#176 [↑][↓]  11-12-2017 22:07:39

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

15000 dieux ont été recensées par le CNRS dans l'histoire de l'humanité !!

Hors ligne

 

#177 [↑][↓]  12-12-2017 10:27:47

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

ils ont oublié de compter les 1,5 miyards d'Allah, puisque chaque "croyant" à son Allah à lui, le seul le vrai, bien sûr...laugh
sans compter  tous les autres "dieu" de chaque croyant, ça en fait pas mal
statistiquement, on peut avancer le chiffre de 3,5 miyards de dieux divers et variés...

Hors ligne

 

#178 [↑][↓]  12-12-2017 11:53:28

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Évidemment, il est toujours savoureux de voir combien l'humain peut se révéler capable de bâtir des discours aussi pleins de mots et de théories qu'ils sont vides de sens... Parfois, ce sont l'auto-suffisance et l'arrogance qui suffisent à l'excuser, parfois, c'est son ignorance.
Reprenant à bon compte les idées d'un autre, idées parfois basées sur un amas d'hypothèses "invérifiées" et invérifiables, il arrive à convertir tout çà tranquillement en demi-vérité puis en vérité absolue.
Évidemment, faut y mettre un peu de temps ou de conviction, sinon, ça marche pas. Mais à force, il arrive au Savoir (humain, d'accord, mais Savoir quand même !).
Oui, parce que l'humain, lui, il sait ! Il explique, il démontre, il argumente, il débat, il contredit, il s'agite, il se moque, il raille, il brûle...
Évidemment, quand sa prétention est renvoyée dans ses 22m par de nouvelles découvertes, il trouve une parade ! Le manque d'humilité, ça ne peut pas servir qu'à mettre le boxon avec ses con-génères !

Mais pendant ce temps, sur Oxo... laugh laugh laugh

Coyotte


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#179 [↑][↓]  12-12-2017 14:13:05

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/922/gIRZsO.png   Well said Sir!

Dernière modification par Jackpilot (12-12-2017 14:16:19)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#180 [↑][↓]  12-12-2017 17:17:50

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

armando a écrit:

..Qui a vu ce film sortie en Janvier 2017   " ATTRACTION  " ?

Est-ce que ça vaut le déplacement au ciné ou de le louer ?

Aprés avoir vu la bande Annonce ...j'avoue ne pas etre tres emballé...Ca a l'air bien parti pour finir avec une debauche d'effets speciaux et de combats completement irrealistes....a l'egal d'un  jeu vidéo...

Dans le theme vaisseau Alien echoué sur terre il y a l'excellent "District 9"...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#181 [↑][↓]  12-12-2017 17:30:17

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

@Wind_D4ncer..merci !



J'ai trouvé cette vidéo dans les archives de l'INA ...des témoignages extraordinaire de la France profonde....


Dernière modification par armando (12-12-2017 17:30:40)

Hors ligne

 

#182 [↑][↓]  12-12-2017 19:19:44

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Au contraire, c'est pas contradictoire! Moi je suis certain que la vie existe ailleurs, vu l'immensité démentielle de l'univers.

Par contre, les ovnis c'est très différent: c'est la croyance que ces extraterrestres nous ont trouvé, qu'ils ont décidé de venir nous voir, et qu'ils y sont arrivé! Etant donné les distances incroyables, ne serait-ce qu'entre 2 étoiles voisines, là ça me parait très très improbable! Et je vois pas pourquoi ce serait en Arizona ou au Nouveau Mexique qu'ils se pointeraient 9 fois sur 10!

Hors ligne

 

#183 [↑][↓]  12-12-2017 19:31:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

La NASA fera une déclaration vendredi sur une nouvelle découverte réalisé grâce à Hubble mais surtout .... l'intelligence artificielle.

Par contre, les ovnis c'est très différent: c'est la croyance que ces extraterrestres nous ont trouvé, qu'ils ont décidé de venir nous voir, et qu'ils y sont arrivé!

Et qu'ils sont repartis aussi sec. AHAHAHAHA LOL.

Comme le disait un scientifique, si on regarde depuis combien de temps l'humanité envoie des messages dans l'espaces, et depuis combien de temps la vie existe sur terre, on se rend compte que même si on disait: Tu dois regarder cette étoile, et dans ce système, cette planète qui abrite la vie, et bien, sur plusieurs milliards d'années, on n'aurait qu'une fenêtre d'observation de 50 ans pour la détecter.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#184 [↑][↓]  12-12-2017 20:35:25

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Ce qui me semble justement contradictoire c'est de dire d'un coté  <<..je suis certain que la vie existe ailleurs,  vu l'immensité démentielle de l'univers.>> et de dire d'un autre coté << je suis certain que, les ovni sont des objets qui ne proviennent pas d'une vie ailleurs vu l'immensité démentielle de l'univers.>>  c'est un exemple, je n'ai pas dis que c'est toi qui le dis.

Comment peut-on être certain de quelque chose que personne n'a vu ou observé, c'est-à-dire une vie ailleurs dans l'univers et les faits observable d'ovni qui eux ont été vus.

Dans le premier cas , l'argument le plus souvent utilisé se base sur la quantité d'observation des galaxies ou des exo-planètes. Plus le nombres de galaxie ou d'exo-planète augmente plus la certitude de croire qu'il existe une vie ailleurs augmente alors que dans le second cas les ovni sont des faits aussi observable mais avec moins de certitude.

J'ai déjà évoqué le problème plus haut dans le fil de discussion, qu'est-ce que l'on entend par "  vie ailleurs dans l'univers  " ? Une goutte d'eau ou une vie intelligente ? Ou les deux ?

Mon analyse, les OVNI posent problèmes ou causent une peur collective inconsciente ou une réaction de déni dans le sens ou " si " les phénomènes OVNI observés correspondent réellement à une vie ailleurs dans l'univers cela signifierait que nous n'aurions pas affaire à une goutte d'eau mais à une vie intelligente, premier point. Et si nous admettrions cela , nous devrions admettre aussi que cette vie intelligente soit supérieur à nous puis quelle vient à nous et non le contraire  ! Je pense que, se "  sentir  " être les indiens et non les conquistadors pose problème du moins dans notre conception des choses de la nature et de la relation humaine et non dans la conception des " extra terrestres " dans la mesure ou concept est signifiant pour eux !

Dernière modification par armando (12-12-2017 21:17:29)

Hors ligne

 

#185 [↑][↓]  12-12-2017 21:02:22

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

La quete de la vie Extra terrestre est un sujet  encore plus  passionant que le phenomene OVNI...

Une serie de 2 emissions diffusées sur Arte concernant ce sujet:


En quête de vie extraterrestre - Sommes-nous seuls dans l'Univers ? 1/2
https://www.youtube.com/watch?v=34K6T746kkA

En quête de vie extraterrestre - A la découverte des Lunes dans l'Univers 2/2
https://www.youtube.com/watch?v=xQooUHAEJV0



Encelade la lune de Saturne est toujours au centre de toutes les attentions de la NASA....
https://www.nasa.gov/subject/3159/enceladus/

Encelade abriterait un ocean d'eau sous une epaisse couche de glace....
https://www.astronomes.com/le-systeme-s … /encelade/
http://www.futura-sciences.com/sciences … ide-53179/


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#186 [↑][↓]  12-12-2017 21:39:51

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

...Les deux documentaires d'Arte sont un exemple typique ou l'on parle quasiment de " trace de vie " alors que le titre est  - En quête de vie extraterrestre - Sommes-nous seuls dans l'Univers ? -
La question " Sommes-nous seuls dans l'Univers " est ambiguë ou à double sens. Qui est ce " nous " dans la question ? Nous les humains ? Nous les fourmis ? Nous les gouttes d'eau ? Je pense que la question est soit mal posée ou soit les mots sont mal choisis !

à aucuns moment  on évoque la possibilité d'une vie intelligente mais de " trace de vie ". Parmi les OVNI  y'a t-il  une " trace de vie " intelligente ? c'est la question que je pose !

Hors ligne

 

#187 [↑][↓]  12-12-2017 22:42:47

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Disons qu' il faut bien commencer par quelque chose...Et les scientifiques prudents de nature evitent generalement le sensationnel....
A la base ils recherchent ce qu'ils appellent "Les  briques du vivant"... a partir desquelles pouraient ce developper des fomes de vies primaires....

Si par exemple on trouvait des bacteries ou comparables sur une planete ou une lune, il est possible que cela n'aille pas plus loin avant plusieurs centaines de millions d'années d'evolution sur la planéte en question...

Il est aussi possible (A l image de ce qui existe sur terre au fond des oceans) que cette bacterie soit le premier maillon d'une chaine alimentaire...avec donc  au dessus des etres plus evolués....et les premieres formes d'intelligence...

Si nous trouvons une trace de vie meme microbienne quelque part, la probabilité que nous soyons la seule fome de vie intelligente deviendrait je pense quasi  nulle...



MAis nous sommes la dans le cadre de la recherche scientifique, et de l'exploration spatiale...Avec des moyens consequents....Contrairement au phenomene OVNI qui n'est etudié finalement que de maniere trés marginale...


En tout cas la plupart des temoignages decrivent bien des comportements "intelligent".... Le fait de suivre ou de reagir par rapport au comportement des temoins ou de leur vehicule/Avion etant bien un signe d'Intelligence....

Dernière modification par Wind_D4ncer (12-12-2017 23:37:13)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#188 [↑][↓]  12-12-2017 22:50:35

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

..Tu as mis le doigt exactement là ou il faut..les OVNI ne sont étudiés finalement que de manière très marginale... ">> Comment l'expliquez-vous  ?

Hors ligne

 

#189 [↑][↓]  12-12-2017 23:16:12

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Parce que se sont des observations impromptues, trop fugaces, trop différentes souvent...bref, c'est anarchique et baroque. Il n'y a pas de miracle; une étude digne de ce nom, ne peut pas reposer sur des objets qui se dérobent si vites.
Pour étudier un phénomène, il en faut un peu plus. Aucune étude n'est possible et celles qui se prétendent telles ne sont que des croyances.
Et toutes les croyances sont imbéciles...sans exception.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#190 [↑][↓]  12-12-2017 23:22:07

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Peut etre par le fait que les ovnis sont des phenomenes particulierement aléatoires....et divers autres facteurs....Dont la peur du "ridicule" rattachée au phenomene...

Il y a aussi certains phenomenes qui finissent par etre expliqués....Le lumieres d'Hessdalen par exemple...

MAis pour les cas de poursuite d'avions de chasse avec un pilotage evolué de l'OVNI.....On pourra toujours attendre une explication....

Effectivement la logique voudrait que ce phenomene soit etudié beaucoup plus serieusement....ca n'est pas le cas....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#191 [↑][↓]  12-12-2017 23:25:48

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

...mais toujours secretement par l'armée malgré l'annonce depuis des decennies qu'ils ont cessé de s'interesser au phenomène...du moins publiquement.

Juste pour les curieux, la CIA a publié un "manuel" de demarches ducomment enqueter sur les OVNIs. mad2_gif

https://www.cia.gov/news-information/fe … aucer.html


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#192 [↑][↓]  12-12-2017 23:43:39

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

...Je trouve étonnant que la CIA n'a pas publié un  "  manuel  " qui explique comment enquêter sur les traces de vie sur d'autres planète !..

Oui je sais flighty c'est un peu facile, mais, j'ai délibérément pris le contre pied de ta phrase pour provoquer une réaction et souligner le contraste entre une recherche scientifique publique d'une " trace de vie " ailleurs que sur notre terre et une absence totale de recherche  scientifique sur les PANI " Phénomènes aérospatiaux non identifiés ".



La peur du " ridicule  " est un argument qui continueras à avoir la belle vie, c'est clair ! Chercher l'erreur !


Wind_D4ncer a écrit:

Effectivement la logique voudrait que ce phenomene soit etudié beaucoup plus serieusement....ca n'est pas le cas....

Oui ce n'est pas le cas, à part des journalistes , On se demande pourquoi ?

Dernière modification par armando (12-12-2017 23:50:32)

Hors ligne

 

#193 [↑][↓]  13-12-2017 04:04:26

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Moi je crois exactement le contraire! Ce sont les gens qui croient plutôt aux ovnis E.T qui sont très subjectifs, par envie d'y croire! Et ceux qui n'y croient GUERE (d'ailleurs j'ai pas dit impossible, mais improbable) qui utilisent la rationalité des chiffres!

Pourtant je suis un artiste, rêveur, et j'adore les histoires à la X-Files! La conspiration extra terrestre, je suis client!

Mais vraiment, quand je réfléchis, je me dis que c'est vraiment trop gros!
-Des E.T qui nous détectent, donc qui sont à moins de 50 années-lumières on va dire, pour pouvoir rappliquer 100 ans après le début de l'ère industrielle! S'ils sont capables de rappliquer à la vitesse de la lumière, donc (en théorie impossible)
-Ils arrivent et là, silence total! Aucun contact! Aucune trace indiscutable, aucun message! Bon... Des timides, admettons!
-Ils arrivent quasiment toujours dans la partie sud de l'ouest américain
-Bizarrement les ovnis ont systématiquement le look typique de la mode des machines des années 50 (rondeurs, chrome, lumières qui clignotent...etc)
-Enfin, comme ce théories sont basées sur la complicité de CIA, NSA & co, ça signifie que des centaines d'agents, de militaires, de politiques, d'archivistes, de secrétaires...etc sont dans la confidence, mais JAMAIS depuis 50 ans l'un d'eux n'a craqué, par envie de le dire ou pour l'argent, et publié toute l'affaire! Donc un complot géant à 1500 personnes sur 50 ans! Balèze!

Nan, j'y crois pas! big_smile

Hors ligne

 

#194 [↑][↓]  13-12-2017 09:49:14

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Etudier les OVNI scientifiquement ??? Mais comment voulez vous pouvoir étudier ça ? Il faudrait déjà pouvoir braquer un paquet d'instruments sur eux et pour cela en avoir le temps. Je me répète:

"Parce que se sont des observations impromptues, trop fugaces, trop différentes souvent...bref, c'est anarchique et baroque. Il n'y a pas de miracle; une étude digne de ce nom, ne peut pas reposer sur des objets qui se dérobent si vites.
Pour étudier un phénomène, il en faut un peu plus. Aucune étude n'est possible et celles qui se prétendent telles ne sont que des croyances.
Et toutes les croyances sont imbéciles...sans exception."

Si étudier, pour vous, c'est répertorier, classer toutes les observations sérieuses, alors c'est déjà fait mais cela ne constitue pas une étude scientifique. C'est juste un répertoire. Et, bon Dieu...c'est tout ce que l'on peut faire.

Dernière modification par tojdank (13-12-2017 09:49:54)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#195 [↑][↓]  13-12-2017 10:19:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

La science s'intéresse à tout, et tojdank a bien résumé la situation au sujet des OVNI

Ceci est bien plus intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=gdyGYcd6uLM

Dernière modification par Bee Gee (13-12-2017 10:21:07)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#196 [↑][↓]  13-12-2017 12:09:06

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Jackpilot a écrit:

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 … gIRZsO.png   Well said Sir!

bah, j'ai rien compris (ou je crains d'avoir trop bien  compris...)
c'est quoi, la nouvelle découverte etc...?wink

Dernière modification par jdb (13-12-2017 12:10:07)

Hors ligne

 

#197 [↑][↓]  13-12-2017 12:50:43

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

tojdank a écrit:

Etudier les OVNI scientifiquement ??? Mais comment voulez vous pouvoir étudier ça ? Il faudrait déjà pouvoir braquer un paquet d'instruments sur eux et pour cela en avoir le temps. Je me répète:

"Parce que se sont des observations impromptues, trop fugaces, trop différentes souvent...bref, c'est anarchique et baroque. Il n'y a pas de miracle; une étude digne de ce nom, ne peut pas reposer sur des objets qui se dérobent si vites.
Pour étudier un phénomène, il en faut un peu plus. Aucune étude n'est possible et celles qui se prétendent telles ne sont que des croyances.
Et toutes les croyances sont imbéciles...sans exception."

Si étudier, pour vous, c'est répertorier, classer toutes les observations sérieuses, alors c'est déjà fait mais cela ne constitue pas une étude scientifique. C'est juste un répertoire. Et, bon Dieu...c'est tout ce que l'on peut faire.

Bien d'accord avec tout ca todjank....Il n'y a ni mesures scientifique ni experimentation a faire sur des phenomenes aussi aleatoires.....Je veux simplement dire que generalement le sujet OVNI est plus souvent ridiculisé qu'abordé serieusement...


Finalement peu de pays ont un organisme officiel chargé de repertorier et classer les observations comme notre GEIPAN national...Et le sujet est laissé en pature a quelques originaux sur le web qui achevent de le decridibiliser....

Il n'y a pas vraiment de reconnaissance officielle du phenomene au niveau international.....Pourtant le phenomene existe est serieux, les temoins sont nombreux, et certains cas sont particulierement significatifs....
Mais par defaut il est "de bon ton" de tourner ce sujet en ridicule....C'est comme ca....

Dernière modification par Wind_D4ncer (13-12-2017 18:42:40)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#198 [↑][↓]  13-12-2017 13:52:07

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Les O.V.N.I

3 clichés que l'on peut trouver sur ce site:

http://tothemoon.ser.asu.edu/

On peut retrouver ces photos dans le moteur de recherche du site  via leur reference...



2  ovnis a proximité de Gemini 12
http://tothemoon.ser.asu.edu/data_g/G12 … 12-S_f.png
Ref: S66-63450_G12-S


???? Unidentified ????aucune idée de ce que c'est...Prise lors de Gemini 5
http://tothemoon.ser.asu.edu/data_g/G05 … 05-U_f.png
Ref: GT5-50602-034_G05-U


Une derniere prise depuis Gemini10
http://tothemoon.ser.asu.edu/data_g/G10 … 10-M_f.png
Ref: S66-45774_G10-M

Les fichiers sont lourds cela prend un certain temps...

Dernière modification par Wind_D4ncer (13-12-2017 15:06:11)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#199 [↑][↓]  13-12-2017 16:58:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

.

      On est censé d'y voir quoi donc sur ces photos ?

Un peu déçu, même pas un faucon millénium en point de mire ...

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#200 [↑][↓]  13-12-2017 17:55:59

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

armando a écrit:

Ce qui me semble justement contradictoire c'est de dire d'un coté  <<..je suis certain que la vie existe ailleurs,  vu l'immensité démentielle de l'univers.>> et de dire d'un autre coté << je suis certain que, les ovni sont des objets qui ne proviennent pas d'une vie ailleurs vu l'immensité démentielle de l'univers.>>  c'est un exemple, je n'ai pas dis que c'est toi qui le dis.!

As tu entendu parler du paradoxe de Fermi ?

Sans parler du fait qu'il est complètement con (et physiquement impossible, voir mes messages plus haut) d'arriver sur une planête après des millions d'AL de voyage pour faire quelques flashs dans les nuages et repartir. Ah putain ils sont farceurs ces E.T, on ne les a jamais vus en plein jour !

La quete de la vie Extra terrestre est un sujet  encore plus  passionant que le phenomene OVNI...

C'est surtout que le premier est sérieux tandis que le second est un fantasme chez celui qui passe trop de temps au bar du village.

...Je trouve étonnant que la CIA n'a pas publié un  "  manuel  " qui explique comment enquêter sur les traces de vie sur d'autres planète !..

La CIA non mais la NASA oui.
Si tu lâchais tes sites pourris pour aller un internet un peu plus sérieux tu l'aurais déjà trouvé.

Dernière modification par Zangdaarr (13-12-2017 17:58:57)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne