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Armand42 a écrit:
Super tes deux dernières lignes, bricedesmaures.
Très instructives pour moi. Je vais garder ces deux "fenêtres" en mémoire.
de windows dix Armand tu passes en windows II
une rareté !
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Armand42 a écrit:
Super tes deux dernières lignes, bricedesmaures.
Très instructives pour moi. Je vais garder ces deux "fenêtres" en mémoire.de windows dix Armand tu passes en windows II
une rareté !
Fallait oser, Patou, ... et tu l'as fait !!!!!
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Tim a écrit:
Sur le 737, y a un truc de fainéant qui fonctionne pas mal, c'est d'afficher l'altitude en mètres, et utiliser les 3 premiers chiffres (+ correction du vent)
Amic
Tim
Eh oui... toujours le facteur "3" ( dans la conversion mètres/pieds)
Et pour les réductions de vitesse en palier sans aérofreins, compter 1 NM par 10 kts de réduction de vitesse à réaliser.
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La conduite du vol reste encore pour quelque temps, de l'artisanat avec des recettes de cuisine de ce genre, ce qui en fait encore l'intérêt et le charme.
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Bee Gee a écrit:
La conduite du vol reste encore pour quelque temps, de l'artisanat avec des recettes de cuisine de ce genre, ce qui en fait encore l'intérêt et le charme.
et en plus qui fonctionne !!!
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Heureusement !,
L'artisanat est une des formes de travail des plus nobles, ... ça reste du bricolage, ce n'est pas très rationnel, mais en effet ça marche la plupart du temps !
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bricedesmaures a écrit:
.../...
Retour à la calibration des descentes: savoir calibrer sa descente permet de bien viser les 2 « fenêtres » d’une approche:
- 30 NM du seuil, 9000 ft et 250 kts
- 10 NM du seuil, 3000 ft et 200 ou 180 kts
Ces formules sont valables pour un aéroport situé au niveau de la mer. Pour les autres , il faut ajouter l'altitude aéroport (9000 ft + Zt et 3000 ft + Zt)
Dernière modification par bricedesmaures (12-05-2018 12:38:53)
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