#201 [↑][↓]  06-08-2017 13:00:40

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Bede,

J'ai installé les 4 versions en question, mais c'est toujours pareil.
J'ai posé mon problème sur le forum de SODE hier (au passage j'ai eu du mal à m'y inscrire car nombreux bugs) mais pas encore de retour. Ce problème n'est pas reporté par ailleurs sur ce forum.

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  06-08-2017 17:58:16

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Dans \ProgramData\12bPilot\SODE\log tu devrais avoir des fichiers log.
Avec un peu de chance, l'explication figure en clair.

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  06-08-2017 19:00:54

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Consulter la FAQ du forum SODE:

https://sode.12bpilot.ch/?topic=faq

le cas est traité.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#204 [↑][↓]  06-08-2017 20:09:03

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Inutile de lire les fichiers log car il est difficile, sinon impossible, de faire mieux que bede pour résoudre ce problème.

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  09-08-2017 19:44:10

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

bonsoir a tous

J'avais l'intention d'aller sur le forum de SODE mais avant je profite de la réactivation de ce fil de discussion pour poser mon problème ici,  entre nous.

Le logiciel SODE et mon FSX ne s'aiment pas!

A l'occasion du Update 1.3 de ma scène MARSEILLE PROVENCE AIRPORT LFML X 2013 FSX de Jetstream j'ai voulu installer pour la première fois SODE dans sa version 1.5.3

J'ai donc installé SODE a partir de Installer_SODE_v1.5.3.msi. L'installation du logiciel semble avoir été faite sans le moindre problème :

SODE PlatformManager 1.5.3

Platform Installation Path:E:\Program Files(x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight SimulatorX\

'exe.xml and 'dll.xml Path:C:\Users\Roland\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

Module Registration Status: SODE REGISTRED

Module Activation Status : SODE ACTIVE



je vérifie par le fichier log :

[20:04:54.392] INFO  : SODE Version 1.5.3
[20:04:54.392] INFO  : Targetting Platform 'FSX'
[20:04:54.408] DEBUG SODE.SETTINGS : All Settings successfully read.
[20:04:54.408] DEBUG SODE.SETTINGS : Current Settings (1) -> SoundEngine=1; WatchDog=1; SecMenuHotKey=NONE
[20:04:54.408] DEBUG SODE.SETTINGS : Current Settings (2) -> UserJetwaySound=1; ForceHorizontalJetway=1
[20:04:54.408] DEBUG SODE.SETTINGS : Current Settings (3) -> AIDetection=0; AIJetwaySound=0
[20:04:54.408] DEBUG  : Initializing Text Menus...
[20:04:54.408] DEBUG  : Initializing Seasonal Object Handler...
[20:04:54.408] DEBUG  : Initializing SimObject Lists...
[20:04:54.408] DEBUG  : Initializing QuadTree...
[20:04:54.408] DEBUG  : Initializing Sound Engine...
[20:04:54.439] INFO SODE.SOUNDENGINE : SoundEngine initialized.
[20:04:54.439] DEBUG  : Initializing Sim Bubble...
[20:04:54.439] DEBUG  : Initializing AI Monitor...
[20:04:54.439] DEBUG  : Initializing IK Solver...
[20:04:54.439] DEBUG  : Initializing Jetway Handler...
[20:04:54.439] DEBUG  : Initializing VDGS Handler...
[20:04:54.439] DEBUG  : Initializing GateNumberBox Handler...
[20:04:54.439] DEBUG  : Initializing Injection Handler...
[20:04:54.439] INFO  : VDGS Pack is not found/installed!
[20:04:54.439] DEBUG  : Start Main Initialization!
[20:04:54.439] DEBUG  : Trying to read Settings from SimObjectsDisplayEngine.ini file...
[20:04:54.439] DEBUG SODE.SETTINGS : All Settings successfully read.
[20:04:54.439] DEBUG SODE.SETTINGS : Current Settings (1) -> SoundEngine=1; WatchDog=1; SecMenuHotKey=NONE
[20:04:54.439] DEBUG SODE.SETTINGS : Current Settings (2) -> UserJetwaySound=1; ForceHorizontalJetway=1
[20:04:54.439] DEBUG SODE.SETTINGS : Current Settings (3) -> AIDetection=0; AIJetwaySound=0
[20:04:54.439] DEBUG  : Trying to find Custom Configuration files...
[20:04:54.439] DEBUG SODE.XML : Finding SDX CFG Files...
[20:04:54.439] WARN SODE.XML : \cfg\ not found. Code(2) [C:\ProgramData\12bPilot\SODE\cfg\*.sdx]
[20:04:54.439] DEBUG  : Trying to build SimObject List out of Custom Config files...
[20:04:54.439] INFO SODE.XML : No SDX Files found! Lists are empty.
[20:04:54.439] DEBUG  : Trying to find XML Definition files...
[20:04:54.439] DEBUG SODE.XML : Finding XML Files...
[20:04:54.439] INFO SODE.XML : xml File Found: JSD_LFML_jetways.xml!
[20:04:54.439] INFO SODE.XML : xml File Found: JSD_LFML_jetways_FSX.xml!
[20:04:54.439] DEBUG  : Trying to build SimObject List out of XML definition files...
[20:04:54.439] DEBUG SODE.XML : Building List from File 'C:\ProgramData\12bPilot\SODE\xml\JSD_LFML_jetways.xml'
[20:04:54.439] INFO SODE.XML : SimObject 'Jetway 1A' ignored due to different target sim. [P3Dv3;P3Dv4]!

puis je quitte l'utilitaire SODE Platform Manager par File/Quit

Ensuite je contrôle ce que SODE a inscrit dans les 2 fichiers XML :

dll.xml:

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252" ?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
    <Descr>Launch</Descr>
    <Filename>dll.xml</Filename>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
--------------------------
--------------------------
    <Launch.Addon>
        <Name>SODE Animation Module</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>C:\Program Files (x86)\12bPilot\SODE\SimObjectAnimationModule.dll</Path>
    </Launch.Addon>
</SimBase.Document>

exe.xml:

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
    <Descr>Launch</Descr>
    <Filename>exe.xml</Filename>
    <Disabled>False</Disabled>
--------------------------
--------------------------
    <Launch.Addon>
        <Name>SODE</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>C:\Program Files (x86)\12bPilot\SODE\SimObjectDisplayEngine.exe</Path>
        <CommandLine>FSX</CommandLine>
    </Launch.Addon>
</SimBase.Document>


et je regarde comment SODE a modifié mon fichier fsx.CFG :

--------------------------
--------------------------
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
Maximized=1
Location=0,0,1920,1080,\\.\DISPLAY1
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
ProcSpeed=5991
PerfBucket=7
SimObjectPaths.6=aircraft
SimObjectPaths.7=MyTraffic\aircraft
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33
SimObjectPaths.8=SimObjects\SpecialAi
SimObjectPaths.9=C:\Program Files (x86)\12bPilot\SODE\data\SimObjects
SimObjectPaths.10=C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects
--------------------------
--------------------------


Donc tout semble OK ....et pourtant au lancement de FSX SimObjectDisplayEngine.exe est rejeté :

__________________________________________________________________________________________________
SimObject Display Engine for FSX/P3D
___________________________________________________________________________
SimObject Display Engine for FSX/P3D has stopped working
---------------------------
Signature du problème:
Nom d'événement de problème:   APPCRASH
Nom de l'application:                    SimObjectDisplayEngine.exe
Version de l'application:               1.5.3.0
Horodatage de l'application:         594a8194
Nom du module par défaut:          SimObjectDisplayEngine.exe
Version du module par défaut:     1.5.3.0
Horodateur du module par défaut:594a8194
Code de l'exception:                         c0000005
-----------------------

__________________________________________________________________________________________________


J'ai bien sûr vérifié mon "Kaspersky Internet Security" mais celui ci semble accepter SODE sans problème.

Alors pourquoi mon FSX et SODE ne s'aiment ils pas ?

to be or not to be that is the question

moi je n'ai pas trouvé de réponse ! ... mais vous peut être que oui ?solv_gifsolv_gifsolv_gif


A+ RBLeDoC

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#206 [↑][↓]  09-08-2017 21:43:12

micpni
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

J'ai exactement la même chose avec SimObjectDisplayEngine.exe taille 1 378 816 octets

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#207 [↑][↓]  09-08-2017 21:48:03

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir Roland,

Je te remercie pour toutes les infos que tu nous envoies ... c'est rare de trouver une telle somme de renseignements !!!

Je vois plusieurs soucis dans ton explication :
> Tout d'abord ton installation de FS-X est faite dans un dossier pour le moins biscornu :
   'E:\Program Files(x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight SimulatorX\' ce n'est pas courant !
   Mais ça ne doit pas gêner le fonctionnement de SODE.

> Le fichier 'SODE.log' est normalement produit chaque mise en route de SODE, donc du simu ...
   La fin de ce fichier m'intrigue ...

[20:04:54.439] INFO SODE.XML : xml File Found: JSD_LFML_jetways.xml!
[20:04:54.439] INFO SODE.XML : xml File Found: JSD_LFML_jetways_FSX.xml!
[20:04:54.439] DEBUG  : Trying to build SimObject List out of XML definition files...
[20:04:54.439] DEBUG SODE.XML : Building List from File 'C:\ProgramData\12bPilot\SODE\xml\JSD_LFML_jetways.xml'
[20:04:54.439] INFO SODE.XML : SimObject 'Jetway 1A' ignored due to different target sim. [P3Dv3;P3Dv4]!

Tu as, dans le dossier '\\xml\', 2 fichiers concernant le même aérodrome, mais de version différente ...
# JSD_LFML_jetways.xml
# JSD_LFML_jetways_FSX.xml
Je pense que le premier est destiné à P3D, et ne devrait pas se trouver là, alors que le second est bien placé pour FSX !
SODE lit ce fichier en premier et essaye d'ouvrir des objets qui ne sont pas destinés à FSX, mais à P3D wacko
Donc, je commencerais par écarter le fichier 'JSD_LFML_jetways.xml' du dossier '\\xml' et je testerais FSX ...

> A part cela, les fichiers 'DLL.xml' et EXE.xml' me paraissent bons !

Au fait, as tu installé FSX et P3D ?

Bonne chance.

Bonsoir Michel !

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (09-08-2017 21:58:11)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#208 [↑][↓]  10-08-2017 16:59:47

RBLeDoC
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

BRAVO Patrick

tu as touché la cible en plein centre du premier coup !

L'installateur des versions 1.5 de SODE installe et lit un fichier JSD_LFML_jetways.xml qui bloque le lancement de SimObjectDisplayEngine.exe pour ceux qui n'ont pas P3D.

A l'intention de "micpni": Pour ceux qui n'ont pas installé P3D il faut après l'installation de SODE aller dans c:\ProgramData\12bPilot\SODE et s'il existe un fichier ISD_LFML_jetways.xml il faut alors le supprimer ou le renommer  ISD_LFML_jetways.xml.bad

encore merci a Patrick RENAUDIN

Roland "RBLeDoC"

NB: Patrick tu devrais mettre tout cela sur ton site ou prévenir Jeffrey Stâhli pour qu'il corrige son installateur dans le futur.

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#209 [↑][↓]  10-08-2017 17:45:14

PatDeBarr
Copilote
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Lieu: BARR (Alsace)
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Roland,

Je suis content d'avoir trouvé la faille laugh
C'est grâce à toi qui m'a communiqué tous les éléments utiles wink

Mais ce n'est pas SODE le fautif, c'est 'Jetstream' qui installe les fichiers '*.xml' ... et les objets qui vont avec.

Nous sommes dans une période de transition où on trouve pas mal d'installations comportant déjà P3D4 et encore FS-X !!!
Et cette transition va certainement durer encore pas mal de temps. Ce n'est pas demain la veille que tout le monde sera passé intégralement sous P3D4.
Les éditeurs devraient tenir compte de ce phénomène.

SODE n'est installé qu'une seule fois pour FS-X, P3D3 et P3D4 ... alors, comment permettre le fonctionnement dans deux simus différents ?
La réponse n'est sans doute pas simple !
Je n'ai pas installé cette version de 'LFML' donc je ne peux pas aller voir dans le détail ces objets SODE.
Mais on sait que :
> Les objets FS-X natifs fonctionnent également dans P3D3 et P3D4, mais sans pouvoir profiter des avancées de P3D4,
> Les objets P3D4 natifs disposant des qualités de cette V4 ne fonctionnent sans doute pas correctement dans FS-X !
Il fallait s'attendre, un jour ou l'autre, à voir disparaitre la rétro-compatibilité entre les versions successives de nos simus angryfire_b1_d_gif
Il y a donc un choix à faire, et surtout, il y a impérativement un tri à faire pour l'activation des fichiers '*.xml'.
Dans le cas de cette version de LFML, sous P3D4, il doit également apparaitre un souci puisque les deux fichiers '*.xml' sont lus par SODE, avec une possibilité d'affichage superposé d'objets différents !!!

On pourrait concevoir une installation doublée spécifique à P3D4, puisque les fichiers 'DLL.xml' et 'EXE.xml' sont différenciés par simu et placer, dans son arborescence, les objets et les '*.xml' de placement réservés à P3D4 ... c'est à tester ...

Bonne chance pour la suite.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (10-08-2017 17:45:58)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#210 [↑][↓]  06-10-2017 09:34:03

StephaneS
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Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

FSDG-SODE link : This brings SODE-controlled jetways for your FSDG airports
http://fsdg-online.com/home/54-fsdg-sode-link.html

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#211 [↑][↓]  06-10-2017 10:02:25

Thomas32
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Patrick et Roland,

Je viens de lire votre échange très intéressant concernant le problème SODE pour LFML. Depuis les dernières versions de SODE, nous avons la possibilité de définir dans le fichier .xml de placement SODE la version de simulateur utilisée. Comme je souhaitais utiliser des passerelles compilées avec les bons SDK pour chaque simulateur (FSX et P3D), j'ai opté pour la création de deux .xml, chacun étant en principe lu lors du lancement du simu qui lui est dédié (donc pas de problème d'objets en double). Or, il semblerait que lorsque P3D n'est pas installé sur votre machine, cela pose problème à SODE si des fichiers xml dédiés à P3D sont installés dans le dossier XML. Merci et bravo pour vos observations, on apprend quelque chose tous les jours. Je prends acte pour mes futurs installeurs :)

Thomas (JetStream)

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#212 [↑][↓]  22-02-2018 14:08:53

PatDeBarr
Copilote
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Lieu: BARR (Alsace)
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut à tous,

SODE vient de sortir en V1.6.0 ...

Je regarde et je vous tiens au courant !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#213 [↑][↓]  22-02-2018 14:29:44

fsfan50
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Patrick pour ce travail de défrichement.
Amicalement
André

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#214 [↑][↓]  22-02-2018 15:35:15

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Oui,  Merci Patrick pour ce travail de découverte car au rythme actuel de changement de version tous azimuts, on a du mal à être partout même à la retraite

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

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#215 [↑][↓]  23-02-2018 21:31:12

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut à tous,

SODE est déjà en V1.6.1 ...

La version 1.6.0 n'affichait plus les objets dotés d'un 'aircraft.cfg', donc les appareils de la librairie générale 'SimObjects' ...
J'ai posé la question à Jeffrey, voici ce fil : https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ost-793151

Il a réagit très vite, et aujourd'hui la V1.6.1 intègre à nouveau cette fonction ...
On peut donc avoir, sur nos tarmac, des appareils de la librairie posés en statique et dont la présence peut être liée aux paramètres gérés par SODE, date, heures du jour, météo ... !

Je continue à regarder les nouveautés et je reviens ...
Entre temps, allez donc recharger la V1.6.1 !

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#216 [↑][↓]  23-02-2018 21:47:26

PatDeBarr
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

C'est encore moi,

Si vous avez été le fil du post précédent, vous avez remarqué une grande croix rouge sur ma scène ...
C'est une des nouveautés de cette version : cette croix apparaît si SODE ne trouve pas l'objet commandé par le fichier '*.xml' de placement.
Cette fonction est très intéressante pour un concepteur de scène, mais je trouve son intérêt très réduit pour le simmer, simple utilisateur de cette scène !
On verra à l'usage ...

Deuxième nouveauté, découverte dans les textes d'aide : la bulle SODE ne dépasse pas 18000ft de haut !
Autrement dit, les vols à haute altitude n'interviennent plus sur les objets SODE au sol ... lesquels sont de toute manière plus visibles.
Ceci libère donc un peu de ressources pour le simu, surtout sur les machines 'légères'.

A bientôt pour la suite ...

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (23-02-2018 21:54:48)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#217 [↑][↓]  24-02-2018 08:12:10

D5Turbi
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour,
Pour la croix rouge, un membre du forum France VFR a mis à disposition un fichier remplaçant cette croix par une autre, transparente :

http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … amp;page=9

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#218 [↑][↓]  24-02-2018 16:23:06

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour,

Juste pour vous dire que je viens d'installer SODE 1.6.1 et que je trouve que c'est bien pratique d'avoir cette croix rouge pour débugger les .mdl manquants, j'ai eu le problème sur LFSN ( Nancy) et çà m'a appris plein de choses sur les librairies de Jacques BOLLARD.
A partir du tuto de Patrick Renaudin ( un grand Merci Patrick ) , j'ai réussi à comprendre le fonctionnement de SODE et dans la foulée j'ai pu rajouter des manches à air manquantes sur LFGR ( Doncourt les conflans ) et LFJL  de jetstream ( Metz Louvigny )

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (24-02-2018 20:13:47)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
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#219 [↑][↓]  28-02-2018 16:53:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Une nouveauté concernant SODE: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86626

Voici un nouvel outil de placement qui s'inspire de Whisplacer pour placer avec précision les objets SODE dans vos scènes: SODE Placer v0.4

L'article est sur FSDeveloper: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … 0-4.442264
L'outil est disponible sous: https://sode.12bpilot.ch/?wpdmpro=sode-placer-v0-4
La documentation: https://sode.12bpilot.ch/?document=tuto … r-workflow

Dernière modification par Lagaffe (28-02-2018 16:58:05)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#220 [↑][↓]  28-02-2018 17:54:00

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut à tous,

Merci Didier pour ces annonces ...

SODE est effectivement sorti en V1.6.2, avec comme nouveauté la désensibilisation à la casse des noms des objets SODE dans les fichiers '*.xml' ...
Par exemple : 'BJP_Manche4_LM_H1.MDL' sera lu et accepté comme 'bjp_manche4_lm_h1.MDL'.
Ceci devrait permettre d'éliminer quelques erreurs et problèmes d'affichage dans nos scènes.

Jeffrey nous a également concocté un outil de placement destiné surtout aux jetways, mais également utile pour placer n'importe quel objet SODE !
Il est inspiré de 'Whisplacer', bien connu des concepteurs de scènes dont il reprend une partie du code ... laissé dans le domaine public par son concepteur.
Il est entièrement écrit en Java et nécessite donc la présence de JAVA, de préférence à jour, sur la machine.

Je vais tester tout ça ...

A bientôt.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#221 [↑][↓]  28-02-2018 18:23:51

fsfan50
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Lagaffe et Patrick pour ces recherches qui nous sont bien utiles.
SodePlacer devrait être super pratique, à l'image de ce que fait Jeffrey.
André

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#222 [↑][↓]  01-03-2018 13:11:39

vbazillio
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci pour le suivi des mises à jour de SODE.

PS : en faisant une recherche avec le moteur de Recherche de Pilote Virtuel, je ne retrouve pas ce fil ;( Peut-être le "_" du Module_Sode ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#223 [↑][↓]  01-03-2018 14:19:31

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut Vincent,

Le '_' dans le titre est volontaire pour satisfaire les règles de recherche sur PV qui réclame 8 caractères !!!
Si tu fais 'module sode', la recherche ne trouve rien ... si tu fais 'module_sode' tu tombes sur le bon fil.

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#224 [↑][↓]  16-03-2018 23:36:53

pat56
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

bonjour,

j'ai trouvé un drapeau animé avec un fichier source GMAX ici https://www.fsdeveloper.com/forum/resou … g-pole.71/. J'ai donc un drapeau animé dans GMAX mais je bloque car je ne sais pas tranfèrer ces différents mouvements dans SODE.
Pouvez vous me dire svp si il existe un tuto pour expliquer comment transférer tout les mouvements ( ou bones ) dans un xml pour SODE et qu'il puisse s'orienter dans le sens du vent ??
Comment fait on la manip pour les drapeaux svp ???

Pat56

Dernière modification par pat56 (16-03-2018 23:39:41)

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#225 [↑][↓]  17-03-2018 07:17:40

vbazillio
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

PatDeBarr a écrit:

Le '_' dans le titre est volontaire pour satisfaire les règles de recherche sur PV qui réclame 8 caractères !!!
Si tu fais 'module sode', la recherche ne trouve rien ... si tu fais 'module_sode' tu tombes sur le bon fil.

Hum... Mais comme ce n'est pas une règle connue de tous et pratiquée par tous, le résultat reste le même. Lorsque je suis coincé par les 8 caractères, il me suffit de rajouter un ou plusieurs mots quelconques que je suis sûr de retrouver : le, la, les, pour... etc...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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