fait l'expérience déjà maintes fois répétée auparavant avec la version antérieure : appel à l'écran de ADE, des images construites l'an dernier (trois aéroports) : ouverture sans aucun problème. Ensuite tentative d'ouverture de l'image de GMAA réalisée cette année (et que toi-même, tu peux ouvrir) : échec à l'identique de la version 165.

- Un élément supplémentaire est apparu hier soir, qui ne fait qu'en ajouter au côté étrange de l'affaire. Sur l'un de mes deux ordinateurs, j'ai aussi WindowsXP (double bloot), et j'avais installé SBuilderrX313, ainsi que la version 165 de ADE. Mais là je n'avais jamais procédé à des rectifications d'aéroports les années précédentes, étant passé très vite ensuite à Windows7 (tout en gardant WindowsXP en double boot). J'ai donc tenté de rapatrier les images de fond réalisées avec SbuilderX. Echec total (à la fois sous Virtual Earth et sous Google Earth), mais cela ne me surprend pas réellement. Car les dll actuelles ne doivent plus être compatibles avec WindowsXP... En revanche, et c'est l'élément le plus étrange, si je charge, dans ADE installé sous WindowsXP les images de fond dont je dispose (celles réalisées avec SBuilderX313, sous Windows7), j'obtiens exactement le même résultat qu'avec ADE (165 et 175) installé sous Windows7 : ouverture sans problème à l'écran de toutes les images créées en 2015-2016 ; et impossibilité d'ouvrir l'image de GMAA (ni sous Virtual Earth, ni sous Google Earth) réalisée, il y a 8 jours environ !!!!

C'est réellement à ne rien y comprendre ! Un seul élément semble apparaître dans le prolongement de ce dernier test : l'OS n'est pas en cause, puisque le même bug se présente sous WindowsXP et sous Windows7...

Alors, que faut-il en penser ? Pour ma part, je suis totalement "sec de sec" e_colere e_colere e_colere

- Merci encore à toi, ami Bernard, pour toute l'aide apportée jusqu'à présent. Même si l'énigme reste entière..

- Et merci d'avance aux autres amis du forum qui pourraient suggérer une piste pour sortir de cette impasse, réellement exaspérante...

- Bien cordialement à tous et bon weekend wink

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (30-09-2017 12:14:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne