#26 [↑][↓]  02-02-2018 17:54:48

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] dossier d'avions de réserve ?

Merci de ta persévérance Bobonhom.

Je charge uniquement les 3 éléments de MP1 de FVFR, avec 5 départements du sud et l'autogen correspondant. Tout cela met 3' 45. Avec une autre région FVFR je tourne autour de 3' (sauf la Bretagne qui est plus lente). Mon FSX SE est sur un disque dur mais pas sur le SSD réservé à Windows.
Je viens de faire un essai en faisant un groupe dans Scenery Config, et là c'est acceptable : 1' 15. Est-ce un hasard ? En regardant le scenery.cfg je vois pourtant qu'il a chargé tout le reste... je n'y comprends plus rien. Cela dit, pour ma manière d'utiliser FSX, ce n'était pas pénible de cocher dans la Bibliothèque de décor puisque je ne change pas de région sans arrêt. Mais si ça accélère comme il semble, les groupes c'est pratique.


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-02-2018 19:20:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] dossier d'avions de réserve ?

Ah oui ceux qui change constamment d'endroit, utilisent Scenery Editor pour çà... Les regroupement wink

Maintenant, tes temps pour un DD sont bien dans la normal... Surtout avec du France VFR, dalle photo oblige...

Que Window soit sur un SSD y change pas grand chose, pour le chargement, c'est le boulot de FSX, et là c'est ton DD qui compte...

Il y a DD et DD, tous n'ont pas la même vitesse hein, on s'entend... Est-ce un Vélociraptor? big_smile big_smile

Sinon, pour les DD, une chose compte aussi pour le chargement... Et le bon fonctionnent de FSX en vol bien sûr..
C'est la défragmentation, certains le font qu'un fois par année ou par mois wink Grosse erreur...

Pour un rendement optimum, c'est avant et après chaque installation de logiciel... ça l'air fastidieux, mais il en est rien car une défragmentation constamment fait mets un temps très court à ce faire...

Avant et après CHAQUE installation, et je parle pas d'une installation complète FSX, scènes Add-on ect... Hein, mais bien de chaque logiciel... C'est le seul véritable moyen d'avoir un scène regroupée en un seul paquet, ce qui empêchera ton DD de mouliner pour aller chercher des miettes de scènes partout wink

En cela aussi, vive le SSD, pas de Défrag pour eux wink


Bon vol!

Pour te donner une idée de la responsabilité du support pour le chargement... Moi sur mon Révodrive (2 SSD en Raid perfomance) où est mon P3D, et tout mon ORBX, 35 secondes et je suis assis dans mon cockpit, près à mettre en marche... Et se décoche jamais rien, aucune scène, car j'en pas le besoin en cette état...

Et aujourd'hui on parle de SSD M2 3,5 fois plus vite que mon truc à moi wink

Alors le vieux DD qui lit à 150mo seconde, il mouline... Mais un vrai temps longs, c'est le temps de faire un café à la cuisine au moins big_smile big_smile Certains charge 10-15 minutes, alors je t'assure, tu n'est pas si mal pris wink

Dernière modification par Bobonhom (02-02-2018 19:46:22)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-02-2018 19:31:56

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] dossier d'avions de réserve ?

Merci Bobonhom et merci à tous !

ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne