#1 [↑][↓]  20-09-2018 12:30:45

Voleo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2012
Renommée :   

[P3D] Installation de scène FSX dans P3DV4, roues dans le sol.

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien !

Cela fait assez longtemps que je n'ai pas posté. Je viens vers vous aujourd'hui car je viens enfin de passer le pas de FSX:SE a P3D V4 (téléchargé hier). C'est comme une renaissance !!

Bref, la première chose que j'ai faite, c'est réinstaller toute ma suite ORBX: GLOBAL, OPENLC, VECTOR.

Ensuite, la première scène que j'ai installé c'est la scène de Hondarribia (LESO) de SIMZALEAK, une scène incontournable pour moi qui suis basque.

Je sais très bien que cette scène n'est pas compatible P3Dv4, ce n'est pas mentionné sur le site du développeur. Cependant, j'ai essayé quand même au cas ou et le résultat est presque parfait, à savoir qu'il n'y a absoluement aucun bug de texture, animation etc, l'unique chose qui cloche c'est que mon avion a les roues qui s'enfoncent dans le sol...

J'ai essayé avec ou sans ORBX, j'ai essayé de convertir l'AFCAD avec ADE au standard de P3Dv4 avec le dernier SDK etc mais rien n'y fait... J'ai aussi "déconnecté" le BGL de LESO dans ORBX comme recommandé par l'éditeur mais toujours pas de changement.

Donc, je me retourne vers vous car je suis totalement novice avec P3Dv4 et je voulais donc savoir:
1) si ce problème était un "classique" lorsqu'on faisait du portover de FSX vers P3Dv4
2) si oui, quelqu'un a t-il une solution pour régler ça simplement ?

A nouveau, la scène est quasi parfaite, il ne me manque plus que ça.

Une note, j'ai aussi regardé avec attention les tutos de Filipo pour convertir des scenes FSX vers P3D mais ça n'a pas marché. Pensez-vous que le problème est plus grave que des histoires d'AFCAD ? Je pratique FS de puis la version 2004, j'ai toujours réussi à régler ce genre de problème, mais la je bloque.

[img align=L]https://zupimages.net/up/18/38/fr91.jpg[/img]

Merci de m'avoir lu et excellente journée à tous !!

Dernière modification par Voleo (20-09-2018 12:34:32)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-09-2018 17:22:37

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Installation de scène FSX dans P3DV4, roues dans le sol.

La piste n'est sans doute pas la piste par défaut ou une piste crée par ADE mais un objet placé plus haut que le sol pour éviter des artéfacts. Le problème est que l'objet n'est pas défini 'dur' pour P3D et donc les roues rejoignent le sol vrai.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-09-2018 17:42:25

Voleo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Installation de scène FSX dans P3DV4, roues dans le sol.

Bonjour Bede40,

Merci pour ton aide. Penses-tu que cela puisse se résoudre avec ModelconverterX?

Car en effet, la piste (et tout le reste, apron taxi ways etc) est en photoreal. Et effectivement l'avion s'enfonce partout.

Merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-09-2018 17:52:09

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Installation de scène FSX dans P3DV4, roues dans le sol.

Pour faire court:

Je viens de télécharger la scène version FsX et l'ai installée à l'instant dans P3D sans faire quoi que ce soit d'autre que de la déclarer.

J'obtiens ça:

https://i.postimg.cc/yxbWf2xZ/2018-9-20_17-42-8-445.jpg

https://i.postimg.cc/nrzCGnFx/2018-9-20_17-44-18-830.jpg

Les roues sont bien sur le sol rapporté (fichier Plat.bgl). Ce sol ne prend pas les ombres des avions, c'est pourquoi, je pense, l'auteur les a rendus translucides pour laisser apparaitre celles qui sont générées sur le sol 'vrai' situé en dessous.

En plus la scène vaut le détour, effectivement.

Dernière modification par bede40 (20-09-2018 17:52:46)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-09-2018 17:59:57

Voleo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Installation de scène FSX dans P3DV4, roues dans le sol.

Ok... donc si tu l'as installé tel quel sans rien faire et que ça marche pour toi, c'est donc mon P3D qui à un bug alors, ou moi qui ai fait un mauvais réglage quelque part.

Ou alors ORBX qui pose un problème. Mais pourtant, en enlevant les scènes d'ORBX, le résultat était le même chez moi. A nouveau, je suis novice avec P3D, donc peut-être que quelquechose m'échappe...

Merci pour ton aide en tous cas.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-10-2018 23:56:12

Voleo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Installation de scène FSX dans P3DV4, roues dans le sol.

Bonsoir,

C'était pour vous informer que j'avais résolu mon problème. En fait, il manquait un .bgl à placé dans le fichier scenery/world.

Merci bede 40 !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne