Vous n'êtes pas identifié.
Rien de spectaculaire.
Mais une application qui commence aujourd'hui
http://www.aerovfr.com/2017/10/evolutio … aseologie/
Hors ligne
Gilles.DR315 a écrit:
Rien de spectaculaire.
Pour l'aviation générale... Je dirais même "rien du tout"
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Gilles.DR315 a écrit:
Rien de spectaculaire.
Pour l'aviation générale... Je dirais même "rien du tout"
Point d'attente qui remplace point d'arret ! Ca change tout ;-))))
Hors ligne
Je préfère les chiens d'arrêt. Donc va falloir que je change pour un chien d'attente, quoique entre 2 arrêts il est en attente mon chien d'arrêt. %°)
Hors ligne
antoine a écrit:
Point d'attente qui remplace point d'arret ! Ca change tout ;-))))
Je vois bien le sujet délayé sur IVAO et se voir reprendre par un contrôleur si on a le malheur d'utilisé le terme "point d'arrêt"
Hors ligne
"les pilotes à bord d’aéronefs munis d’un transpondeur Mode A doivent désormais l’allumer systématiquement pour toute la durée du vol "
Une règle de bon sens mais qui n'était pas forcément appliquée.
edit :
une autre modification est lors d'une clairance décollage ou atterrissage, la piste sera la première information donnée.
BEFORE OCT 12th 2017
Autorisé atterrissage piste 33 droite,
vent …
Cleared to land runway 3 3 right,
wind …
FROM OCT 12th 2017
Piste 33 droite, autorisé atterrissage,
vent …
Runway 3 3 right, cleared to land,
wind …
Une pratique que j'avais pris l'habitude d'utiliser depuis quelques années. Elle permet de détecter plus facilement, je trouve, une erreur de piste, puisque c'est la première info donnée, et pas une info noyée au milieu de la phrase.
Dernière modification par jeff64 (13-10-2017 11:04:18)
Hors ligne