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... en Mirage III.
J'ai pris un élan préalable à Mach 2,51 (battant au passage le record de vitesse du Mirage G8 et ce qui fait 0,10 mach de mieux que la vitesse la plus rapide relevée par un pilote sur Mirage IV) à environ 14 000 m. Puis ensuite, j'ai cabré à 70° en ramenant l'assiette tout doucement une fois passée la barre des 25 000 m et mach 1,7, histoire de garder de la vitesse
en sommet de parabole.
Le résultat : le NF-104 et le Ye-266 n'ont qu'à bien se tenir !!
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Heureusement que la température tuyère n'est pas simulée, car je pense que l'Atar 9B n'aurait pas supporté la surchauffe (c'est ce qui a arrêté à l'époque la quête du Mach 3 pour Dassault et le Mirage G8, l'Atar 9 K50 chauffait trop sinon...)
Belle réussite !
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Salut !
Merci Amentiba !
Cordialement.
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amentiba a écrit:
Heureusement que la température tuyère n'est pas simulée, car je pense que l'Atar 9B n'aurait pas supporté la surchauffe (c'est ce qui a arrêté à l'époque la quête du Mach 3 pour Dassault et le Mirage G8, l'Atar 9 K50 chauffait trop sinon...)
Belle réussite !
Pardon pour le remont' de post intenpestif.
C'est marrant que tu dise ça, car un pilote a rapporté avoir atteint mach 2,41 lors d'un sprint à très haute altitude. Mach 2,5, n'est donc peut-être pas si fantaisiste que ça pour un Mirage III à fusées après tout... D'ailleurs, le Starfighter était un avion très similaire au MIII (il est un sensiblement plus puissant que notre Mirage), ce qui ne l'empêchait pas d'atteindre mach 2,5 dans sa version NF-104. Après tout, c'est peut-être plus réaliste qu'on ne le pense au final.
EDIT : J'ai atteint ultérieurement la vitesse de mach 2,99 avec SEPR et PC allumée...
Dernière modification par G-REX340 (09-12-2017 22:08:30)
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