#26 [↑][↓]  07-10-2017 14:57:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Bonjour,

Ca ne va pas changer grand chose, recompiler du vieux code pourri de fsx qui a 10 ans en 64bits ne va pas améliorer les perfs.

C'est là que tu te trompes à mon avis: le code du moteur de P3D malgré certains éléments qui restent, ne doit plus avoir beaucoup de points commun avec celui de FSX car toutes les fonctions qui ont été rajoutées ne sont pas simplement du code rajouté à la base mais un code qui a été remanié petit à petit pour être au final, recompilé en 64 bits.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  07-10-2017 19:58:17

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

J'avoues être (un peu) de mauvaise foi avec p3d depuis le racket pour passer de la 2.5 à la 3.
J'ai quand même l'impression que c'est un peu la même entre la v3 et la v4
Ils ont surement recoder pas mal de trucs, mais l'argument 64bits semble un peu du bullshit :p

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  07-10-2017 20:06:38

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Je ne sais pas franchement à quoi tu joues mais là, tu ne vas pas convaincre grand monde, surtout ceux qui sont passés à la v4.

Racket ? Quel racket ? Le passage de Fs9 à FsX a été payant, le passage de X-Plane10 à X-Plane11 est payant, les passages de P3Dv1 à P3Dv2, de P3Dv2 à P3Dv3, ont été payants, donc pourquoi le passage de la v3 à la v4 serait aussi du racket à t'entendre ?

Chaque version apporte son lot d'améliorations et d'optimisations et si tu n'es pas d'accord avec ça ou tout simplement n'en veut pas et bien tu passes ton chemin, rien de plus simple.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  07-10-2017 20:40:25

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Il suffit de regarder le changelog de p3d v3. Rien de nouveau, les 3/4 des trucs c'est des fixed, donc une mise à jour.
Je n'ai pas regardé en détail la v4 (et c'est pour ça que j'utilise le verbe sembler), mais a part les dynamics lights et le 64bits (qui a 16 ans et qui me semble bullshit), ce n'est pas franchement innovant.
Mon but n'étant pas de convraincre, je m;en fous un peu et j'achète pour tester (et soutenir les devs) mais ca n'empêche pas d'avoir un esprit critique.

PS le passage d'xp10 à xp11 n'est pas comparable, ca a duré 6ans, donc mises a jour gratuites quand p3d te fais payer 2 nouvelles versions $60

Dernière modification par foobar (07-10-2017 21:09:32)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  07-10-2017 22:34:10

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

foobar a écrit:

Mon but n'étant pas de convraincre, je m;en fous un peu et j'achète pour tester (et soutenir les devs) mais ca n'empêche pas d'avoir un esprit critique.

ton avis est respectable.
Ca choque certes wink


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  07-10-2017 23:42:03

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Chaque passage d'une version à une autre (pas simplement une update / mise à jour)  FS, P3D, X-Plane,
PMDG, ORBX, F-VFR, FsPassengers etc. etc. est  payant. On accepte ou pas. Pour moi c'est OK.
Il y a beaucoup de boulot derrière ... faut pas en douter, et aussi, et c'est normal, il faut gagner de l'argent.
Pour nous aussi la passion n'a pas de prix, compris même pour la simulation aérienne. Le passage de 32 à 64 bits à posé
beaucoup de soucis à des nombreux développeurs. Comme pour FsPassengers qui n'est toujours pas dispo en 64bits.
En même temps, le P3D4 d'aujourd'hui n'a plus rien à voir  avec FSX d'antan. On peut éventuellement discuter / débattre
sur les prix, (un peu élevées parfois, certes)  mais pas sur le principe.

Dernière modification par alex20 (08-10-2017 04:50:09)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  08-10-2017 01:34:01

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Ne sucsitant pas non plus le respect, je m'en fous aussi, mais je suis choqué que tu sois choqué (si j'arrive a choquer des gens avec une pauvre critique, sans fondement, de LM que penser de ce qu'il se passe autour de nous...)
Sachez que ce n'est pas plus honteux de se faire entuber par les arguments marketing d'un développeur que ceux d'un plombier ou d'un garagiste.
Si vous croyez réellement qu'il y a beaucoup de boulot derriére la super v4 64 bits, vous êtes comme moi face a mon électricien qui me dit qu'il faut refaire mon compteur parce qu'il n;est plus aux normes :)
Quant à la citation, je n'ai rien compris...
Mais je pense aussi que tu te trompes, le problème n'est pas les $60 mais le principe.

Dernière modification par foobar (08-10-2017 01:43:34)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  08-10-2017 03:31:59

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Sortez-moi ce guignol... il vient de s'inscrire et il commence déjà à troller le forum ->Modo à vous de jouer laugh


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  09-10-2017 22:56:56

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

ydelta a écrit:

Sortez-moi ce guignol... il vient de s'inscrire et il commence déjà à troller le forum ->Modo à vous de jouer laugh

Autant le troll peut etre un fléaut (et c'est un bien grand mot) sur les forums (mais bon, ca fait parti du jeu et c'est pour çà qu'il y a des modérateurs), autant donner son avis est un peu l'un des but d'un forum?
C'est effectivement très subjectif, vous pouvez prendre çà pour du troll, mais juger quelqu'un "qui vient de s'incrire" de guignol (donc aprés quelques messages seulement), c'est aussi le débout d'un troll auquel je ne vais pas répondre.

Dernière modification par foobar (09-10-2017 22:58:41)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  09-10-2017 23:09:18

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

En fait je vais répondre quand même vu que vous m'avez déja jugé et qualifié de guinol trolleur :)
Mais où est le troll a critiquer p3d v4?
Dire que xplane c'est génial et p3d du bullshit marketing, ca c'est du troll (je ne renie par contre pas le hijack du topic initial, je suis de bonne foi). Hors je ne critique que la v4 de p3d (donc merci de ne pas généraliser), je pense honnêtement que les deux simulateurs ont des qualités et des défaults, je vole avec les 2 à 50%, j'étais très satisfait de p3d v3 et je critique la v4, je ne vois pas oû est le troll.
Généraliser des propos et émmetre un jugement hatif sont par contre la base d'un troll.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-10-2017 00:44:18

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Alors voyons voir à qui on a affaire... à quelqu'un qui arrive sur le forum sans se présenter (bon c'est pas obligatoire certes mais cela fait partie des choses qui se font, tu peux le faire dans la rubrique "bar des pilotes" par exemple).

Ensuite je lis tes quelques premiers messages et je vois à propos de P3D v4

Ca ne va pas changer grand chose, recompiler du vieux code pourri de fsx qui a 10 ans en 64bits ne va pas améliorer les perfs.

ou encore


Ils ont surement recoder pas mal de trucs, mais l'argument 64bits semble un peu du bullshit :p

On peut dire ce qu'on pense mais il faut un minimum d'arguments pour étayer son opinion surtout sur un sujet comme celui-là où tout ceux qui sont passés à la v4 te disent à quel point ils sont satisfaits, qu'ils ne reviendraient plus en v3 car les performances sont meilleures à machine équivalente, qu'il n'y a plus de problème OOM avec les gros addons, que LM a fait un travail en profondeur sur pas mal de points et que le code de cette v4 n'a plus grand chose à voir avec le soit-disant "vieux code pourri" de FSX auquel tu fais référence.

Pourquoi je te qualifiais de troll car je trouvais que tes premières interventions n'étaient pas vraiment pertinentes ni constructives comme par exemple sur le fil du 717 TFDi et que cela ressemblait à quelqu'un qui rentre chez toi sans s'essuyer les pieds et sans se présenter et qui commence par insulter tout le monde...

En plus, mais bon ça tu n'es pas le seul hélas, l'orthographe n'a pas l'air d'être ton amie donc tout ça mis bout à bout cela commençait à faire beaucoup d'où la classification sus-citée...

Voilà c'est dit, à toi de nous prouver que tu peux apporter de la valeur à ce forum !


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-10-2017 02:50:01

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

ydelta a écrit:

Alors voyons voir à qui on a affaire... à quelqu'un qui arrive sur le forum sans se présenter (bon c'est pas obligatoire certes mais cela fait partie des choses qui se font, tu peux le faire dans la rubrique "bar des pilotes" par exemple).

Ensuite je lis tes quelques premiers messages et je vois à propos de P3D v4

Ca ne va pas changer grand chose, recompiler du vieux code pourri de fsx qui a 10 ans en 64bits ne va pas améliorer les perfs.

ou encore


Ils ont surement recoder pas mal de trucs, mais l'argument 64bits semble un peu du bullshit :p

On peut dire ce qu'on pense mais il faut un minimum d'arguments pour étayer son opinion surtout sur un sujet comme celui-là où tout ceux qui sont passés à la v4 te disent à quel point ils sont satisfaits, qu'ils ne reviendraient plus en v3 car les performances sont meilleures à machine équivalente, qu'il n'y a plus de problème OOM avec les gros addons, que LM a fait un travail en profondeur sur pas mal de points et que le code de cette v4 n'a plus grand chose à voir avec le soit-disant "vieux code pourri" de FSX auquel tu fais référence.

Pourquoi je te qualifiais de troll car je trouvais que tes premières interventions n'étaient pas vraiment pertinentes ni constructives comme par exemple sur le fil du 717 TFDi et que cela ressemblait à quelqu'un qui rentre chez toi sans s'essuyer les pieds et sans se présenter et qui commence par insulter tout le monde...

En plus, mais bon ça tu n'es pas le seul hélas, l'orthographe n'a pas l'air d'être ton amie donc tout ça mis bout à bout cela commençait à faire beaucoup d'où la classification sus-citée...

Voilà c'est dit, à toi de nous prouver que tu peux apporter de la valeur à ce forum !

Désolé pour l'absence de présentation, je n'ai pas percuté.

Pour être un peu plus exhaustif, et pour faire simple, recompiler un code pour une plateforme 64bits c'est un paramètre a changer à la ligne de commande lors de la compilation (sans toucher un seul caractère du code). En soi, c'est réellement du bullshit. Niveau performances ça peut se discuter, un gain de performance pour certaines applications sous certaines conditions peut être observé (ca dépend des opérations, en gros ce n'est intéressant que quand on manipule des nombres entiers). L'avantage majeur est de pouvoir utiliser plus de 3.5Go de ram (ce qui est absurde mais utile quand on fait des long haul avec des addons qui ont des memory leaks, c'est souvent le cas et je n'ai pas dit le contraire).
Qaunt aux dév qui galèrent a passer aux 64its, certains d'entre eux ont l'honneteté d'amettre que leur code est vieux et pourri, d'autres non. Qu'il y ait des gains de performance liés au code lui même, comme dans toute mise à jour, même mineure et gratuite (comme la 2.2 avec l'autogen) c'est certain.

Concernant TFDI, je suis désolé, mais quand on attend 7 mois pour pouvoir faire une approche NDB et 9 mois pour une VOR, c'est limite, je pense pas avoir besoin d'argumenter plus pour dire qu'il y a des choses plus importantes que la pluie sur les pare-brises, ce n'est pas du troll.

En puisqu'il faut visiblement avoir le grade 'Commandant de bord' ici pour être audible, je t'invite a relire ce que tes collègues écrivent dans le topic du crj par exemple, ce n'est pas plus argumenté et constructif, personne ne crie au troll.

Je ne vais pas relever l'argument du francais, c'est vraiment quand on a rien d'autre et ca devient pitoyable (mon clavier est qwerty, je n'ai pas d'accent, mon os est en anglais et je n'ai pas de correcteur orthographique, et je fais ce que je peux), mais si tu veux bien me souligner les erreurs (autres que les fautes de frappe et les accents) je promets de faire plus attention.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-10-2017 03:10:45

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Je vais argumenter sur le 717 pour éviter les insultes, l'adf du 717 c'était le 26 juin et le vor le 29 septembre (cf http://forums.tfdidesign.com/index.php? … hange-log/) (et encore on ne peut toujours pas faire de dir to/inb crs, donc pas très utilie dans un 717, mais c'est mieux que rien).
Cet addon est sorti fin 2016.

Dernière modification par foobar (10-10-2017 03:12:14)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-10-2017 07:19:17

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Bon, pas la peine de s'empoigner pour si peu,  puisque la v4.1 est là et qu'il faut encore tout réinstaller...
On en recausera ensuite ! :)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  10-10-2017 12:38:36

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Pour être un peu plus exhaustif, et pour faire simple, recompiler un code pour une plateforme 64bits c'est un paramètre a changer à la ligne de commande lors de la compilation (sans toucher un seul caractère du code). En soi, c'est réellement du bullshit.

Cette affirmation non étayée prouve une méconnaissance complète du sujet !

Allez donc faire cette remarque sur des sites de professionnels, vous serez surpris des réponses.

Et commencez par exemple

Bonne journée

Gérard

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  10-10-2017 13:25:59

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

+1 sur toutes ces remarques ...

Quand on arrive sur un forum très technique, avec des pointures ... la moindre des choses c'est de faire profil bas et de lire et se faire des idées avant toute intervention si ce n'est des questions.

La deuxième , c'est de se présenter en décrivant ce qu'on a réalisé ou ce qu'on veut faire et ce qu'on attend du forum et ce qu'on peut apporter.

La troisième c'est de prendre en compte la personnalité de chacun et d'essayer d'intégrer la tolérance sachant qu'on ne peut changer personne .

Gageons que ce petit nouveau donneur de leçon intègrera ces quelques remarques et nous apportera plein de choses pour progresser dans notre passion, je veux croire qu'il ne s'agit que d'un péché de jeunesse ...avec toute la fougue de celle ci

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  10-10-2017 13:27:50

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Il faut comprendre un peu ce que l'on post, convertir du code ne veut rien dire. On le recompile pour une autre plate-forme.

Voici par exemple le paramètre a changer pour recompiler un code en 64bits en c/c++ avec gcc : http://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc-4.2.2 … tions.html

Et je pense que tout le monde s'en fout un peu, inutile de rentrer dans les détails on est justement pas sur un forum de dév.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  10-10-2017 13:40:50

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Bonjour foobar  , pardonnes moi j'ai pas ton prénom

Apparemment tu es une bête en terme de développeent alors si tu pouvais me convertir les gauges du B200 Aéroworx pour qu'elles tournent en 64 bits, tu gagnerais ( déjà ...) un point de renommée

A ta disposition pour tous renseignements complémentaires

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  10-10-2017 13:57:50

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: [P3D] Migration V3.4 to V4

Bonjour Bernard,
Non je ne suis pas une bête, c'est juste mon métier.
Désolé mais à moins d'être l'auteur du code ou d'avoir accès au code source (mieux au projet) et d'avoir le droit de le faire, ca va ètre compliqué.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne