#1 [↑][↓]  12-02-2018 09:35:24

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Condor2 enfin disponible !

Thsuss les velivoles,

Le Simu de planeur dans sa version 2 est sorti! youpi!


http://www.condorsoaring.com/order/

Dernière modification par djije (21-02-2018 14:35:57)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-02-2018 11:14:45

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Condor2 enfin disponible !

Bonjour,

Annonce un chouia prématurée... wink Juste un nouveau site, incomplet et que partiellement fonctionnel d'ailleurs. On n'est toujours pas plus avances sur la sortie de Condor 2 malheureusement...

Bons vols !

Tim


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-02-2018 13:24:52

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Condor2 enfin disponible !

Par contre il y a eu de nouvelles vidéos de publiées. Plutôt prometteur !









Bons vols !
Tim

Dernière modification par NezHaut (12-02-2018 13:25:11)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-02-2018 13:45:41

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Condor2 enfin disponible !

Désolé pour la faique-niouse !


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-02-2018 10:37:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Condor2 enfin disponible !

Bonne nouvelle pour les vrais amateurs de pilotage, et pas le monde ingrat et abject des presses boutons ! .... et puis quel régal, les modèles de vol et l'aérologie sont à 1000 lieues devant FSX P3d

D'après les infos ça ne devrait plus trop tarder..

J'ignore si le partage de cockpit existera dans ce nouvel opus, quid ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-02-2018 13:51:51

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Condor2 enfin disponible !

Bonjour,

A priori ce n'est pas prévu. Du moins pas sur la version à sortir, peut-être lors d'une mise à jour... Cela dit, seuls le Duo et le Blanik sont des biplaces, et aucun autre n'est à l'ordre du jour dans les futurs machines.

Bons vols !


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-02-2018 11:44:51

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Condor2 enfin disponible !

Bonjour,

On approche encore un peu... : http://www.condorsoaring.com/condor-new … formation/

Avec un peu de chance ce sera dispo pour ce week-end !

Tim


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-02-2018 00:34:44

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Condor2 enfin disponible !

C'est DISPO !!! GO GO GO GO !!! wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-02-2018 10:18:28

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: Condor2 enfin disponible !

What’s new in Condor 2
Graphics engine:

    Rendering code completely rewritten to DirectX 11, allowing extensive use of GPU shaders (vs DirectX 7 of Condor 1 with fixed pipeline rendering)
    Screen resolution limited only to hardware (vs max 2048 in Condor 1)
    Fullscreen ALT-TAB functionality is now supported (vs. full screen switching not supported in Condor 1)

Weather model:

    Many improvements to thermal model (higher cloud base, thicker clouds, streeting, flatlands activity)
    Completely new Cu cloud model, much less strain on the GPU and more realistic lighting, will enable much bigger clouds (2.x version)
    Improved ridge lift model
    A new high level wind speed setting with wind speeds up to 100 km/h (vs. no high level wind setting and wind speeds of max 50 km/h in Condor 1)
    Completely rewritten wave lift with multiple waves and lenticularis clouds (vs. single wave and no lenticularis clouds in Condor 1)
    Adjustable cirrus density (vs static in Condor 1)

Multiplayer:

    64 planes or more in MP with better (smarter) plane position data exchange (vs max 32 planes in Condor 1)
    Automatic port forwarding (vs manual NAT setup in Condor 1)

Flight physics model:

    Improvements to flight physics model
    Nicer plane handling

Scenery rendering:

    30 m resolution scenery, internally 22.5m (vs 90 m in Condor 1)
    Default scenery texture size is 2048 (vs 512 in Condor 1, that is 16x more texture data)
    Much lower terrain texture memory footprint despite higher texture resolution
    Much denser forests with real size trees and more accurate tree placement (vs less dense forests with 3x too big trees and 16x worse tree placement in Condor 1)
    Multithreaded terrain loading which loads terrain tiles much faster (vs. single threaded terrain loading in Condor 1 which would now take 8+ seconds if not multithreaded)
    Water is “alive” with sun reflections and waves (vs static texture in Condor 1)

Sky and shading:

    New sky model with more realistic sunrise/sunset effects
    Exponential (realistic) haze (vs linear haze in Condor 1)
    Cu clouds cast shadows depending on the sun position (vs shadow always vertically below cloud in Condor 1)
    Lenticularis clouds cast shadows on ground and planes
    New sun and flares model, sun is hidden behind objects, flares disappear (vs. sun and flares always ON even if behind an object in Condor 1)
    Realtime scenery lighting and shadows, mountains cast shadows (vs. static texture shadows in Condor 1)
    Trees, planes, airports and all ground objects lighted from sun and shadowed from mountains and clouds (vs. static color in Condor 1)
    All ground objects cast shadows (vs no shadows in Condor 1)
    Realtime self shadowing of planes in cockpit and outside (vs. no self shadowing in Condor 1)
    Specular highlights on planes and other objects (vs no specular highlights in Condor 1)

Planes:

    Much higher poly count of planes (exterior and cockpit)
    3D instrument models (vs 2D textures in Condor 1)
    Reflections of pilot on instruments (vs no reflections in Condor 1)
    New, high poly and high resolution texture pilot model
    Completely new wing bend model, wings now have inertia (vs. no inertia in Condor 1)
    New animation for hand to see wristwatch which is animated
    Rotating wheels on planes (vs static wheels in Condor 1)
    Improved high/low G effects

Airports:

    Completely redesigned airport rendering with high resolution asphalt and grass textures (vs. low resolution textures in Condor 1)
    Scenery designer controlled placement of windsocks. Multiple windsocks per airport are allowed, with adjustable size (vs. 1 windsock with generic placement in Condor 1)
    Much higher poly count and higher resolution airport objects

Other:

    New, higher resolution GUI
    High resolution flighttrack logging (vs. low resolution in Condor 1)
    Right button mouse “zooming” allows camera placement almost everywhere (vs static distance camera in Condor 1)
    Moved all user files (flighttracks, flightplans etc) to documents\Condor folder (vs “virtualstore” issues in Condor 1)
    Revised registration and verification to eliminate installation counter problems
    Many other improvements (variable tow rope length etc.) …

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-02-2018 12:15:43

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Condor2 enfin disponible !

La communauté va vite !

Déjà 4 zones de vol adaptées de la v1 disponibles sur le Condor Club !

Bons vols !

Tim


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-02-2018 13:44:50

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Condor2 enfin disponible !

Et de 5 !

Nous avons donc :

- La Réunion
- Nephi (Utah)
- Vysočina (République Tchèque)
- L'Autriche
- Porta Westfalica (Allemagne)

Ce sont des zones qui viennent s'ajouter à la Slovénie fournie par défaut.

Bons vols !
Tim


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-02-2018 14:38:44

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Condor2 enfin disponible !

Merci pour les breaking niouzes NezHaut  sixsix...!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-02-2018 08:51:35

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Condor2 enfin disponible !

Franchement je suis assez déçus c'est plutôt une V1.5 car la différence avec la version 1 ne vaut pas les 60 euros supplémentaires . sad


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-02-2018 09:33:34

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Condor2 enfin disponible !

Personnellement, je trouve qu'il les vaut largement !
La dynamique de vol, et surtout l’évolution et la complexité de l’aérologie n'ont rien a voir avec la version précédente. Les modèles thermiques et dynamiques sont maintenant extrêmement complets. Le gradient de vent avec l'altitude permet une génération d'ondes bien plus réaliste, etc...

Tout ce qui touche au vol a voile a fait un gros pas en avant !

Apres, c'est sur que pour ceux qui attendaient une révolution graphique, c'est rate... wink Mais honnêtement, pour ça, la v1 était déjà suffisante.
Quand je vois que des éditeurs nous revendent les mêmes add-ons au prix fort juste pour passer de FSX a P3D, voir de P3Dv3 a v4, je trouve que le boulot effectue ici vaut bien 60€ !!

Bons vols !
Tim


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-02-2018 09:48:08

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Condor2 enfin disponible !

https://www.youtube.com/watch?v=R8-A2K54Ofo

un merge de aerofly FS2 et condor 2 peut être?


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-02-2018 10:05:25

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Condor2 enfin disponible !

Je l'ai essayé hier soir avec un copain du club de vol à voile qui l'a acheté...un régal !


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-02-2018 11:05:15

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: Condor2 enfin disponible !

Apparemment il n'est encore pas possible d'utiliser ce logiciel en VR. Pour moi, c'est rédhibitoire.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-02-2018 13:31:43

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Condor2 enfin disponible !

pas de 6dof, pas de VR, pas d'axes joy pour les flaps, nuages moches...

blink

Dernière modification par Barnstormer (22-02-2018 13:32:54)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-02-2018 13:35:37

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Condor2 enfin disponible !

Je crois que les gents ne viennent pas à Condor pour les bonnes raisons... Ce que vous cherchez, c'est Aerofly FS2, pas Condor. Ce n'est pas du tout le même type de simulateur, pas du tout pour le même usage...
Du coup vos attentes seront systématiquement déçues.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-02-2018 14:34:38

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: Condor2 enfin disponible !

Hello,

Pourtant adepte de la V1, pas de VR je passe mon tour pour cette 1.5

Franchement je suis assez déçus c'est plutôt une V1.5 car la différence avec la version 1 ne vaut pas les 60 euros supplémentaires

+1

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-02-2018 14:39:57

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: Condor2 enfin disponible !

Je crois que les gents ne viennent pas à Condor pour les bonnes raisons... Ce que vous cherchez, c'est Aerofly FS2, pas Condor. Ce n'est pas du tout le même type de simulateur, pas du tout pour le même usage...
Du coup vos attentes seront systématiquement déçues.

pas sur wink Condor est le meilleur simulateur de vol a voile et l'aspect competition est top, mais la V1, avec les scènes photorealistes qui existent, est déjà top. Attendre 12 ans et 60Euros plus les addons, sans la VR me semble un peu exagéré, mais chacun est libre - je continuerai de voler sur V1 :)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-02-2018 14:46:41

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Condor2 enfin disponible !

NezHaut a écrit:

Je crois que les gents ne viennent pas à Condor pour les bonnes raisons... Ce que vous cherchez, c'est Aerofly FS2, pas Condor. Ce n'est pas du tout le même type de simulateur, pas du tout pour le même usage...
Du coup vos attentes seront systématiquement déçues.

Parfaitement d'accord avec Jolk , tu es nouveau ici mais tu sais : Beaucoup de personnes sur ce forum connaissent très bien Condor 1 et l'ont beaucoup apprécié ou l'apprécie encore , il y a aussi beaucoup de pilotes planeur réel mais nous sommes juste en droit d'attendre une plus grosse évolution avec au moins un semblant de moteur "next gen" surtout pour un soft que l'on a attendu si longtemps ! 12 ans c'est énorme cepopossible_gif

Dernière modification par Barnstormer (22-02-2018 14:50:05)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-02-2018 15:16:02

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Condor2 enfin disponible !

Je suis d'accord avec vous dans le principe. Mais Condor n'est PAS ce type de simulateur. C'était déjà le cas avec la V1 et ses décors cartoon d'origine et un moteur qui avait 10 ans de retard à sa sortie. Les développeurs ont toujours insisté sur le fait que la partie graphique était le dernier de leurs soucis...

Etant vélivole et instructeur réel, cette version me comble, et les progrès par rapport à la V1 sont ENORMES en terme d'aérologie et de comportement. Pour le moteur graphique, ils auraient pu nous ressortir celui de la V1, ça ne m'aurait pas dérangé le moins du monde...

Tous les simu aujourd'hui (P3D, X-Plane, Aerofly FS2) se battent à qui mieux mieux sur la partie graphique pour en mettre plein la vue, nous servent de la VR, etc, etc, etc... Résultat, je n'ai noté aucun progrès substantiel dans le comportement en vol depuis plus de 10 ans... Pour des soit disant simulateurs de vol, même grand public, je trouve ça scandaleux...

Condor 2 a le mérite d'avoir fait progresser cette partie plus que n'importe quel autre simu dans les 12 ans de son développement. L'instruction sur simu en club n'en sera que meilleure !
Quant à la VR, ça reste une niche... Le jeux vidéo ne l'adopte pas vraiment, seul le milieu professionnel s'y intéresse sérieusement. La majorité des canard sur les jeux vidéos ne lui donne pas un grand avenir dans ce domaine. Je comprends que des développeurs qui ne s'intéressent pas à la partie graphique de leur simu n'aient pas envie de bosser là-dessus...
Et puis personnellement, je vole avec XCSoar ou LK8000 en déporté, calculateur intégré à Condor est ok pour la compétition, mais pas pour le vol en général. Donc impossible d'utiliser la VR dans ce cadre, et on est nombreux dans ce cas là. La VR serait un plus pour Condor seulement dans le cas de la voltige.

Condor 2, comme son grand frère, reste réservé au vol à voile en compétition (ou instruction en club). Le but n'est pas de venir sur les plates bandes des autre simus. Pour la VR, vous avez Aerofly FS2, X-Plane et P3D, avec les add-ons adéquats, ils permettent le vol à voile basique avec VR et tout le toutim... Condor n'a jamais visé ce marché. C'est dans ce sens que je dis que beaucoup de gents ne viennent pas vers Condor pour les bonnes raisons. La V1 était totalement dépassée graphiquement à sa sortie, pourquoi en aurait-il était autrement de la V2 ???

P.S. : ça fait quelques mois qu'on a des screenshots de cette version qui ne sont pas du tout mensongers. Il n'y a donc eu aucune surprise à ce niveau là. wink
A voir aussi la liste des améliorations postée par yves06 plus haut (disponible elle aussi depuis plusieurs mois) : 3 pauvres lignes pour la partie graphique... Donc vraiment aucune surprise, personne ne s'attendait à ce que Condor soit graphiquement au gout du jour...

Dernière modification par NezHaut (22-02-2018 15:24:56)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-02-2018 15:25:38

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Condor2 enfin disponible !

Tous les simu aujourd'hui (P3D, X-Plane, Aerofly FS2) se battent à qui mieux mieux sur la partie graphique pour en mettre plein la vue, nous servent de la VR, etc, etc, etc... Résultat, je n'ai noté aucun progrès substantiel dans le comportement en vol depuis plus de 10 ans... Pour des soit disant simulateurs de vol, même grand public, je trouve ça scandaleux...

Tu pousses le bouchon un peu loin (ou tu ne connais pas ces sims) et tu te scandalises pour pas grand chose !

Condor 2, comme son grand frère, reste réservé au vol à voile en compétition (ou instruction en club).

Si tu le dis alors ça doit être vrai ! wink

Dernière modification par Barnstormer (22-02-2018 15:33:07)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-02-2018 15:37:36

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Condor2 enfin disponible !

Je vais faire simple :

Avez vous était scandalisé de payer le prix fort pour passer de FSX à P3D ? Probablement pas. Pourtant, jusqu'à la version 3, P3D n'est une mise à jour cosmétique de FSX. Aucun progrès sur les systèmes, la météo, le modèle de vol, etc, etc, etc... Tout ça est venu des add-ons, mais sûrement pas de la base.

Et bien Condor 2 est une mise à jour aérodynamique et aérologique, mais pas graphique. On peut le regretter, mais sûrement pas dire que ça ne vaut pas 60€. Il y autant de boulot que de passer de FSX à P3D 10 ans après... C'est juste que le boulot ne saute pas aux yeux. Il n'apparaît sur aucun screen, et même en vidéo c'est difficile de le détecter. Mais une fois derrière un joystick, c'est flagrant.

P.S. : ce n'est pas parce que je le dis. C'est une constatation... S'il y a tant de vélivoles et d'utilisateurs de la V1 sur ce forum, pourquoi, à part ce sujet-ci, n'y a t'il pour ainsi dire aucun sujet, screen, récit de vol ou autre sur Condor ici ??

Dernière modification par NezHaut (22-02-2018 15:41:16)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne