#1 [↑][↓]  28-09-2017 17:52:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Réel] Vent de travers à l'atterrissage en PA28 (et visite du cockpit)



Vive le vent de travers ! Ca fait bosser et se remettre en question. Tant mieux. L’autre avantage du vent de travers quand on vole en PA28, c’est que là où je place la caméra, le montant de structure est en plein dans l’axe… si l’avion est dans l’axe. Et c’est là que le vent de travers intervient. Du coup, on voit bien la piste. Merci encore au vent. La Garmin VIRB est donc fixée au dessus de mon épaule et je trouve l’angle intéressant sur PA28. On voit dehors (surtout par vent de travers OK) et on vois aussi l’intérieur avec notamment les actions au manche. Chez moi : la mayonnaise.

Au début de la vidéo, alors que j'étais en croisière sur une branche de plus de 2h00 entre St-Cyr et Aubenas, je vous invite aussi à la visite du propriétaire à bord du PA28 de Paris Air Location immatriculé F-GHBQ. Pas beaucoup d'activité à la radio sur le SIV de Clermont-Ferrand, pas de turbulence, vol en niveau au FL75, tout droit. En plus de la Garmin VIRB, j'ai une GoPro à la main pour quelques plans de la planche de bord et de l'intérieur du PA28.

Bon visionnage !

PS : vous noterez que pour ce deuxième vol sur ce PA28, je n'arrive pas à dire l'immatriculation correctement. Je dois confondre avec un Cessna 172 que j'ai beaucoup pratiqué F-GCBY wink Pilotaillon un jour... Pilotaillon toujours !

Dernière modification par vbazillio (29-09-2017 11:23:47)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne