#26 [↑][↓]  08-11-2018 17:58:44

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

Bonjour - ou bonsoir - à tous les amis wink

Pardon de répondre avec retard, mais je suis "hors domicile" actuellement et surtout "far away from my pc" durant ces 3-4 jours. Alors impossible de revenir sur mes réglages pour essayer de répondre à ta question, ami NezHaut. Tout ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai écrit aucun script moi-même, n'ayant absolument aucune compétence sur la chose. Je crois me souvenir avoir utilisé l'outil indiqué dans le post auquel renvoie  notre ami Androl2015. Mais, impossible d'en dire plus actuellement, à part que je souviens bien d'avoir alors constaté - et écrit - que, pour moi du moins, ça ne changeait pas grand chose au problème soulevé....

En revanche, je garde une perplexité sur ta réponse ami Loader. Mais là encore, pour te dire pourquoi, en êtant précis, il me faut être devant mon pc et avoir à la fois mon X-Plane actuel, et la fenêtre de "Junction Link Magic" ouverte. Impossible pour moi, actuellement, de te dire exactement ce que je veux formuler.

Donc, un peu de patience, svp. Je reviens sur le post dans 2/3 jours. Réellement impossible avant. La vie réelle (et familiale) a aussi des contraintes incontournables...

Mais déjà merci pour toutes les tentatives d'aide apportée, spécialement à notre ami Loader, et ne doutez pas que ce que que je dirai sera beaucoup plus bref et moins instructif que tout l'échange que je viens de lire, sur la question de l'effet de brume. Très instructif, en fait pour moi, cette avalanche d'indications techniques, mais très  au-dessus de mes compétences présentes, et sans doute à venir w00t Pour le reste, la question de la création du lien symbolique, je dirai tout et en détails dans ce petit délai.

En toute cordiale amitié à tous et à très bientôt de nouveau ici, pour la suite de l'histoire wink

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (08-11-2018 18:01:06)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-11-2018 00:07:28

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

Pour la question 2 c'est simple, voici l'ordre à respecter

Tous les aéroports add-ons (en premier)

puis


SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Orbx_A_GB_South_TrueEarth_Custom/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Orbx_B_GB_South_TrueEarth_Overlay/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Orbx_C_GB_South_TrueEarth_Orthos/

Et ensuite plus bas le pack de scènes de Simheaven et en dessous les overlays puis les orthophotos

Voilà tu devrais avoir un Londres qui ressemble à quelque chose wink

Dernière modification par ydelta (09-11-2018 00:07:46)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-11-2018 03:09:51

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

Bonjour ami Ydelta et tous les autres wink

Merci pour ton indication que je découvre à l'instant, mais en étant toujours éloigné de mes pc de simulation, et donc dans l'incapacité de tester.

Reste quand même, me semble-t-il un problème.

Je reproduis ici de nouveau la partie du Readme.txt publié par ORBX pour l'installation correcte de cette scène, relative aux conflits et aux incompatibilités. C'est la remarque de notre ami Berju83 qui m'en a fait prendre conscience. Avant je n'y avais pas pris garde et j'avais tort. Et effectivement, j'ai constaté, après application du conseil, qu'en supprimant l'ensemble Europe de SimHeaven, tout rentre dans l'ordre sur Londres et ailleurs. Or, sauf erreur de ma part, le paragraphe demande bien d'éradiquer (neutraliser, supprimer) toute entrée dans Custom Scenery d'une scène, ou d'un groupe de scènes, susceptibles d'amener des bâtiments et des objets (buildings and objects) sur la zone. Or je pense que les scènes de SimHeaven rentrent bien dans cette catégorie.

Respecter cet ordre de priorités suffira-t-il alors à supprimer le problème ? Ton idée là-dessus ? En tous cas, dès que je peux, je teste et je dira les résultats, éventuellement avec screens associés.

En tous cas, merci déjà pour ta précision. Et à très bientôt pour la suite de l'histoire !

p.s. tant qu'à élargir le débat, as-tu aussi une idée sur le double problème (connexe) que j'ai mentionné plus haut, relatif à la masse d'églises sans aucun style italien qui fleurissent sur ma dalle orthophoto en LOD 18 portant sur la zone de Venise (je précise que je n'installe pas les Overlays pour les dfalles haute résolution que je crée), ainsi que cet aspect "tâches noirâtres-noires" des bâtiments 3D, lorsqu'ils sont dans l'ombre par rapport à la place du soleil et à l'éclairage ? Je précise encore que le phénomène est le même, que je reste en affichage par défaut, ou en cochant les couleurs "orbit" dans "Affichage des couleurs", que je préfère par ailleurs. Et pour ce dernier aspect négatif, je le retrouve partout ailleurs, où que j'aille voler sur la planète...

Le texte d'ORBX...

"Please remove scenery files which add buildings and objects to the UK., including any UK-specific
scenery and ortho. This will ensure there are no conflicts.
You can keep any third party payware airports installed. Just keep in mind that if they include any
ortho or ground imagery around the airport it likely won’t be colour matched to TE GB.
You can keep any ortho tiles above 53 degrees until TrueEarth GB Central is released.
You will need remove GBPro buildings and autogen since they will conflict with TE Great Britain".

En toute cordialité à toi comme à tous et à très bientôt wink

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (09-11-2018 03:16:36)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-11-2018 21:48:00

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

La réponse est oui, si les couches Orbx sonr au dessus de celles de SimHeaven alors aucun conflit à craindre ces dernières seront annihilées. L’avertissement du ReadMe ne concerne que les scènes ayant une priorité supérieure car là il peut y avoir des conflits.


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  10-11-2018 11:50:13

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

Bonjour du Samedi, et merci ami YDelta wink C'est clair, net et précis !

Dès mon retour, à la fin de ce weekend, je vais évidemment tester et aussi revenir sur ce problème du lien symbolique qui continue pour moi de contenir des obscurités. J'aime mieux qu'elles soient totalement levées, avant de faire quoi que ce soit.

- Au passage quand même (et juste pour le cas où tu aurais une idée) : l'affaire des églises qui poussent en masse, et en 3D  sur la dalle ortho LOD18 de Venise, cela te paraît normal ? Je te précise que je n'installe pas les overlays liés aux dalles que je crée. C'est d'une laideur totale, à la fois à cause du nombre (même s'il y en a beaucoup à Venise !) et de leur style qui n'a rien à voir avec l'Italie. Captures d'écran dès que je peux...

- De même pour cette affaire du côté "ombré" des bâtiments 3D. Autant c'est beau sur la façade éclairée par le soleil, à une heure donnée, autant c'est triste et macabre (carrément noir) de l'autre côté. J'ai l'habitude de voler en ciel tout bleu actuellement... Le phénomène est à l'identique que je sois en réglages par défaut ou avec le choix d'orbit pour la gestion des couleurs. J'aimerais bien pouvoir au moins atténuer cela... Une suggestion ? (Captures d'écran aussi à venir)..

Voilà ! Merci encore pour ton aide. wink

Bons vols du weekend.

Et à très bientôt.

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (10-11-2018 11:51:11)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-11-2018 18:01:58

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

Je n'apporterai certainement pas de réponse (je ne connais pas X Plane) mais, au contraire, je poserais bien une question:
Fatigué de P3D (même en V4) et, à plus forte raison de FSX, je lorgne vers X Plane mais...: J'ai déjà souvent expliqué que j'ai 7 écrans, 5 en panoramique pour l'extérieur + 2 en dessous pour le tableau de bord, et je tiens absolument à garder cette configuration. Quelqu'un a-t-il une installation voisine ? et combien d'unités centrales me faudrait-il ? J'ai souvenir d'avoir lu quelque part (mais où ?) qu'il fallait une UC par écran... Dans ce cas, hors de question !
Merci d'avance,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-11-2018 19:38:05

papu
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-12-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

j'ai 6 ecrans 3 en panoramique +3 pour les instruments.
Cela fonctionne parfaitement


Asus Rog maximus X Hero WiFi,  i7 9700k, mémoires 4x8 G-Skill tridentX3000,  cartes graphiques  (1 nvidia 1080 ti) 3 x27p iiyama (5760x1080) 2 écrans 10 et 13 pouces, 3SSD windows 7 64+les matériels Saitek

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  15-11-2018 20:04:32

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

padu76 a écrit:

J'ai souvenir d'avoir lu quelque part (mais où ?) qu'il fallait une UC par écran... Dans ce cas, hors de question !
Merci d'avance,
Patrick

Tout ça, c'est terminé !
L'important pour le "multi-vues", c'est d'avoir un bon proc, de la mémoire
et évidemment une CG costaud.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  16-11-2018 09:32:14

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

Donc les conditions sont à peu près les mêmes que sous P3D. Je viens de parcourir ton site: très intéressant et j'ai noté que tu as 2 UC et que:

X-Plane 11 n'autorisant pas le multi-fenêtrage (sauf pour les GNS), il n'y a pas possibilité (comme dans FSX/P3D) de gérer les panels par le biais de fenêtres indépendantes.

Ca c'est bien dommage par contre...
Patrick

Dernière modification par padu76 (16-11-2018 09:52:32)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  16-11-2018 10:20:18

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

Effectivement,dans X-plane, à la différence de P3D, la notion de fenêtre
n'existe pas (mis à part le GNS).
En fait, on affiche autant de vues que l'on désire, à condition
d'avoir autant de sorties vidéo.
X-Plane reconnaît automatiquement le nombre de sorties vidéo actives
Pour chaque vue, on définit si c'est gauche, droite etc.,..
les angles de vision etc.,...
Chaque vue est paramétrable (en degrés) en horizontal, vertical, latéral.
Et bien sûr en fonction zoom.

Mais...et c'est là le gros problème.
Selon la taille et le type des écrans, une résolution identique n'affiche pas
le même niveau de détails et la colorimétrie peut être différente.
Bonjour les réglages...


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  16-11-2018 14:55:38

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

Merci pour ces détails intéressants.

En fait, on affiche autant de vues que l'on désire, à condition
d'avoir autant de sorties vidéo.

Ca parait assez logique.

X-Plane reconnaît automatiquement le nombre de sorties vidéo actives

Même si c'est sur plusieurs carte graphiques ?

Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  16-11-2018 15:16:11

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

Patrick, est-ce que tu as déjà essayé XPlane 11 avec tes écrans ?
Je dis ca parce que la démo d'XPlane est totallement fonctionnelle et à jour, par rapport au jeu entier.
La démo bénéficie elle-aussi de toutes les mises à jours/correctifs réguliers.
La seule différence avec le jeu complet, outre l’étendue géographique limitée à la region de Seattle, c'est la limite de temps (15 minutes je crois) après laquelle les controlleurs de jeu sont désactivés. (jusqu'au prochain redémarrage du simu).

Donc si t'as un peu de temps à perdre, ca ne te coûtera rien d'installer la démo d'XPlane pour voir comment ca réagit avec tes écrans :) Tu ne seras pas du tout obligé d'acheter pour faire tes experiences.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  16-11-2018 16:31:12

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

Oui j'ai déjà essayé X Plane, mais une vieille version, et je m'étais perdu...
Maintenant je suis prêt à refaire un essai dès que j'aurai récupéré mon UC (qui me crée quelques soucis en ce moment...) partie en SAV peut-être suite à un mauvais virus: Réinstallation totale en cours, que du bonheur !
Bon week-end à tous
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-11-2018 11:15:42

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 4 questions (disparates...) aux spécialistes de X-Plane

padu76 a écrit:

Merci pour ces détails intéressants.

En fait, on affiche autant de vues que l'on désire, à condition
d'avoir autant de sorties vidéo.

Ca parait assez logique.

X-Plane reconnaît automatiquement le nombre de sorties vidéo actives

Même si c'est sur plusieurs carte graphiques ?

Patrick

...sur plusieurs CG, oui.
Le problème se pose non en terme de nombre de sorties mais de type de matériel.
Il faut que les spécifications et réglages puissent cohabiter pour afficher un ensemble cohérent.
Et on finit par passer tout son temps dans les réglages.
Faire cohabiter 2 gtx 1080, c'est le parcours du combattant, ne serait-ce que par le type de CM
qui puisse les supporter sans en brider une etc...

Pour ma part, j'utilise 4 sorties de ma CG (Visuel face/Visuel gauche/Visuel droit et GNS sans bezel sur Emuteq).
Pour l'immersion, ça me suffit. En tournant entre 30 et 60 FPS.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne