#1 [↑][↓]  23-04-2018 13:40:30

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Flight Sim World , " Closure Announcement "

Bonjour

un projet qui s'annonçait prometteur , par l'ajout de certaines innovations (true sky notamment) qui constituaient une réelle avancée en termes d'immersion.
Leurs auteurs annoncent son arrêt, le logiciel sera retiré de la vente le 24 mai..

https://forums.dovetailgames.com/thread … post-29332

It is with great sadness that we announce the future closure of Flight Sim World.

As you know, we always had a strong ambition to bring a new experience into the established world of flight simulation, one that deliberately overhauled both the flying experience and the graphical fidelity, offering new ways to fly.

Unfortunately, after many detailed discussions, we regrettably don’t see a clear direction that will allow us to keep to the development time we’d want, alongside the player numbers we need.

So, slightly before a year since we first launched into Early Access, we have made the intensely difficult decision to fully scale back all future development on Flight Sim World and remove it from sale on 24th May.

We’re sure you have lots of questions, we hope we’ve answered a few here.

FAQ
What happens to Flight Sim World if I already own it?
It will remain in your Steam library, available to play in its current format.

Will the sim be taken off sale?
Yes, and we’re working to the date of 24th May 2018. We want to give anyone who does not yet own a copy of the sim enough time to get a copy and keep it safe in their library for future play.

What will happen to any Add-Ons?
Add-Ons will also come off sale, but those you already own will still also be in your Steam library.


We hope you can give the team the respect they deserve for their tireless hard work to date. Please know that all of us here at Dovetail hold flight simulation, the creators of add-on content, and especially you, the community for this sim, in incredibly high regard for both your support and time with Flight Sim World.

bons vols, sur les simus qui restent en course wink

Dernière modification par epdu85 (23-04-2018 13:41:38)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-04-2018 14:24:01

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Ca leur pendait au nez, trop d’offre de qualité en terme de plateformes de simu et une audience globale limitée...

C’est triste mais pas une réelle surprise, c’est le seul simu que je ne possédais pas malgré des offres promotionnelles attractives, il ne va pas me manquer laugh

Dernière modification par ydelta (23-04-2018 20:17:56)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-04-2018 14:30:19

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Dommage j'aimais bien leurs avions mais les scènes et les cieux nécessitaient encore beaucoup, beaucoup de travail.


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-04-2018 14:52:11

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

C'est Microsoft qui a fait une affaire...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-04-2018 15:30:21

Lucky1508
Pilote confirmé
Lieu: Sur le jumpseat ! - La Réunion
Date d'inscription: 12-02-2015
Renommée :   
Site web

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Bonjour

Avec une politique d'add-ons aussi extrémiste ce n'est absolument pas surprenant. Je l'ai jamais eu et ne l'aurais jamais.

@+


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-04-2018 16:06:03

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Encore un échec des modèles de ventes fermées. Quand apprendront-ils ?

Ils ne peuvent pas reproduire ce qu'ils font sur TS. Et quand il y aura un véritable compétiteur de TS avec un modèle ouvert, ils se planteront également.

Dernière modification par Zangdaarr (23-04-2018 16:07:23)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-04-2018 16:17:58

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

C'est à dire ?
Comment vendaient ils leur produit ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-04-2018 17:13:58

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Ventes fermées : ventes uniquement par le passage par une plateforme dédiée, sans compléments gratuits.
En fait cette non ouverture est de fait avec la non libre diffusion du SDK indispensable pour la création de scènes ou d'avions ou d'autres compléments. Compléments gratuits et payants sont un ensemble quasiment incontournable.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-04-2018 18:36:44

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Je suis peut-être idéaliste, mais j'aimerais que le travail qu'a réalisé FSW sur TrueSky profite à d'autres, HiFi par exemple. Ca c'était vraiment prometteur.

Par ailleurs effectivement il y avait trop de simulateurs sur un marché restreint ; en revanche ce qui me pose problème, c'est que FSW avait l'avantage d'être une porte d'entrée accessible vers la simulation, en étant disponible sur Steam notamment ; avec plus que X-Plane et surtout P3D en course, la marque Flight Simulator bien connue du grand public disparaissant, notre communauté risque de ne plus se renouveler aussi bien que lorsque l'on achetait son "jeu" à la Fnac. Ou plutôt X-Plane risque d'en tirer profit (peut-être une bonne chose? je ne sais pas n'ayant jamais testé).

Quoiqu'il en soit il faut qu'au moins un simulateur préserve une approche ludique et accessible de la simulation, à l'aide des missions de FSX par exemple, qui constituaient une bonne porte d'entrée, au risque de décourager les nouveaux arrivants.

Dernière modification par Decius Antiochus (23-04-2018 18:37:43)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-04-2018 19:25:42

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Armand42 a écrit:

C'est à dire ?
Comment vendaient ils leur produit ?

Comme Flight!

N'importe qui pouvait développer pour leur produit, mais ensuite il fallait passer par eux pour vendre et ils prenaient leur part. Évidement PMDG (et les autres) ont dit Fuck Off, bonjour P3D.
Ce n'est pas une surprise, mais ils est surprenant de voir sur leur forums qu'ils ne semblent pas comprendre le pourquoi de leur échec.

Ce modèle marche sur TS parce qu'il n'y a pas de concurence, mais c'est impossible qu'il fonctionne sur FS, tous ceux qui ont essayé avant eux se sont plantés, même Microsoft. En fait on revient au "bipartisme", PD3 vs XPlane, et ce n'est pas plus mal.

Dernière modification par Zangdaarr (23-04-2018 19:26:24)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-04-2018 20:25:22

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Decius Antiochus a écrit:

Quoiqu'il en soit il faut qu'au moins un simulateur préserve une approche ludique et accessible de la simulation, à l'aide des missions de FSX par exemple, qui constituaient une bonne porte d'entrée, au risque de décourager les nouveaux arrivants.

Il y a Aerofly FS2 qui joue parfaitement ce rôle avec en bonus une VR bien meilleure que celle d’XP ou P3D

Zangdaarr a écrit:

En fait on revient au "bipartisme", PD3 vs XPlane, et ce n'est pas plus mal.

Cf plus haut il y a en réalité 3 plate-formes de simu avec AFS2 et on voit que cette dernière a bien plus d’avenir que FSW car il y a un SDK ouvert et Orbx s’y est mis avec plusieurs scènes déjà !

Dernière modification par ydelta (23-04-2018 20:26:11)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-04-2018 21:02:25

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Effectivement et AF2 peut survivre car ils ont eu l'intelligence de ne pas avoir un modèle fermé.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-04-2018 22:49:08

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Bonsoir,

Ce qui est certain, si il y a une leçon à tirer pour d’autres éditeurs c’est que dans ce domaine un logiciel “fermé” aux créateurs de compléments gratuits et payants (que ce soit par des limitations volontaires ou le coût des outils de développement) n’a pas d’avenir…

AFS 2 l'a compris. Les compléments existent et c'est ouvert au graticiels comme au payants(Le DR gratuit est mon favori et la scène de LOXWI d'ORBX est un bijou avec en plus  des performances étonnantes.) L'offre est suffisamment "décalée" par  rappport à FSX et P3D pour avoir pu trouver son public

Idem pour Condor qui a trouvé sa niche de simulateur de vol à voile incontournable, moins ouvert pour les appareils (entre autres - au moins à l'origine -pour préserver l'aspect "compétition" en réseau) mais ouvert pour les scènes. Là aussi ce simulateur a su trouver son public malgré son côté "artwork" pour le visuel : lexiste depuis plus de dix ans ( 2005) et la version 2 vient de sortir.

C'est toujours facile d'avoir raison a posteriori mais, concernant FSW, lancer un simulateur très peu différent de FSX et P3D (donc sur la même niche), tout aussi exigeant voire plus en ce qui concerne la configuration PC requise (contrairement à AFS2), le fermer de facto au plus grand nombre de créateurs de compléments, tout ça sans apporter d'innovation vraiment marquante et en offrant un nombre d'appareils limité en nombre et en performances : qu'espéraient-ils ???

Dernière modification par lucky (23-04-2018 22:54:06)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-04-2018 23:23:53

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Bosoir,

Ils ne peuvent pas reproduire ce qu'ils font sur TS. Et quand il y aura un véritable compétiteur de TS avec un modèle ouvert, ils se planteront également.

Par curiosité (je veux dire, juste pour comprendre) que veux-tu dire ?

TS est ouvert au gratuit :  j'ai TS2018 et comme je m'intéresse principalement aux lignes Françaises mes lignes et matériels roulants vienne principalement d'ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads

Et en "compétiteurs" il a TRAINZ/TANE et Open Rails sur base MSTS (même si ce dernier date un peu graphiquement j'ai également des lignes et matériels roulants Français superbes sous TANE).

Si FSW avait été aussi perméable au graticiels que TS, ilaurait peut-être eu une petite chance même si je pense qu'il jamais montré qu'il pourrait se démarquer suffisamment de FSX et P3D V4 pour trouver son public...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-04-2018 00:39:00

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Essayons d'eviter la desinformation un minimum.
FSW n'etait pas du tout fermé au freeware. Par contre:
- leur SDK n'etait pas encore prêt
- les modeles 3D ne pouvaient etre crées que par 3DSMax, logiciel extremement cher réservé aux professionnels et aux pirates.

Avec un peu plus de temps, le SDK aurait pu être complété et paufiné. DTG avait cet avantage par rapport a MS qu'ils étaient à l'écoute de leur communauté. Ca mérite d'être souligné, tout de même.

Pour le payware, les règles établie au début de FSW étaient mauvaises et ont fait scandale au sein de la communauté. Cependant, elles ont été grandement modifiées, mais sur les forums les gens continuaient de ne parler que de la premiere version, trop restrictive il est vrai, mais obsolète.

Leur modèle économique n'était pas un problme en soit. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas compris qu'ils devaient D'ABORD rendre le simu plus attractif sur le plan technique que ce que propose la concurence. Et malheureusement pour eux, lorsqu'on compare FSW et P3D (ou meme XPlane...), y'a pas photo big_smile ... Il n'y a que le ciel de FSX qui a reussi a surpasse les concurents (et de loin). Dommage, ils étaient sur la bonne voie, mais ils se sont perdus en route...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-04-2018 00:58:47

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

lucky a écrit:

Bosoir,

Ils ne peuvent pas reproduire ce qu'ils font sur TS. Et quand il y aura un véritable compétiteur de TS avec un modèle ouvert, ils se planteront également.

Par curiosité (je veux dire, juste pour comprendre) que veux-tu dire ?

TS est ouvert au gratuit :  j'ai TS2018 et comme je m'intéresse principalement aux lignes Françaises mes lignes et matériels roulants vienne principalement d'ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads

Et en "compétiteurs" il a TRAINZ/TANE et Open Rails sur base MSTS (même si ce dernier date un peu graphiquement j'ai également des lignes et matériels roulants Français superbes sous TANE).

Si FSW avait été aussi perméable au graticiels que TS, ilaurait peut-être eu une petite chance même si je pense qu'il jamais montré qu'il pourrait se démarquer suffisamment de FSX et P3D V4 pour trouver son public...

Et bien tu viens de m'apprendre quelque  chose !
Ça explique donc pourquoi les gens ne sont pas restés sur le logiciel de microsoft


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-04-2018 03:08:24

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Bonjour,

Sincèrement, pas une surprise pour moi, je l'ai déjà pressenti (et déjà écrit) dans mes messages
et sondages ici et ailleurs depuis plus d'un an. A la fin ils ne resteront que deux !  P3D et XP.

Je l'ai déjà dit a maintes reprises : P3D est et restera le successeur naturel de FS.
Et aussi et surtout en termes de développement de son ancêtre. Défauts et qualités comprises...

Si un un jour un troisième simu fera vraiment son apparition ça doit être une révolution : attractivité,
moteur graphique, choix et disponibilité des add-ons, compatibilité sur plusieurs systèmes d'exploitation, 
SDK, compatibilité logiciels création models 3D, aéronefs / aéroports / scenery, évolution, politique et strategie 
freeware / payware, compris pour les mise à jour, mais aussi vis-à-vis des autres développeurs etc etc.

Dernière modification par alex20 (24-04-2018 03:47:50)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-04-2018 07:21:00

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

La gestion des dalles photos, de la VR et la facilitation de creations de scènes DIY vont être essentielles. Le travail de Vogel sur la martinique avec AF2 est bluffant
[video]https://youtu.be/enRsZ6vzMSg[/video]

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-04-2018 08:15:20

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Phoximus a écrit:

La gestion des dalles photos, de la VR et la facilitation de creations de scènes DIY vont être essentielles. Le travail de Vogel sur la martinique avec AF2 est bluffant
[video]https://youtu.be/enRsZ6vzMSg[/video]

tout a fait , et le développement des outils "Free" d'AFS2 pour les scènes à fait un bond en avant énorme depuis 2 mois.
Et n'oubliez que l'équipe de développeurs est très petite chez IPACS .
Donc pour les simus il n'en reste pas deux mais trois ! wink

Dernière modification par Barnstormer (24-04-2018 08:16:10)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-04-2018 08:44:54

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Bonjour, Flyinside flight simulator doit sortir prochainement après 2 lancements retardé  , il est test bêta maintenant . Espérons voir ce simulateur sur nos écrans et qu'il réponde à nos attentes.
Dominique

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-04-2018 09:27:26

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Bonjour,

Essayons d'eviter la desinformation un minimum.
FSW n'etait pas du tout fermé au freeware. Par contre:
- leur SDK n'etait pas encore prêt
- les modeles 3D ne pouvaient etre crées que par 3DSMax, logiciel extremement cher réservé aux professionnels et aux pirates.

Quelle désinformation ?

Sauf à jouer sur les mots un simulateur qui ne propose pas de SDK et dont l'outil de création coute 1500 € d'abonnement annuel est pour moi "de facto" fermé au freeware que l'intention y soit ou pas...

Pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.autodesk.fr/products/3ds-max/overview

Alors on peut effectivement penser que bien de choses auraient pu être possibles, avec des "si" et avec du temps, mais en l'état (et on ne voyait pas de changement poindre à l'horizon) c'était voué à l'échec.

  Et ne parlons pas de la VR...

Bonjour, Flyinside flight simulator doit sortir prochainement après 2 lancements retardé  , il est test bêta maintenant . Espérons voir ce simulateur sur nos écrans et qu'il réponde à nos attentes.
Dominique

Je reporte tous mes espoirs (déçus par FSW) sur ce nouveau simulateur en espérant  :

- Qu'il s'agira d'une vraie nouveauté et pas d'une nième variation autour du moteur FSX
- Qu'ils ne commettront pas les mêmes erreurs que FSW (absence de SDK, fermeture au freeware volontaire ou induite par les outils et restriction sur la diffusion des payware)

Pour la variété des types d'appareils, la présence d'hélicos, la couverture étendue des décors (défaut d'AFS2) et la VR il semble qu'on peut on peut d'ores et déjà être rassurés (mais il semble qu'il faudra aimer les décors photoréalistes wink ) :

http://flyinside-flightsim.com/

- La vidéo montre des ombres cockpit correctes
- Côté univers on semble plus proche d'AFS2 que d'autres simulateurs
- Il faudra voir ce que donnent les modèles de vol...

On peut être aussi rassuré par l'affichage actuel des intentions :

"
Can we import planes from other simulators?

Yes, FlyInside Flight Simulator will provide options for users to convert and import existing aircraft.


I'm a developer and would like to create planes/scenery/etc. for this new simulator. How can I do that?

FlyInside Flight Simulator represents a completely open platform. There's a good chance that you'll be able to import aircraft you've created in the past with little trouble. FlyInside Flight Simulator also has custom APIs which give you direct access to engine internals, and a powerful yet easy scripting facility, allowing you to create plugins more easily than ever before. If you're interested in developing add-ons for it, please contact support@flyinside-fsx.com with the subject "FS Add-On Developer."

"

Dernière modification par lucky (24-04-2018 09:36:42)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-04-2018 11:00:32

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

J'avoue ne pas avoir trop d'espoir sur FlyInside... C'est très moche, même si ce n'est pas là l'essentiel. Mais surtout, les 3/4 des instruments de bord ne sont même pas opérationnels sur les vidéos, alors je n'ose imaginer les systèmes...  A mon avis la sortie n'est pas avant quelques années, ou alors ce sera un flop...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-04-2018 11:40:56

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir trop d'espoir sur FlyInside

Je suis un peu plus optimiste : ce qu'ils ont développé pour la VR pour FSX et P3D fonctionne de façon remarquable et ils connaissent donc parfaitement cet univers

C'est très moche, même si ce n'est pas là l'essentiel

AFS2 était aussi très moche au début (je me suis même fait rembourser... avant de le racheter quand ORBX s'y est intéressé!)

Ils annoncent le soft d'emblée comme complètement ouvert et semblent attentifs aux réactions des utilisateurs potentiels : les beta testeurs (tests en février) devraient remonter tes inquiétudes concernant les instruments...

Je pense qu'ils ne peuvent être que "réceptifs" au flop de FSW et à ce qui l'a provoqué et qu'ils ont l'avantage d'avoir déjà "un pied dedans" avec Flysinside pour FSX, P3D et X-Plane (qui fonctionne à merveille) et des partenaires qui connaissent également le marché :

https://vrmotion.rocks/
https://www.dix30simulation.com/
http://www.commerciallevel.com/index.php?id=78

Les amateurs de VR se réjouiront de la sorte potentielle d'un simu d'emblée pensé pour la VR
Les autres d'une potentielle vraie nouveauté dans le monde de la simulation

Dernière modification par lucky (24-04-2018 11:41:44)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  30-04-2018 09:50:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Bonjour,

Une petite vidéo de FroggleSim News qui laisse entrevoir ce que pourrait être les prochains mois au niveau de la simulation aérienne.

1) L'analyse et le constat fait sur la politique de Dovetail est sans appel: une entreprise qui ne voit que par l'argent que ses DLC peuvent lui rapporter !

2) Par contre la chute de cette news est plus inquiétant: une virevolte de la part de Dovetail qui pourrait s'en prendre à Lockeed Martin et demander des dédommagements en raison de la licence Academic qui lui a fait du tort ...

Un tel revirement s'il se produisait pourrait avoir de très graves conséquences sur notre hobby mais aussi sur le marché de niche qu'est la simulation aérienne de loisir.
Nombre de sociétés industrielles viennent de porter leur efforts de développement sur Prepar3D (les énumérer serait trop long) et si cette hypothèse devait se produire ... qui sait ce qu'il adviendra ?



Pas mal de commentaires sur cette news sur Sim-Outhouse pour ceux qui lisent l'anglais: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … lesim-News

Notamment de Ian P. (Flyawaysimulation ?) qui soulève un pan de l'affaire en s'en prenant directement à Pete Wright (FroogleSim) ...

L'atittude de Gman5250 est plus posée et détaille sans doute ce que sera l'avenir:

... l'idée que DTG s'en prenne à Lockheed Martin dans le domaine juridique soulève un principe juridique fondamental. De l'argent, de l'argent et plus d'argent. LM dispose de ressources illimitées pour broyer le DTG en poudre fine si l'occasion se présentait que DTG a intenté une action en dommages-intérêts. Il est fort douteux que DTG dispose des ressources nécessaires pour s'attaquer à un tel enchevêtrement juridique, et la décision de l'entreprise d'aller de l'avant serait le clou fatal de l'entreprise. Je doute que les différents contributeurs, fournisseurs et licenciés soient enclins à soutenir une telle décision.

En tout cas, une chose est sûre les multiples rebondissements ne sont pas terminés.

PS: Je ne prends pas parti ni émet de commentaires sur la personne qui anime cette "news", d'autres l'ont fait ou sauront le faire à ma place.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  30-04-2018 13:28:43

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: Flight Sim World , " Closure Announcement "

Bonjour,

une virevolte de la part de Dovetail qui pourrait s'en prendre à Lockeed Martin et demander des dédommagements en raison de la licence Academic qui lui a fait du tort

Ces ambiguïtés avaient déjà été évoquées.

Les termes des licences sont hypocrites si on connait le marché mais clairs : le responsabilité est transférée à l'utilisateur qui doit respecter les conditions d'utilisation et donc ne pas se servir du logiciel pour jouer...

Les éditeurs tiers, dans la mesure où ils n'évoquent pas P3D comme "un jeu" ne sont pas attaquables non plus.

Dans ces conditions, même si implicitement DTG a subi un préjudice du fait de l'utilisation de P3D comme un jeu à la place (???) de FSW il ne peut s'en prendre d'un point de vue juridique qu'aux utilisateurs et pas à LM - qui a pris la précaution de ne jamais confier la vente de ses licences à des tiers et peut donc se retrancher derrièrel ses conditions d'utilisation clairement exprimées : je vous invite à revoir la jolie croix rouge tu tableau des licences concernant le "Personal Consumer Entertainment"  https://www.prepar3d.com/product-overvi … omparison/

Et moi c'est pour ça que je me sers de FSX pour jouer et de P3D seulement pour apprendre à piloter laugh

DTG a fait de nombreuses erreurs commerciales et de stratégie avec FSW. Je vois mal comment ils pourraient en faire porter la responsabilité même partielle à LM dans les conditions actuelles - à supposer qu'ils essaient -.

Les batailles autour d'hypothétiques dédommagements entre LM et DTG ne seraient que des "combats d'arrière garde" à l'issue incertaine : sans doute plus à perdre qu'à gagner.

En marge :

Un éditeur qui voudrait s'imposer ou a minima exister sur le marché actuel de la simulation de loisir devra proposer quelque chose de vraiment nouveau et ouvert ou viser une niche particulière en offrant un vrai"plus".

Concernant les "niches" Condor le fait pour le vol à voile et il reste au moins "une place libre" pour un vrai simulateur dédié hélicos wink

Le "pur VR" sera sans doute une niche à l'avenir mais c'est un peu prématuré vu les performances actuelles des casques (lecture des instruments difficile...)

Dernière modification par lucky (30-04-2018 13:46:08)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne