#1 [↑][↓]  26-04-2018 11:39:56

WILBER
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

[Réel]VOL AF PARIS ATHENES

Quelqu'un a-t-il des informations sur le vol Air France du 25 avril 2018 -CDG/ATHENES- au départ de CDG à 20h35 qui a fait un large virage, très large virage au dessus de la mer, s'est présenté pour atterrir, puis a refait une remise de gaz pour faire un circuit d'aéroport pour une nouvelle présentation et atterrir enfin.
La trajet peut être suivi sur flightradar24.com

Merci vos infos

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#2 [↑][↓]  26-04-2018 13:25:26

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

Comme ça ?
https://zupimages.net/up/18/17/oeh0.jpg

Ben peut-être tout simplement trop de trafic ....

Bricedesmaures va nous dire ....smile

Dernière modification par Armand42 (26-04-2018 13:26:28)

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#3 [↑][↓]  26-04-2018 13:48:47

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

A quelle hauteur l'interruption de l'approche ?

Quant au grand tour sur la mer, cela doit être de la régulation radar normale.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#4 [↑][↓]  26-04-2018 17:46:37

WILBER
Pilote confirmé
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Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

trop de trafic, je ne pense pas (deux ou trois vols en approche mais bien espacès), l'approche à 1300 pieds, jusqu'au toucher de roue à 145 kts, puis remise des gaz avec circuit aéroport avant nouvelle présentation finale.

Le circuit au dessus de la mer très au large, n'est-il pas une vidange trop plein kérosène avant un posé avec un souci technique?

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#5 [↑][↓]  26-04-2018 18:11:41

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

Il n’y a pas de système de vidange carburant sur Airbus petits modules.

Un atterrissage n’est jamais qu’une remise de gaz ratée !


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#6 [↑][↓]  26-04-2018 19:55:09

WILBER
Pilote confirmé
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Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

donc, on ne sait pas!

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#7 [↑][↓]  26-04-2018 23:02:41

cro
Commandant de bord
Membre donateur
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Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

bricedesmaures a écrit:

Un atterrissage n’est jamais qu’une remise de gaz ratée !

Ah, pas mal, celle là.....


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#8 [↑][↓]  27-04-2018 00:19:09

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

Moi j'avais entendu "un atterrissage est une remise de gaz interrompue" smile

Dernière modification par Jerry150686 (27-04-2018 00:19:36)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

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#9 [↑][↓]  27-04-2018 02:27:23

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

Un atterrissage c'est en réalité : pas remise de gaz ...tout simplement

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#10 [↑][↓]  27-04-2018 04:04:43

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

L’expression «  un atterrissage est une remise de gaz ratée/interrompue » est utilisée en « sécurité des vols » pour montrer qu’il vaut mieux remettre les gaz plutôt que de poursuivre un mauvais atterrissage.

A tel point que chez British dans leur brieffing, ils privilégient la description de la remise de gaz qui n’est pas une manoeuvre si simple que ça, alors que tout le monde sait faire un atterrissage.

Dernière modification par bricedesmaures (27-04-2018 04:58:56)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#11 [↑][↓]  29-04-2018 09:06:26

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

si on regarde la trace verticale sur Flight Radar, on voit qu'ils sont en forte descente tout le long de la trajectoire, et qu'ils ont une vitesse assez élevée tout le long de la finale.

Je parierai donc sur une descente tardive -> trajectoire élargie car le suivi de la trajectoire standard n'aurait pas permis de descendre -> approche non stabilisée -> rdg

wilber : tu étais dans l'avion ? car tu parles de touché des roues, mais la remise des gaz a l'air d'être initiée à 1.200 pieds environ, ce qui correspond à 900fts sol.

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#12 [↑][↓]  30-04-2018 10:01:47

WILBER
Pilote confirmé
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Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

non, mais le replay de flightradar indique à un moment 0 pied avant remise des gaz?

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#13 [↑][↓]  30-04-2018 10:06:41

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

La référence de flight radar n'est -elle pas 1013 ?


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#14 [↑][↓]  30-04-2018 14:03:01

WILBER
Pilote confirmé
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Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

AF1032
TIME: 21h54 UTC
GS: 145kts
Track: 36°
ALT: 0ft

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#15 [↑][↓]  30-04-2018 20:17:26

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

Oui, mais ça ne répond pas à la question de la référence altimétrique utilisée par FR24...

Flight Aware indique la plus basse altitude à 244 m (environ 800 ft) à la remise de gaz et asse loin de la piste.

Tout cela doit être en raison des références altimétriques du "tracker".


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#16 [↑][↓]  30-04-2018 21:59:49

nicosuzi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-03-2014
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Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

aucune idée , lorsque les avions sont au sol , il est indiqué 0 ft . à Paris comme en Bolivie .

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#17 [↑][↓]  01-05-2018 21:13:49

WILBER
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

Re: [Réel]VOL AF PARIS ATHENES

Informations recueillies auprès passagers de ce vol: l'avion a bien touché la piste lors de sa première présentation, mais les pilotes ont remis pleine puissance pour redécoller et refaire une seconde présentation pour un complet.
Explication équipage aux passagers: pression atmosphérique instable qui rend l'aéronef difficile à maitriser et oblige équipage à remise pleine puissance pour redécoller!

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