#26 [↑][↓]  06-12-2017 16:23:11

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Excuse moi mais je bloque sur "  Allez ensuite dans le répertoire où vous avez téléchargé l'outil AutogenConfigurationMerger et tapez "AutogenConfigurationMerger.exe install" (sans les guillemets)"

où tu tapes ça et comment ? dans le cmd ? ça me répond que autogen n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe

sans ça, répertoire, qu'est ce que tu appelles répertoire où on a téléchargé ? merci : il me semble que dans le passé j'ai déjà fait ta manip mais ne ne me souviens plus comment

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  07-12-2017 06:27:22

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

BrunoBib a écrit:

Sur le support ORBX, ils proposent de télécharger Libraries et de l'installer manuellement, malheureusement je ne vois rien dans Central qui me permette de faire cela : in FTX Central, use the "install from my manually downloaded zip" option. Je ne trouve pas cette option.
Edit : Il faut que le produit soit acheté et non installé pour que l'option Install manually apparaisse. C'est l'impression que je n'ai que 2 possibilités. Profiter des soldes importants et acheter l'Australie ou désinstaller Vector et le réinstaller. Mais j'aurai toujours le fait que j'ai installé les mises à jour des Libraries avant.

Bruno

d'abord, j'ai trouvé comment installer  autogenConfigurationMerger.exe ( voir mon message précédent )

ensuite, je pense que depuis août tu as du trouver réponse à ton problème; profitant des soldes actuelles, j'ai acheté plusieurs scènes ORBX. Pour moi, le mieux est de désinstaller tes scènes et de les faire réinstaller direct par FTX Central 3 , si tu les a achetées légalement, il va les télécharger et les installer tout seul

pour Vector, il s'y est pris à plusieurs reprises, téléchargement interrompu, alors je l'ai fait télécharger manuellement et je l'ai installé moi même depuis mon ordinateur

BTW, ( à propos ) , très bon tutoriel et très clair !

Dernière modification par Molam (07-12-2017 06:41:08)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-12-2017 17:08:31

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement ce tuto pour faire cohabiter France VFR et ORBX. Cela me parait tout de même complexe toutes ces Manipulations (et risqué : Risque de faire buger le Simu...)

Si j'ai bien compris lorsque France VFR est utilisé l'Autogen ORBX est désactivé et vice versa. Donc si on fait un vol d'une région France VFR vers une région ORBX (avec l'autogen France VFR activé) on se retrouve avec une région ORBX sans Autogen...

Est-ce bien ça ?

Merci

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-12-2017 17:18:46

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Salut Ludo, tu va fâcher notre vieux Yoda big_smile big_smile

bede40 a écrit:

FVFR (quelle que soit la scène), Orbx (OLC Europe), UTX Europe. Toutes les scènes de FVFR sont déclarées et activées, toutes les régions Orbx, Open LC Orbx sont déclarés et activés au choix, toutes les zones UTX sont déclarées et activées au choix (le choix résidant entre le choix d'Orbx ou d'UTX).

Le merge des autogen a été fait avec ACM pour la v4 et fonctionne.
Cela va faire des lustres que j'assure que les deux mondes peuvent coexister dans le même simu alors cessez de dire que le choix de l'autogen se fait en fonction des décors que vous allez utiliser.

https://s5.postimg.org/g3lkyomjb/fvfr--orbx.jpg

Voir ici:


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-12-2017 17:26:16

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Le Chef des Ours vient au secourt du Vieux Yoda.....encore une belle histoire !mad2_gif

Que la Force soit avec vous......et avec votre esprit....amen
bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-12-2017 17:49:57

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Thanks Bobonhom, présent comme toujours. Je suis tout de même assez méfiant d'installer France VFR car j'ai eu pas mal de problèmes dans le passé...

Où le situer dans Scenery Library ?

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-12-2017 17:56:04

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Moi il est au dessus des Orbx et en dessous, of course, des airports autres.


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  29-12-2017 17:59:46

ludo1426
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Merci Daniel. Et une fois la manipulation effectuée (avec le logiciel décrit plus haut), plus besoin de toucher quoi que ce soit ?

Quel impact sur les FPS (par rapports aux Régions ORBX par exemple) ?

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  29-12-2017 19:00:23

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

je ne sais plus pour les fps ( moi je me suis bloqué à 25 max en toute circonstance) mais je n'ai jamais eu de souci; Bede40 a bien décrit le truc


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  01-01-2018 12:55:16

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Aucun impact sur les fps, cela ne change rien sur ce plan par rapport à activer les deux definitions de manière séquentielle.


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  07-01-2018 17:36:51

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

bonjour à tous

après application de la méthode pour faire cohabiter les deux scènes, mon FSX bloque le chargement à 72% est me met une erreur "fsX a rencontrer une erreur ...".
j'ai essayer de désactiver la scène france VFR dans la bibliothèque de décors mais rien n'y fait.

une solution peut être

en vous remerciant

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  12-01-2018 01:29:06

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Tu peux décrire un peu comment tu as procédé pour la mise en oeuvre du merge ? tu as utilisé quelle version de AutogenConfigurationMerger ?
Tu as fait une sauvegarde de tes définitions autogen d'origine ? Si oui, écrase tout ce qui se trouve dans le dossier Autogen dans la racine du dossier FSX et remplace par les anciennes définitions pour voir si cela fonctionne
Autre solution -> refait tourner AGX et regarde si ca bloque

Dernière modification par ydelta (13-01-2018 13:07:39)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  13-01-2018 12:34:13

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

heuuuuuuuuuu   la suite ????cop_gif


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  15-01-2018 14:31:03

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Oops désolé du retard j'ai refait ce qu'a dit y delta et ça a redémarrer
Mais quelque jours plus quand j'ai essayer de redémarrer la même chose j'ai du utiliser la dernière version du logiciel.  Je l'ai recherche sur internet.  Et fait scrupuleusement la manipulation indiqué dans le tuto

Dernière modification par guillou (15-01-2018 14:34:21)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  15-01-2018 14:42:15

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

En fait cela fonctionne lorsque je recopie le backup dans le fichier autogérée que je ne prend pas en compte le message de autoconfiguratormerger de redémarrer le simu

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  16-01-2018 19:57:40

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Ok et tu tournes sous FSX ?
Tu as quoi installé de Orbx et FVFR ?


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  20-01-2018 15:13:18

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

bonjour

oui fsX 
france VFR nord pas de calais
ORBX - VECTOR - BASE - LC EUROPE
obstacles et repères VFR V2

avant de démarrer FSX je recopie le backup merger dans le dossier autogen et cela fonctionne

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  24-01-2018 11:55:17

simmyceed
Elève Pilote
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 11-01-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Bonjour à tous,

Je vous explique ma problématique :

J’ai un FSX qui tourne « presque » aux oignons avec les scènes suivantes :

FTX GLOBAL (Central V3) + Global Vector + Open LC Europe + True land scape + Obstacles et repères France VFR + Occitania + Free Mesh X.

Tout ce que j’ai concernant des scènes France VFR sont les aéroports LFLB et LFMT, je peux donc considérer que je suis en full ORBX?

Faire du VFR en France avec les scènes ORBX est assez particulier, en effet, changer de cap à la verticale d’un échangeur d’autoroute ou d’un village en particulier ce n’est pas facile…

Et lorsque je jette un œil aux scènes 3DA de France VFR (Je me suis enfin réveillé), cela fait juste rêver.

Grâce au formidable Tuto de Ydelta (dont je remercie!), je suis prêt à franchir le cap pour faire cette fusion. Je ne vous cache pas que cela fait 2 semaines non-stop  (non, il ne faut pas me prendre pour un dingue.. blink) que je lis, relis, m’imprègne de ce tutoriel.

Mais voilà, avec cette peur de mal faire et de faire bugger le simu, je me permets de vous poser les questions suivantes :

Voici les étapes de la fusion comme je l’ai compris :

1)    Mon simulateur étant en définition full ORBX, je vais dans mon répertoire « Autogen » de mon simulateur FSX, je copie tous les fichiers (en bleu dans le tuto) et je les colle dans un répertoire que j’appellerai « BACKUP » qui se trouvera dans le répertoire « AUTOGEN » de FSX.


2)    -      Je télécharge la dernière version de « AutogenConfigurationMerger » et je place le fichier téléchargé dans le disque E : (de FSX)
-    J’ouvre une ligne de commande en mode administrateur et je tape :

E: puis entrée pour aller dans le répertoire où je l’ai téléchargé comme le précise Ydelta dans le Tuto.

    -    Ensuite je tape AutogenConfigurationMerger.exe install puis Entrée
    Le programme se lance, je choisis « FSX »

3)    Installation des définitions de France VFR :

Sachant qu’à part avoir installé sur mon simu les aéroports LFMT et LFLB de France VFR, je n’ai pas de scènes de France VFR et je fais bien parti du cas b) du tuto (du coup je télécharge l’utilitaire AGX ou pas ? car pas précisé dans le tuto pour le cas b) ))

   -    J’installe la scène « Languedoc Roussillon VFR » de 15 GO de France VFR (je la déclare par la suite dans la   bibliothèque des décors si elle n’est pas activé)


   -    Je télécharge, installe et lance l’utilitaire AGX 32 bits ce qui entraîne le changement des définitions ORBX par FVFR dans le dossier « AUTOGEN » de FSX

4)    -      Je vais dans le répertoire « Languedoc ROUSSILLON VFR » que j’ai installé
        -      Je crée un répertoire « AUTOGEN » dans la racine du répertoire « Languedoc Roussillon VFR »
        -    Je copie les fichiers (en bleu du tuto) du répertoire « AUTOGEN » de FSX et les colle dans le dossier  AUTOGEN du répertoire installé « Languedoc Roussillon VFR »

5)    Si je comprends bien, je copie les fichiers du répertoire « BACKUP» (voir mon 1) )de mon dossier FSX et je les colle dans le dossier AUTOGEN de FSX et j’écrase s’il me le demande.


Admettons, je lance la simu avec un départ de LFMT.

Si au chargement, je dépasse les 72%, arrive à 100%, en stand by au parking,  je décolle et je vois que c’est tout beau tout vert, je suis le plus heureux des hommes ! laughsolv_gif

Maintenant si cela bloque, que faut-il faire ? Est-ce que je peux faire machine arrière ?

La difficulté est de savoir quels fichiers toucher sans corrompre définitivement FSX et qu’il bloque toujours à 72%. C’est là aussi qu’interviennent les fichiers sauvegardés du Back Up ?

Exemple pour l’installation d’une nouvelle scène France VFR :

Admettons que la scène Languedoc Roussillon VFR fonctionne correctement, (GENIAL !! eusa_clap) je désire installer PACA France VFR vol 1, je procède comme suis :

-    Je vais dans le dossier AUTOGEN de mon simulateur FSX
-    Je copie les fichiers du dossier AUTOGEN de FSX
-    Je les colle dans un dossier « BACKUP 2 » (car il y a déjà un dossier « BACKUP » crée pour Languedoc Roussillon précédemment installé)
-    J’installe la scène et la déclare
-    Je lance AGX
-    Une fois AGX fini, je vais dans le répertoire « PACA France VFR VOL.1 »
-    J’y crée un dossier « AUTOGEN » dans le répertoire « PACA France VFR VOL.1 »
-    Je copie les fichiers du répertoire « AUTOGEN » de FSX et les colle dans le dossier AUTOGEN du répertoire installé « PACA France VFR VOL. 1 »
-    Je copie les fichiers du répertoire « BACKUP 2» de mon dossier FSX et je les colle dans le dossier AUTOGEN de FSX et j’écrase s’il me le demande.

Est ce que je me trompe?  blink

Exemple de message de FTX Central:

Je lance FTX central et ce dernier me demande de mettre à jour mes librairies, ou une mise à jour de vector, ou de global base… comment procéder ?

-    Installation des bibliothèques ORBX
-    En fin d’installation, Je copie les fichiers du dossier AUTOGEN de FSX
-    Je les colle dans un dossier « BACKUP 3 » (car il y a déjà un dossier « BACKUP et « BACKUP2 » » crées pour Languedoc Roussillon VFR et PACA VOL1 précédemment installés)
-    Je lance AGX
-    Et c’est fini ?

Voilà, je suis vraiment désolé de tout ce roman et j'ai vraiment hésité de poster de peur de prendre une soufflante. Voler avec du France VFR serait énorme pour moi et j'espère de tout coeur qu'une âme charitable puisse me corriger dans ce long roman. Le tuto est très clair, mais je veux être sur du coup afin d'éviter un blocage de la barre de progression. w00t

Je me suis battu et fais attention à ce que mon FSX fonctionne correctement depuis 4 ans et j’ai une certaine appréhension à effectuer le tuto.

J’espère que vous arriverez à la fin de ce message et m’apporter une réponse, je vous remercie d’avance de m’avoir lu ! wink

Passez une bonne journée et bon vol !

Amicalement,

Simon

Dernière modification par simmyceed (24-01-2018 14:41:38)


I7 2600K @ 4,6 GHZ - Asus Maximus Extreme V - GTX 770 OC 4 GO - Corsair Vengeance 8GO 2133MHZ - Noctua NH-D14 - 1 SSD 128GO Kingston (Windows 7 64) 1 SSD 256 GO  1 HDD 1 TO - Boîtier Fractal design R4 - Alim
CORSAIR 750W 80+

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  24-01-2018 23:57:41

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Cher Simon,

Je comprends ton appréhension bien naturelle car elle est liée à ce qu'on appelle communément "la peur du changement" wink
Tu as une installation qui tourne comme une horloge et donc c'est normal que tu aies un doute sur le fait que cette manipulation puisse "dérégler" ton installation...

Je peux tout de suite te rassurer (ainsi que tous les autres qui seraient dans la même situation), cette manipulation est sans danger pour ton simu pour peu que quelques règles essentielles soient respectées :

1. faire une sauvegarde initiale de tout le contenu du dossier Autogen situé dans la racine du dossier d'installation du simulateur (FSX ou P3D). Au moindre problème il suffira de recopier cette sauvegarde en écrasant tous les fichiers présents dans le dossier Autogen et modifiés par AutogenConfigurationMerger pour rétablir le simulateur à son état initial.

2. je conseille de faire aussi une autre sauvegarde du dossier Autogen après la première fusion (ou celle qui aura été considérée comme réussie, i.e. que vos avez bien l'autogen spécifique France VFR en chargeant une scène FVFR 3DA et bien l'autogen Orbx spécifique en chargeant une scène Orbx type FTX régional ou Global). Si à un moment et pour une raison inconnue la fusion ne fonctionnait plus correctement il suffira de recopier cette sauvegarde en écrasant les fichiers présents à ce moment-là dans le répertoire Autogen pour rétablir un état de fusion réussie.

Bon maintenant pour répondre à tes questions :

Sachant qu’à part avoir installé sur mon simu les aéroports LFMT et LFLB de France VFR, je n’ai pas de scènes de France VFR et je fais bien parti du cas b) du tuto (du coup je télécharge l’utilitaire AGX ou pas ? car pas précisé dans le tuto pour le cas b) ))

Oui AGX est recommandé à chaque installation de scène France VFR même si a priori l'installeur de ladite scène installera de facto les définitions autogen qui lui sont propres, il ne coute rien de passer "un coup' d'AGX par dessus.

5)    Si je comprends bien, je copie les fichiers du répertoire « BACKUP» (voir mon 1) )de mon dossier FSX et je les colle dans le dossier AUTOGEN de FSX et j’écrase s’il me le demande.

oui c'est bien ça. Il faut comprendre que si tu ne fais pas cette étape,  à ce moment le dossier Autogen du simulateur (celui présent dans la racine d'installation) aura exactement les définitions de France VFR car elles auront été modifiées par l'installation de la dernière scène (ici en l’occurrence Languedoc Roussillon) donc il sera identique au contenu du dossier Autogen que tu as créé dans le dossier d'installation de la scène France VFR. Pour qu'AutogenConfigurationMerger puisse intervenir et fusionner quelque chose, il faut que le contenu des deux dossiers soit différent et c'est la raison pour laquelle il faut à ce moment-là écraser les définitions autogen du dossier principal et les remplacer par celles sauvegardées initialement qui contiennent cette fois-ci les définitions Orbx car pré-installation de la scène France VFR. J'espère que c'est clair wink


Si au chargement, je dépasse les 72%, arrive à 100%, en stand by au parking,  je décolle et je vois que c’est tout beau tout vert, je suis le plus heureux des hommes ! laughsolv_gif
Maintenant si cela bloque, que faut-il faire ? Est-ce que je peux faire machine arrière ?

Il y a peu de chances que cela "bloque", au pire les définitions autogen ne se chargeront pas comme prévu, mais je ne vois pas pourquoi cela bloquerait sauf si ACM a eu un problème lors de la fusion.

Bon si cela arrive quand même, c'est simple tu recopies ton dossier backup dans le dossier Autogen si tu veux avoir ton simu à l'état initial (mais dans ce cas tu n'auras plus que l'autogen Orbx).
Si tu veux avoir l'autogen France VFR il te suffit de recopier le contenu du dossier Autogen de la scène Languedoc Roussillon dans le dossier Autogen principal du simu et là tu auras l'autogen à LFMT mais plus l'autogen Orbx.


Admettons que la scène Languedoc Roussillon VFR fonctionne correctement, (GENIAL !! eusa_clap) je désire installer PACA France VFR vol 1, je procède comme suis :

-    Je vais dans le dossier AUTOGEN de mon simulateur FSX
-    Je copie les fichiers du dossier AUTOGEN de FSX
-    Je les colle dans un dossier « BACKUP 2 » (car il y a déjà un dossier « BACKUP » crée pour Languedoc Roussillon précédemment installé)
-    J’installe la scène et la déclare
-    Je lance AGX
-    Une fois AGX fini, je vais dans le répertoire « PACA France VFR VOL.1 »
-    J’y crée un dossier « AUTOGEN » dans le répertoire « PACA France VFR VOL.1 »
-    Je copie les fichiers du répertoire « AUTOGEN » de FSX et les colle dans le dossier AUTOGEN du répertoire installé « PACA France VFR VOL. 1 »
-    Je copie les fichiers du répertoire « BACKUP 2» de mon dossier FSX et je les colle dans le dossier AUTOGEN de FSX et j’écrase s’il me le demande.

En réalité c'est beaucoup plus simple car comme AGX contient les dernières définitions de toutes les scènes 3DA sorties jusqu"à sa date de mise à jour et que Languedoc Roussillon est sorti après PACA, il n'y a même pas besoin de refaire la manip de créer un répertoire Autogen spécifique à chaque installation de scène France VFR. Fais juste une deuxième sauvegarde du dossier Autogen principal mergé (cf ma deuxième règle plus haut) et dès que tu as terminé l'installation de PACA ou d'une autre scène (à la limite installe-les toutes à la suite si tu en as plusieurs), il te suffira d'écraser le contenu du dossier Autogen par ton deuxième backup et tout fonctionnera directement wink


Si tu mets à jour ou installe une nouvelle scène Orbx via FTX Central, c'est la même chose, recopie ton deuxième backup (les définitions fusionnées) dans le répertoire Autogen et le tour sera joué !


Voilà j'espère que cela a démystifié un peu ce tuto et amuse-toi bien au dessus d'un monde unifié !

Dernière modification par ydelta (25-01-2018 03:13:45)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  25-01-2018 11:55:48

simmyceed
Elève Pilote
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 11-01-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Bonjour Ydelta,

Je tiens à te remercier pour ton aide cela fait super plaisir et je me sens moins seul. wink

Effectivement je me cassais un peu la tête … mad2_gif

En gros le principal est que j’ai seulement deux back up :

-    Le premier (que j’appellerai « BACKUP ORBX ») avant la première installation d’une scène France VFR qui contiendra que l’Autogen d’ORBX.

-    Le deuxième ( que j’appellerai BACK UP VFR Mergé ») qui sera la première fusion avec l’installation de la première scène France VFR

Peu importe lorsque derrière j’installerai d’autres scènes France VFR ou une mise à jour d’ORBX.  Juste après, il faudra, comme tu dis, que je recopie systématiquement le contenu de mon deuxième Back up dans le répertoire « AUTOGEN » de FSX et c’est gagné.

J’ai trois dernières questions :



France VFR conseille clairement qu'après chaque installation de scène, il faut clairement lancer FSX afin de générer les décors. Est ce qu'avant de créer le dossier Autogen dans le dossier de la scène installée de France VFR et de faire les manips il faut au préalable lancer FSX?



Par exemple, Je veux faire un vol IFR entre Punta Cana et Saint Martin avec le NGX. Afin d’éviter les OOM et ma montée en tesion à l’approche d’un Gros aéroport, est ce que le fait de décocher dans ma bibliothèque de décors (ou sceneryconfig) mes scènes France VFR (que je n’aurai pas besoin pour ce vol) m’oblige à refaire des manips de copier et coller le contenu du 2eme backup dans l’Autogen de FSX ?



J’ai un SSD de 256 GO dans lequel abrite FSX, ORBX, les aéroports, tout mon hangar… Il me reste à l’heure actuelle 71 GO dessus.
L’idée est qu’à partir de maintenant, j’installerai désormais mes scènes France VFR sur mon HDD de 1 TO. J’avais vu des logiciels comme « junction Link magik » ou alors une procédure sur MS-DOS mais trop compliquée pour moi. J’avais pensé à la méthode suivante :

-    Une fois que ma scène France VFR est installée et qu’elle fonctionne correctement je vais dans la bibliothèque de décors de FSX
-    Je supprime la scène en question (sans la décocher)
-    Je vais dans le dossier « addonscenery » de FSX et je coupe le dossier de la scène et le colle vers mon autre HDD
-    Je déclare la scène dans FSX dans la bibliothèque de décors en spécifiant le nouveau chemin d’accès (sans quitter FSX)

Est-ce que j’ai tout bon ?laugh

Un grand merci encore pour ta patience ! Je suis trop heureux ! J’attends l’arrivée de « Maya » début février (« Maya la paye » Ok je sors…eusa_clap) et j’achète la première scène de France VFR !

Bonne journée !

Amicalement,

Simon

Dernière modification par simmyceed (25-01-2018 18:46:49)


I7 2600K @ 4,6 GHZ - Asus Maximus Extreme V - GTX 770 OC 4 GO - Corsair Vengeance 8GO 2133MHZ - Noctua NH-D14 - 1 SSD 128GO Kingston (Windows 7 64) 1 SSD 256 GO  1 HDD 1 TO - Boîtier Fractal design R4 - Alim
CORSAIR 750W 80+

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  26-01-2018 21:09:30

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Réponses à tes questions :

1) non
2) non aucun impact une fois que le fichier autogen est fusionné tu peux décocher tout ce que tu veux cela ne le modifiera pas
3) oui tu peux faire ça mais c’est un peu fastidieux, je te conseille les liens symboliques c’est simple et très rapide à faire wink

Dernière modification par ydelta (26-01-2018 21:09:57)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  30-01-2018 12:15:16

simmyceed
Elève Pilote
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 11-01-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Bonjour à tous!

J'ai enfin franchi le cap!

Un Grand MERCI à YDELTA!! Tu ne peux même pas t'imaginer combien je suis heureux! C'est fluide, les zones sont très bien délimitées entre ORBX et ma scène 3DA  de PACA Vol.1.eusa_clap


Il y a une chose que je n'ai pas réussi à faire:  j'ai bien installé AGX mais impossible de trouver l’exécutable afin d'y passer un coup lorsque j'installerai une nouvelle scène! Des répertoires "BACKUP AGX..." sont bien crées dans le répertoire Autogen du simulateur.

En gros comment fait-on pour lancer AGX une fois qu'il est installé?

YDELTA, merci de nous t'impliquer pour nous! ! smile

Amicalement,

Simon

PS: j'ai installé AGX sur C: Program files X86 proposé par l'installateur alors que mon FSX est sur D: ...

Dernière modification par simmyceed (31-01-2018 12:27:41)


I7 2600K @ 4,6 GHZ - Asus Maximus Extreme V - GTX 770 OC 4 GO - Corsair Vengeance 8GO 2133MHZ - Noctua NH-D14 - 1 SSD 128GO Kingston (Windows 7 64) 1 SSD 256 GO  1 HDD 1 TO - Boîtier Fractal design R4 - Alim
CORSAIR 750W 80+

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  31-01-2018 13:18:39

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Il suffit de l'installer sur le répertoire de ton FSX et par sur celui proposé qui est standard


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  31-01-2018 14:06:14

simmyceed
Elève Pilote
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 11-01-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

PAPY DANIEL a écrit:

Il suffit de l'installer sur le répertoire de ton FSX et par sur celui proposé qui est standard

Merci mille fois! smile

J'espère que cela ne va pas créer des conflits en le réinstallant sur D!

Bonne journée!

Simon


I7 2600K @ 4,6 GHZ - Asus Maximus Extreme V - GTX 770 OC 4 GO - Corsair Vengeance 8GO 2133MHZ - Noctua NH-D14 - 1 SSD 128GO Kingston (Windows 7 64) 1 SSD 256 GO  1 HDD 1 TO - Boîtier Fractal design R4 - Alim
CORSAIR 750W 80+

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  31-01-2018 15:15:32

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] Tutoriel: comment faire cohabiter Orbx et France VFR

Salut,

AGX n'installe pas de programme, il installe les définition autogen dans le simu.
Normalement il te propose le chemin où est installé ton FSX ou P3D (qu'il récupère dans la base de registre). S'il ne le trouve pas (problème dans la base de registre ou installation bidouillée ?), il faut lui indiquer le chemin où est installé ton FSX ou P3D.

Ensuite pour le relancer il faut relancer le setup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne