#1 [↑][↓]  23-02-2018 15:58:56

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

[Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

salut,

Je ne mentionne pas  le nom du vendeur mais voici les faits :

j'ai acheté ( facture à l'appui )  sur le net 2 software avec lesquels dès le début j'ai eu des problèmes de clefs d’enregistrement des produits en question : les 2 clefs ne fonctionnaient pas,  donc impossible d'utiliser les produits.
Apres de nombreux échanges avec le vendeur développeur des produits celui -ci a enfin réussit a me fournir deux fichiers envoyés par mail que j'ai installé et qui me permettent d'utiliser les 2 softs.

Ayant procédé il y a  quelques jours à des mises a jours de w10 l'un des soft me réclame une nouvelle clé d' enregistrement le fichier de remplacement ne fonctionnant plus.

j’interroge à nouveau le vendeur  qui après un  nouvel envoi d'une clef,  qui ne fonctionne qu' aléatoirement et jamais  plus de 3 fois,  m’empêche à nouveau d’utiliser l'un des soft. Nouveaux allers -retours d'échanges de messages sans succès.

je durcis le ton et depuis  hier : silence .
Celui -ci ne répond plus à mes messages , je précise  aussi qu'il m'avait laissé entendre que si je m'énervais trop ( je ne l'ai jamais insulté  bien evidemment)  il me bannirai tout simplement de son forum et donc de son aide....

j'en suis là .

je précise aussi que sur le site du vendeur je peux accéder à mon compte mais que les clefs d'origine des deux produits s'y trouvant  ne fonctionne pas.

je souhaite donc faire un recours ou une  procédure à minima pour me faire rembourser les 2 softs ou bien pour inciter le vendeur à pérenniser des clefs qui fonctionnent en cas de mise à jour ou même dans le cas d'une réinstallation de mon système .

Je  ne sais pas auprès de quel organisme m'adresser et  avant des recherches sur le net , je voulais savoir si quelque 'un était déjà passé par ce type de procédure

par avance , merci

Dernière modification par androl2015 (28-02-2018 07:26:14)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2018 17:12:33

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Bonjour,

Faire une copie des mails et de l'image de ton compte avant toute chose afin d'avoir une preuve écrite.

Recherche l'adresse du vendeur et un courrier en LRAR (Lettre Recommandé avec Accusé de Réception) en l'informant des problèmes et la conservation des mails et des éléments de ton compte. Demande lui le remboursement de tes logiciels.

Principe de base juridique: "la parole s'envole, les écrits restent"

Attendre la réponse dans un délais raisonnable (1 à 2 semaines à la réception de ton accusé) puis contact avec un service de consommateurs. Voir utilisation de la protection juridique associé bien souvent à l'assurance habitation ou voiture.

Dernière modification par Grall (23-02-2018 17:14:33)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2018 17:16:26

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Cet éditeur est-il basé en France, en Europe ? (quel droit s'applique ? La société a-t-elle réellement le droit de vendre en France (TVA reversé aux impôts français))
Le contrat précise-t-il les conditions sur de transfert de licence en cas d'installation/réinstallation du système d'exploitation (dans tons cas, une simple mise à jour ?)

Et deux liens que tu connais peut-être déjà :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/con … l-etranger

http://www.assistant-juridique.fr/achat … ranger.jsp

Bon courage wacko


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-02-2018 17:53:49

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Bonjour,

Comme Grall, je recommande l'assurance juridique. Il est probable que tu paies déjà pour leurs services, ils sont très efficaces et ça évite des mots de têtes... Eu recourt à leurs services 2 fois déjà, et ne le regrette pas.

Cordialement,
Tim


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-02-2018 18:18:18

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

ok je jette un oeil.

cette société est en Angleterre
j'ai une facture en livre avec 20% de TVA

mais en lisant  ceci  sur le site je pense qu'aucun recours n'est possible et c'est bien pour cela que l’argument du bannissement  ou de la non réponse peut s'appliquer...  :

Remboursements
Tous les produits de téléchargement numérique ne sont pas remboursables.

Livraison
Tous les produits de téléchargement numérique sont mis à votre disposition une fois la commande passée et le paiement reçu. Un lien de téléchargement sera disponible pour chaque produit de téléchargement numérique acheté. Les liens de téléchargement peuvent être consultés en se connectant sur ce site et en sélectionnant "Mon profil" sous "Mon compte".

Vous serez responsable de télécharger le logiciel de nous en utilisant votre lien internet et votre matériel.

Les produits de téléchargement numérique peuvent être téléchargés pour un maximum de 5 fois. Les nouvelles versions des produits de téléchargement numérique réinitialiseront le compte de téléchargement à 5.

La livraison est soumise à la disponibilité de notre site Web.

Soutien
Si des défauts de produits sont identifiés par nous ou par vous, nous ferons des efforts raisonnables pour tenter de corriger le défaut. Aucun délai explicite ou résolution de défaut n'est implicite ou devrait être déduit

Le forum de support  doit être utilisé pour enregistrer un défaut avec nous.

Responsabilité
Notre responsabilité pour les pertes que vous subissez à la suite de notre violation de cet accord est strictement limitée au prix d'achat du produit que vous avez acheté. Ceci n'inclut ni ne limite en aucune façon notre responsabilité pour toute question pour laquelle il serait illégal pour nous d'exclure ou d'essayer d'exclure notre responsabilité.

Protection des données et sécurité
Toute utilisation de vos informations personnelles sera effectuée conformément à notre politique de confidentialité et de sécurité .

Loi et juridiction
Tous les produits de téléchargement numérique achetés sur notre site et tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec eux ou leur objet ou formation (y compris les litiges non contractuels ou réclamations) seront régis par la loi anglaise. Tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec de tels Contrats ou leur formation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) sera soumis à la juridiction non exclusive des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles.

Licence de produit

Les produits de téléchargement numérique sont soumis au Contrat de Licence  Utilisateur Final (CLUF) suivant:

En passant une commande avec nous, vous acceptez tous les termes de ce CLUF.

Lors de l'installation du produit, le CLUF doit être accepté mais il peut vous offrir moins de restrictions. S'il vous plaît lisez-le attentivement!

LICENCE
Nous vous accordons une licence limitée personnelle, non transférable, non sous licence, non exclusive et libre de droits pour télécharger et installer une copie unique du produit.

ENREGISTREMENT
La première utilisation du produit vous obligera à enregistrer le produit en entrant une clé utilisateur unique. La clé utilisateur peut être trouvée en se connectant sur ce site et en sélectionnant "Mon profil" sous "Mon compte".

Une clé d'utilisateur valide génère un fichier de licence limitant le logiciel installé au PC sur lequel il est installé.

Pour lutter contre le piratage, l'inscription est limitée à un total de 3 inscriptions. Cependant, si le nombre d'inscriptions est atteint, vous pouvez demander d'autres inscriptions en envoyant un email à …….et en fournissant les détails de votre commande. Vous ne serez pas facturé pour demander des inscriptions supplémentaires.

Si votre clé d'utilisateur unique est divulguée à des tiers, la licence qui vous est accordée en vertu de ce CLUF sera résiliée.

RESTRICTIONS
Le produit est destiné à un usage individuel privé et ne doit pas être utilisé par des organisations commerciales.

Le produit ne doit être installé et utilisé que sur des PC que vous possédez.

Le produit doit être installé sur un seul de vos PC simultanément.

Vous ne pouvez pas louer, prêter, louer, vendre, sous-licencier, modifier ou partager ce produit ou tout produit produit par le produit.

Vous ne pouvez pas tenter de décompiler, désassembler, désosser, déterminer le code source, les algorithmes, les méthodes ou techniques utilisés ou incorporés dans le produit.

Tous les droits sont réservés
Nous conservons la propriété et la propriété de, et tous les autres droits relatifs au produit, y compris, sans s'y limiter, tous les droits d'auteur, marques déposées, secrets commerciaux, brevets et leurs droits de propriété intellectuelle. Vous avez seulement la licence limitée accordée en ce qui concerne le produit expressément stipulé dans cet accord. Vous reconnaissez et acceptez que le produit est sous licence, non vendu et que les droits d'utilisation du produit ne sont acquis que sous licence de notre part.

GARANTIE
Le produit est fourni «tel quel», et nous déclinons toute garantie, expresse ou implicite, y compris, sans s'y limiter, les garanties de non-violation des droits de tiers, de capacité commerciale ou d'adéquation à un usage particulier, et toute garanties découlant de la loi ou autrement en droit, ou d'un cours de commerce ou d'utilisation du commerce. Nous ne garantissons en aucun cas que le produit répondra à vos exigences; fonctionnera dans toutes les combinaisons qui peuvent être sélectionnées pour votre utilisation. Que le fonctionnement du produit sera sans erreur ou ininterrompu, précis, fiable ou complet; ou que toutes les erreurs ou défauts du produit seront corrigés. Nous ne serons pas responsables de tout dommage résultant de ou lié à votre utilisation ou incapacité à utiliser le produit. Vous utilisez le produit à vos risques et périls.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
En aucun cas, nous ne serons responsables de tout dommage indirect, accessoire, consécutif, spécial ou exemplaire, de l'utilisation, des revenus ou des données découlant de ou en relation avec l'utilisation du produit, que nous ayons ou non été avisés de la possibilité de tels dommages. En outre, la responsabilité de nous découlant de ou en relation avec le produit n'excédera pas le montant payé ou payable par vous (le cas échéant) pour ce produit.

RÉSILIATION
La licence est valide jusqu'à ce qu'elle soit résiliée par vous ou nous. Vos droits en vertu de cette licence prendront automatiquement fin sans préavis de notre part si vous ne respectez pas les termes de cette licence. À la résiliation de cette licence, vous devez cesser toute utilisation du produit et détruire toutes les copies, complètes ou partielles du produit.

Si vous ne respectez pas ce CLUF, ou si votre clé d'utilisateur unique est divulguée à des tiers, nous nous réservons le droit de:

Interdire la clé utilisateur concernée en désactivant la possibilité pour vous ou d'autres personnes utilisant votre clé utilisateur d'enregistrer le produit plus jamais.
Cherchez des récompenses / dommages financiers auprès de vous.
GÉNÉRAL
Si une partie de cet accord est jugée illégale, invalide ou inapplicable en tout ou en partie sous la loi applicable, cette disposition ou une partie de celle-ci sera inefficace quant à la juridiction dans laquelle il est illégal, invalide ou inapplicable dans la mesure de son illégalité, invalidité ou inapplicabilité et sera réputé modifié dans la mesure nécessaire pour confirmer à la loi applicable afin de donner le maximum d'effet à l'intention de cette entente.

Dernière modification par androl2015 (23-02-2018 18:28:50)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-02-2018 18:34:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Nous ne garantissons en aucun cas que le produit répondra à vos exigences; fonctionnera dans toutes les combinaisons qui peuvent être sélectionnées pour votre utilisation. Que le fonctionnement du produit sera sans erreur ou ininterrompu, précis, fiable ou complet; ou que toutes les erreurs ou défauts du produit seront corrigés. Nous ne serons pas responsables de tout dommage résultant de ou lié à votre utilisation ou incapacité à utiliser le produit. Vous utilisez le produit à vos risques et périls.

Donne nous vite le nom, qu'on le met sur une black liste wink

Maudit vendeur sans vergogne, il me répugne...

Dernière modification par Bobonhom (23-02-2018 20:39:19)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-02-2018 18:37:55

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Bonjour,

Effectivement mais la clause:

GARANTIE
Le produit est fourni «tel quel», et nous déclinons toute garantie, expresse ou implicite, y compris, sans s'y limiter, les garanties de non-violation des droits de tiers, de capacité commerciale ou d'adéquation à un usage particulier, et toute garanties découlant de la loi ou autrement en droit, ou d'un cours de commerce ou d'utilisation du commerce. Nous ne garantissons en aucun cas que le produit répondra à vos exigences; fonctionnera dans toutes les combinaisons qui peuvent être sélectionnées pour votre utilisation. Que le fonctionnement du produit sera sans erreur ou ininterrompu, précis, fiable ou complet; ou que toutes les erreurs ou défauts du produit seront corrigés. Nous ne serons pas responsables de tout dommage résultant de ou lié à votre utilisation ou incapacité à utiliser le produit. Vous utilisez le produit à vos risques et périls.

me semble contraire au droit européen. Je pose la question à une de mes relations pour voir la semaine prochaine.

Regarde aussi si pour un paiement par carte bleu tu n'a pas une couverture.


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-02-2018 18:41:44

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Un signalement à la DGCCRF est possible aussi !

Dernière modification par Grall (24-02-2018 06:35:00)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-02-2018 18:52:38

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Toujours lire et relire les CGV = conditions générales de vente. C’est comme pour les compagnies aériennes. Quant à la DGRF pour une société de droit britannique... faut pas rêver.

Faut pas venir pleurer à posteriori. Le monde réel est bien plus enrichissant que le monde virtuel et numérique e_Clown

Dernière modification par bricedesmaures (23-02-2018 18:54:30)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-02-2018 20:05:54

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

je ne  pleure pas :
je consulte,j'analyse , je partage et j'en tire les conclusions.
Quant au monde réel ce n'est pas qu'il est plus enrichissant
que le monde virtuel ou numérique puisque l'un alimente l'autre.
Le monde virtuel n'est nourri que part le monde réel et ceux qui l'animent,le commercialisent, tous ces marchands de rêves et de phantasmes sont bien réels et y appliquent les
les mêmes lois du marché et leurs dérives voir FS lab et autres.

Les seuls et libre à toi de les traiter de pleurnichards,les seuls donc qui (s') échappent de cette logique ce sont les
artistes et les créateurs.

Dernière modification par androl2015 (23-02-2018 20:14:40)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-02-2018 22:21:48

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Pourquoi tu ne cites pas ou bien le nom du vendeur, ou bien le nom des softs, en précisant tes difficultés pour obtenir du vendeur des clés d'enregistrement qui permettent l'utilisation des softs?
Taire les vendeurs ou produits concernés n'aide pas la communauté, et les dévoiler peut t'amener commentaires ou conseils d'autres clients, satisfaits ou insatisfaits...
Blue skies


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-02-2018 22:59:35

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

je procède par étape ...c'est tout

la communauté comme tu l'écris  a aussi vite fait de mettre plus de l’huile sur le feu que de faire pression avec pédagogie et
unitairement en parlant d'une seule voix quand ce n'est pas pour tirer sur ...le plaignant lui meme .
et que la communauté ne m'en veuille pas mais pour moi elle n’existe pas en tant qu'entité, en tant que groupe .

Nous ne sommes  que des individus forts.... individualistes  et j'ai pu le voir lors des sujets sensibles : c'est du chacun pour soi, chacun son avis , et surtout je n’écoute pas ou peu celui de l'autre, je reste sur ma ligne qui est la meilleure.

bon je ne vais pas me faire que des amis là mais je dis exactement ce que je pense .En tout respect les opinions de chacun

alors pour en revenir a mon histoire encore une fois je sais quels appuis je pourrait avoir si j'en ai besoin et je sais aussi comment faire avancer les choses...dans le  peu de marge que je possède.

et pour preuve le contact a repris ce soir à 19h00 hors des horaires de la dite hotline,  comme quoi...effet du hasard...coïncidence...

je vous tiendrai au jus sur l'avancement de la situation. sachant que je pars en we ...

merci à ceux qui m'ont  conseillé de façon utile et pédagogique , désolé j'aime bien le mot .

Dernière modification par androl2015 (23-02-2018 23:21:40)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-02-2018 06:41:16

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Des news suite contact de mes relations,

A priori possible par l’intermédiaire de la DIRECCTE (Je ne connaissais pas ?) qui transmet à la CEC France (Idem).
D'après ma relation, relativement long mais efficace.

Je te donne le lien du mail. (Je ne sais pas par contre si cela est une partie de la DGCCRF ?)

Un deuxième avec les adresses en France des divers bureaux.

Dernière modification par Grall (24-02-2018 06:43:42)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-02-2018 10:33:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

RORO mais où tu es allé te mettre Androlerie castet


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-02-2018 12:46:01

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Salut, j'ai eu ce problème avec un autre fabriquant de logiciel....c'est souvent délicat car les sommes sont faibles pour des recourts juridiques iu autre.
L'appoche pédago (tout en montrant bien ses colts) est souvent payante car la peur de la mauvaise pub qui est souvent dévastatrice pour ce producteurs.
bisous Roro


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-02-2018 13:40:42

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

BJR,

DIRECCTE : organisme dont dépend la DGCCRF.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-02-2018 13:45:54

adr13600
Copilote
Lieu: PETITE-ILE - REUNION (75 ans)
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Salut Roland,
Je bois les paroles de Papy Daniel.
Et ta vision des choses ... est limpide.
Bon courage et j'espère que le bouillon ne te coutera pas plus que la soupe.....
André


ASUS Prime X299-A  ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo  500 Go - DD 3.5"  SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold  – Win 10 64 bits  – écran  THOMSON 28" MSFS2020

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-02-2018 18:05:01

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

waouh je vais devoir lancer une ligne de boissons euphorisantes , merci André mad2_gifmad2_gif
blague à part je crois beaucoup à cette approche dans toutes les relations humaines............à la fin faut parfois "flinguer", mais c'est vraiment l'option finale......simplement l'interlocuteur doit comprendre que c'est une option crédible.

sur ces bonnes paroles à+ les potos


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-02-2018 11:17:46

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Merci pour tes dernières infos Grall
Et vos soutiens wink
Daniel je suis aussi sur ta longueur d'onde

Comme le gars a repris contact ce qui est déjà un point positif je vais voir comment cela évolue.
Je vous tiendrai au courant

merci les amis

Dernière modification par androl2015 (25-02-2018 11:23:39)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-02-2018 18:42:21

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

récupères ses données GPS, on contacte Nacy et son 14 et roule..........pouf !!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-02-2018 23:43:14

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

c'est maintenant réparé avec l'intervention répétée  du vendeur. dossier clos sans avoir eu besoin d'aller plus loin...

encore merci pour vos conseils


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-02-2018 00:07:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Merde alors, on voulait du sang bluefbluefbluef


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-02-2018 07:22:08

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

Parfait.
Sans violence ....eusa_clap
Tu peux marquer Résolu.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-02-2018 11:06:43

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Résolu][Réel]recherche info pour action contre un vendeur de soft

pour une fois que nous pouvions participer à une boucherie, avec BO nous sommes en manque mad2_gifmad2_gifmad2_gif
bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne