Vous n'êtes pas identifié.
Beaucoup connaissent sa chaîne. Cette vidéo est vraiment belle.
Et le simu 🤩 les graphismes. Espérons avoir un rendu comme cela au plus vite héhé
https://youtu.be/9k3jDYlictA
Hors ligne
Avec l'incrustation de la video
C'est vrai que cette video est sympa même si notre ami Guillaume aime bien montrer ses cheveux gominés dès que l'occasion se présente... (-> humour)
Par contre le montage est un peu bizarre, ils démarrent au bloc à CDG pour rouler ensuite vers la 26R mais ils décollent sur la 31L à JFK face à Manhattan puis ils virent après décollage et on se retrouve au dessus du Bourget pour finalement atterrir en 08R à CDG
Nardeus a écrit:
Et le simu 🤩 les graphismes. Espérons avoir un rendu comme cela au plus vite héhé
Tu rigoles ou quoi ? le rendu est pas extraordinaire je trouve pour un simu de ce prix, JFK casse pas 3 pattes à deux canards et ce sont des dalles photoréalistes à la France VFR pour Paris lors de l'arrivée sur CDG (la version T2G me parait plus convainquante). A San Francisco y'a pas d'autogen, juste quelques buildings génériques qui se battent en duel dans downtown. On a bien mieux sous Orbx South Calirfornia sans parler de Mega City San Francisco.
Non pour moi le côté réaliste c'est plutôt la modélisation du cockpit et des systèmes de l'avion, c'est tout l'objet d'un simulateur professionnel comme celui-ci, les décors c'est secondaire.
Dernière modification par ydelta (03-10-2018 00:24:57)
Hors ligne
si quelqu'un connais sa marque de gomina, je suis preneur car même dans les pires turbulences, ça bouge pas! ( observé dans ses autres vidéos)
Hors ligne
J'ai été dans ce centre avec un pote, on avait fait du 747 avant son retrait. On a visité tous les simulateurs, tres impressionnant.
Niveau visuel meme si la scene n'était pas super autogen tout le tralala on a été emballé par la finition sans doute a cause des projecteurs sur miroir, on a la sensation d'etre dans le vraie (hauteur, profondeur, champ...)
La visite en question 747 Air france Simulator
Dernière modification par silverstar (03-10-2018 13:22:23)
Hors ligne
je me souviens de mon premier passage en simu (CAE pro) sur DC9, visuel en noir et blanc et seuls les vols de nuit étaient un peu credibles. C'était certes il y a quelques decennies !
Alors quand on voit ce que montre cette video on est plutot admiratif, sans parler de la machine elle meme.
Un visuel collimaté , meme basique, bat 100 fois le plus realiste de nos visuels en matiere d'immersion.
Jack
Hors ligne
Sur ces simus professionnels, le visuel n' a que peu d'importance vu qu'on y fait de l' IFR en IMC la plupart du temps. Il y a des séances où pendant 1 h ou 2, entre 200 ' au décollage et 200' à l'atterrissage, on est dans les nuages.
C'est un outil pédagogique pour apprendre à piloter l'avion, apprendre des procédures et les restituer en équipage. Le visuel des aéroports est peu important car on ne roule presque jamais.
Les tours de piste sont des exercices rares et on ne les apprend pas sur ces simus, même si le visuel permet d'en faire, avec du vent et des conditions météo réglables.
L'essentiel est la qualité du modèle de vol (aérodynamique, fonctionnement des circuits etc) et aussi la qualité "immersive" du son et du déplacement du simu à 6 degrés de liberté. A tel point qu'une QT se termine dans l'immense majorité par du "zereo flight tim" = pas de tours de piste en vrai, direct l'adaptation en ligne avec instructeur.
Edit après le message de Jack, à AF dans les années 70/80, il y avait une maquette d'une vingtaine de m², une caméra asservie au déplacement de l'avion, diffusait la vue et en dehors de la maquette, fini, on voyait plus rien.
Dernière modification par bricedesmaures (03-10-2018 14:55:07)
Hors ligne
J'ai eu l'occasion de faire un tour de simu de YAK42 dans un pays de l'est, quelque part en Pologne peut être, avec des gens très sympas. Caméra et maquette, comme cela avait aussi existé pour Concorde et les vols Apollo.. c'était très amusant … mais surtout une instrumentation assez déroutante pour nous autres pilotes de l'ouest.
Cela a grandement renforcé le respect que j'ai toujours eu pour les pilotes de l'est de cette époque des Tupolev, habitués au travail à la bite et au couteau dans des conditions de vol souvent difficiles avec les moyens du bord ….. et naturellement Vodka de réconfort de temps à autre.
Hors ligne